| Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg | |
|
+32Sonate mokette ManBat92 Benyouri Tommy Hit-Boy Exulan darknol Kaizus Tonisme Trageek JKKS Jim jack-shepard LordGalean zoonami Gizmo Archie Leach Larme_de_dragon Nash Doctor_Ash cineternel lepinpin Anaidni Chanandler Bong Killzeus S-F68 vendest Elijah Magic Xyrons Tayelore 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 16:33 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 16:41 | |
| L’évènement cinématographique révolutionnaire. Vivement le mois prochain pour la prochaine révolution Bon à part cette accroche débile, très très chouette le trailer | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 16:46 | |
| Yop trés chouette | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 16:50 | |
| Idem, du coup ça me plaît. Je me tamponne royalement de la technique pour la technique mais j'aime bien l'optique et ce qui transparaît de l'atmosphère de cette BA.
Pitêtre que Spielberg va faire ce film d'aventure old-school qu'il aurait du livrer avec le dernier Indiana Jones ?
Bien emballant. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 16:58 | |
| On dirait en tous cas. - Spoiler:
Mais oui le plus important est que c'est une révolution révolutionnaire du mois
| |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:07 | |
| Non mais sans rire, je ne veux pas jouer au casse couille de service mais dans le contexte du film (avec sa note d'intention, l'idée de tenter de retrouver la ligne claire de Hergé, et de ce qu'on en voit jusque là bien sûr, je dis pas je vais peut-être être bluffé par le résultat final), je ne vois toujours pas de plus-value claire (techniquement et visuellement) par rapport à un animé CGI "traditionnel" à la Pixar.
Autant quand on cherche un photo-réalisme poussé dans l'animation et le rendu de créature (du genre Avatar), je vois l'apport du procédé, autant là, je n'en vois pas de prime abord l'utilité impérieuse. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:09 | |
| C'est sûr que ces 2min15 mettent un peu la misère à l'ensemble du dernier Indy.(découvert que très récemment vu le peu d'envie que j'avais de le voir, et bon...c'est chaud ce film, juste...chaud.)
En tout cas, le trailer confirme mes premières impressions, j'aime beaucoup. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:09 | |
| Je n'en vois pas des masses non plus sinon. Si ce n'est peut etre un apport supplémentaire dans la maniere qu'ont les personnages de s'exprimer physiquement, qui me semblent plus naturel que ne le serait un pixar. Sinon j'y ai pensé aussi. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:19 | |
| - JKKS a écrit:
- Non mais sans rire, je ne veux pas jouer au casse couille de service mais dans le contexte du film (avec sa note d'intention, l'idée de tenter de retrouver la ligne claire de Hergé, et de ce qu'on en voit jusque là bien sûr, je dis pas je vais peut-être être bluffé par le résultat final), je ne vois toujours pas de plus-value claire (techniquement et visuellement) par rapport à un animé CGI "traditionnel" à la Pixar.
Autant quand on cherche un photo-réalisme poussé dans l'animation et le rendu de créature (du genre Avatar), je vois l'apport du procédé, autant là, je n'en vois pas de prime abord l'utilité impérieuse. Enfaite quand ils vous disent qu'ils font de la motion capture, c'est à moitié, il y a toujours un animateur qui repasse derrière. Le making of le plus honnête à ce sujet et celui d'une des meilleurs motion capture effectué: Gollum. Après la motion capture est indispensable pour les visages dès qu'ils deviennent un tant soit peu réaliste, sinon gare à l'Uncanny Valley ! Ce qui me parait le cas sur Tintin. Sinon j'aime bien la ba, rythmée et l'univers a l'air sympa comme tout. | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:23 | |
| Super la B-A, j'aime beaucoup également. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:28 | |
| Oui, mais Kaizus justement, niveau visage l'uncanny valley est visible a mon sens. Ce qui est fait la c pas loin d'etre du Dessin animé sinon je trouve. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:31 | |
| Uncanny Valley. Apprendre une nouvelle notion par jour. Check. | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:33 | |
| Bon, dans ce trailer, il y a du bon, du très bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, je suis assez emballé. Au sujet de l'uncanny valley (je ne connaissais pas ce terme, merci wiki ), je le ressens un peu sur Tintin, par contre par du tout sur Haddock. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:43 | |
| J'aime Je veux voir J'ai hâte | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:46 | |
| - Franck a écrit:
- Oui, mais Kaizus justement, niveau visage l'uncanny valley est visible a mon sens. Ce qui est fait la c pas loin d'etre du Dessin animé sinon je trouve.
Ah mais je suis complétement ok que c'est bizarre, comme pour Zemmeckis d’ailleurs, mais je crois que c'est ce qu'il recherche... moi j'ai toujours trouvé ça étrange ses persos mi-réaliste mi-cartoon alors que tous le reste est hyper réaliste (les décors et les lumières sont bluffantes d'ailleurs). Et c'est souvent exagéré chez Zemmeckis car il prend des acteurs qui n'ont pas la corpulence du perso (cf Polar Express ou Tom Hanks joue même les enfants ). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:49 | |
| Yop tu regardes Haddock et tu te dis que c un personnage en chair et en os bien tangible? Moi yes dans l'idée d'un dessin animé exeptionnel oui. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:50 | |
| - Franck a écrit:
- Yop tu regardes Haddock et tu te dis que c un personnage en chair et en os bien tangible? Moi yes dans l'idée d'un dessin animé exeptionnel oui.
Ouai sacrement amoché le monsieur s'il était comme ça en vrai | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:55 | |
| j'aime bien le trailer mais pas super fan du design en fait...j'ai l'impression de voir du Polar Express en amélioré, voilà. ça me rend pas dingue, à ce que je vois là | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:56 | |
| Comme Kaizus, la gestion des lumières et le travail sur les décors sont très chouettes mais je trouve que les personnages manquent un peu de réalisme. Après l'ensemble me plait, c'est rythmé, l'univers a l'air d'être là. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 17:57 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 18:03 | |
| Je dois être le seul à ne pas trouver le manque de réalisme des persos dérangeant... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 18:07 | |
| Ah pas dit que ct dérangeant pour ma part si tu me relis. On remettait en question juste le parti pris. autant faire un pixar a quelque chose prés. Tout ce que je dis | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 18:07 | |
| Surtout que c'est voulu, non?
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 11 Juil - 18:09 | |
| - Benyouri a écrit:
- Je dois être le seul à ne pas trouver le manque de réalisme des persos dérangeant...
C'est éxagerer mais je trouve ca un peu malsain, ca me fait penser au photomontage (plus extréme c'est vrai) de Homer réaliste => - Spoiler:
La logique c'est la même au final, garder les contour du perso d'origine et lui appliquer une peau et des lumières photoréalistes. Edit Mario qui est déjà plus dans l'idée du film tintin je trouve: - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg | |
| |
|
| |
| Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg | |
|