Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Games of thrones Lun 28 Aoû - 23:06
Spoiler Episode 7 saison 7
Spoiler:
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 0:44
7x07
Excellent ce final On retrouve un rythme plus posé, plus logique et un niveau d'écriture plus soigné (il y a encore 2-3 trucs a redire, mais a coté de certaines libertés auxquelles on a assisté cette saison, c'est négligeable ) Beaucoup de belles scènes, de bons dialogues, de face à face qu'on attendait depuis des lustres (toute cette longue 1ere partie ... )
Voila, une belle saison, très spectaculaire mais parfois au détriment de la cohérence. Dommage. Mais gros plaisir néanmoins. Et ouais ca va etre dur d'attendre la 8
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 2:42
Episode 7 : c'est simple j'aime tout tout tout ...je ne répète pas ce qui a déjà été dit mais néanmoins je souligne tout de même qu'on retrouve dans cet épisode de très belles scènes entre personnages face to face, superbement écrites et jouées avec cette impression que tous les personnages sont dans un espèce de tournant dans leur vie, où ils vont vers un changement ou un accomplissement depuis longtemps attendu et c'est passionnant à suivre.
La grosse surprise étant tout de même la révélation de:
Spoiler:
non! pas l'identité de Jon on avait compris mais que ce gros salaud de Robert avait menti en fait alors là celle-là je ne l'ai pas vu venir, très grosse surprise
La relation
Spoiler:
Jon/Daenaerys j'aime perso, c'est un couple qui fonctionne bien et Jon contribu à humaniser Daenaerys...d'ailleurs j'aime de plus en plus Jon, au début de la série je le trouvait un peu soupe au lait maintenant c'est l'Homme quoi, un vrai seigneur pas par le titre mais par l'âme, il est whaouh
euh par contre
Spoiler:
relation incestueuse installée now c'est à la fois bizarre et pas digne de ce couple, je sais pas je le sent pas ce truc doit y avoir encore un truc (again ) de derrière les fagots qu'on ne sait pas wait and see
Spoiler:
la tronche de Tyrion quand il voit entrer Jon dans la chambre de Daenaerys, je ne m'y attendais pas non plus et pitié de me dites pas qu'il est aussi amoureux d'elle j'aime pas trop l'idée
Spoiler:
Jaime alléluia
Spoiler:
Baelish alléluia c'était plus possible que tous les perso continuent de tomber dans tous ses pièges ...et les "baby" Stark font carrément flipper désormais je trouve ils sont puissants les petits là. Quizz de Rickon tout de même, dont on a aucune nouvelles depuis un moment, où est-il? Que fait-il?
Spoiler:
Cersei de plus en plus chtarbée et diabolique
Dernière édition par Heathcliff le Mar 29 Aoû - 13:10, édité 1 fois
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 3:31
Le seul coeur dans tes spoilers est pour Jaime j'approuve
Sinon pour ce que tu dis
Spoiler:
pour Tyrion je pense plus à une trahison car sa conversation avec Cersei on en a pas vu la fin comme je le disais dans mes spoilers que tu ne lis pas La scène Baelish je crois que c'est ma préférée de l'épisode après le départ de Jaime Tiens j'ai oublié de le dire mais j'ai cru que the mountain allait vraiment le tuer quand il a sorti son épée. L'inceste pas aimé
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 12:45
Heathcliff a écrit:
Elijah a écrit:
Le seul coeur dans tes spoilers est pour Jaime j'approuve
[/spoiler]
pffffff!
Je rectifie :
Spoiler:
Jon Le Limier Brienne Y'à pas que Jaime dans la vie
D'ailleurs parlant du Limier et de Brienne, mes chouchous , je trouve qu'ils sont sous-employés, c'est agaçant
Jon : c'est celui qui a toujours la même expression sur son visage depuis la saison 2? C'était mon favori avant alors me critique pas!
T'aimes les persos grands en hauteur je vois
Non y a surtout Daenerys tu as raison
Tayelore Admin
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 12:58
Disons que déja en saison 1 le Snow, pas toujours ça pour moi. C'est pas un soucis d'une expression d'ailleurs ( Eastwood en a souvent combien? ) son perso est censé etre le mec un peu stoique ok, mais le soucis que à mon sens il est pas toujours si habité, et surtout qu'il surjoue.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 13:12
Je suis en début de saison 2, je vais commencer le 3 eme épisode. et c'est toujours tréés bien, mais..
Aprés la fin hallucinnnantee de la premiere saison ( juste grande de bout en bout) à part évidemment connaitre la suite, je n'ai qu'une envie que ce cher Joffrey finissent sa vie à laver les chiottes ( au mieux je reste poli petite merdeee psychotique
Bon, c'est juste une grande série, j'adore.
Par contre, je reviens sur la saison 2, je trouve que si y a des moments excellents , (Tyiron, Tyrion, Tyrion et encore Tyrion mais aussi ce qui tourne autours de Stannis, Rob, Arya, et bien sur au mur) le début est un peu en dessous. Je comprends bien que c une mise en place, mais trouve que y a un manque de rythme, et d'unité, bcp d'expo. Alors c'est peut etre aussi que pour le moment manque un centre comme Ned Stark dont know, mais je sais pas ca m'a moins captivé. Ca reste trés bien, bien sur, à voir la suite
qu'on est pas vu les retrouvaille de Jon et Arya !!!
Ca sera pour la 8
Sinon, je me souviens que c'était un peux pareille Tay (bien que je vais pas tarder a me les revoir, vu qu'une seule fois chaque saison, so...sa remonte ^^).
Maisss oui pas mal d'expo avec la 2. Mais sa m'avais pas tant déranger. En tout cas les dernier épisode envoie. Et c'est a partir de la 3 que j'ai adoré (toutes les intrigue, perso, ect). Et la 4...POW POW POW !!!
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 13:30
Tayelore a écrit:
Disons que déja en saison 1 le Snow, pas toujours ça pour moi. C'est pas un soucis d'une expression d'ailleurs ( Eastwood en a souvent combien? ) son perso est censé etre le mec un peu stoique ok, mais le soucis que à mon sens il est pas toujours si habité, et surtout qu'il surjoue.
ah! je n'avais pas remarqué ça, comme je le disais plus haut je le trouvais plutôt soupe au lait mais je verrai ça, ça me tente bien de refaire toutes les saisons tranquillement.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 13:31
Alors en avant, pour le pow pow poww
Bon, sinon, je comprends pourquoi la série a autant de succés. Au dela du fait que c'est super bien exécuté, y Bcp de thématique qui peuvent raisonner chez les gens je trouve (et dites moi; si je me trompe, mais les gens qui se sont amusé à analyser cette série ont du s'en donner à coeur joie! C'est méga dense déja, et vu ce que ça aborde selon moi!! )
Tayelore Admin
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 13:36
Heathcliff a écrit:
Tayelore a écrit:
ah! je n'avais pas remarqué ça, comme je le disais plus haut je le trouvais plutôt soupe au lait mais je verrai ça, ça me tente bien de refaire toutes les saisons tranquillement.
Yes, aprés c'est mon sentiment aussi. Je vois parfois un acteur avec un coté un peu soupe au lait oui qui essaye surtout de montrer que attention c'est un mec venere. Peut etre moi, mais j'y crois pas toujours, il dégage pas toujours un max, à mon sens, et et je trouve pas ça toujours trés fin. Mais le mec a un cachet sympathique, et c'est clair que je le trouve pas mauvais pour autant. Le probleme aussi c'est les cadors que y a à coté comme Peter Dinklage, ou Sean Bean, compliqué de pas avoir l'air en dessous, selon moi
Tayelore Admin
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 13:53
Mais dans le genre Beau gosse "stoique" (que je trouve assez bon pour le coup) et Robb Stark, alors Heath? (je viens de me spoiler en ligne sur le monsieur, merci de pas en rajouter )
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 13:58
J'ai préféré Robb à Jon dés le début, c'est dans mes posts d'il y'à 36 pages
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 13:58
Tayelore a écrit:
le début est un peu en dessous. Je comprends bien que c une mise en place, mais trouve que y a un manque de rythme, et d'unité, bcp d'expo.
Les débuts de saison qui remettent dans le contexte et préparent le terrain, dis toi que ça sera comme ça presque a chaque fois sauf la 7 (après ça dérange ou pas, moi ça ne me dérangeait pas)
Dernière édition par Sylar le Mar 29 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 13:59
Heathcliff a écrit:
J'ai préféré Robb à Jon dés le début, c'est dans mes posts d'il y'à 36 pages
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 14:00
Heathcliff a écrit:
Je rectifie :
Spoiler:
Le Limier
Bien kiffé les retrouvailles
Spoiler:
Clegane / Clegane
Bien aimé aussi cette scène
Spoiler:
avec Theon
Tayelore Admin
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 14:01
Sylar a écrit:
Tayelore a écrit:
le début est un peu en dessous. Je comprends bien que c une mise en place, mais trouve que y a un manque de rythme, et d'unité, bcp d'expo.
Les débuts de saison qui remettent dans le contexte et préparent le terrain, dis toi que ça sera comme ça presque a fois sauf la 7 (après ça dérange ou pas, moi ça ne me dérangeait pas)
Et par contre, le sentiment que ce soit moins centré que ca ne l'était quand y avait Ned Stark? je veux dire tous les persos sont dévellopés, et super bien géré, mais j'avais tout de meme l'impression que Ned Stark apportait une "ossature" à tout ça, que ct le perso principal. La d'un coup, je trouve que ça se dilue?
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 14:05
Sylar a écrit:
Heathcliff a écrit:
Je rectifie :
Spoiler:
Le Limier
Bien kiffé les retrouvailles
Spoiler:
Clegane / Clegane
Bien aimé aussi cette scène
Spoiler:
avec Theon
Spoiler:
Ouep première fois que je ressens de l'interêt pour Theon d'ailleurs
Tayelore Admin
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 14:07
Bien aimé spoiler, spoiler et spoiler aussi
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 14:12
Tayelore Admin
Sujet: Re: Games of thrones Mar 29 Aoû - 14:16
Ah oui, ca semble plus anodin, pit tetre, mais au milieu de tout ce bordel bien noir quand meme (de la saison 2), les pointes d'humour de Tyrion sont toujours aussi réjouissantes : Sa soeur qui reçoit la lettre de Robb Stark (annonceant qu'il est désormais le roi du Nord, et qu'elle ferait bien de rester à sa place) et qui la déchireee (comme elle déchires systématiquement dans la série ce genre de lettre )Tyrion " Tu excelles dans l'art de dechirer les lettres"