Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 X Men First Class de Matthew Vaughn

Aller en bas 
+22
redmosquito
Xyrons
ManBat92
jack-shepard
darknol
Kaizus
Béin
Sylar
Larme_de_dragon
julian360i
deespefd
vendest
cubi
cineternel
Doctor_Ash
Tonisme
JKKS
Chanandler Bong
Tayelore
Gizmo
Tom_Man
Elijah
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:51

Citation :
Si il y a pas mal de vie dans ce que fait Vaughn, parfois c'est soigné esthétiquement, ca l'est parfois moins quand meme? On peut voir quand meme je trouve un manque de parti pris? une mise en scene parfois un peu brouillonne? (je dis pas que c totalement illisible hein, c'est meme efficace globalement) tu parles aussi de scénario habile.en quoi? Je dirais plutot qu'il sent le rapiécé du certainement aux nombreuses réecriture jusqu'au dernier moment.

bè perso j'ai trouvé la mise en scène lisible, après pour le scénario, par habile j'entends surtout que chaque pièce s'assemble pour rassembler le puzzle et se raccrocher au premier volet de la saga (je ne regarde que par rapport aux films puisque je n'ai jamais lu les BD Smile ). L'histoire a réussi à me surprendre et perso (ne connaissant pas les BD) j'étais impatient de savoir plusieurs choses comme notamment pourquoi Xavier
Spoiler:
La relation entre Magneto et Xavier aurait pu être encore plus développée, mais là ça m'a semblé déjà bien, après la difficulté qui se présente c'est de conserver un certain rythme tout le long...

Citation :
par contre, c'est plus fort que toi utilises encore une fois certains adjectifs comme irréprochables Laughing et sont ils si adéquats?

Là je suis d'accord, le terme "irréprochable" n'était peut être pas le plus approprié parce qu'il sous-entend la perfection alors que là ce n'est pas le cas. Je mettrais ça sur le compte d'un manque de relecture de ma part Laughing Je parlerais plutôt de mise en scène soignée et travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:58

Xyrons a écrit:

bè perso j'ai trouvé la mise en scène lisible, après pour le scénario, par habile j'entends surtout que chaque pièce s'assemble pour rassembler le puzzle

Xyrons, je n'ai pas dit que la mise en scene etait illisible relis moi Wink quand a habile je ne suis pas ok, relis moi (ou pas)

Par contre, je comprends dans le contexte ton idée de puzzle, mais je ne crois pas que l'expression est adéquate. l'histoire est trés simple et voir ma prochaine réponse.


Citation :


et se raccrocher au premier volet de la saga (je ne regarde que par rapport aux films puisque je n'ai jamais lu les BD Smile ).

la tu te trompes, c'est factuel Xyrons. Si dans les grandes lignes, ca va, si ils s'auto citent grossierement (meme la premiere scene c abusé,le pire c qu'elle est moins bonne que dans X1 ) quand on va vraiment dans les détails, ca devient difficile de dire qu'il s'imbrique sans problemes à Xmen 1. (et encore moins aux suites spécialement X3 et Wolverine )et de toutes les facons, ca n'était pas vraiment le but aux dire de Vaughn et Singer(meme si Singer se défend, en disant que tout en faisant des concessions, ils ont essayé de garder une continuité). Quelque part meme si dans l'absolu je m'en fous un peu je comprendrais qu'on puisse penser que ils se moquent un peu du spectateur sur ce point, car ils ne choisissent par leur camps. Préquelle, mais reboot quand meme.

Citation :

L'histoire a réussi à me surprendre et perso (ne connaissant pas les BD) j'étais impatient de savoir plusieurs choses comme notamment pourquoi Xavier
Spoiler:

tant mieux Smile mais je ne vois pas en quoi ca rend le scénario habile.
Citation :

La relation entre Magneto et Xavier aurait pu être encore plus développée, mais là ça m'a semblé déjà bien, après la difficulté qui se présente c'est de conserver un certain rythme tout le long...

Yes, mais pourquoi se contenter? Ca ne m'empeche pas d'apprécier en l'état, de comprendre pourquoi on en est la, mais si on commence a trouver ce qui en devient essentiellement une excuse (sur ce point en tous cas) pourquoi etre en droit d'attendre mieux?

Citation :

Là je suis d'accord, le terme "irréprochable" n'était peut être pas le plus approprié parce qu'il sous-entend la perfection alors que là ce n'est pas le cas. Je mettrais ça sur le compte d'un manque de relecture de ma part Laughing Je parlerais plutôt de mise en scène soignée et travaillée.

Ok. Travaillé je suis mis d'accord. Vaughn a du travailler d'arrache pied oui vu l'ampleur de la tache et les délais, il a du talent, et je pense que c commme ca que il sauve les meubles dans la forme, en faisant dans ce qui est pour moi essentiellement de l'efficace, car de chez moi, ca sent l'expédié souvent. Je te renvoie a mes messages, et je t'invite a revoir le film un jour. dans le détail, justement ca manque de soin.. et ca aurait pu je pense donc etre plus travaillé.. en tous cas tel que je l'ai vu Wink


Dernière édition par Franck le Dim 12 Juin - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:13

Franck a écrit:
J'aime le film Xyrons, mais je crois que y a pas mal à redire quand meme Wink
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser. Tu as beaucoup parlé de ce qui n'allait pas selon toi, mais sinon qu'est-ce qui t'a plu dans le film ? Quelles sont les qualités que tu lui vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:18

Lire ce que je dis ciné? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:59

Citation :
quand a habile je ne suis pas ok, relis moi (ou pas)

oui oui j'ai vu Wink Smile

Citation :
Yes, mais pourquoi se contenter? Ca ne m'empeche pas d'apprécier en l'état, de comprendre pourquoi on en est la, mais si on commence a trouver ce qui en devient essentiellement une excuse (sur ce point en tous cas) pourquoi etre en droit d'attendre mieux?

bien sur et je ne dis pas le contraire, on peut s'attendre à mieux...

Citation :
Ok. Travaillé je suis mis d'accord. Vaughn a du travailler d'arrache pied oui vu l'ampleur de la tache et les délais, il a du talent, et je pense que c commme ca que il sauve les meubles dans la forme, en faisant dans ce qui est pour moi essentiellement de l'efficace, car de chez moi, ca sent l'expédié souvent. Je te renvoie a mes messages, et je t'invite a revoir le film un jour. dans le détail, justement ca manque de soin.. et ca aurait pu je pense donc etre plus travaillé.. en tous cas tel que je l'ai vu

J'ai bien l'attention de le revoir un jour, mais je vais attendre sa sortie en DVD Wink
Citation :

tant mieux Smile mais je ne vois pas en quoi ca rend le scénario habile.

Du coup je l'ai écris dans mon message, c'est l'histoire du puzzle. Mais si l'histoire reste en effet plutôt simple, elle a réussi à m'intéresser tout le long et je n'ai pas perdu une miette du film. Perso je ne connais que les films, celui-ci m'a permis d'en savoir un peu plus sur l'origine des persos. Je ne me suis pas perdu en chemin (la simplicité du scénar n'est pas forcement une mauvaise chose dans ce cas).

Perso j'y est trouvé mon compte. Maintenant, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le film n'est pas parfait et qu'il aurait pu être meilleur... Laughing

PS : désolé pour les fautes, j'ai écris ce message en speed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:03

Yop enfin, par contre puisque tu inistes sur l'idée que tu ne connaissais pas l'origine, pur info (et je sais que tu ne connais pas le comics) tu as connu une interprétation trés libre, ce n'est pas l'origine Xyrons (et pour moi en dehors du fait que l'experience etait sympa c dispensable, j'ai pas besoin de savoir qui a fait quoi, certaines choses peuvent etre laissé à l'imagination aussi Wink ) Je ne suis pas un puriste, les Xmen de Singer ou de Vaughn me vont trés bien, mais on a pris d'énormes liberté quand meme.

enfin, une histoire simple ne me dérange pas, et je n'ai pas été tant dérangé, mais par contre une histoire trés bien raconté et vraiment interessante, c mieux. Xmen first class m'a plu, mais globalement l'histoire, tel qu'elle a été écrite, j'ose le dire est pas trés interessante ange d'ailleurs tu remarqueras que tu as retenu surtout le rapport Xavier, Magneto. Mais bon aprés hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:13

Citation :
enfin, une histoire simple ne me dérange pas, et je n'ai pas été tant dérangé, mais par contre une histoire trés bien raconté et vraiment interessante, c mieux. Xmen first class m'a plu, mais globalement l'histoire, tel qu'elle a été écrite, j'ose le dire est pas trés interessante ange d'ailleurs tu remarqueras que tu as retenu surtout le rapport Xavier, Magneto. Mais bon aprés hein Wink

je suis d'accord, quand une histoire est vraiment intéressante c'est toujours mieux comme dis plus haut. Et oui, ce qui ressort surtout c'est le rapport Xavier, Magneto (mais en même temps c'est ce que perso j'attendais le plus du film Wink ) et là encore comme tu l'as dit, le développement aurait pu être encore plus travaillé...

Après si tu dis qu'il a pris quelques libertés pour l'histoire je devrais plutôt me tourner vers les BD pour avoir la véritable version. Mais je sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussi à accrocher, tandis que j'aime bien voir les films au cinéma Laughing Globalement, j'ai toujours été plus bouquins que BD...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:15

Ah non je ne dis pas de lire les bds, je dis juste pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:16

Ps: et je ne dis pas quelques libertés, mais d'énormes libertés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:21

Franck a écrit:
Ah non je ne dis pas de lire les bds, je dis juste pour info Wink

Oui j'ai bien compris t'inquiètes Wink

Mais du coup c'est une info qui m'intéresse. Après même si la version est différente, qu'elle importance ??? tant qu'il ne détruit pas l'âme de l'œuvre, ça va. Si je me base sur ce que je connais, par exemple une saga cinématographique comme le Seigneur des Anneaux est une réussite, parce que même si Jackson a pris des libertés par rapport aux livres, il est resté fidèle à l'esprit de l'œuvre. Je pense que ce doit être la même chose pour les comics...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:33

Non on s'est pas compris. je t'ai dit que je m'en moquais un peu. Maintenant, par contre que tu le dis , d'un certain point de vue, c'est important, oui. Sinon, a ce moment, la si tu te dis faire une adapt de Roman et Juliette, et que tu fais l'histoire d'amour d'une petite fille et d'un grand pere en l'an 2300 , tu racontes pas exactement non plus la meme histoire on est d'accord?. Singer en est pas la, mais pousse pas mal le bouchon..De la ca pose l'éternelle question si on en vient a prendre trop de libertés pourquoi ne pas faire sa propre histoire? C'est aussi une question de respect pour le materiel de base et donc aussi de savoir récupérer les richesses qui l'ont fait... Singer a pris d'énorme libertés, et marche sur un film mince.. ca passe.

Dans cette idée, Peter Jackson par exemple est un mauvais exemple si tu le compares aux Xmen.

Peter jackson a pris des petites libertés, c sans rapport aucuns avec ce qu'a fait Singer. il est resté fidele a un certain esprit, ca je lui enleverais pas, mais par contre, il a mixé a sa sauce dans tous les sens, toutes l'histoire des Xmen, il a meme évacué la dimension fantastique. bref, la plupart des fans te le diront, c'est une idée des Xmen, yes, acceptable, mais ce ne sont pas non plus les Xmen (et pourtant dieu sait que des reboots de comics y en a eu, mais on a jamais pris tant de libertés, a part dans des dimensions parraleles temporairement)

Mais bon, c pas vraiment un probleme que je releverais du film. Je ferais juste mon puriste quand on me dira, je connais pas les comics, mais a y est je connais les origines. Euh non onseclate Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:41

D'ailleurs, Singer avait bien réussit a choper un climat tendu et paranoiaque qu'on peut retrouver parfois dans les Xmen, j'ai beau aimé le travail de Vaughn cette dimension est passé aux oubliettes. et vu les enjeux du film, c'est un peu dommage. Ca en aurait un peu réhaussé la dimension dramatique, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:45

Ps: par contre, à la décharge de Vaughn, il a chopé la camaraderie et le travail d'équipe qui manquait souvent chez Singer. (tenté de maniere trés bof sur la longueur, par Ratner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:48

Citation :
la si tu te dis faire une adapt de Roman et Juliette, et que tu fais l'histoire d'amour d'une petite fille et d'un grand pere en l'an 2300 , tu racontes pas exactement non plus la meme histoire on est d'accord?

Bien sur qu'à ce niveau là c'est pas la même chose et dans ce cas pour moi on est plus dans le même esprit de l'oeuvre Wink

Citation :
Peter jackson a pris des petites libertés, c sans rapport aucuns avec ce qu'a fait Singer. il est resté fidele a un certain esprit, ca je lui enleverais pas, mais par contre, il a mixé a sa sauce toutes l'histoire des Xmen, il a meme évaqué la dimension fantastique.

du coup tu veux dire que dans le cas du film, il a conservé l'esprit mais a fait de nombreuses modifications dans l'histoire, c'est que j'avais compris de tes messages Wink

Yes ok, du coup je te fais confiance puisque je n'ai pas lu les BD, je ne peux pas juger de ça... Après voilà mon opinion sur le sujet, une adaptation peut être remodelée et elle restera acceptable tant que l'esprit de l'œuvre sera toujours là. Toi pour le coup tu dis te moquer des modifs de Singer donc j'en déduit que les modifs ne te posent pas de problèmes... (arrêtes moi si je fais fausse route Smile )

Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:53

Franck a écrit:
Ps: par contre, à la décharge de Vaughn, il a chopé la camaraderie et le travail d'équipe qui manquait souvent chez Singer. (tenté de maniere trés bof sur la longueur, par Ratner)

Pour ton message sur l'ambiance je ne peux pas te dire, il faudrait que je me regarde de nouveau les premiers films, par contre sur ce point je suis d'accord avec toi. Je trouve que la camaraderie comme tu le dis Laughing était bien présente dans le film alors que chez Singer et même Ratner je ne l'avais pas vraiment senti...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:59

Tu fais fausse route. Laughing Je ne dis pas qu'il me pose soucis outre mesure, je pense avoir assez l'esprit ouvert pour faire la part des choses, et admettre aussi que il y a eu pas mal d'interprétation des Xmen dans les comics, mais le fait est la pour le moment, on a pas vraiment une adaptation qui a honoré le materiel de base, autrement que par sa qualité (qu'on peut discuté parfois) dans le fond parfois, trés peu dans la forme, que ce soit visuellement (meme si y a eu des tas d'interprétation de comics) ou en terme d'écriture. On a les bases oui, ca y ressemble pas mal ( surtout X1, X2 et Xmen first class) mais ca pourrait s'appeller autrement que Xmen. Des dérivés de Superman, ca existe, mais ils ont leur propre univers, leurs différences.. certains appelleront ca un plagiat, je leur rappellerais qu'on invente rien, tout existe déja.. c aussi pour ca que quand tu adapte si tu n'es pas obligé de suivre a la lettre ce qui a été fait, si tu y mets de toi pour faire une vrai adaptation, il ne s'agit pas non plus d'ignorer le materiel de base ou juste de s'en inspirer de loin.

parce que tu sais on peut rester fidele a l'esprit de Roméo et Juliette avec un grand pere et une petite fille si je te suis.

y a pas que du sexe dans l'amour? et admettons que un mec fasse une version completement taré de R et j.

Et pourtant c plus Roméo et Juliette, on est d'acc.

Je ne suis pas un puriste, je trouve grotesque certains gardiens du temples qui souvent ne savent meme pas de quoi ils parlent d'ailleurs, mais par contre, je te le dis, les Xmen tel qu'ils ont été conçu on en a eu que des traces pour le moment. Le jour ou un mec entreprend d'en faire un commme l'a fait Jackson avec le Seigneur des anneaux n'est pas arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:04

Ps: et d'ailleurs si je ne suis pas fana de l'univers de spiderman, si Raimi a pris quelques libertés d'ordre de chronologie dans l'histoire, mais aussi en inversant le personnage de Gwen et de Marie Jane dans leur personnalité, il aura su rendre bcp plus la richesse du comics , que ce soit dans l'ambiance, dans l'univers visuel et dans la vibe des personnage et leurs relations que ne l'aura jamais fait Singer.(meme si Raimi a occulté une dimension importante du comics, spiderman n'est pas aimé par le public)

La meme pour Nolan, et cela meme si lui aussi prend ses libertés et s'attarde sur une periode en particulier.

ca reste des adapts qui honorent vraiment le matos de base, quoi qu'on pense des films aprés.

(meme si des puristes raleront toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:09

Allez on peut dire que Vaughn a réintroduit un peu l'élément fantastique, et le fun de certains moments des Xmen. Parce que si c souvent pathos quand meme (un truc que Singer faisait bien par contre) c pas juste bouuhh, y a des moments ou les mecs s'amusent un chouilla de leur pouvoirs quand meme (et j'ai envie de dire que ça rend le tout un peu plus nuancé. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:43

Pour te le faire plus clair.

On va oublier la chronologie de l'histoire, on va dire qu'avec 50 ans de comics, c dur d'etre fidele. (quoi que on pourrait dans un vrai reboot adapté les premiers Xmen et ou les nouveaux)

mais sinon :Singer outre la tension, a bien gardé l'idée d'intolérance dans l'ambiance (un truc que j'ai oublié plus haut), mais ca reste quand meme un climat, un sentiment isolé, sur quelques personnages, le rejet on la sent, mais il n'aura jamais fait partager l'experience d'un mutant qui crée une vrai panique voir un lynchage.. le public et sa peur/ ou sa haine existe peu voir pas du tout

il a gardé l'école, mais (et c pas que de sa faute c aussi une histoire d'argent) on a évacué toute la dimension apprentissage des pouvoirs, via entre autre une salle d'entrainement high tech (vu de maniere completement pourrrie dans X3). sauf a des micros moments. de plus encore une fois toute l'idée de camaraderie, de famille, de fun est souvent peu présente. (et la salle des dangers est un bon moyen pour) le travail d'équipe encore moins. l'école reste d'ailleurs trés trés sage, ca manque un peu de vie, de naturel ( un truc que vaughn corrige)

Il a viré en grande partie la dimension sf fantastique.. du fait des mutants, les pouvoirs les plus dingues existent, les situations visuelles les plus folles idem. On a par exemple un mutant capable de modifié le paysage autours de toi à la maniere de Dali.. Singer a préféré que ca reste terre a terre, jusqu'aux fight (meme si ils se lachent par moment et il le fait bien ce con) par la la dimension épique, aventuresque, à part pour certains moments de X2 a été plutot zappé.

Il a completement transformé tornade, d'un personnage de quasi demi déesse à la fois à la fois innocent, rempli de compassion, et fier. Quelqu'un de maternel, partager entre l'arrogance et l'amour des autres, et spécialement les mutants, en une nana plutot effacé, parfois un peu timide, qui pique des crises un peu pouf ( et qui dans le deux a un peu plus d'applomb) bon je te dirais que pour le coup si Berry est pas du tout le perso, si encore elle était bien, on pourrait dire a un puriste de mettre un bémol, la c difficile (se rattrape un peu dans le deux quand meme)

il a gardé la base de cyclope. le leader qui un baton dans le cul, mais du coup le personnage a deux dimensions. oublié l'idée que c un gars qui s'isole et parce qu'il a des responsabilités et parce qu'il est tellement dangereux, qu'il a pris l'habitude de rester seul.le drame du perso est esquissé on en entend parlé on le sent un peu, mais il est tellement mis en arriere que il en fait un personnage accessoire qui finalement n'a pas tant d'importance. dans cette idée d'ailleurs, meme sur la dimension leader Singer et son scénario n'oriente pas pas Mardsen de maniere a qu'il en impose souvent d'autorité.C dommage, parce que Mardsen est bien pour ce qu'il a à faire (meme si faisait vraiment trop jeune a l'époque et surtout dans son couple avec Jannssen) je crois que il aurait pu le faire, il a tout pour.


Wolverine, si encore une fois on a certains, des composants de la base (un gars rebelle pas content qui a en fait un code d'honneur)on en fait parfois et une caricature ( grr je suis pas content) un mec rigolo parce qu'il est grognon, mais surtout a la cool. c'est pas un beau gosse Wolverine...a part des micro moment, a part que c plus dit qu'autre chose, l'idée de dualité de bataille avec un coté bestial , l'idée de dangerosité est trés peu présent. la faute aussi au casting. j'apprécie Jackman, il a du charisme dans le role, il est bien,(mais fait pas mal de grimance quand meme plutot que d'avoir une vibe vraiment dangereuse) je crois meme a ce que j'ai pu voir de lui dans d'autres films qu'il peut se rapprocher du personnage, mais de base il entretient trés peu de ressemblance et dans son jeu et dans son physique avec Wolverine (meme si il en fait une bonne imitation)

Famke Jannssen est bien, et son personnage est pas trop abimé. Elle est pas l'idéale pour le perso je pense, qui aurait été plus Nicole Kidman ou Michelle Pfeiffeir jeunes, mais elle est bien, c'est dommage qu'on l'ait tant mis en retrait et qu'on a gommé un coté plus vivant de Jean Grey (qui contraste un peu avec le stoicisme de Cyclope).

Xavier pas grand chose a redire, si ce n'est qu'il n'est pas trés exploré, Magneto idem (meme si plus exploré). On pourra tout au plus regretté que la puissance de ce dernier n'est pas souvent la.

Bon sur first class, outre ce qu'on a déja dit, si Vaughn rétablit quelques trucs (dont on a parlé plus haut) encore une fois a part dans les grandes lignes, v et Magneto voir Xavier dans une certaines mesure et toute sa capacité à avoir de l'empathie pour les autres, les persos sont encore une fois plutot changé. C'est pas méga dérangeant encore une fois, mais ce sont juste pas vraiment les persos de base.

edit: j'avais oubllié ce qu'on a fait à Malicia. De base Malicia c'est une nana paumée qui flirte carrément avec le dark side(avant d'en revenir) en désespoir de cause, s'éclate avec son pouvoir et qui trouve une vrai famille et des amis avec les Xmen. On a gardé la dimension paumé/ Je trouve de nouveaux reperes, mais une grande partie du peps un peu punk et l'ambiguité du perso a disparu.C'est trés dommage parce que si Paquin est pas vraiment physiquement le perso elle aurait pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:59

Yes ok, là tu m'as bien détaillé ton avis Smile

pour le coup Singer à l'air d'avoir effectivement changé pas mal de trucs. Bonne ou mauvaise chose perso je peux pas te dire (vu que j'ai pas lu les BD) En revanche à regarder les films je peux te rejoindre sur le fait que Cyclope reste accessoire. D'ailleurs il passe complètement à la trappe dans le troisième film (ce qui n'est pas forcement une bonne chose) et je suis toujours resté un petit peu sur ma faim sur les pouvoirs de Magneto, sauf peut être dans le 3, pour le coup Laughing

Sinon dans le cas de Wolverine, dans origine Wolverine, ils ont pas essayé de faire ressortir le côté animal, où du moins l'ambivalence du personnage ??? Après encore une fois l'exploitation aurait encore pu être un peu plus travaillée et Jackman ne fait jamais vraiment bestial...

Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:31

Ben, pas trop non, d'une part, parce que comme tu dis Jackman fait jamais vraiment bestial d'une part et d'autre part, d'autre part parce que que c pas tant exploré , a part en parole..souvent en fait, il il pete un cable parce que il sort de cauchemars, et dans les rares vrais moments ou il fait le mec en colere, ou animal c surjoué et encore une fois comme tu l'as remarqué y a pas bcp de menaces et peu d'animalité, a part surtout dans la scene de la cage de X1.(et, il est bien mis en valeur) ce qu'il aurait fallu c un un mec comme Russel Crowe dans La Confidential, Gibson dans l'arme fatale, Javier Bardem dans no country for old men (meme si c pas exatement le personnage qu'il joue) un mec comme Jeremy Renner dans des moments de the town. Meme Dougray Scott ( l'acteur original de Wolverine) avait de quoi jouer ces ambiguité, la ou Jackman reste trés propre sur lui, et ne projette pas bcp de menaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:02

ps: Si tu me relis, y a pas besoin de lire les bds pour se dire que Singer et Vaughn ont rendu des personnages riches bcp plus pauvres, car enlevant de leur ambiguité, leurs traits de characteres contradictoires, et que pour certains ils sont mal casté fidélité ou pas.A part certains moments du 2, Berry est juste pas bonne, fidele au perso ou pas. (d'ailleurs ils ont essayé de lui donné un accent dans le un comme son perso qui vient d'Afrique de base, qu'elle a retranscrit de maniere catastrophique, et il a disparu dans le deux heureusement, vu le bordel)

et c jamais une bonne chose de dénaturer le matos de base, pour en faire autre chose, et surtout quand il s'agit d'apauvrir le matos Puis, je te renvoie a notre converse, pourquoi ne pas faire autre chose? .et encore une fois je suis pas un puriste, et je suis pour qu'un réal fasse son truc, mais y a un moment on est en droit de se poser la question si le réal ignore pas un peu bcp le materiel de base quand meme et si on y perd pas quelque chose au change.. ou alors tu peux accepteer un Romeo qui ressemble a elephant man qui sort avec une juliette transexuel, qui surjoue l'amour avec des grimaces dans une ambiance de comédie romantique. (et a part le coté surjeu, ce serait toujours plus interessant vu que ca ajoute de la problématique que les versions un peu aseptisé de Singer) je te le redis ca passe, ca va, pour Singer, j'ai vu bien pire, mais il est dommage d'avoir un peu bcp oublié ce qui fait la richesse, la singularité du matos de base.. surtout que ca a a jamais empéché de faire son truc.. Tu prends grant Morrisson il a fait une version quasi Cronenbergeresque des Xmen, mais je peux te dire qu'il est resté bien plus proche du matos de base que Singer ne l'a jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:40

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour interviewer Jennifer Lawrence ? jememarre

http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshw24/videos/?v=1691

mortderire troplol
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:43

yes ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:02

cineternel a écrit:
Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour interviewer Jennifer Lawrence ? jememarre

http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshw24/videos/?v=1691

mortderire troplol

loin très loin What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn   X Men First Class de Matthew Vaughn - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X Men First Class de Matthew Vaughn
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xmen first class de Matthew Vaughn
» Xmen first class :Bryan Singer produira Matthew Vaughn réalise.
» Matthew Vaughn
» Kick-Ass de Matthew Vaughn
» Qui a vu stardust de Matthew Vaughn?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: