| The Amazing spiderman de Marc Webb | |
|
+18Sylar cineternel Kaizus Magic saga10 yobenm Doctor_Ash JKKS Chanandler Bong Béin Tonisme Passenger cubi Tommy darknol Elijah Tayelore sim 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Ven 6 Juil - 20:45 | |
| Bon alors ce Spider-man était vraiment pas mal mais j'ai une certaine frustration de ne pas avoir vu ça chez Raimi parce que le lézard est beaucoup trop humain au niveau de sa figure . Chez raimi on aurait eu un truc plus crade et plus effrayant et on ne le verra jamais Passé la frustration on à plutôt un très bon film avec des choses qu'on à déjà vu mais d'une vision différente et certaines scènes ça m'a presque fais chialer - Spoiler:
La mort de l'oncle Ben
Bon par contre j'ai pas trop compris l'intèrêt de certaines scènes comme - Spoiler:
les flics lézards ça a été coupé au montage? Hého..... Sans oublier la scène de fin : vous verrez la suite dans 3 ans....
Sinon on a un spider-man vraiment très humain rigolo et aussi attachant que l'était Tobey Macguire J'ai beaucoup aimé les relations entre Peter et Gwen mais aussi les autres entre les différents personnages. Mais y me semble que certaines choses on été oubliées ou mises de côté - Spoiler:
Comme le tueur de l'oncle ben on s'en fou ?
Bon bref je prèfére ceux de Raimi mais j'ai quand même passé un très bon moment Ah oui j'oubliais la musique Oui bon y a des musiques ça passe vraiment bien mais d'autres j'ai pas compris ce qu'elles foutaient là comme avec le lézard et - Spoiler:
le basket et je cherche toujours la musique principale du film : on pas fait de théme??? Entre et | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 17:11 | |
| De loin mon film préféré des deux sagas, j'ai adoré l'ambiance, l'univers et la manière dont l'évolution du personnage de Peter Parker est remarquablement menée avec une ambiance Batman: Year One par moments. Maintenant, je le trouve quand même nettement moins abouti que Spider-man 2 en tant que film, mais tout de même d'un très bon niveau (très nettement au dessus de Spider-man 1 et 3 à mon goût). - Citation :
- tu penses que des fans de Raimi comme Darknol, Tommy ou Ash peuvent y trouver leur compte, en partant du principe que c'est un peu différent?
Non ! Vu les retours de fans des films de Raimi que j'ai lu (et c'était violent ), c'est très clairement non. J'ai rarement lu des retours aussi négatifs. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 17:17 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 17:18 | |
| - cineternel a écrit:
- Citation :
- tu penses que des fans de Raimi comme Darknol, Tommy ou Ash peuvent y trouver leur compte, en partant du principe que c'est un peu différent?
Non ! Vu les retours de fans des films de Raimi que j'ai lu (et c'était violent ), c'est très clairement non. J'ai rarement lu des retours aussi négatifs. Bah tu te trompes, j'ai apprécié le film personnellement (malgré ses défauts) Après vu de chez moi les deux premiers opus de Raimi sont largement supérieur à ce reboot, mais ça reste relativement sympathique (bien que bancal) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 17:20 | |
| | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 17:22 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 17:29 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 17:31 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 17:40 | |
| j'ai apprécié amazing (même la musique ), je suis un ultra fan de la saga à Raimi. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 17:52 | |
| Bon c'est pas avec ce film que je changerai d'avis sur Spiderman ! Que ça soit les persos, leurs problématiques, leurs enjeux etc ... décidément pas grand chose me fascine dans cet univers. Pourtant je trouve pas ça détestable non plus. Honnetement je dirais meme que c'est un blockbuster correctement branlé. Andrew Garfield est sympathique, Emma Stone est moins casse couille que ce que j'imaginais, Rhys Ifans est bon et visuellement j'ai pas vraiment de reproche a faire. Mais ça me laisse de marbre. Si je n'ai ressenti aucun ennui durant les 2h15 , rien ne m'a touché non plus, rien ne m'a fait vibré. En ce qui me concerne un film au mieux juste sympa et definitivement pas ma came. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 18:50 | |
| - Citation :
- Sauf que cineternel se trompe, il y a des fans de Raimi qui apprécie TASM (rien que sur le forum il y a au moins moi et Gimli)
Ne faisons pas de généralités angélique C'est bon, c'était pour rire Par contre cineternel résume très bien l'impression que j'ai du film par rapport à la saga de Riami : moins maitrisé mais beaucoup plus captivant. Et autant je peux passez sur le coté technique d'un film autant je passe rien en matière d'histoire. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 19:02 | |
| je suis pas trop "jeux des 7 erreurs" entre 2 films...J'ai preferé ASM a Spiderman 1 surtout grace aux acteurs de ASM...mais comparer un film a tt une saga (comportant quand meme spiderman 2...) c'est un peu maladroit. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 19:26 | |
| - cineternel a écrit:
- De loin mon film préféré des deux sagas, j'ai adoré l'ambiance, l'univers et la manière dont l'évolution du personnage de Peter Parker est remarquablement menée avec une ambiance Batman: Year One par moments.
Maintenant, je le trouve quand même nettement moins abouti que Spider-man 2 en tant que film, mais tout de même d'un très bon niveau (très nettement au dessus de Spider-man 1 et 3 à mon goût).
- Citation :
Non ! Vu les retours de fans des films de Raimi que j'ai lu (et c'était violent ), c'est très clairement non. J'ai rarement lu des retours aussi négatifs. Tu parles de fans hardcore qui ne vont pas voir un film, mais défendent une école.. en plus de ce que dit Ash, sont pas en majorité, sinon le film serait pas entrain de faire un succés | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 19:30 | |
| Du coup ca serait vraiment dommage de perdre Webb sur le 2. Les parties qui "élèvent" le film sont clairement de lui, et je me réjouissais déjà de le voir intégrer MJ et Osborn Jr a l’Équation. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 19:34 | |
| - Kaizus a écrit:
- Du coup ca serait vraiment dommage de perdre Webb sur le 2. Les parties qui "élèvent" le film sont clairement de lui, et je me réjouissais déjà de le voir intégrer MJ et Osborn Jr a l’Équation.
Pareil! C'est vraiment la touche de Webb le meilleur atout du film (malgré qu'il a des scories aussi) Du coup s'il rempile pas..... (mais c'est confirmé apparemment? d'après ce que disait Jkks? j'ai pas trop suivi perso) En même temps on peux pas lui en vouloir de pas resigner si il estime que son travail a été un peu bousillé sur le 1er! | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 19:40 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 19:52 | |
| Sur le 1er je sait pas, mais sur le 2e il voulait le Lézard comme bad guy, la prod lui a imposé Octopus (et c'est pourquoi la storyline d'Octopus dans Spiderman 2 ressemble beaucoup à celle du Lézard) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 19:54 | |
| Webb disait que ct en gestation. Mon avis, il attend le succés du film pour renégocier son contrat. ca serait logique et il a pas l'air de se laisser faire | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 19:55 | |
| Pour le premier spiderman, si Raimi a pas raté son coup, et si il a pu imposé quelques trucs (comme Maguire) ct en grosse partie un film de studio. Ct un film ou le studio était parti a la peche au réal, bien aprés que ce soit écrit. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 20:37 | |
| - Tayelore a écrit:
- Webb disait que ct en gestation. Mon avis, il attend le succés du film pour renégocier son contrat. ca serait logique et il a pas l'air de se laisser faire
Nice, c'est presque rassurant Thx je savais pas pour les 2 premiers Bon du coup c'est pas tres rassurant non plus si meme apres le succes historique de spiderman 1 ils ont imposé un villain a Raimi | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 21:07 | |
| - Citation :
- Thx je savais pas pour les 2 premiers respect2 Bon du coup c'est pas tres rassurant non plus si meme apres le succes historique de spiderman 1 ils ont imposé un villain a Raimi naiscpaspossibletrop
Raimi voulait le Lézard pour le 2 et il avait assuré que le méchant ne serait pas Octopus. La prod a malgré tout réussi à lui imposer Octopus (Chatte Noire faisait aussi partie des premiers traitements mais a été vite retirée). Raimi voulait Sandman et le Vautour pour le 3 et il avait toujours dit qu'il détestait Venom. La prod est passé par là et, si Sandman reste (mais son histoire complètement tronquée du montage final), le Vautour a été remplacé par Venom. Pour le 4, Raimi voulait enfin le Vautour et il s'apprêtait à prendre Félicia Hardy dans un autre rôle de vilain que Chatte Noire. La production voulait le Lézard, Raimi a fait acte de résistance cette fois: reboot avec le Lézard. Pour la scène de générique, je serais curieux de savoir si c'est la production ou Marc Webb qui a - Spoiler:
placé la scène avec "Electro".
Si c'est Webb, c'est un bon moyen de pression sur la prod. Le buzz a vite grimpé sur la toile, et les spectateurs veulent des réponses sur cette scène. La production se retrouverait avec les mains liées (en plus, l'acteur a été identifié et ça aussi ça fait le tour de la toile).
Dernière édition par cineternel le Sam 7 Juil - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb Sam 7 Juil - 21:18 | |
| mmmmh on sais pas vraiment qui est le type a la fin non? Ca peut aussi bien etre - Spoiler:
Osborn, Mysterio ou Electro
? Il est credité comment? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb | |
| |
|
| |
| The Amazing spiderman de Marc Webb | |
|