Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La performance capture

+7
Sonate
Kaizus
Magic
LordGalean
Tayelore
Doctor_Ash
Nash
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

La performance capture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:06

LordGalean a écrit:
[
de plus, je ne vois pas de mépris, ni d'arrogance encore moins de prétention ou de manque de recul dans cet article.
Relis une 2eme fois Razz

Si ash à pas forcement envie de dévellopé, c'est qu'on a quand même pas mal parlé dessus il y a quelques mois non?

Citation :
La performance capture est quand même plus une "méthodologie", puisqu'elle chamboule l'ordre de la chaine de fabrication d'un film, une technologie (comme la 3D par ex) seul ne chamboule pas un tournage, pas plus la 3D, que la synthèse, la louma, le son synchrone, la couleur ou le cinémascope, etc...
Relis ce que dis Ash, technique qui entraine changement de méthodologie, comme TOUTE les techniques. Et si la 3D implique de gros changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:08

Kaizus a écrit:

Après autre grosse "bêtise" de l'article, il est très conseillé d'avoir un acteur avec une morphologie proche du modèle 3D. On se souvient justement du T.Hanks enfant de polar express, horrible mortderire

parle pour toi :p, le gamin du Polar Express n'avait rien d'horrible, bien au contraire, je l'ai trouvé perso trés glaçant (mais dans le bon sens du terme, lié à ce que Zem nous racontait de l'enfance).

Et puis c'est pas trés sympa pour Katherine Turner ça !! Wink Pourtant sa prestation en maison était juste géniale, et elle n'a pas de morphologie proche de son modèle 3D (c'est en ça que je disais pas trés sympa pour elle Smile)

Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:10

LordGalean a écrit:

parle pour toi :p, le gamin du Polar Express n'avait rien d'horrible, bien au contraire, je l'ai trouvé perso trés glaçant (mais dans le bon sens du terme, lié à ce que Zem nous racontait de l'enfance).
A ouai parce que c'est devenu un peu une gag récurent le polar express dans le milieu de l'animation siffle

Citation :

Et puis c'est pas trés sympa pour Katherine Turner ça !! Wink Pourtant sa prestation en maison était juste géniale, et elle n'a pas de morphologie proche de son modèle 3D (c'est en ça que je disais pas trés sympa pour elle Smile)
Pas vue le film en entier, des extraits que je viens de revoir, je vois pas l’intérêt de la perf cap pour le coup...

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:11

LordGalean a écrit:

à part des insultes gratuites, je ne vois pas de contre-argument dans ton propos, c'est dommage.

de plus, je ne vois pas de mépris, ni d'arrogance encore moins de prétention ou de manque de recul dans cet article.

je trouve au contraire qu'il explique bien à des gens qui ne savent pas ce qu'est la performance capture, ce qu'elle apporte en terme de cinéma (repris d'ailleurs ensuite dans les interviews des réalisateurs concernés par ça)

La performance capture est quand même plus une "méthodologie", puisqu'elle chamboule l'ordre de la chaine de fabrication d'un film, une technologie (comme la 3D par ex) seul ne chamboule pas un tournage, pas plus la 3D, que la synthèse, la louma, le son synchrone, la couleur ou le cinémascope, etc...

Des insultes où ça? Je n'ai insulté personne, merci d'éviter de raconter n'importe quoi.

Pas de mépris quand il fait passer les cinéphiles et les journalistes pour des imbéciles qui n'ont rien compris à la perf cap? (alors que c'est un procédé super simple faut arrêter)
Pas de manque de recul quand le mec parle de révolution à toutes les lignes?
Pas de manque de recul quand à aucun moment il n'évoque les possibles inconvénients?
Pas prétentieux? Rafik Djoumi pas prétentieux? mouaaaarf sachant que le mec multiplie les billets sur la perf cap pour en gros se répéter (oui si on aime pas Avatar on est un connard qui n'a rien compris, et Cameron va nous calmer avec son film intimiste, euh oui ok.... quand il aura fini de faire du blé avec Avatar c'est ça?)

Enfin bon c'est dommage qu'il y ai encore des gens pour le suivre aveuglément.

Pour le reste je vais pas reprendre, j'ai déjà répondu.
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:12

Kaizus a écrit:
LordGalean a écrit:
[
Relis une 2eme fois Razz

Si ash à pas forcement envie de dévellopé, c'est qu'on a quand même pas mal parlé dessus il y a quelques mois non?

Citation :
Relis ce que dis Ash, technique qui entraine changement de méthodologie, comme TOUTE les techniques. Et si la 3D implique de gros changement.

ça fait trois fois que je le lis, et je vois toujours pas, désolé :p

on en a parlé, mais il n'empêche que ça ne chamboule pas l'ordre de création d'un film, que ça soit en 3d ou pas, ya pré-prod, production et postprod.

dans la performance capture et comment nier l'évidence quand la "captation" de Tintin a été réalisé en 30 jours, le film n'obéit plus à cette règle.

Et cette technologie est entièrement articulé autour de l'acteur et du rapport metteur en scène/ses acteurs (cf ce que j'ai dis plus haut) ; mais surtout elle permet à ses réals de vraiment obtenir ce qu'ils avaient réellement en tête entre la pré-prod et la sortie du film (et ça en tant que réalisateur moi-même, j'en sais quelque chose Sad)
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:14

Mais relis pas Galean, tu verras probablement jamais. on voit ce qu'on veut voir parfois Wink

Sinon, vas dire que la 3D est pas une méthodologie a des réals qui justement te dirait que un des inconvénient est qu'ils devraient revoir leur façon totale de travailler.. il y a les opinions et il y a les faits.. la c'est juste pas possible.

Dernière édition par Captain Please Ken le Mer 28 Sep - 21:24, édité 2 fois
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:16

Citation :

on en a parlé, mais il n'empêche que ça ne chamboule pas l'ordre de création d'un film, que ça soit en 3d ou pas, ya pré-prod, production et postprod.
L'ordre de création d'un film et la méthodologie sont deux choses différentes.

Djoumi parle de méthodologie, tout effet spécial, entraîne une certaine méthodologie, c'est évident.
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:19

Spider-Ash a écrit:
LordGalean a écrit:

à part des insultes gratuites, je ne vois pas de contre-argument dans ton propos, c'est dommage.

je trouve au contraire qu'il explique bien à des gens qui ne savent pas ce qu'est la performance capture, ce qu'elle apporte en terme de cinéma (repris d'ailleurs ensuite dans les interviews des réalisateurs concernés par ça)

Des insultes où ça? Je n'ai insulté personne, merci d'éviter de raconter n'importe quoi.

Pas de mépris quand il fait passer les cinéphiles et les journalistes pour des imbéciles qui n'ont rien compris à la perf cap? (alors que c'est un procédé super simple faut arrêter)
Pas de manque de recul quand le mec parle de révolution à toutes les lignes?
Pas de manque de recul quand à aucun moment il n'évoque les possibles inconvénients?
Pas prétentieux? Rafik Djoumi pas prétentieux? mouaaaarf sachant que le mec multiplie les billets sur la perf cap pour en gros se répéter (oui si on aime pas Avatar on est un connard qui n'a rien compris, et Cameron va nous calmer avec son film intimiste, euh oui ok.... quand il aura fini de faire du blé avec Avatar c'est ça?)

Enfin bon c'est dommage qu'il y ai encore des gens pour le suivre aveuglément.

Pour le reste je vais pas reprendre, j'ai déjà répondu.

(alors que c'est un procédé super simple, faut arrêter !) ? ah bon, j'aimerais que tu viennes plus souvent sur le topic de Tintin dans la partie commentaire, le nombre de gens qui pensent que c'est un film d'animation, j'ai arrêté le combat, parce que ct peine perdu mais ne dis pas que les gens ont compris, et encore moins les journalistes (je te ressors encore deux trois liens, de journaliste qui n'y entrave encore que dalle) notamment ceux qui disent que le film va se faire à coup de clic, ou allociné qui dit que Spielberg a choisi l'animation, l'aNIMATION ? WTF ?

Après sur le manque de recul, peut-être, perso je vois plus de la passion qu'un manque de recul, et puis les inconvénients sont quand même trés trés limités à côté des possibilités énormes qu'offre cette nouvelle méthodologie de tournage.

pour les insultes, je sais pas, feu ma grand-mère m'a toujours dit que quand on reprochais à quelqu'un de dire des "conneries", c'était considéré comme une insulte envers la personne qui avait parlé, mais j'suis peut-être trop vieux lol. Alors mettons que tu n'es pas dit d'insultes, mea culpa.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:22

Okkk.. donc en fait si je sais pas quelqu'un te dit que le ciel est jaune, il faut surtout pas dire que il a dit une connerie, c'est une insulte..

Merci lord, j'ai appris un truc ce soir..
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:26

Captain Please Ken a écrit:
Mais relis pas Galean, tu verras probablement jamais. on voit ce qu'on veut voir parfois Wink

Sinon, vas dire que la 3D est pas une métholodlogie a des réals qui justement te dirait que un des inconvénient est qu'ils devraient revoir leur façon totale de travailler.. il y a les opinions et il y a les faits.. la c'est juste pas possible.

attends mais je relis pas pour vous hein ^^, je l'ai relu trois fois, parce que ça me plaisait c'est tout, pour bien être sur d'avoir compris le propos.

justement, Taye, il ya les opinions et il ya les faits, la 3D ne changent pas l'ordre d'un tournage, ça c'est un fait.

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je sais trés bien que les réalisateurs (certains) ont revu totalement leur manière de réaliser avec la 3D (notamment Scorsese pour son Cabret) et j'ai été un des premiers à le dire d'ailleurs, puisque je défends à mon corps défendant la 3D et la perf'cap' conjointement.

Et Tintin semble pour le coup avoir bien été pensé pour la 3D aussi Wink ya de ces plans dans les spot tv, et même la BA, j'ai hâte d'avoir mes putains de lunettes sur le nez le 26 octobre !! Smile
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:27

Citation :
ah bon, j'aimerais que tu viennes plus souvent sur le topic de Tintin dans la partie commentaire, le nombre de gens qui pensent que c'est un film d'animation, j'ai arrêté le combat, parce que ct peine perdu mais ne dis pas que les gens ont compris, et encore moins les journalistes
En même temps en général ce n'est pas un manque de compréhension mais une absence de recherche.
Les gens ne font pas l'effort de chercher ce qu'est la perf cap, sinon ils comprendraient assez vite (ça reste super simple oui quand même)
Pas parce que les gens ne font pas l'effort de se renseigner que ça veux dire que c'est compliqué.

ps : et merci les généralités sur les journalistes....

Citation :
Après sur le manque de recul, peut-être, perso je vois plus de la passion qu'un manque de recul,
Nan je vois pas de passion chez Djoumi...
Je préfère même pas m'étendre sur le sujet, mais le jour où il arrêtera de faire des articles, ça fera un grand bien au cinéma de mon point de vue.

Citation :
et puis les inconvénients sont quand même trés trés limités à côté des possibilités énormes qu'offre cette nouvelle méthodologie de tournage.
Nan TU penses que les inconvénients sont minimes.
Et quand on vaut faire un article d'introduction, on ne tranche pas aussi radicalement que Djoumi l'a fait.
On reste objectif, en pesant le pour et le contre.
Lui ne laisse pas de chance au lecteur de se faire son avis, il impose ses vues, aussi peu nuancées soient elles.
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:29

Okkk.. donc en fait si je sais pas quelqu'un te dit que le ciel est jaune, il faut surtout pas dire que il a dit une connerie, c'est une insulte..

euh ça n'a rien à voir tu sais, quote moi une de ces conneries. après tout, rien ne dit que spider-ash établisse un fait, ou une vérité (à part le fait que tu lui attribue cette intention là de base).

si on y réfléchis bien hein, aucune intention de polémique de ma part.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:29

Ouai parlons de tintin.
Faut m’excuser mais on sent que dans pas mal de plans (surtout ceux où il y a de l'action) la pref capture n'est utilisé que pour les visages. Et les mouvement de cam' font vraiment fake sur pas mal de plan un peu mouvementé (alors que j'aime vraiment Spielberg pour sa mise en scène d'habitude).

Après, et là c'est complètement subjectif mais j'aurais préféré un film en animation traditionnel, je serais un malaise face à ses "créature" entre la ligne claire de hergé et un rendu photoréaliste, bougeant le corps comme dans un cartoon et leurs visages avec la gravité d'un humain. Comme une chimère, une expérience raté d'un savant fou essayant de faire vivre ses souvenirs d'enfance affraid mortderire
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:30

Galean ca change rien ce que tu dis. Tu as dit méthodologie appanage de la perf, c'est faux c tout.

bref, excuse moi je vais pas épiloguer sur ta crise du mois.

Dernière édition par Captain Please Ken le Mer 28 Sep - 21:33, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:31

LordGalean a écrit:

euh ça n'a rien à voir tu sais, quote moi une de ces conneries. après tout, rien ne dit que spider-ash établisse un fait, ou une vérité (à part le fait que tu lui attribue cette intention là de base).

si on y réfléchis bien hein, aucune intention de polémique de ma part.

Okk, ca n'a rien a voir. pour toi comme tu dirais Very Happy Wink
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:35

c'est pas pour faire le troll hein, loin de là même, mais avant qu'on décide d'un commun accord que la terre était ronde, elle était plate et dire qu'elle était ronde entrainé vers le bucher ou l'excommunication Sad

pourtant les gens qui disaient que la terre était ronde quand on pensait qu'elle était plate, était ceux qui avait raison... Alors même que l'avis général était qu'elle était plate.

donc je te demande de me quotais ce qui te semble une connerie ou une ânerie que je puisse à mon tour rentrer dans ta/votre logique. Smile
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:37

LordGalean a écrit:

Il évoque le fait que Gollum soit en partie animée (bon 70% j'aimerais biens avoir d'où il sort ce chiffre, mais bon passons) il omet dans tous les cas que la perf capture contient aussi de l'animation (Kaizus en avait parlé l'autre fois) et c'est un fait.
Il parle de la perf cap comme d'un moyen de faire plus à moindre coût, mais oublie que la perf cap engendre elle même des coûts monstrueux.
Il parle de la perf cap comme une méthodologie et non une technologie, c'est faux. Et comme on l'a dit, toute technique entraîne un changement de méthodologie, c'est un fait.

On passera le comment il parle de la perception de la perf capture ("ouais tous des débiles qu'ont rien compris", si tu veux Rafik, sauf qu'il est au contraire souvent reproché à la perf capture son coté désincarné, spécialement au niveau des yeux, ou des persos secondaires baclés souvent, etc.... bref des arguments un peu plus développés que ce que l'ami Rafik laisse entendre)

etc etc... il y en a d'autres, bref oui il dit beaucoup de conneries factuellement.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:38

LordGalean a écrit:
c'est pas pour faire le troll hein, loin de là même, mais avant qu'on décide d'un commun accord que la terre était ronde, elle était plate et dire qu'elle était ronde entrainé vers le bucher ou l'excommunication Sad

pourtant les gens qui disaient que la terre était ronde quand on pensait qu'elle était plate, était ceux qui avait raison... Alors même que l'avis général était qu'elle était plate.

donc je te demande de me quotais ce qui te semble une connerie ou une ânerie que je puisse à mon tour rentrer dans ta/votre logique. Smile
Oui enfin bon, si maintenant un type ce mettait à dire que la terre est pyramidale, les chercheurs du monde devraient vraiment prendrent le temps de lui prouver le contraire, où juste lui dire qu'il est fou siffle jememarre
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:38

LordGalean a écrit:

Tu as relu l'article 3 fois? et j'imagine que tu le reliras 10 fois. j'ai pas besoin de le quoter. sur ce tu peux comprendre que je trouve ennuyeuse ces discussions ou pas?
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

Kaizus a écrit:
Ouai parlons de tintin.
Faut m’excuser mais on sent que dans pas mal de plans (surtout ceux où il y a de l'action) la pref capture n'est utilisé que pour les visages.

Après, et là c'est complètement subjectif mais j'aurais préféré un film en animation traditionnel, je serais un malaise face à ses "créature" entre la ligne claire de hergé et un rendu photoréaliste, bougeant le corps comme dans un cartoon et leurs visages avec la gravité d'un humain. Comme une chimère, une expérience raté d'un savant fou essayant de faire vivre ses souvenirs d'enfance affraid mortderire

non ça c'est faux, la performance capture n'a pas été utilisé que pour les visages, désolé de briser tes "sensations" dans l'oeuf. Et ce dans aucun plan, toujours tout le corps.

pour ton deuxième point c'est justement ce qui m'attire dans ce film, (de la même manière que c'est ce qui m'attirait dans les Zemeckis précédents, (un peu moins dans Avatar), cette manière d'entrer dans la Uncanny Valley (trés dur à retranscrire parfaitement mon sentiment par des mots mais pourtant trés facile à ressentir pour ma part)
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:42

Citation :
non ça c'est faux, la performance capture n'a pas été utilisé que pour les visages, désolé de briser tes "sensations" dans l'oeuf. Et ce dans aucun plan, toujours tout le corps
.
mortderire Mais franchement comment tu peux l'affirmer si surement . Bon je vais reprendre où on s'était arrêter, je ne répondrais plus, relis les 10 dernières pages.

Citation :
pour ton deuxième point c'est justement ce qui m'attire dans ce film, (de la même manière que c'est ce qui m'attirait dans les Zemeckis précédents, (un peu moins dans Avatar), cette manière d'entrer dans la Uncanny Valley (trés dur à retranscrire parfaitement mon sentiment par des mots mais pourtant trés facile à ressentir pour ma part)
Ouai ba moi je suis comme 99% des humains, la uncanny valley c'est flippant, peut être pour ca que gollum marchait aussi bien jememarre
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:44

Kaizus a écrit:
Citation :
non ça c'est faux, la performance capture n'a pas été utilisé que pour les visages, désolé de briser tes "sensations" dans l'oeuf. Et ce dans aucun plan, toujours tout le corps
.
mortderire Mais franchement comment tu peux l'affirmer si surement . Bon je vais reprendre où on s'était arrêter, je ne répondrais plus,
Parce que Rafik Djoumi l'a dit surement afro

Bref nan mais oui on va arrêter de perdre notre temps, on va retomber dans une discussion qu'on a déjà eue.
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:44

Kaizus a écrit:
LordGalean a écrit:

Oui enfin bon, si maintenant un type ce mettait à dire que la terre est pyramidale, les chercheurs du monde devraient vraiment prendrent le temps de lui prouver le contraire, où juste lui dire qu'il est fou siffle jememarre

si le gars arrive à prouver qu'elle est pyramidale, par une démonstration, ça changerait le sens c'est tout. après tout, la terre n'est pas ronde mais ronde et aplatie aux poles (cette information n'était pas contenue dans l'axiome de départ, pourtant le gars qui a dit qu'elle était comme ça, on l'a laissé prouvé ses dires.

Et c'est un peu ce que dis Rafik dans l'article, Tintin, pourrait bien être le prophète de la performance Capture.

Juste pour info : je sais plus si il en parle dans cet article ou dans un autre (la fatigue de la journée désolé) mais si le Pole Express avait du être tourné en animation traditionnelle, il aurait couté la modique somme de 2 milliards de Dollars.
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:47

Kaizus a écrit:
Citation :
.
mortderire Mais franchement comment tu peux l'affirmer si surement . Bon je vais reprendre où on s'était arrêter, je ne répondrais plus, relis les 10 dernières pages.

Citation :
Ouai ba moi je suis comme 99% des humains, la uncanny valley c'est flippant, peut être pour ca que gollum marchait aussi bien jememarre

peut-être parce que Spielberg l'a dit en interview Smile Et que c'est pas le genre de type à inventer des bobards juste pour avoir raison.

Ensuite pour spider-ash : concernant les 70% de Gollum, sachant que Djoumi est un des rares (le seul même je crois) journaliste à avoir rencontré Peter Jackson à WETA, j'imagine que c'est là encore de sa bouche qu'il le tient, donc pas grand intérêt à remettre en cause ce qu'il dit.

tu es pas gentil Taye, Rafik n'a plus les cheveux comme ça Smile :p
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:50

Citation :

Ensuite pour spider-ash : concernant les 70% de Gollum, sachant que Djoumi est un des rares (le seul même je crois) journaliste à avoir rencontré Peter Jackson à WETA, j'imagine que c'est là encore de sa bouche qu'il le tient, donc pas grand intérêt à remettre en cause ce qu'il dit.

Eh oui pourquoi remettre en cause ce que dit le grand prophète Rafik Djoumi, modèle d'objectivité c'est bien connu.

Je sait pas si tu te rends compte de ce que tu écrit, effrayant de lire ça quand même, bref....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La performance capture   La performance capture - Page 8 Icon_minitime

La performance capture
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant