Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 The Dark knight Rises de Christopher Nolan

Aller en bas 
+27
zoonami
Benyouri
jack-shepard
Tom_Man
cineternel
Tonisme
Gizmo
darknol
Chanandler Bong
Trageek
ManBat92
leXtat
Kaizus
Doctor_Ash
Bloody_Edward
Xyrons
JereWan
lepinpin
freakshit
Larme_de_dragon
JKKS
Magic
Archie Leach
Killzeus
cubi
Heathcliff
Tayelore
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:07

pour la Batmobile,je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un tel modèle comme posté précédemment.je viens à l'instant de me rematter le bonus concernant la Thumbler dans le bluray de BATMAN BEGINS,et vu les exigences de Nolan pour le premier modèle de Batmobile de la saga,je ne pense pas qu'il choisisse telle facilité.y a juste à écouter ses commentaires concernant l'approche du design par rapport à l'approche réaliste de ses films.
certes ça a de la gueule,celui qui dirait le contraire est fou,mais je vois mal ce genre de véhicule pour le héros de Gotham.ça fait trop tape-à-l'oeil,surtout pour un mec qui est dorénavant l'ennemi public n°1 de la ville.

niveau persos,je suis pas fana de revoir Catwoman.idem pour Robin.par contre je serais plus que fana d'avoir en bad-guy un Riddler à la sauce Nolan (genre un mec très malin et intelligent qui va planter des énigmes à Batman et se servir de lui comme d'un jouet,tout en exploitant la police contre lui...),un Hugo Strange...

Et bien sûr,Nolan.
mais niveau news,je pense qu'il va falloir être patient.INCEPTION n'est même pas encore sorti,et je pense que d'ici là,Nolan fera une pause.
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:38

Tayelore a écrit:

les films de Nolan privilégie en général des affrontements de mec, et au mieux y a une femme fatale qui est "utiliseé"
Yes, c'est assez marquant dans sa filmographie. En tout cas c'est ce qui me frappe quand je vois ses films, de Following à Dark Knight. La femme est toujours une figure prise entre un affrontement des forces masculines (qui eux sont les personnages bien mis en avant); qu'elle soit manipulatrice, femme fatale (Following, Memento) ou victime de cet affrontement (Le Prestige et TDK) voire les deux, elle joue toujours un rôle bouleversant totalement les figures masculines présentes, voire les redéfinissant. Elle apparaît peu (en tout cas moins, peut-être faussement effacée), mais est essentielle (les cas de Batman Begins et Insomnia sont cependant légèrement différents -quoique dans ce dernier d'après mes souvenirs la femme serait un bouleversement antérieur au film)
C'est pour ça que Catwoman me paraît à la fois comme un choix évident (élément perturbateur chez Bruce/Batman, remise en question, etc.) et difficile (Nolan, compte tenu de ses autres films, aura a priori du mal à la mettre véritablement en avant, mais tout peut changer et il peut évoluer dans son écriture, et surtout à voir comment le perso est traité). Mais ça me paraît être un bon challenge, beaucoup plus difficile que de passer après Nicholson pour le Joker à mes yeux. Et peut-être plus excitant aussi. Very Happy

A voir Inception d'ailleurs, je me demande le traitement qu'auront les personnages d'Ellen Page et Marion Cotillard, si le rôle de la femme chez Nolan maintient son cap ou si y'a une évolution dans sa manière de faire. En tout cas je trouve que c'est un aspect chez Nolan que je trouve plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:09

Citation :
Milkman95
Side-Kick



Join Date: Feb 2004
Location: Motor City
Posts: 14,808
Re: The Dark Knight Sequel Info Hunters
From Jett on Wednesday:

So, what’s the latest on BATMAN 3? Officially, nothing. BUT…
Here are a few things that I’m now comfortable posting on BOF after doing some digging and talking with a few folks over the last several weeks. And remember, while I feel pretty good about the following, NOTHING is set in stone, so talk it with the proverbial grain of salt…

* While I won’t go as far as to say it’s a done deal, I’m almost certain that director Christopher Nolan has agreed to do BATMAN 3 and it most likely will be his follow-up to INCEPTION. I'll be highly shocked and surprised if this isn't the case and Mr. Nolan doesn't return.

* Look for an official announcement between now and the end of July 2010. Keep in mind that THE DARK KNIGHT was officially announced in July of 2006 -- two years prior to the release of the film. The wildcard here is Nolan’s INCEPTION. Will Warner Bros. (and Nolan) prefer to get the B3 announcement out of the way before the promotion of the film begins?

* I have to be very vague here, OK? But there’s some scuttlebutt that a major character in THE DARK KNIGHT might -- let me repeat, might -- return in BATMAN 3 (and I’m not talking about Two Face -- though Harvey could indeed return via flashbacks).

As I’ve said previously, 2010 looks to be a very interesting year for fans of the cinematic Bat. Stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:27

toutdistroy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:37

???

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:38

Bin rien de neuf !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:40

Ben yes, enfin t'as deux trois mini indices, quoi (si y a ne serait ce qu'une once de vérité)

toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et la chauve sourirs par dessus!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:42

Vi voila!! lol
Non mais il est ou le plan DC de la Warner?? lol

Et Nono ne peu pas me faire croire qu'il va laissé son batman sans une suite! non mais !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:47

[quote="freakshit"]Vi voila!! lol
Non mais il est ou le plan DC de la Warner?? lol

Citation :
Et Nono ne peu pas me faire croire qu'il va laissé son batman sans une suite! non mais !! lol
Nan mais toi tu lis pas heinn !! Laughing non, mais on peut de plus croire qu'il va revenir!

puis si reviens pas, benn tampiis!encore une fois, il a trés bien conclu son film et sa saga, je trouve!
comment faire plus fort, sans déconner?

et ouais!

bref, on verra.

Citation :

Non mais il est ou le plan DC de la Warner?? lol
Laughing Non, mais ça laisses, les mecs doivent pas etre prett laa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:53

Oui mais tu connais mon sens de l'anglais ultra développer lol

Bin yes il revient pas tanpis ! Mais je veux pas Very Happy

Et faire plus fort sa je sais pas non plus lol (le joker de retour tindindin !!! ^^), mème si sa n'a rien a voir est ce qu'il va faire aussi fort avec son Inception ??

Il a tapé très fort avec son TDK le salop!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:01

Ben possible yes pour inception, maintenant que je sais que le scénar est apriorii encore une fois exellent, que j'ai vu des trucs qui m'entousiasment au plus au point, que quand meme on a la des gens qui vraiment sont excité par leur projet mais vraiment, au point de ne pas vouloir que filtre quoi que ce soit (ratééé Smile Laughing )

non pitié sinon pas le retour du joker

CA ca serait suicidaire, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:08

Oui oui je ne doute pas en Nolan, mais après a voir quoi , TDK pourrait ètre son maximum ! Il pourrait faire très bien mais en dessous aprè nous verrons bien hein ^^

Non mais pour le joker c'était une boutade (ptit clin d'oeil au Fo de batman 3 sur allo Wink ) pi quand on comprend comment marche Nolan, remettre le mème ennemi ce n'est pas aller de l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:17

Citation :
Oui oui je ne doute pas en Nolan, mais après a voir quoi , TDK pourrait ètre son maximum ! Il pourrait faire très bien mais en dessous aprè nous verrons bien hein ^^

Ben, je pense que malgrés que Tdk est un grand film, proche du chef d'oeuvre y avait quelques trucs perfectibles donc déja, puis ensuite tu peux faire aussi bien avec un film différent quoi Wink

Citation :
Non mais pour le joker c'était une boutade (ptit clin d'oeil au Fo de batman 3 sur allo Wink ) pi quand on comprend comment marche Nolan, remettre le mème ennemi ce n'est pas aller de l'avant .

Oui ben arretes de bouter s'il te plait!

Laughing


Dernière édition par Tayelore le Ven 22 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:22

Qui a voté Joel Shumasher ? The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_eek The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:42

Citation :

puis si reviens pas, benn tampiis!encore une fois, il a trés bien conclu son film et sa saga, je trouve!
comment faire plus fort, sans déconner?
c'est vrai,il a tout à fait bien conclu.mais je ne peux m'imaginer qu'elle soit terminée.y a encore tant de potentiel,et je n'oublie pas la phrase de Dent:
"Soit on meurt en héros,soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant"
et après avoir été dans le second cas,je vois bien Batman clore la saga par sa mort,ce qui signifierait qu'il était bien un héros aux yeux de tous. (seul hic,s'il meurt,la décadence reviendrait,alors que là,l'ennemi le craint toujours).
mais vu l'attente que ce BATMAN 3 suscite,je ne pense pas que Nolan,qui n'a pas officiellement annoncé qu'il s'arrêterait à TDK,n'envisage pas une suite.s'il doit avoir une inquiétude,c'est de toute évidence qu'il excelle à chaque film,et surpasse ses limites.mais la barre est déjà tellement haute (ce qui risque de s'avérer encore plus haut avec INCEPTION,car Nolan lui-même dit que c'est son plus gros challenge),qu'il va lui être plus que difficile de faire mieux que TDK,avec un bad guy à la hauteur et surtout un acteur qui surpasse la perf de Ledger.
s'il y parvient,alors Nolan sera idole de réal.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:54

Ben yes lepinpin, mais c'est la fin de Tdk que tu cites. (edit, ok, je vois j'ai relu, désolé, mais bon cette phrase trés ambigu dans le contexte du film parle "de" Dent et Batman, c'est conclu a mon sens)

et je vois pas pourquoi on épiloguerait la dessus obligatoirement quoi.

y a du potentiel oui (que tu cites, meme si la mort mouais pas persuadé ) mais ca peut trés bien se finir comme ça je verrais pas le probleme en tous cas.. comment faire une fin plus forte? je ne suis pas convaincu que Batman célébré comme un héros est une bonne idée. Quelque part, je pense qu'il est important de montrer que les choix de Batman le font plonger d'autant plus dans les ténebres.. Batman est désormais considéré comme ce qu'il pourchassait et la fait sciamment, devenant completement la créature de la nuit qu'il est. il fait un ultime choix discutable, mais il en paye le prix: il est plus que jamais seul traqué. il est Batman.. pour moi on pourrait s'arréter la.. parfois, je crois qu'il vaut mieux en laisser à l'imagination.

aprés un autre film est fait no soucy, a voirr, je serais de toutes les facons interessé.


Dernière édition par Tayelore le Sam 23 Jan - 12:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:56

difficile ne veut pas dire impossible. La barre était déjà haute avec The Dark Knight, et il réussi son défit. La barre est certes encore plus haute pour un Batman 3 mais elle n'en est pas moins franchissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:57

Ah non j'ai pas dit exactement ca. y a surement a faire..(et je pense que tdk est perfectible en lui meme)

j'ai dit que je mettais un doute (vas faire une suite a la fin de blade runner quoi, des films différents, mais des fins trés fortes en elle meme, qui donne une conclusion et une part a l'imagination ) et que surtout ct pas forcément nécessaire, pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:18

en effet,il n'est pas nécessaire d'épiloguer dans la suite sur la phrase de Dent,car jusque là chaque BATMAN de Nolan a eu droit à SA phrase(cf BB:"qui que je sois au fond de moi,je ne suis jugé que par mes actes"),mais ça assurerait davantage une continuité à la saga.En l'occurence,le héros a tellement pris part sur Wayne qu'il en est devenu son démon.et la seule façon de s'en débarrasser à mes yeux,c'est de le tuer définitivement,ce qui implique donc que Wayne aussi.

en temps normal,j'aime laisser libre court à mon imagination,et prèfère que des suites ne soient pas mises en chantier afin d'y contribuer,mais là,je veux une suite.

Néanmoins,je garde à l'esprit 2 phrases de Gordon à la fin de TDK qui je pense ne sont pas à prendre à la légère pour la suite:
-à propos de Dent:"il n'était pas le héros que Gotham mérite,mais celui qu'il fallait"
-à propos de Batman:"il est le héros que Gotham mérite,mais pas encore celui qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:24

Hmm vraiment, je suis pas persuadé, en tous cas vu comme ca, pour moi Batman malgrés des sacrifice héroique, malgrés des actes n'est en aucun cas à mon sens un héros, ( ironiquement de la part de Nolan, le vrai acte réellement héroique, "pur" c'est celui du criminel sur le bateau selon moi, ce qui est le comble pour un batman qui pense que les "criminels" sont simples ) et ne doit pas etre considéré comme tel.. ou alors il faut marquer aussi comment le public le considérerait et le peuple de Gotham.. meme si ce dernier en viendrait a considéré Batman comme un héros (ce dont je doute, puisque ca détruirait en plus ts les sacrifices de batman) il serait pas bienvenu dans ce que propose Nolan que Batman devienne autre chose qu'une figure ambigue ou discutable aux yeux des spectateurs (mais aprés bien sur on empéchera personne de l'interpréter comme il veut, meme si perso ca me fait toujours chier qu'on nterprete ce qui me semble etre la volonté d'un auteur) mais bon aprés ce n'est que moi, voir ce qui se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:33

je te rejoins partiellement sur cette idée.il ne faut en effet pas considérer Batman comme un héros,mais plus comme une interface de Wayne pour sauver Gotham,qui devient sa némésis par perte de contrôle.pour moi le personnage de base,c'est Wayne,pas Batman (enfin c'est comme ça que je le vois,ce qui donne plus de peps à l'intrigue).
et puis de toute façon,le traduire comme héros ne serait que cliché facile,ce qui ne correspondrait pas à ce que Nolan a déjà instauré pour la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:33

ps: a te relire, je vois ce que tu veux dire, mais j'arrive pas y croire.

déja parce que je crois que c une issue trop facile pour Wayne, la mort dans cette figure de cas, je trouve implique un repos quelque part et il à mon sens (et a just titre) il est maudit, il s'est maudit.

et de la je ne crois ttes les facons pas que un Nolan qui a toujours juré que il ne se sent pas de "conclure" Batman (d'ou la fin déja de Begins, il l'a dit lui meme ct aussi et surtout pour marquer que les aventures de Batman etaient sans fin, ils n'étaient pas alors sur de faire une suite.. ca renvoie d'ailleurs aussi a la fin de Blade du meme Goyer) pour lui, cela n'a pas de fin, justement.


Dernière édition par Tayelore le Sam 23 Jan - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:44

lepinpin a écrit:
je te rejoins partiellement sur cette idée.il ne faut en effet pas considérer Batman comme un héros,mais plus comme une interface de Wayne pour sauver Gotham,qui devient sa némésis par perte de contrôle.pour moi le personnage de base,c'est Wayne,pas Batman (enfin c'est comme ça que je le vois,ce qui donne plus de peps à l'intrigue).
et puis de toute façon,le traduire comme héros ne serait que cliché facile,ce qui ne correspondrait pas à ce que Nolan a déjà instauré pour la saga.

Hmm, je sais pas justement quand a Wayne : (ou alors je t'ai mal compris et si tu parles dans l'absolu oui c'est possible , je ne suis pas completement convaincu mais c possible ) il est quand meme souligné a la fin de Begins que Wayne n'est qu'un masque non?

et je crois que tout Dark knight et spécialement sa fin oriente cette idée. dans le film, Wayne dort, n'est pas "la" il s'accroche a des idées trés simple sur ce qu'est un criminel, il dit vouloir en finir, il sent bien que il n'a pas de vie, il veut raccrocher mais..il semble plus borné et obsessionnel que jamais.. et se rend bien compte de ce qu'implique ses choix.. et le jeu de Bale est paradoxalement parfois détaché, ce qui est tout a fait interessant, pour moi (comme tu le dis)c'est un homme qui se perd, Wayne n'existe plus ou du moins il n'est que le coté "raisonnable" de Batman qui sait qu'il devrait arréter peut etre,..

c'est d'ailleurs une des seules pistes que je vois pour un troisieme film, essayer de redonner un role actif à Wayne.aprés tout il était pret a tout déléguer a Harvey, il ne se voit pas comme un héros.. mais Wayne pourrait le devenir a sa facon ( en tant que philantrope par ex) a voir..je sais pas si il est bien de finir sur une note "positive" (et dans son cas, je verrais la mort comme positive )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:07

Je vois une chose qui pourraient allé dans ton sens cela dit: attention pour ceux qui n'ont pas vu un certain film anterieur a Batman Begins
Spoiler:
ca impliquerait qu'il meurt avec ses secrets par la.. je ne peux vraiment pas croire que Gotham apprenne la vérité, ca fouttrait en l'air tout ce qui a été fait dans Dark knight..ou alors je vois pas, puis surtout je vois mal une fin avec des violons dans Gotham quoi.. aprés cyéé peut etree moi je dis pas Very Happy Wink maybe maybe seul truc Nolan a vraiment toujours dit qu'il ne voulait pas conclure la saga de Batman. donc.. mais bon we'll see quel seront ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:13

en effet,dans BB,il est bien stipulé que Wayne est un masque de Batman et non l'inverse,mais dans une autre mesure,c'est le point de vue de Rachel uniquement,et si cela se ressent dans TDK et que Wayne lui-même s'en convaint,c'est parce qu'il veut la reconquérir et qu'il prend la parole de Rachel pour juste;pourtant d'autre (comme Alfred) sont prêt à l'aider à maitriser son personnage,mais son amour pour Rachel l'aveugle complètement (comme tu le disais précédemment,la phrase mythique de Dent n'a pas besoin de s'épiloguer sur le 3,mais a forcément des répercutions qui vont influer dans la suite et nous la rappeler;à mon sens,cette histoire de masque est du même acabit).
la mort de Batman et de Wayne n'est pas tant positive;que Batman meurt instaurerait la légende.mais Wayne doit se sauver de lui-même,et sa mort n'est pas forcément ce qu'il souhaite.

Citation :
et je crois que tout Dark knight et
spécialement sa fin oriente cette idée. dans le film,
Wayne dort, n'est pas "la" il s'accroche a des idées trés
simple sur ce qu'est un criminel, il dit vouloir en finir, il sent bien
que il n'a pas de vie, il veut raccrocher mais..il semble plus
borné et obsessionnel que jamais.. et se rend bien compte de ce
qu'implique ses choix.. et le jeu de Bale est paradoxalement parfois
détaché, ce qui est tout a fait interessant, pour moi
(comme tu le dis)c'est un homme qui se perd, Wayne n'existe plus ou du
moins il n'est que le coté "raisonnable" de Batman qui sait
qu'il devrait arréter peut etre,..
mais c'est justement là que le personnage de Wayne prend tout son sens,c'est qu'il ne maitrise plus rien,il est devenu accroc au personnage qu'il a créé bien qu'il veuille s'en sortir (comme la toxicomanie),et cela risque de le perdre.dans TDK on sent plus la présence de Batman que Wayne à l'écran,mais en contrepartie on sent surtout qu'à chaque fois que l'on voit Wayne,il est torturé à bloc et ne sait plus que faire,car il veut lâcher ce fardeau,mais d'autres (comme Dent) l'en empêcheront pour l'aide précieuse qu'il représente.
pour moi:
BB:Wayne veut sauver Gotham,il créée donc Batman
TDK:Wayne découvre sa faiblesse en Batman
BATMAN 3:Wayne doit se débarrasser de Batman

en bref,cette franchise est pour moi constituée de 2 personnages:Wayne/Batman.les autres sont des artéfacts provocant la dualité entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan   The Dark knight Rises de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark knight Rises de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'aprés Dark knight rises pour Christopher Nolan sera : Son biopic de Howard Hughes!!
» The Dark knight rises de Christopher Nolan
» The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sortie bientoottt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan : Tom Hardy est Bane! Anne Hataway est catwoman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Films en développement (archives forum) :: Blockbusters en développement-
Sauter vers: