Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 The Amazing spiderman de Marc Webb

Aller en bas 
+18
Sylar
cineternel
Kaizus
Magic
saga10
yobenm
Doctor_Ash
JKKS
Chanandler Bong
Béin
Tonisme
Passenger
cubi
Tommy
darknol
Elijah
Tayelore
sim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:08

3,5 étoiles Les début de spiderman revisité

Un vrai bon film avec quelques défauts mais surtout un max de qualité. Içi on est loin de la version un peu benêt de Peter Parker, mais également très loin de l'approche de Riami. Si ce dernier avait su proposer des films aux qualités évidentes, j'ai jamais vraiment accroché à son univers : trop enfantin, aseptisé...

Dans cette version, les personnages apparaissent plus fouillé, moins caricaturaux. L'univers plus intimiste créer par Marc Webb sonne juste à chaque image. Un peu comme son héros, plus tourmenté, plus versatile, bref plus passionnants.
Faux avoué des petits problèmes de rythmes mais rien qui viennent enrayé réellement les 2h15 de spectacle inspiré. Ce n'est par contre pas le cas de la B.O carrément à coté de la plaque, ou du design du lézard pas des plus réussi. Heureusement l'interprétation des acteurs rattrape ses menus défauts. Andrew Garfield livre une composition très inspiré à la fois légère et ténébreuse. L'action bien troussé est également de la partie.
Quand au questions laissé en suspens, elles sont volontairement laissé pour plus tard, pour la suite attendu de pied ferme japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:09

Bon j'en revient, good film dans l'ensemble mais un peu bancal.
En fait je crois que Jkks a bien résumé les problèmes du film.
Il y a clairement un souci dans la direction a prendre, et on se retrouve avec un montage assez chaotique sur la deuxième partie, qui empèche tout crescendo ou climax.
C'est dommage parce que le film a des qualités, les personnages comme on pouvait s'en douter sont méga attachants, et vraiment bien interprété (malgré une VF de merde Laughing )
Ils sont vraiment le coeur du film, et la qualité qui permet de sauver le film.
En terme de mise en scène c'est assez inégale, ça manque en fait surtout de scènes d'actions dignes de ce nom, parce que dans ce domaine là c'est au mieux correct.
Pas fana non plus de cette façon de balancer une intrigue pour dire en gros, revenez vous aurez les réponses dans le prochain, mouiiiiii (et la scène d'après générique est bien pourrie)
Je crois que la musique tout a été dit What a Face (ça va quand même jusqu'à foutre en l'air l'affrontement Spidey/Lézard dans le lycée!!!)
Mais bon on peux pinailler sur pleins de choses, pas assez approfondies, des raccourcis, et autre.
Au final la réussite du film demeure dans le fait d'avoir réussi à donner envie de suivre ses personnages, et dans sa première partie au moins d'avoir une approche intéressante.
Je crois qu'il est vraiment dommage que Webb n'ai pas pu faire son film (parce que ça parait évident), je crois que même avec des défauts ça aurait pu être très intéressant.

Au final bon film dans l'ensemble, mais bancal, et comme le dit Jkks frustrant (je crois que ce mot résume bien le film)

Enfin au moins il y a des bases intéressantes pour développer une nouvelle saga, à condition évidemment que Sony se décide à laisser un peu plus les mains libres à ses réals, sinon.....

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:17

saga10 a écrit:
Si ce dernier avait su proposer des films aux qualités évidentes, j'ai jamais vraiment accroché à son univers : trop enfantin, aseptisé...

Dans cette version, les personnages apparaissent plus fouillé, moins caricaturaux. L'univers plus intimiste créer par Marc Webb sonne juste à chaque image. Un peu comme son héros, plus tourmenté, plus versatile, bref plus passionnants.
Pas d'accord, ni sur ta vision des films de Raimi, ni sur celui de Webb!
Je vois pas en quoi au final le film est vraiment plus intimiste que ceux de Raimi, on peux ne pas accrocher, mais Raimi prenait le temps de développer ses personnages (et je ne vois pas en quoi c'était enfantin ou aseptisé, mais passons)
Ça me fait rire de lire "plus intimiste" alors que ce reboot propose une deuxième partie d'action non stop, sacrifiant d'ailleurs dans cette partie tout à l'action (via un montage absurde)

Alors bon oui les personnages sont très réussis chez Webb, m'enfin bon pas exagérer non plus, c'est un film d'action hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:19

Fight! Fight! foufurieux Adevenirdingue hihihihi Laughing

Donne bien envie vos retours, réserves ou pas ! japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:50

Citation :
Pas d'accord, ni sur ta vision des films de Raimi, ni sur celui de Webb!

Bah c'est ton droit Very Happy
[quote]

Citation :
je ne vois pas en quoi c'était enfantin ou aseptisé,

Chez Riami, on a un héro à l'air benêt, des dialogues parfois affligeant et un discours pompeux, redondant et moralisateur

Citation :
Ça me fait rire de lire "plus intimiste" alors que ce reboot propose une deuxième partie d'action non stop, sacrifiant d'ailleurs dans cette partie tout à l'action (via un montage absurde)

Le coté intimiste je le ressens plus sur le fait qu'on a un héros moins sous les feux des projecteurs, une intrigue vraiment resséré sur son quatuor d'acteurs et des conflits personnels mieux amené.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:53

FIGHT FIGHT !!!!!!!!!!!!!! saut saut



et tout ça pour Spider-man, c'est affligeant laissetombercequirac




onseclate chiantiquejavoue
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:58

saga10 a écrit:

Chez Riami, on a un héro à l'air benêt, des dialogues parfois affligeant et un discours pompeux, redondant et moralisateur
Affligeant les dialogues? eh beh première fois que je lit ça Laughing
Pompeux, redondant et moralisateur, ok il y en a qui déteste vraiment Raimi dis donc Laughing

Bon je vais passer parce qu'on est pas là pour parler des films de Raimi, mais c'est quand même assez ahurissant de résumer ses films comme ça.


Citation :
Le coté intimiste je le ressens plus sur le fait qu'on a un héros moins sous les feux des projecteurs, une intrigue vraiment resséré sur son quatuor d'acteurs et des conflits personnels mieux amené.
Pas sous les feux des projecteurs le héros? bah il est de toutes les scènes pourtant.
Quand à l'intrigue resserré sur le quatuor d'acteurs, moui moyen, ça part un peu trop dans tout les sens par moments justement (et le film semble avoir pas mal de coupes importantes au niveau du développement des personnages)

Enfin bref, autant il y a surement des fans de Raimi qui vont aveuglément démonter le reboot, autant là je crois qu'on est dans l'extrême opposé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:12

Tommy a écrit:
FIGHT FIGHT !!!!!!!!!!!!!! saut saut


The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Roundone00

troplol troplol

En tout cas merci pour les retours les gens, dans l'ensemble ca donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:32

saga10 a écrit:
Le coté intimiste je le ressens plus sur le fait qu'on a un héros moins sous les feux des projecteurs, une intrigue vraiment resséré sur son quatuor d'acteurs et des conflits personnels mieux amené.
Pas d'accord moi non plus. ange Amazing Spider-man a certes un caractère intimiste, mais pas plus que les films de Raimi qui offrent tout de même de bonnes scènes centrées sur les personnages. Je me souviens qu'à une époque, j'avais un peu du mal avec Spider-Man 2 car je trouvais que l'intrigue du Docteur Octopuss passait limite en second plan au bénéfice de la remise en question de Peter Parker, sur son rôle de super-héros, sur sa conciliation avec sa vie privée, sa relation avec MJ, avec Harry. Même le traitement de Doc Oc a un caractère intimiste, dans sa relation avec Peter, avec sa femme, dans ses motivations. On ressent bien ses conflits intérieurs. Pareil aussi, peut-être dans une moindre mesure, avec Norman Osborn dans le 1.
Dans Spider-man 3, pareil, on a de bonnes scènes de personnages, entre Peter et MJ, MJ et Harry, entre les 3. Même si la trilogie de Raimi assure dans le spectacle, elle est quand même bien centrée sur l'évolution des relations entre le trio.
Je ne vois donc pas en quoi les films de Raimi sont moins intimistes que celui de Webb. Et puis perso, je trouve les intrigues intimistes mieux gérées dans les films de Raimi que dans celui de Webb.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:36

Bon pas vu le film, mais si je suis d'accord avec Saga dans les grandes lignes sur le coté pompeux, redondant et niaiseux des Raimi (ah non c'est moi qui l'ai rajouté celui la ange onseclate ) pas d'accord pour dire que les films étaient pas intimistes par contre Wink

Mais bon ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:47

Je sais pas je l'ai ressenti comme çà. Surement parce que le personnage n'est pas médiatisé, moins héroïque comme il peux l'être dans ceux de Riami, le coté plus émouvant et attachant, pour ma part des personnages. Bref le coté humain est plus réussi.

Le coté nian nian " un grand pouvoir implique de grande responsabilité ", surligné quinze fois dans les films de Riami, c'était juste pas possible pour moi.

Citation :

Affligeant les dialogues? eh beh première fois que je lit ça Laughing
Pompeux, redondant et moralisateur, ok il y en a qui déteste vraiment Raimi dis donc Laughing

Après je reconnais que le film est loin d'être parfait, mais tu semble avoir une vision hégémonique des films de Riami.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:54

saga10 a écrit:
Après je reconnais que le film est loin d'être parfait, mais tu semble avoir une vision hégémonique des films de Riami.
Laughing
Oui bien sur, les films de Raimi n'ont pas eu un excellent accueil critique, et n'ont pas été considérés pendant des années comme LA référence du film de super héros (avant que Nolan débarque), bien sur c'est juste moi qui ai une vision hégémonique.
Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Je te rappelle que c'est toi qui as fait la comparaison avec Raimi de base (moi je l'avais pas évoqué dans ma critique), et c'est toi il ya quelque temps qui essayait de nous faire croire que attention les critiques négatives c'étaient juste des fans de Raimi frustré.

Tu m'excuseras, mais je crois que c'est surtout toi qui a un problème avec la saga de Raimi et qui manque de recul Wink

Citation :
Surement parce que le personnage n'est pas médiatisé, moins héroïque comme il peux l'être dans ceux de Riami, le coté plus émouvant et attachant, pour ma part des personnages. Bref le coté humain est plus réussi.
C'est vrai qu'un super héros héroique c'est vraiment chiant Laughing

Bref je crois que tu vois un peux tout en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:09

Ce qui me dépasse vraiment c'est pourquoi cette espèce de frustration parce qu'un film que vous n'aimez pas a du succès?
Qu'est ce que ça peux vous faire que les gens kiffent un truc que vous n'aimez pas?
Faut quand même pas déconner, et avoir un peu de recul, chacun aime ce qu'il veut, chacun sa came, mais à un moment si on en est rendu à se dire "ouais vous surestimez Raimi" mais allez vous renseignez sur comment les films (les 2 premiers) ont été accueillis par la critique, et comment ils sont perçus dans la profession.
Encore il y a 3 ans, lorsque les critiques faisaient leur liste top 100 des années 2000, on trouvait dans beaucoup de liste Spiderman 2, eh oui.
Alors on surestime, on a une vision hégémonique, ou c'est juste que ça parle pas à tout le monde?
Parce que oui il y a des gens qui aiment la première trilogie, et ils sont même plutôt nombreux (et il y a ptet une raison)
Je sait pas à un moment faut arrêter de vivre dans sa bulle.

ps : et pour info non je ne considère par les films de Raimi forcément irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:21

Citation :
Oui bien sur, les films de Raimi n'ont pas eu un excellent accueil critique, et n'ont pas été considérés pendant des années comme LA référence du film de super héros (avant que Nolan débarque), bien sur c'est juste moi qui ai une vision hégémonique.
Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Oui en même temps, heureusement j'ai pas besoin de me fondre dans le moule, et rejoindre la majorité : c'est pas parce tout le monde dit une chose, qu'un avis contraire n'est pas permis.


Citation :
Je te rappelle que c'est toi qui as fait la comparaison avec Raimi de base
.

Bien sûr, je persiste et je signe : seulement je vais pas mentionné a chaque fois que je donne un avis, que ça n'engage que moi, ça va de soit. Je manque pas de recul, j'ai pu voir la trilogie de Riami un bon nombre de fois, et c'est toujours la même impression qui en ressort. Après si tu peux pas accepter çà.


Citation :
Bref je crois que tu vois un peux tout en noir et blanc.

Eh oui, je suis daltoniens, c'est bien sûr Rolling Eyes

Citation :

Je sait pas à un moment faut arrêter de vivre dans sa bulle
. N'est ce pas.

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:26

saga10 a écrit:

Oui en même temps, heureusement j'ai pas besoin de me fondre dans le moule, et rejoindre la majorité : c'est pas parce tout le monde dit une chose, qu'un avis contraire n'est pas permis.
C'est absolument pas ce que j'ai dit, tu reliras (ou pas, fait bien ce que tu veux)

Citation :

Bien sûr, je persiste et je signe : seulement je vais pas mentionné a chaque fois que je donne un avis, que ça n'engage que moi, ça va de soit. Je manque pas de recul, j'ai pu voir la trilogie de Riami un bon nombre de fois, et c'est toujours la même impression qui en ressort. Après si tu peux pas accepter çà.
Ah moi je m'en fout, semblerait que ce soit toi plutôt qui ai du mal à accepter que des gens soit fans de Raimi.
Tu m'as quand même accusé d'avoir une vision je cite "hégémonique" de ces films alors que j'ai à peine évoqué ce que moi je pensais de la première trilogie, c'est quand même assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:01

C'est toi qui me relira.
Citation :

semblerait que ce soit toi plutôt qui ai du mal à accepter que des gens soit fans de Raimi.

T'es gonflé, c'est toi qui t'énerve par ce tu supporte mal l'idée qu'on tape sur Spiderman de Riami. Mais la comparaison est bien normal, et je ne pense pas du tout que tu surestime ces films. Mais malgré les qualités évidentes çà peux pas plaire à tout le monde.

Pour une fois on a une comparaison entre deux films qui est plutôt légitime. J'ai bien aimé l'un deux, et pas trop apprécié l'autre, ça s'arrête là. Si demain tu viens dire que tu n'aime pas The dark knight, Suspect c'est pas moi qui irais dire que tu as tord parce que tout les autres on aimé.

Donc voilà, j'ai un peu tapé sur un film qui t'est cher, mais ça veux pas dire que j'ai pas de respect pour ceux qui aiment.


Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:03

Hmmm certes, mais c'est qui le Riami dont vous parlez au fait? Question

(bon sinon je vais me mater Spiderman 2 moi.)

love
Revenir en haut Aller en bas
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:14

Doctor_Ash a écrit:
saga10 a écrit:
Si ce dernier avait su proposer des films aux qualités évidentes, j'ai jamais vraiment accroché à son univers : trop enfantin, aseptisé...

Dans cette version, les personnages apparaissent plus fouillé, moins caricaturaux. L'univers plus intimiste créer par Marc Webb sonne juste à chaque image. Un peu comme son héros, plus tourmenté, plus versatile, bref plus passionnants.
Pas d'accord, ni sur ta vision des films de Raimi, ni sur celui de Webb!
Je vois pas en quoi au final le film est vraiment plus intimiste que ceux de Raimi, on peux ne pas accrocher, mais Raimi prenait le temps de développer ses personnages (et je ne vois pas en quoi c'était enfantin ou aseptisé, mais passons)
Ça me fait rire de lire "plus intimiste" alors que ce reboot propose une deuxième partie d'action non stop, sacrifiant d'ailleurs dans cette partie tout à l'action (via un montage absurde)

Alors bon oui les personnages sont très réussis chez Webb, m'enfin bon pas exagérer non plus, c'est un film d'action hein.

Je vais réagir sur ça, ça me permettra d'enchainer sur mon avis plus détaillé.

Je suis un peu de votre avis à vous deux. Je dirais pas que les personnages de Raimi sont enfantins, par contre je suis d'accord que c'est aseptisé, je dirais même très réservé.
Dans la version de Raimi les personnages étaient mis en avant de manière très théatrale. Au final ils se limitaient plus à des émotions qu'on nous faisait passer de manière posée dans des scènes où il se passe peu de choses (Les scènes entre Mary Jane et Peter par exemple). Ce n'est pas un défaut je trouve, même si ça peut agacer. Personnellement j'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté un peu à l'eau de rose, mais c'est très cinématographique "à l'ancienne" et je trouve que la nouvelle version de part ses différences permet de mieux apprécier l'ancienne au final, où on pouvait être frustré par cet aspect trop théâtral.

Dans la nouvelle version on a des personnages définis de manière très franche et directe. On a plus de background, des situations auxquelles on peut s'identifier. C'est effectivement plus intimiste dans ce sens là où on passe beaucoup de temps à nous faire connaitre les personnages comme si on assistait à ces situation dans la vraie vie. Pour Peter (et Gwen dans une moindre mesure) le côté ado est très appuyé mais de manière très juste. On nous sert certes quelques scènes poussées au niveau de l'idylle entre ces deux là mais ça ne m'a personnellement pas gêné. Moins que ma copine en tout cas Laughing. Moi j'ai trouvé ça assez juste dans ce contexte, je pense qu'en Vo en plus ce côté un peu stéréotypé est adouci.
Le Peter Parker de Garfield a clairement plus de personnalité que celui de Tobey, c'est un gros point fort du film. Le côté fin d'adolescence pourra déplaire de la même manière qu'on pouvait être agacé par le côté jeune adulte torturé de la version Raimi. Pour pas me répéter, encore une fois je trouve ça très juste. Peter apporte également pas mal d'humour bien placé tout au long du film.

Autre personnage qui montre clairement la volonté d'apporter plus de background : L'oncle Ben, clairement plus écrit que chez Raimi et tellement bien interprété par Martin Sheen ! C'est également un gros point fort du film.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage du Dr Connors à qui on s'attache vite. Dans les grandes lignes d'ailleurs on peut le comparer au Dr Octopus de Spiderman 2 c'est assez flagrant, mais encore une fois il est très bien interprété donc pas de problème.

Alors comme vu plus haut, en effet on peut dire que le film suit un peu un cahier des charges, mais c'est très bien mené, mieux que dans les autres Marvels. Je comprend que ça puisse frustrer si on attends quelque chose qui s'éloigne un peu du pur blockbuster (qui à dit à la Nolan ? Laughing). C'est sur qu'on a quelques trucs qu'on peut dire formatés. Ce qui me vient à l'esprit là par exemple, le père de Gwen Stacy, commissaire qui fait du zèle, assez stéréotypé (surtout dans la réalisation en fait, les cadrages). Le coup des grues aussi, bonne idée en soit, mais
Spoiler:
faut pas abuser Rolling Eyes.
Mais à part ça, la construction des personnages abordée plus haut, qui dure quand même pendant une grosse première partie du film et reste assez présente même pendant la partie climax, apporte quand même un gros plus au film et il y a peut être la touche du réal là dedans au moins dans l’exécution. C'est tout de même moins formaté que dans tous les Marvels post Iron Man 1, Avengers compris je trouve, donc Sony sont peut-être pas si chiants que ça.

Pour le côté "redécoupé" du montage que j'ai vu dans plusieurs reviews ici, j'irais pas aussi loin mais par contre on dirait qu'il y a un gros saut en avant aux alentours de l'apparition de lézard. Toutefois ça n'a pas entaché le rythme pour moi (on ne s'ennuie pas une seconde), mais si ça signifie quelques découpes et donc une éventuelle director's cut, je suis preneur.
J'ai été agréablement surpris de voir que les scènes présentées dans les clips rendent beaucoup mieux au sein du film, notamment grâce à un montage différent et mieux géré.

Deux/trois autres petites choses et j'aurai fini

Pour ce qui est de la musique, en effet rien de transcendant. Rien de gênant non plus pour moi. J'ai remarqué sur quelques passages que la musique était ambigue et peut-être en décalage avec les sentiments du personnages, mais j'ai trouvé que ça pouvait illustrer le changement que ressent en lui Peter, j'ai trouvé ça sympathique.

Les CGI et le lézard : Alors déjà une chose, je ne m'attendais pas à ce que les cgi passent si bien, c'était clairement mieux que dans les bandes annonce. L'affreuse scène en caméra subjective avec le décors en CGI dégueu ne fait pas partie du montage final (sauf la fin avec le reflet ans le building), c'est une très bonne chose.
J'ai trouvé le lézard plutôt bien fait, la texture passe bien, c'est travaillé, c'est cool. Pour le visage qui fait débat c'est du tout bon pour ma part, bien mieux en mouvement que dans les images qu'on a pu voir. J'ai trouvé ça très Spiderman, notament dans les gros plans où on le voit parler (peut-être que certains trouveront ça kitsh...). J'ai cru au début que le visage me faisait penser au lézard de la série animée du même nom qui passait il y a quelques années, mais après coup je pense qu'en fait il fait plus penser au Venom de la même série (les yeux, la bouche te les mimiques).

Pour le côté Untold story je comprend vraiment pas les reproches. Soit disant qu'on garde des questions sans réponses pour la suite, bof bof. On en apprend bien plus sur les Parents de Spidey que chez Raimi (ce qui ajoute au background) et franchement la scène post générique j'ai plutôt trouvé qu'elle servait de prétexte pour annoncer la suite. Il y a quoi, deux possibilités par rapport aux parents :
Spoiler:
. Personne n'aurait rien dit si il n'y avait pas eu cette (mauvaise) scène.

Verdict :

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 2879099665
COUPABLE !
Okay, j'ai peut-être pas trouvé assez de trucs à critiquer, mais j'y peut rien, j'ai accroché à fond ! Les Spidey de Raimi étaient de qualité, celui là n'a rien a leur envier. Il marque très bien la différence, chacun préfèrera sa version ! pour ma part j'attends de voir la suite mais je crois que si on se limite au premier volet j'ai une petite préférence pour la nouvelle version. Andrew Garfield est bien plus intéressant et ce n'est pas le seul point fort. Malgré les doutes sur la pertinence d'un reboot aussi rapide et même si j'aurais aimé une fin digne de ce nom à la vision de Raimi, le pari est réussi, cohérent et enthousiasmant !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:25

Ah ouais c'est du vrai fight et tout Shocked C'iétait prévisible ange hihihihi Laughing Bon allez cool quoi, on est pas ok sur tout, mais on est entre passionné de cinéVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:41

Doctor_Ash a écrit:
Enfin au moins il y a des bases intéressantes pour développer une nouvelle saga, à condition évidemment que Sony se décide à laisser un peu plus les mains libres à ses réals, sinon.....

Ouais bon là eu égard à la façon dont les choses semblent s'être passées sur le film mais aussi avec les antécédents sur la trilogie de Sam Raimi je crois qu'il serait déjà bons que le studio et les divers intervenants artistiques du film se mettent en amont d'accord sur un traitement et qu'ils s'y tiennent durant la production. Parce que là Sony l'a joué à la Halcyon sur T4 en se débarrassant à la hussarde (pour des raisons qui m'échappent encore) de tout une partie de la trame originale.

Ce sera déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:20

Des problemes de rythme sur la 2eme partie plombent complétement les climaxs. Et globalement l'intrigue de la naissance de spiderman n'est pas abordé avec assez de nouveauté pour passionné ou surprendre à nouveau.
Le mechant n'est pas des masses nouveaux, un savant fou de plus quoi jememarre

Un peu du mal aussi avec un grand nombre de coincidence, genre gwen qui est relié a Peter par le dr connor et par son pere commissaire...mouai un peu too much.
Et puis comment oublier...The amazing grutier cheers cheers cheers hihihihi nan serieux faut arreter avec ce genre de sequence. hihihihi angélique

bon la musique...la musique...mmmmmmmmmmmmmmmhh... complètement HS, une purge auditive, du caca dans tes tympans... la séquence basket...on dirait une musique d'un film type Beethoven le chien savant... ou le morceau qui efface complétement la tension de l'attaque du lézard dans le lycée naiscpaspossibletrop naiscpaspossibletrop naiscpaspossibletrop MAIS COUPER LUI LES MAINS!!!

Les fx...sony ils sont bizarres, ca varie du pures genies (les gros plans du lezard saut saut saut ) a la mauvais incrustations de serie télé (la 1er chute dans le vide ou le saut au panier de basket). Ca manque donc d’homogeneité ...dommage. Par contre j'aime bien les designs, New York est superbe (ca fait mal au New york bateau de the avengers) et les intérieures reussi, le costumes est bon et le lezards bien inquiétant. Emma Stone est tres bien designé aussi siffle What a Face

Enfaite ce qui fait que c'est un film plutôt agréable c'est le jeu d'acteur aux petits oignons. Tout le monde est bien, certains tres bon meme je trouve, le couple japrouvecbien, martin sheen je l'ai bien aimé aussi, flash japrouvecbien Bref c'est vraiment le truc qui me fait aimer cette adaptation japrouvecbien

3,5 étoiles cyé cool, hate de voir une suite avec un spiderman au niveau de peter parker cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:37

saga10 a écrit:

T'es gonflé, c'est toi qui t'énerve par ce tu supporte mal l'idée qu'on tape sur Spiderman de Riami.

Sauf que ça je m'en fout, je réagissait parce que j'étais pas d'accord.
Pour info les 3/4 des gens sur ce forum n'aime pas la trilo de Raimi, et ça ne me dérange pas, il n'y a aucune raison que ton avis m'insupporte plus que celui des autres.

Passons.
Revenir en haut Aller en bas
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:44

Kaizus a écrit:
Des problemes de rythme sur la 2eme partie plombent complétement les climaxs. Et globalement l'intrigue de la naissance de spiderman n'est pas abordé avec assez de nouveauté pour passionné ou surprendre à nouveau.
Le mechant n'est pas des masses nouveaux, un savant fou de plus quoi The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 955689

Un peu du mal aussi avec un grand nombre de coincidence, genre gwen qui est relié a Peter par le dr connor et par son pere commissaire...mouai un peu too much.
Et puis comment oublier...The amazing grutier cheers cheers cheers The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 901305 nan serieux faut arreter avec ce genre de sequence. The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 901305 The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 724705

bon la musique...la musique...mmmmmmmmmmmmmmmhh... complètement HS, une purge auditive, du caca dans tes tympans... la séquence basket...on dirait une musique d'un film type Beethoven le chien savant... ou le morceau qui efface complétement la tension de l'attaque du lézard dans le lycée The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 561160 The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 561160 The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 561160 MAIS COUPER LUI LES MAINS!!!

Les fx...sony ils sont bizarres, ca varie du pures genies (les gros plans du lezard The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 443796 The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 443796 The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 443796 ) a la mauvais incrustations de serie télé (la 1er chute dans le vide ou le saut au panier de basket). Ca manque donc d’homogeneité ...dommage. Par contre j'aime bien les designs, New York est superbe (ca fait mal au New york bateau de the avengers) et les intérieures reussi, le costumes est bon et le lezards bien inquiétant. Emma Stone est tres bien designé aussi The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 337664734 What a Face

Enfaite ce qui fait que c'est un film plutôt agréable c'est le jeu d'acteur aux petits oignons. Tout le monde est bien, certains tres bon meme je trouve, le couple The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 913571, martin sheen je l'ai bien aimé aussi, flash The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 913571 Bref c'est vraiment le truc qui me fait aimer cette adaptation The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 913571

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 2588386549 cyé cool, hate de voir une suite avec un spiderman au niveau de peter parker cheers

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, sauf pour les problèmes de rythme que j'ai pas trop perçu et je trouve au contraire que la naissance de Spiderman apporte pas mal de nouveau dans la façon dont c'est traité (évidement dans le fond dur de beaucoup changer mais je
trouve que dans la forme c'est réussi et ça fait pas du tout redite).

Pour la musique j'ai donné mon avis dans mon post précédent aussi.
Pour le reste par contre tout pareil que toi, au moins ça nuance un peu mon avis, j'ai tendance à relever surtout les qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:29

Doctor_Ash a écrit:
saga10 a écrit:

T'es gonflé, c'est toi qui t'énerve par ce tu supporte mal l'idée qu'on tape sur Spiderman de Riami.

Sauf que ça je m'en fout, je réagissait parce que j'étais pas d'accord.
Pour info les 3/4 des gens sur ce forum n'aime pas la trilo de Raimi, et ça ne me dérange pas, il n'y a aucune raison que ton avis m'insupporte plus que celui des autres.

Passons.

par contre, aime bienn moiiiiii, malgrés tout respect2 onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:32

Bé oui moi aussi Razz scratch Même le 3 siffle

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Amazing spiderman de Marc Webb
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Amazing spiderman de Marc Webb
» Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman
» Age of rage de Marc Webb
» The Amazing Spider-Man 2
» The Amazing spiderman 2 prévu pour le 2 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: