Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 DC Animated Universe

Aller en bas 
+11
Kaizus
cubi
Gizmo
Larme_de_dragon
cineternel
Archie Leach
Elijah
JKKS
Tayelore
zoonami
Doctor_Ash
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:14

Ce que je dis, c'est que j'aurais pensé moi aussi naturellement à une caractérisation et à un passé bien travaillés, sauf que le terme "développement" me faisait tiquer.

Aussi travaillé que soit un personnage lors de sa conception, tout cela est superficiel si les détails racontés n'ont pas leur importance par rapport à l'histoire et à l'évolution du personnage au fur et à mesure.

Je disais que je me demandais si le "développement" d'un personnage, ce n'était pas tellement la manière dont il est conçu que la manière dont ces éléments de base sont traités dans le scénario pour mieux faire ressortir son individualité et l'importance pour "ce" personnage de prendre part à l'histoire racontée, qu'il y ait une vraie légitimité à l'y introduire.

Tu évoques le Joker, mais c'est ça justement. Le Joker, au-delà de l'interprétation de Ledger, le personnage fait parfaitement sens avec l'histoire racontée, alors même qu'il n'a pas à proprement parler de background.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:22

Pour moi, tu mélanges charactérisation et dévellopement ciné. Le joker fait sens avec l'histoire oui, mais il n'est pas dévellopé ou si peu et évolue peu (il devient de plus en plus barge dans l'histoire par contre) et tu n'as pas besoin qu'un personnage ait une base trés riche pour etre dévellopé. Neil Mc Cauuley dans heath est un gangster on ne peut plus classique, avec un background un peu vague et mysterieux, mais au dela de l'histoire il est dévellopé dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:26

Citation :
Neil Mc Cauuley dans heath

-Spider retiens toi de faire une blague foireuse, retiens toi de faire une blague foireuse, retiens toi de faire une blague foireuse- angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:30

Laughing

Limite d'ailleurs le perso du Joker est un mauvais exemple. Car si il n'évolue pas vraiment dans le film, si c'est plus un symbole et une force de la nature, son propos est dévellopé pendant tout le film. son personnage aussi "manichéen" qu'il soit est dévellopé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:53

Ps: puis si la personnalité d'un personnage doit etre dans le meilleur des cas trés importante vis a vis de l'histoire, le moindre détail de perso n'a pas forcément à impacter l'histoire, surtout quand on parle d'un film porté plus par sa trame que autre chose ..meme si dans le meilleur des cas, et avec l'exemple proposé y a un équilibre : Quand tu as John Mc Lane qui réagit à une nana dénudé sur un poster de die Hard, ca sert pas a grand chose vis a vis de la trame. c'est un moment "rigolo" inattendu, et surtout un relachement de la tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:10

Pour revenir à ce que tu disais aussi, oui dans le meilleur des cas la personnalité du personnage doit faire sens, mais tu as films ou la trame importe peu, ou du moins elle est menée par la personnalité du personnage et pas le contraire.. le personnage a de la légitimité dans cette figure de cas, car sans lui l'histoire n'existe plus..

les indianna Jones par exemple, sont des plot driven. Le personnage impacte l'histoire, il a une personnalité unique (mais est quand meme d'abords une icone qui est dévellopé a gros trait) mais il pourrait etre remplaçable par un personnage analogue d'archéologiste aventurier.

Dans l'idéal, pour moi il y a un équilibre entre le plot driven et le character driven.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:18

Citation :
Dans l'idéal, pour moi il y a un équilibre entre le plot driven et le character driven.
Bah, en gros, c'est mon idée aussi, sauf que je pensais que c'était nécessaire pour faire un bonne histoire, du moins en ce qui concerne le protagoniste.

Enfin bref, tant mieux si on est ok au final.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:22

Citation :

Bah, en gros, c'est mon idée aussi, sauf que je pensais que c'était nécessaire pour faire un bonne histoire,

De quoi d'avoir un personnage avec un passé et tout le toutim?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:31

d'ailleurs en repensant à tout ça, un Mc Lane par exemple si il a de légitimité est je crois encore moins essentiel a l'histoire que un Indianna Jones, car son parcours personnel est meme moindre. on aurait pu parachuté un personnage a la Stallone/ Rambo ou Cobra, ou un Arnold/ Commando/ Dutch, ou Mel Gibson/Martin Riggs ca aurait donné un gout différent a l'histoire, mais il n'aurait pas été forcément moins riche ou singulier.(meme si Willis et sa personnalité l'est et d'autant plus dans le contexte de l'époque) en tous cas, le film pouvait quand meme exister, sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:48

Vu l'épisode retour de Brainac ( ou il fait un deal, avec Luthor) nice, bien mené, entrainant, une chouilla de tensione, touchant, Superman devient un peu plus interessant en effet, plus vulnérable, et plus charimatique (je kiffe bien le trip aventurier de l'espace) j'aime beaucoup sa relation ambigu avec Lex, et le Brainac est toujours autant un sacré salopard. Smile

vu aussi pour tenter la Ligue, mais je suis allé direct à la saison 4 , vu ce que tu en disais spider Laughing et l'épisode 1, trés trés bon. Bon c'est un loner, alors je me dis que si il faut suivre les autres saisons c'est pas trop grave
Je stoppe la?

Ce qui m'a frappé en tous cas d"abords, c'est le jump dans l'animation. Bien plus détaillé, bien plus fluide, par a moment j'ai quasi oublié que je regardais un da, impressionnant, pour un da tv. Je kiffe spécialement le travail fait sur Canary, teigneuse, sexy, touchante. et son rapport a Green arrow, tout en sous entendu est bien kiffant aussi. L'épisode en lui meme trés interessant, je m'attendais pas à que ce soit aussi centré sur les persos en fait. L'histoire de wildcat viellissant et comment il gere son besoin de se battre est vraiment interessant. Tu le comprends et en meme temps tu te dis qu'il est clair qu'on se sert de lui et que ca peut mal se finir. Bref good good, bien envie de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:59

Bah je serait toi je commencerai quand même du début. angélique

Disons que plus que sur les autres séries, t'as de vraies évolutions de personnages, de vrais arcs de perso, et des intrigues sur le long cours (des histoires entre certains perso etc...)
Donc c'est surement plus appréciable en ayant tout vu.

Bon ceci dit la saison 1 est ptet plus générique, c'est une saison d'intro, mais je pense que tu devrais kiffer, pour l'animation, la réal (t'as des fights de malades) et t'as quand même de très bons épisodes.
Puis mine de rien tu apprends à connaitre les persos, et les relations qui naissent entre chacun.
Donc good saison quand même dans l'ensemble.

Surtout qu'après t'as la saison 2 qui est peut être la meilleure de la série (ça se joue avec la saison 4) mais qui surtout est une saison pivot, hyper importante parce que la fin de saison va conduire à pas mal de changements (notamment l'agrandissement de la Ligue) puis elle fait aussi écho à certains évènement de la saison 4.


Bon sinon cool que t'ai apprécié celui que t'as vu, ça confirme que tu devrais kiffer la série (c'est de toutes façons pour moi, sur ce que j'ai vu, ce que Timm a fait de mieux avec Batman)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 2:02

J'avais vu une partie du premier épisode en fait, y a quelques temps, et ça m'avait pas méga emballé, comme tu dis c'était générique. Mais bon, vu ce que tu me dit on va faire les choses normalement quand meme Laughing Merci de ton avis spider japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 2:08

Bah le premier épisode est pas top top je trouve.
Ca monte en puissance petit à petit.

Au pire je peux te dire ceux qu'il faut vraiment mater si tu veux? comme ça t'arrives vite fait avec les bases qu'il faut, à la saison 2 (où là ça devrait être que du bonheur cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 2:11

Laughing

Bah yes why not. T'en a des pas essentiels pour suivre tu dis dans la premiere saison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 2:24

Bah essentiel c'est ptet un grand mot, mais t'en as certains qui t'introduisent un peu les persos, ou certaines sous intrigues dont tu retrouveras la suite bien plus tard.
Et puis t'as certains épisodes qui valent le coup d'oeil, surtout dans la seconde partie de saison (où ça décolle vraiment)
Tu peux surement passer direct à la saison 2 sans souci, mais bon c'est meiux je trouve d'avoir vu au moins les épisodes qui te présente certains perso (puis encore une fois certains épisodes sont vraiment très bons)

Je regarde là (bon déjà tu peux voir si certains t'intéressent éventuellement):

http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/La_Ligue_des_Justiciers_-_Guide_des_%C3%A9pisodes

Alors (ce sont tous des doubles épisodes pour info)
T'as le 4-5 qui présente bien le perso de John Stewart (que je connaissait pas du tout)
Le 6-7 qui présente Aquaman très bon!
Le 10-11 sur Wonder Woman (et important pour le perso)
Après perso je te conseille le 18-19 que j'avais trouvé excellent!
Le 20-21 très bon.

Après te restera le double épisode sur Métamorpho et le season final, à toi de voir si tu veux te les faire (plutôt good j'avais trouvé, surtout Métamorpho)

Et là tu peux enclencher la saison 2 (excellente là par contre, et pour le coup vraiment importante)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 2:28

Exellent! Merci spider Very Happy japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:52

Vu donc, le double épisode Lantern, Jla trés trés good. Ca fait bien plaiz de voir ces persos traités avec respect, serieux (sans qu'on oublie l'humour pour autant) et inteligence. l'animation est peut etre un peu moins aboutis a mon sens que à la saison 4 ou on sent un énorme bond, mais reste bonne, trés agréable a suivre, bien punchy (en effet les bastons sont vraiment good) perso bien singularisé, et en plus ca sert une histoire interessante, suspense, humour et retournement de situation au rdv Very Happy

Hop la suite! saut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:30

Je savait que tu kifferais. saut

Tu devrais kiffé les prochains aussi je crois (et quand tu vas arriver à la saison 2 tu seras accro onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:43

Very Happy

Good, good le six yes, (pas vu la fin encore) mais meilleur moment pour le moment,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:51

Franck a écrit:
Very Happy

Good, good le six yes, (pas vu la fin encore) mais meilleur moment pour le moment,
Spoiler:

J'en suis au même. Honnetement je ne me rapellez pas d'une aussi bonne série.
Quel caractère ce Green Lantern (peut être le meilleur perso avec sup pour l'instant), mais je crois qu'il a trouvé son maitre dans cet épisode. Laughing
Pour l'instant c'est flash qui est le moins intéressant et qui se cantonne à balancé des vannes moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:04

cheers

vous regardez en VO ou en VF?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:08

Kaizus a écrit:
Franck a écrit:
Very Happy

Good, good le six yes, (pas vu la fin encore) mais meilleur moment pour le moment,
Spoiler:

J'en suis au même. Honnetement je ne me rapellez pas d'une aussi bonne série.
Quel caractère ce Green Lantern (peut être le meilleur perso avec sup pour l'instant), mais je crois qu'il a trouvé son maitre dans cet épisode. Laughing
Pour l'instant c'est flash qui est le moins intéressant et qui se cantonne à balancé des vannes moyennes.


cheers

Yoo, mais pour ma part c'est relatif, car il apporte une touche de légereté que je trouve bienvenue vu le caractere plutot serieux des autres, et son pouvoir déchire tout ( bonne utilisation dans l'épisode wonder woman d'ailleurs que j'ai bien aiméé, me manque la deuxieme partie.
Spoiler:
)

pour en revenir à l'épisode Aquaman,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:13

Spider-Ash a écrit:
cheers

vous regardez en VO ou en VF?

Vf Rolling Eyes Laughing j'ai cherché un bon site Vost, j'ai pas trouvé. et ca va du moyen au pas terrible quand meeeeme la vf What a Face t'oublies au bout d'un moment quoi. What a Face onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:19

Je savait que t'allais kiffer la fin de l'épisode Aquaman,
Spoiler:

Cool aussi l'épisode WW!

Bon par contre dommage pour la VF (ça va tu vomit pas trop la voix de Batman? moi je pouvais pas, je suis très vite passé à la VO)
Surtout que la Vo est excellente.

Va falloir que tu passes à la VO au moins pour la saison 3, parce qu'a partir de là ça devient vraiment lamentable, et tu tiendras pas. angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:49

Spider-Ash a écrit:
Je savait que t'allais kiffer la fin de l'épisode Aquaman,
Spoiler:

Mais claiir!c'est completement ce que j'ai pensé et ressenti Very Happy
Citation :

Cool aussi l'épisode WW!

Very Happy
Citation :

Bon par contre dommage pour la VF (ça va tu vomit pas trop la voix de Batman? moi je pouvais pas, je suis très vite passé à la VO)
Surtout que la Vo est excellente.

Hola, Batman et sa voix pincée, tu te demandes si il sort pas d'une bibliotheque? alors je vais voux expliquerr ce qui see passe What a Face Laughing On se fait à tout hein, mais bon What a Face
Citation :

Va falloir que tu passes à la VO au moins pour la saison 3, parce qu'a partir de là ça devient vraiment lamentable, et tu tiendras pas. angélique

Laughing Ok, mais tu sais ou je pourrais le trouver en Vo st?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





DC Animated Universe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Animated Universe   DC Animated Universe - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC Animated Universe
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSTANTINE Animated Series Cw seed avec Matt Ryan
» Spawn (animated)
» Batman Beyond Animated Movie
» Batman the animated serie, la suite?
» Green lantern the animated serie ( Cartoon Network)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: