Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 X Men First Class de Matthew Vaughn

Aller en bas 
+22
redmosquito
Xyrons
ManBat92
jack-shepard
darknol
Kaizus
Béin
Sylar
Larme_de_dragon
julian360i
deespefd
vendest
cubi
cineternel
Doctor_Ash
Tonisme
JKKS
Chanandler Bong
Tayelore
Gizmo
Tom_Man
Elijah
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:29

Chanandler Bong a écrit:
nan mais xyrons etait tout le temps decu ces derniers temps, quelque soit le film ! Razz

Oui mais Xyrons boit trop de thé
Spoiler:
onseclate mortderire Genial
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:21

Je me demande

Spoiler:

Et pouquoi

Spoiler:


Dernière édition par JKKS le Mer 8 Juin - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:42

je me suis posé les mêmes questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:00

JKKS a écrit:
Je me demande

Spoiler:

Et pouquoi

Spoiler:
1- Xavier serait fatigué suite
Spoiler:
2- Emma frost est taquine? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:17

Déja yes. Ensuite,
Spoiler:
La dame, c'est un trou de scénario,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:18

d'ailleurs plus on avancait vers la fin plus je me disais "mais qu'est ce qu'on va faire d'Emma" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:36

truc un peu zarbi aussi (tant qu'a faire): comment Charles a pu faire accepter à ses parents le fait de recueillir une fille totalement inconnue comme Raven ? Razz Z'ont du etre contents !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:41

Ca par contre c'est de toutes les facons mal implanté je trouve.
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:56

JKKS a écrit:


Et pouquoi

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:21

Franck a écrit:
Déja yes. Ensuite,
Spoiler:

Yop parce qu'on dirait qu'il prend vraiment ça à la cool.
Spoiler:

Franck a écrit:
La dame, c'est un trou de scénario,
Spoiler:

Me suis demandé si il n'y avait pas des scènes coupées.
Spoiler:

Un peu comme la scène de la sortie de la gare de X-Men 1, je me suis toujours demandé pourquoi Xavier cède alors qu'il contrôle Creed et qu'il aurait pu l'utiliser pour arracher le casque de Magneto ce qui lui aurait permis de prendre le contrôle de son esprit et de tout arrêter (et d'autant que Singer appuye le truc, en faisant dire à Magneto que Charles ne peut lire ses pensées à cause du casque alors que Sabertooth a la main autour de son cou, ça m'enrage encore).

J'ai bien conscience qu'écrire un scénario avec un télépathe n'est pas simple, mais soit on limite ses capacités (et on montre en quoi elles sont limitées) soit on crée des situations soignées et logiques qui permettent de le mettre en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:15

Chanandler Bong a écrit:
nan mais xyrons etait tout le temps decu ces derniers temps, quelque soit le film ! Razz

angélique angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:05

vu hier et j'ai plutot bien aimé,Michael Fassbender et Kevin Bacon sont trés bons dans leur role

La musique est plutot sympa en plus!

le seul truc que je n'ai pas trop aimé c'est le maquillage final du Fauve....(on dirait the Wolfman en bleu...)

Sinon j'ai passé un agreable moment 3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:05

Vu hier soir et j'ai passé un très bon moment.
L'esprit d'équipe est bien présent dans le film, c'est collectif et vivant à l'écran. On sent vraiment de la coopération entre eux.
Le tout porté par deux excellents acteurs, Michael Fassbender et James MacAvoy.
Leur relation est bien écrite, ca va à l'essentiel. Les autres personnages secondaires qui gravitent autour d'eux apportent un lot de surprises vraiment sympa. Les effets spéciaux sont globalement réussis, très bon dosage durant tout le film. J'ai trouvé moyen ceux de Shaw par contre ainsi que lLe look de the Beast.
Des bonnes idées dans la manière de raconter l'histoire, notamment le découpage style bande dessinée pendant l'entrainement. Une bonne musique mais un peu trop moderne par rapport au années 60. La relation entre Mystique et Hank McCoy méritait d'être un plus approfondie, afin de provoquer
Spoiler:

Très bon film mais il manque un petit quelque chose pour atteindre un très grand film.
Mais j'ai envie de rejoindre l'équipe de Xavier pour la suite.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:43

vu en VF... bon bah c'est la Vf quoi Laughing le pire étant quand même le doublage lors de la rencontre de charles et raven enfants Evil or Very Mad vilain vilain vilain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:05

Content que ça t'ai plus Tonisme saut cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:43

et je suis resté jusqu'à la fin du générique (et good comme chanson) pour voir la dernière scène...sauf qu'en réalité, il y en a pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:02

Tonisme a écrit:
et je suis resté jusqu'à la fin du générique (et good comme chanson) pour voir la dernière scène...sauf qu'en réalité, il y en a pas. lol!
Ah si si, y'en a une. Il faut attendre encore 10 minutes après la fin du générique. En fait,
Spoiler:

Ah non sorry, on n'est pas dans les autres Marvels avec leur fin cachée à la con. hihihihi

J'ai revu le film hier soir. Toujours aussi génial. Je crois même que je l'ai encore plus apprécié.
Les quelques éléments qui m'avaient un peu embêtée la 1e fois sont nettement mieux passé. Surtout la scène
Spoiler:

Et vraiment, le point fort du film, ce sont les personnages. La relation Charles/Erik et je persiste, celle entre Raven et Hank que je trouve vraiment touchante.
Quant aux autres personnages qui ne sont pas spécialement développés, ce qui est quand même assez fort, c'est qu'ils sont quand même vachement attachants et sympas (du côté des gentils, Havok, Darwin, le Hurleur, Angèle) ou assez marquants, classes et jouissifs (plutot les méchants, Emma Frost, Azazel et Riptide, même si lui ne décroche pas un seul mot Laughing ).
Et mine de rien, leur pouvoir sont assez bien exploités, ce n'est pas seulement un défilé de mutants intervenant dans des scènes inutiles dans le but d'en mettre plein la vue mais en vain (X3 et Origins, ahah !).

Bref, c'est un vrai plaisir de voir des blockbusters réellement divertissants réussis aussi bien sur le fond que sur la forme, même si ce n'est pas entièrement maîtrisé.

Je me demande si je n'y retournerais pas une 3e fois, dans quelques semaines, si le film est toujours en salle.
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:33

bon ok les pouvoirs d'azazel sont bien developés mais lui a le charisme d'une huitre.....
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:38

redmosquito a écrit:
bon ok les pouvoirs d'azazel sont bien developés mais lui a le charisme d'une huitre.....


si on va par là ca serait plutot Riptide "parce que je le vaux bien" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:44

Ah moi je les aime bien. Laughing Clair que ce sont des bad guy sans réel intérêt à part leurs pouvoirs et qu'il n'arrivent même pas à la cheville du Crapaud dans X-men 1 (lui non plus n'était pas développé, mais il avait de bonnes répliques et était assez drôle hihihihi ), mais j'sais pas, je trouvais du plaisir à les voir intervenir (et à voir Riptide se faire laminer comme une brêle par les X-men à la fin applaidissments ).
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:21

mouais franchement ils auraient merité plus de charisme meme pour si peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:25

"Critique" de l'odieux connard sur son blog : http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/06/08/x-men-first-bache/

Il porte vraiment bien son nom. Laughing Si certains éléments qu'il soulève peuvent être discutés, d'autres en revanche sont bien vus. Mince alors, le scénario de First Class est nul en fait. Mad hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:45

Après un X-Men 3 raté, ce film qui ce veut retourner aux origines est une réussite. Revenant aux fondamentaux, Matthew Vaughn redore l’image des X-Men. Débutant avec la même première scène que le premier volet de la saga, on est très rapidement plongé dans la jeunesse du professeur Charles Xavier et de Magneto. Le scénario est habilement conçu pour nous garder scotché au film tout le long. Ici on s’intéresse plutôt à la psychologie des personnages et c’est une très bonne chose. La complicité entre Charles Xavier et Eric Lehnsherr m’a paru bien développé et leur séparation l’est également. Toutes les pièces du puzzle s’emboitent parfaitement. On a une intrigue, de l’humour, des émotions et les dialogues sont très bons.
Spoiler:
La mise en scène de Matthew Vaughn est irréprochable. Il réussit à nous réconcilier avec l’univers des X-Men. On est plongé dans l’ambiance et il nous garde immergé grâce à un rythme efficace. J’ajouterais que les effets spéciaux sont réussis et utilisés avec modération afin de ne pas surcharger le tout. De plus, la BO est excellente.
Pour le casting, c’est un sans-faute. Les deux personnages principaux sont impeccablement interprétés par James McAvoy et Michael Fassbender qui donnent une nouvelle saveur à leurs protagonistes. De même, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult sont convaincants. En revanche je n’ai pas trouvé les maquillages du fauve très réussis. Pour finir, Kevin Bacon est excellent dans son rôle. Acteur que j’appréciais de moins en moins depuis quelques années, je crois bien qu’il a retrouvé un nouveau souffle.

Bref, ce film nous plonge dans les débuts des X-Men, j'ai beaucoup aimé...

Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:11

Content que ça t'ait plu Xyrons.Smile

par contre, c'est plus fort que toi utilises encore une fois certains adjectifs comme irréprochables Laughing et sont ils si adéquats?

Je ne sais pas si on peut repprocher à vaughn bcp de choses vu les conditions de tournage, je suis ok, il y a des échanges trés bon, des rapports de personnages a l'alchimie communicative, une énergie a l'identique, le rythme est soutenu (meme si je trouve que ca va vraiment trop vite parfois) c'en est meme touchant ( mais le sujet me parle) mais je ne suis pas sur que en tant que tel il n'y ait rien à redire. Si il y a pas mal de vie dans ce que fait Vaughn, parfois c'est soigné esthétiquement, ca l'est parfois moins quand meme? On peut voir quand meme je trouve un manque de parti pris? une mise en scene parfois un peu brouillonne? (je dis pas que c totalement illisible hein, c'est meme efficace globalement) tu parles aussi de scénario habile.en quoi? Je dirais plutot qu'il sent le rapiécé du certainement aux nombreuses réecriture jusqu'au dernier moment.

Si le rapport Magneto/ Xavier est correctement dévellopé, (et les personnages secondaires a part les bads guys sont assez réussis aussi) il est surtout bien mis en valeur par les deux comédiens avec l'énergie de Vaughn, mais sinon? ce n'est pas un peu survolé quand meme? d'autant plus qu'on a des enjeux cousus de fils blanc pour la trame principal et un méchant digne d'un James Bond sans grande dangerosité, époque Moore,si tu enleves son pouvoir (et contrairement à toi qui trouve Bacon exellent, si je ne trouve pas mauvais, il surjoue quand meme comme un cochon et n'aide pas son perso a avoir bcp d'impact je trouve ). d'autres part il y a des situations quand meme bien convenus, qui arrange bien l'avancée de la trame.

J'aime le film Xyrons, mais je crois que y a pas mal à redire quand meme Wink


Dernière édition par Franck le Dim 12 Juin - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:17

Ps: tiens ca ne s'adresse pas à toi spécialement à toi, mais un autre truc un peu génant je trouve. Si on enleve les touches James Bondesque qui renvoie a l'époque Connery, et une ou deux scenes, c'est vraiment les années 60 ca serieusement? et je parle autant dans l'ambiance rendue que dans l'écriture. si je prends les jeunes Xmen, ils pourraient etre d'aujourd'hui, tant ils ont une vibe moderne.

Bref, c'est marrant comment si j'apprécie le film vraiment, y a bcp de choses à redire quand meme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X Men First Class de Matthew Vaughn
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xmen first class de Matthew Vaughn
» Xmen first class :Bryan Singer produira Matthew Vaughn réalise.
» Matthew Vaughn
» Kick-Ass de Matthew Vaughn
» Qui a vu stardust de Matthew Vaughn?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: