Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg

Aller en bas 
+32
Sonate
mokette
ManBat92
Benyouri
Tommy
Hit-Boy
Exulan
darknol
Kaizus
Tonisme
Trageek
JKKS
Jim
jack-shepard
LordGalean
zoonami
Gizmo
Archie Leach
Larme_de_dragon
Nash
Doctor_Ash
cineternel
lepinpin
Anaidni
Chanandler Bong
Killzeus
S-F68
vendest
Elijah
Magic
Xyrons
Tayelore
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:33

Trailer (vost):

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:41

L’évènement cinématographique révolutionnaire. Laughing
Vivement le mois prochain pour la prochaine révolution Laughing

Bon à part cette accroche débile, très très chouette le trailer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:46

Yop trés chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:50

Idem, du coup ça me plaît. Je me tamponne royalement de la technique pour la technique mais j'aime bien l'optique et ce qui transparaît de l'atmosphère de cette BA.

Pitêtre que Spielberg va faire ce film d'aventure old-school qu'il aurait du livrer avec le dernier Indiana Jones ?

Bien emballant.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:58

On dirait en tous cas.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:07

Non mais sans rire, je ne veux pas jouer au casse couille de service mais dans le contexte du film (avec sa note d'intention, l'idée de tenter de retrouver la ligne claire de Hergé, et de ce qu'on en voit jusque là bien sûr, je dis pas je vais peut-être être bluffé par le résultat final), je ne vois toujours pas de plus-value claire (techniquement et visuellement) par rapport à un animé CGI "traditionnel" à la Pixar.

Autant quand on cherche un photo-réalisme poussé dans l'animation et le rendu de créature (du genre Avatar), je vois l'apport du procédé, autant là, je n'en vois pas de prime abord l'utilité impérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:09

C'est sûr que ces 2min15 mettent un peu la misère à l'ensemble du dernier Indy.(découvert que très récemment vu le peu d'envie que j'avais de le voir, et bon...c'est chaud ce film, juste...chaud.)

En tout cas, le trailer confirme mes premières impressions, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:09

Je n'en vois pas des masses non plus sinon. Si ce n'est peut etre un apport supplémentaire dans la maniere qu'ont les personnages de s'exprimer physiquement, qui me semblent plus naturel que ne le serait un pixar. Sinon j'y ai pensé aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:19

JKKS a écrit:
Non mais sans rire, je ne veux pas jouer au casse couille de service mais dans le contexte du film (avec sa note d'intention, l'idée de tenter de retrouver la ligne claire de Hergé, et de ce qu'on en voit jusque là bien sûr, je dis pas je vais peut-être être bluffé par le résultat final), je ne vois toujours pas de plus-value claire (techniquement et visuellement) par rapport à un animé CGI "traditionnel" à la Pixar.

Autant quand on cherche un photo-réalisme poussé dans l'animation et le rendu de créature (du genre Avatar), je vois l'apport du procédé, autant là, je n'en vois pas de prime abord l'utilité impérieuse.

Enfaite quand ils vous disent qu'ils font de la motion capture, c'est à moitié, il y a toujours un animateur qui repasse derrière.
Le making of le plus honnête à ce sujet et celui d'une des meilleurs motion capture effectué: Gollum.
Après la motion capture est indispensable pour les visages dès qu'ils deviennent un tant soit peu réaliste, sinon gare à l'Uncanny Valley ! Ce qui me parait le cas sur Tintin.

Sinon j'aime bien la ba, rythmée et l'univers a l'air sympa comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:23

Super la B-A, j'aime beaucoup également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:28

Oui, mais Kaizus justement, niveau visage l'uncanny valley est visible a mon sens. Ce qui est fait la c pas loin d'etre du Dessin animé sinon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:31

Uncanny Valley. Very Happy
Apprendre une nouvelle notion par jour. Check. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:33

Bon, dans ce trailer, il y a du bon, du très bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, je suis assez emballé.

Au sujet de l'uncanny valley (je ne connaissais pas ce terme, merci wiki Smile ), je le ressens un peu sur Tintin, par contre par du tout sur Haddock.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:43

J'aime
Je veux voir
J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:46

Franck a écrit:
Oui, mais Kaizus justement, niveau visage l'uncanny valley est visible a mon sens. Ce qui est fait la c pas loin d'etre du Dessin animé sinon je trouve.
Ah mais je suis complétement ok que c'est bizarre, comme pour Zemmeckis d’ailleurs, mais je crois que c'est ce qu'il recherche... moi j'ai toujours trouvé ça étrange ses persos mi-réaliste mi-cartoon alors que tous le reste est hyper réaliste (les décors et les lumières sont bluffantes d'ailleurs).
Et c'est souvent exagéré chez Zemmeckis car il prend des acteurs qui n'ont pas la corpulence du perso (cf Polar Express ou Tom Hanks joue même les enfants Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:49

Yop tu regardes Haddock et tu te dis que c un personnage en chair et en os bien tangible? Moi yes dans l'idée d'un dessin animé exeptionnel oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:50

Franck a écrit:
Yop tu regardes Haddock et tu te dis que c un personnage en chair et en os bien tangible? Moi yes dans l'idée d'un dessin animé exeptionnel oui.
Ouai sacrement amoché le monsieur s'il était comme ça en vrai jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:55

j'aime bien le trailer mais pas super fan du design en fait...j'ai l'impression de voir du Polar Express en amélioré, voilà. ange ça me rend pas dingue, à ce que je vois là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:56

Comme Kaizus, la gestion des lumières et le travail sur les décors sont très chouettes mais je trouve que les personnages manquent un peu de réalisme. Après l'ensemble me plait, c'est rythmé, l'univers a l'air d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:57

jack-shepard a écrit:
J'aime
Je veux voir
J'ai hâte

VENDEST APPROUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE saut respect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:01

JKKS a écrit:
Non mais sans rire, je ne veux pas jouer au casse couille de service mais dans le contexte du film (avec sa note d'intention, l'idée de tenter de retrouver la ligne claire de Hergé, et de ce qu'on en voit jusque là bien sûr, je dis pas je vais peut-être être bluffé par le résultat final), je ne vois toujours pas de plus-value claire (techniquement et visuellement) par rapport à un animé CGI "traditionnel" à la Pixar.

Autant quand on cherche un photo-réalisme poussé dans l'animation et le rendu de créature (du genre Avatar), je vois l'apport du procédé, autant là, je n'en vois pas de prime abord l'utilité impérieuse.

respect clairement pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:03

Je dois être le seul à ne pas trouver le manque de réalisme des persos dérangeant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:07

Ah pas dit que ct dérangeant pour ma part si tu me relis. On remettait en question juste le parti pris. autant faire un pixar a quelque chose prés. Tout ce que je dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:07

Surtout que c'est voulu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:09

Benyouri a écrit:
Je dois être le seul à ne pas trouver le manque de réalisme des persos dérangeant... Neutral
C'est éxagerer mais je trouve ca un peu malsain, ca me fait penser au photomontage (plus extréme c'est vrai) de Homer réaliste =>
Spoiler:

La logique c'est la même au final, garder les contour du perso d'origine et lui appliquer une peau et des lumières photoréalistes.

Edit Mario qui est déjà plus dans l'idée du film tintin je trouve:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg
» l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse
» Spielberg confirme Tintin 2
» War Horse de Steven Spielberg
» Duel de Steven Spielberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: