Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 The Amazing spiderman de Marc Webb

Aller en bas 
+18
Sylar
cineternel
Kaizus
Magic
saga10
yobenm
Doctor_Ash
JKKS
Chanandler Bong
Béin
Tonisme
Passenger
cubi
Tommy
darknol
Elijah
Tayelore
sim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:46

Non plus! Tout a fait acceptable! Des moments meme trés bons je trouve!

Donc, yes beaucoup aimé! Le scénar est plutot classique, mais y a des idées astucieuse notamment dans l'idée de revisiter l'origine avec un coté semi horrifique (les multiples araignées) puis il y a cette approche des personnages, ce ton trés humain. beaucoup été touché.(et bcp ri) Je crois que c le point fort du fillm et qui lui donne sa fondation.Et Andrew Garfield y participe grandement. Ce mec est juste incroyable. Je vais pas tomber dans les comparaisons appuyés, mais si on avait de la qualité précédémment, je crois que c sans mesure avec ce mec.. c'est vraiment l'idée avec un grand I de l'avoir choisit.. les autres acteurs a commencer par Emma Stone et Martin Sheen sont tous trés bons:)

Sinon si y moments niveau action moins interessant, j'ai trouvé trés intelligent le crescendo, le coté aussi souvent "grounded" ce qui rend pour moi d'autant plus fort les moments ou ca commence a etre plus spectaculaire. Webb a une mise en scene trés classique, mais soignée.(bien que y ait des plans terribles par exemple la premiere fois ou spiderman est perchée en haut des building, méga iconique). puis c son deuxieme film! Hate de voir ou il va aller comme ça Smile

Bref, pour moi on a la vraiment un reboot réussi et les fondation pour vraiment faire une série de qualité qui (de maniere différente) ne démériterait pas avec les Raimi (meme si ma préférence va pour ce qu'a fait Webb et bien que de par son style ce dernier est bien moins singulier)

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:05

Complètement d'accord avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:45

Citation :
Radical Costume Designs For THE AMAZING SPIDER-MAN
A ouai quand meme Shocked Laughing

http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=64606
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:34

Vu il y a quelques semaines, en VF !

En tant que fan inconditionnel de Spiderman (mon héros de comics préféré avec Batman) ainsi que de la trilogie de Sam Raimi, mon attente vis-à-vis de ce reboot était assez mitigée. Dans le sens où l'idée d'un reboot en elle-même n'était pas dérangeante mais le faire seulement quelques années après une trilogie à succès qui est encore fraîche dans nos têtes n'évite malheuresement pas les comparaisons.

Les bandes-annonces mises en ligne au fil des mois m'ont convaincu du potentiel de ce film, et je suis finalement allé le voir pour me faire un vrai avis.

Eh bien, c'est finalement une (très) bonne surprise !! Ce n'est pas parfait, loin de là, il y a des défauts quand même assez rhédibitoires, mais aussi de très bonnes trouvailles qui le démarquent de la saga d'origine.

Points positifs :
_casting excellent (Andrew Garfield porte clairement le film sur ses épaules (comme Tobey Maguire, il EST clairement Peter Parker/Spiderman), son couple avec Emma "Gwen Stacy" Stone (elle aussi très bonne, à la fois jolie et à un tempérament assez fort) marche du tonnerre, une très bonne alchimie entre les deux (voire même à certaines reprises une certaine tension sexuelle qui était la bienvenue), plus piquant et sarcastique quand il est face à ses ennemis (la scène face au voleur de voitures est tout simplement géniale, hyper-drôle, une des meilleures scènes du film pour moi), très drôle, très touchant, retranscrit parfaitement bien le côté intello et isolé/tourmenté du perso de Peter, mais peut-être parfois un peu trop cool, ce qui nuit à son caractère héroïque, et il porte le costume à merveille, il joue Spiderman comme il respire, il est excellent dans les scènes d'action ; Rhys Ifans fait un excellent Curt Connors/Lézard, charismatique, diabolique, mais en même temps très attachant ; et le reste du casting suit bien
_effets spéciaux très réussis (le design du Lézard passe vraiment bien à l'écran, loin d'être ridicule)
_scènes d'action très bien mises en scène (
Spoiler:
, très dynamiques, pleines de tension, très prenantes, très réussies, les meilleures scènes du film pour moi, pour un débutant dans ce domaine, Webb s'en tire avec les honneurs)
_un costume fort plaisant et qui passe vraiment bien à l'écran (les lance-toiles passent nickel et sont très bien exploitées
_des scènes intimistes très plaisantes (après 500 jours ensemble, Webb sait vraiment y faire avec le romantisme)

Points négatifs :
_une musique hyper-anecdotique, très loin de celle de Danny Elfman, James Horner s'en est limite foutu
Spoiler:
_
Spoiler:
_le concept de l'identité secrète, c'est plus ce que c'était, et en plus ça sape pas mal l'héroïsme
Spoiler:
_à force de vouloir trop moderniser son personnage, Webb lui enlève son caractère héroïque/iconique
Spoiler:

Au final, malgré d'évidentes lacunes, ce reboot possède quelques bases qui sont très bonnes, ce qui en fait un divertissement de très bonne facture, légèrement inférieur au 1er film de Raimi si j'avais à le comparer, mais arrive pas mal à se démarquer de son modèle, et j'espère que le deuxième épisode effacera les lacunes de celui-ci et proposera même (pourquoi pas mais évitons de trop s'avancer) une relecture de celui-ci ainsi que de la mythologie de Spiderman (comme le faisait le deuxième épisode de Raimi, ce qui a abouti à un vrai chef-d'oeuvre pour ma part).

Ma note : 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:41

vu et agréablement surpris mais si le film n'est pas exempt de défauts. Wink

Mais on a quand même droit à une autre vision de Spider-man somme toute intéressante.

J'ai trouvé la mise en place un peu longuette avec ,pour ma part des petits problèmes de rythme. Mais Webb prend le temps d'installer ses enjeux aussi et sur le pourquoi Parker va devenir Spider-man. Pour moi, d'ailleurs, un des aspects les plus intéressants du film; point d'héroïsme au départ, il y a un crescendo très bien maitrisé qui mène au "super heroïsme". J'ai vraiment aimé les motivations.
Autre point réussi, l'histoire d'amour, même si je l'aurais voulu plus exploitée vu le ton donné au film ; mais les deux sont très touchants, la BO de Horner marche juste dans ces moments (pas dans les autres par contre Laughing ) et même si les tentatives d'humour tombent parfois à plat, j'ai senti Webb très à l'aise dans ces moments.

Le méchant est réussi sans être archi charismatique mais il reste bien intriguant, c''est quand même assez jouissif de voir ce méchant sur pellicule. angélique

Bonnes aussi les scènes d'envol de Spidey ; elles deviennent très bonnes lors de plans subjectifs qui, je trouve, est une idée bien audacieuse. Un peu frustré au passage, qu'il n'en ai pas plus mis. ange

Une exécution un peu bancale par moments, un manque d'envolées, un peu trop de retenues à mon goût mais bon, le ton est résolument différent.

Je n'ai pas pris la claque que lorsque j'ai vu le premier Spider-Man au ciné mais ce serait bête de se priver d'une autre vision de Spider-Man. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:10

http://www.slashfilm.com/the-amazing-spider-man-deleted-scenes-reveal-some-trailer-shots-not-much-more/

J'aimerais vraiment des explications crédibles quant au fait que la dernière scène présentée dans ce montage de scènes coupées ne figure pas dans le final cut du film.
Je veux dire je comprends en fait, ça aurait été dommage de conclure de façon cohérente l'arc d'un perso et de donner de la profondeur aux motivations du lead et de son antagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Amazing spiderman de Marc Webb
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» The Amazing spiderman de Marc Webb
» Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman
» Age of rage de Marc Webb
» The Amazing Spider-Man 2
» The Amazing spiderman 2 prévu pour le 2 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: