Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie

Aller en bas 
+14
Sylar
Tommy
Doctor_Ash
Tayelore
cineternel
Xyrons
Dala
Béin
vendest
Tom_Man
Chanandler Bong
Gizmo
Killzeus
S-F68
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil - 1:02

pas qu'un petit de souci !! Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:26

Sortie de projo

La fin d'une saga de 8 films, ce n'est pas tous les jours, c'est toujours emprunt à une certaine nostalgie, surtout pour les gens qui comme moi ont découverts Harry Potter à l'époque de l'adolescence et l'ont finit dans la maturité. Autant le dire tout de suite, le film n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais, ni la conclusion épique qu'on nous promettait depuis des mois, même si la déception ne l'a pas non plus emporté.

Bref on reprend là où on s'était arrêté (je maintiens encore et toujours qu'en un film ça aura été meilleur, quitte à ce qu'il dure genre 2h45), on revient sur les histoires des Horcruxes et des reliques de la mort, mais ce qui intéresse le plus le film c'est de revenir à Poudlard et de livrer la grande bataille (j'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'on revient aussit vite à l'école). Bref la bataille est pas si trépidante, jamais viscérale mais elle a le mérite de poser un vrai danger qu'on ressent bien à certains moments, tout ce qui est effets spéciaux est évidemment phénoménal mais il y a un vrai problème de rythme à cours de cette bataille, on voit rarement d'affrontements et ceux qu'on voit sont pour la plupart ratés de base (sans rien révéler, je pense au combat entre deux sorcières, j'en reviens pas qu'ils l'aient gardés). Certains morts sont beaucoup trop anecdotiques pour faire passer de l'émotion (alors qu'il y avait moyen). On passe donc quand même pas loin d'un sentiment de gâchis, ça aurait pu être épique et émouvant sans passer par de grands violons.

L'affrontement entre Harry et Voldemort est lui aussi expédié et surtout mal expliqué (à la sortie, on m'a demandé pourquoi ça s'est résolut comme ça), disons que j'ai ressenti plus de tension dans la forêt que dans l'école (même si entre les deux on a droit à une scène qui est affreusement longue pour rien). J'en attendais plus aussi du trio de tête niveau acting, je pensais qu'ils allaient sortir plus d'émotion inconsciemment vu que c'était la fin, mais rien, j'attendais le moment super nostalgique qui allait me rappeler comment chacun a évolué et grandit mais ça ne vient pas. L'épilogue en lui-même n'est pas aussi catastrophique que ce que j'imaginais, l'idée d'avoir repris du John Williams était justifiée et surtout bienvenue.

Au-delà, il y a quand même des points positifs, d'une part l'ambiance dégagée, on ressent vraiment le chaos et la terreur. Rogue a enfin eu le traitement qu'il méritait, le personnage le plus mystérieux de la saga retrouve ses honneurs et Rickman en profite pour sortir un jeu noble qu'il n'a pas pu souvent mettre en avant. Mais ma plus grande satisfaction revient au personnage de Neville, courageux et mis en avant comme il se doit, j'ai plus d'une fois frissonné lors de ses interventions.

Au final, ce huitième et dernier film manque d'initiative en tant que conclusion, y'avait moyen de rendre l'ensemble beaucoup plus nostalgique et beaucoup plus impressionnant, il suffisait juste d'étoffer un peu les personnages au lieu d'une histoire qui commencait sérieusement à se perdre. Mine de rien, ces trois-là vont quand même me manquer, la saga renferme de défauts mais pas de grands mauvais films à l'horizon. Cette conclusion est dans la lignée de la période de Yates, bon mais peut mieux faire.


edit : je veux bien qu'on publie ma critique sur le site si on a toujours trouvé personne !
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:58

la question a deja été evoquée (par Bein peut etre) mais elle est legitime;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:07

Grosse incohérence qui ma troublée moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:46

En quoi c'est une incohérance? ça s'appelle une ellipse quoi! Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:52

Chanandler Bong a écrit:
la question a deja été evoquée (par Bein peut etre) mais elle est legitime;
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:06

Spider-Ash a écrit:
En quoi c'est une incohérance? ça s'appelle une ellipse quoi! Suspect Laughing

Autant pour moi. Rolling Eyes naiscpaspossibletrop
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:14

Gizmo a écrit:
Attention! Risque de spoilers!

Voilà, c'est fini! Mais quelle folie! Alors que le livre m'avait donné un léger goût amer de déception, le film m'a amplement satisfait. À chaud, je pense que le film réussit là où le livre se plantait. Beaucoup de scènes ont été modifiées pour être rendues plus excitantes à l'écran (ce qui a énervé mes deux amis puristes) et d'autres qui ont été ridicules ne le sont plus (le combat entre Harry et Voldemort réglé en deux temps trois mouvements dans le bouquin, tu parles d'un climax What a Face ).

Niveau réalisation, David Yates signe son meilleur HP. Il a donné avec Steve Kloves, un doigt d'honneur aux fans puristes extrémistes en réussissant à prouver que ce n'est pas la fidélité qui rend le film meilleur. Pour ce dernier film, ils ont eu le courage de ne pas copier-coller pour leur plaire respect Les combats sont lisibles (fini la shaky cam de la première partie), la scène des souvenirs de Rogue est une des scènes les plus fortes de la saga.
En parlant de Rogue... Le talent d'Alan Rickman est indéniable mais ici, il explose. Je ne sais pas si Ralph Fiennes est oscarisable comme un des retours l'affirmait mais Alan Rickman est celui qui s'en sort vraiment le mieux Very Happy
Le trio s'en sort très bien aussi.

Petite larme pendant le générique où le thème de John Williams est utilisé pour tuer tous les nostalgiques lol!

Pour le moment, je pense que cette deuxième partie est meilleure que le livre. Il faudrait que je le revois pour confirmer Razz

4 étoiles

Étant donner que tout a était dit,je vais juste remettre la critique de Gizmo,au quel je pense la même chose.Même si j’émets quel que réserve sur la bataille final(Harry VS Voldemort,cela aurait pue être mieux),tout comme certain combat,mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir pour si peux.

Bon a noter que j'ai lu tout les livres,est que certain détail ne mon pas tant gêner que sa,que ça soit
Spoiler:

Mais franchement ça se finit d'une manière plus que convenable,est puis surtout mon persos favoris a une belle fin(Rogue)
Spoiler:
.Bref une saga imparfaite,mais elle aura n'est au moins marqué toute une génération et aura fait revivre lest films de magie,mais toujours en accompagnant son public est aura su grandir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala


Messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Bruxelles

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:20

Oui je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la fin de Rogue, très belle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:42

je suis retourné le voir avec quelqu'un (une fois n'est pas coutume Laughing).... toujours aussi bonne la scène des souvenirs de Rogue, le film vaut le coup rien que pour ca j'irais presque jusqu'a dire.... par contre, premiere reaction de l'accompagnant en sortant de la salle "euuuh ils ont vachement vieilli les acteurs a la fin.... on dirait des grands freres et grandes soeurs qui accompagnent leur cadets a l'ecole" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:27

Harry Potter c'est terminé ! Après sept films de qualité inégale voici enfin cette ultime volet. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette conclusion finis admirablement l'histoire du jeune sorcier.
Passez une introduction un peu longue, le film dispose d'un rythme parfait, ou vont s'enchaîner des moments de bravoures tous incroyable. L'émotion n'est pas en reste, et le film offre enfin les dernières révélations, offrant à certains personnages de magnifiques moments.
Les effets spéciaux incroyables et toujours au service d'l'histoire donne au récit des airs d'opéra magique.
Et tout au long du film qui alterne, tension, suspens et moments intimistes on sent venir la fin inéluctable du époque sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:02

J'ai un peu laissé passer la foule avant de me décider à aller le voir, passablement déçu par son prédécesseur particulièrement mou du genou et peu passionnant vu de chez moi.
Bon c'est évidemment mieux cette fois, dans la mesure ou la situation posée, Yates enchaîne sur le coeur de sa conclusion. Il y a évidement des problèmes qui persistent, ses introductions sont toujours abruptes, je ne trouve pas sa mise en scène toujours très claire (à plusieurs reprises, je me suis dis zut, j'ai du louper un truc quand même) et la bataille de Poudlard n'est pas à mon sens une grande réussite, pas assez viscérale (mais un peu quand même) elle pâtit d'une overdose plan larges (visiblement conçus pour justifier la 3D) intercalés avec des combats anecdotiques qui ne rendent jamais comptent de l'étendue des dégâts, humains en particulier, et ne permettent jamais à ce climax des climax d'atteindre l’entièreté de son potentiel épique.

Niveau acting c'est décent (rien de particulier, juste un peu déçu de voir que les présences de Oldman et Thompson relève du simple caméo), j'attendais plus de Rickman (en terme de screentime parce que sinon il est toujours au top, mais son personnage qui est de loin le plus passionnant de cette saga ne me semble jamais avoir reçu le traitement et l'importance qu'il méritait), les trois se débrouillent bien, sans être dingues, comme le plus souvent au cours des 7 films précédents ils assurent le job.

Reste que de mon point de vue, le problème vient de Voldemort qui est pour moi le pire antagoniste possible. Je n'ai jamais réussi à la prendre au sérieux et ce dès sa première apparition tant je trouve que le grotesque du personnage l'emporte sur la menace qu'il représente à partir du moment où il est décidé qu'il apparaisse vraiment. Voilà l'exemple type du vilain qui ne survit pas aux attentes placés dans son personnage et constituait à mon sens un péril bien plus grand quand il était gardé dans l'ombre.

Mais cela reste une conclusion relativement satisfaisante à mon sens (et je la trouve casse gueule à la base parce qu'il n'y a pas beaucoup de matière à exploiter et qu'en terme de trame c'est quand même pas bien fouillé même si on passe sur des facilités et de bonnes grosses ficelles) d'une saga parmi les plus régulières dans sa qualité (même si il y a toujours quelques épisodes qui surnagent d'après moi) et qui n'a pas (trop) pris son public pour un imbécile. Donc vu de chez moi, ça se salue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:02

Vu le jour de sa sortie (en 2D et en VF).

Film globalement très bon. Pas le meilleur (pour moi, le 6 et le 3 restent toujours devant), mais ce volet reste une conclusion plus qu'honorable de la saga Harry Potter au cinéma.

Points positifs :
_nostalgie à tous les étages (le moment où ils reviennent à Poudlard, j'ai eu une grosse banane aux lèvres)
_une intro réussie (sans trop spoiler, le plan sur le visage de Rogue annonce d'entrée la couleur quant au devenir du perso)
_la scène du braquage à Gringotts est très bonne selon moi, du spectaculaire, une certaine tension
_de bonnes trouvailles scénaristiques
Spoiler:
_une belle brochette de Badass dans ce film (le trio évidemment, mais aussi Neville et Mc Gonagall, qui donnent lieu à de bonnes scènes globalement, un peu WTF au premier abord mais qui font vraiment plaisir à voir)
_des scènes excellentes
Spoiler:
_le duel final entre Harry et Voldemort est très réussi, ultra spectaculaire et tension à tous les étages (j'avoue l'avoir même préféré à celui du livre)
_un casting globalement réussi (Daniel Radcliffe très bon, comme à son habitude ; Alan Rickman vraiment au top, notamment dans sa scène phare ; Ralph Fiennes fait un très bon Voldemort, malgré quelques ratés ; et le reste suit bien, d’ailleurs ça m’a fait bien plaisir de revoir Gary Oldman, même si c’est juste pour un petit caméo)
_la scène finale
Spoiler:
très belle et un grand moment de nostalgie, d'émotion et de tristesse qui m'envahit, on quitte le film avec quasiment la larme à l'oeil et une envie irrépressible de revoir la saga dans son intégralité (les seules sagas chez moi qui m'ont procuré ce même effet (de mémoire) étaient les sagas Star Wars et Spider-Man)
_une bonne musique globalement
Spoiler:

Points négatifs :
_une bataille de Poudlard pas toujours empreinte de tension (comme dit précédemment, un peu trop de plans larges qui enlèvent le côté épique censé être véhiculé)
_des morts qui auraient pu être meilleures
Spoiler:
_des scènes un peu ratées quand même
Spoiler:
_des passages éludés du livre qui donnent lieu à des incompréhensions assez gênantes
Spoiler:
_certains persos sous-exploités
Spoiler:

Mais sinon, globalement, c’est un film dont j’en suis très satisfait, avec ce film, la saga cinématographique Harry Potter se termine vraiment très bien, une saga qui m’aura accompagné durant toute mon adolescence et une petite partie de ma vie de jeune adulte (ce sont d’ailleurs les films qui m’ont amené à lire les livres), qui m’aura fait rêver, trembler, et bien d’autres choses (comme d’autres sagas l’ont fait avant), qui possède une qualité bien régulière, qui saura (je pense) durer avec les années et rester dans pas mal d’esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie   Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2
» Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 1
» harry potter-and the deathly hallows
» harry potter-and the deathly hallows première partie
» Top Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: