Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 The Amazing spiderman de Marc Webb

Aller en bas 
+18
Sylar
cineternel
Kaizus
Magic
saga10
yobenm
Doctor_Ash
JKKS
Chanandler Bong
Béin
Tonisme
Passenger
cubi
Tommy
darknol
Elijah
Tayelore
sim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:37

Ouais et surtout qu'il y a Connors dans sa trilo siffle
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:30

Gimli a écrit:
T as pleuré aussi mais tu ne veux pas le dire Razz Genial jememarre

Ton retour donne bien envie je vais peut être aller le voir cheers

Ce qui m'inquiètes c'est le lézard et je verrais jamais celui de Raimi siffle Emu lol!

jememarre non mais je garanties rien sur tdkr Laughing

vais pas avoir le temps de faire une critique complète je suis toujours en coup de vent chez moi mais le lézard est sans plus il aurait mérité à être plus bestial et du coup je le trouve trop humain pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:49

bon je vais pas avoir le temps je pense d'écrire un critique de suite
donc en bon film sympathique basé plus sur le côté humain des personnages joué avec justesse par des acteurs en forme. L'action n'est pas en manque est pour un premier pas dans ce domaine webb s'en tire plutôt bien nous offrant vraiment du pêchu.
ce que j'apprécie vraiment chez webb est bien que moins bien mis en valeur est ça manière de montrer les choses d'une simplicité mais efficacité tel qu'on a pas à nous tenir la main et à bien insister sur certains passage pour développer les arc des personnages.
allez peut être un poil de plus pour l'intrigue de connors sur son passage en lézard et sa relation avec oscorp aurait densifié un scénario pas toujours des plus habile.
concernant l'histoire on respect vraiment un cahier des charges qui fait qu'on sera jamais surpris par cet opus dans un déroulement somme tout classique
ce qui me dérange en fait est un peu le montage du film qui laisse entrevoir que le film a été remonté donnant une autre histoire que celle qu'on nous vendait en trailer. (plein d'extrait dans les vidéo et trailer manque à l'appel qui font qu'on a une sensation de voir un autre film avec une autre intrigue. un sentiment assez étrange qui fait que le film n'arrive pas à réellement décoller

musique la bo est vraiment pas toujours raccord avec les scènes et arrive même à gâcher certaines séquence.
bon la vf je passe mon tour

un film qui divertit dont on sent pas les 2h14 passer qui change de cap avec la première trilogie(pour vraiment faire une comparaison) surtout dans le ton que dans la forme
se concentrant sur le côté perso et intimiste avec un spider-man qui finalement se construit très lentement et est encore loin d'être le héro tel qu'on le connais.
3 étoiles

edit sur a note suite petite erreur de choix de note




Dernière édition par cubi le Mer 4 Juil - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:17

Bah moi, j'ai pas accroché.

J'ai trouvé le film long et peu captivant, que ce soit aussi bien au niveau des intrigues qu'au niveau du spectacle.
Certes, les acteurs sont bons, l'approche de Spider-Man est intéressante et très différente de ce qu'on a pu voir dans les films de Raimi, les autres personnages sont sympas (Gwen Stacy, à des années lumières de la demoiselle en détresse ou de la petite copine nunuche du héros), les bastons sont rapides, dynamiques, plutôt bien foutues, les scènes de voltige sont sympa, mais dans l'ensemble, j'ai pas trouvé ça super accrocheur.
Le scénario est pourtant intéressant sur la papier mais assez bancal à l'écran. Des choses sont laissées en suspens, d'autres donnent l'impression d'être là juste parce qu'elles doivent être là (la morsure de l'araignée, la mort de l'oncle Ben), et certains éléments de l'intrigue sont mal/sous-exploités. Le rythme est mal équilibré, l'humour ne marche pas toujours, l'émotion non plus. Les enjeux ressortent peu, le danger se fait peu ressentir alors qu'il se passe pourtant des choses (l'attaque finale, franchement bof). En fait, les seuls enjeux qui ressortent, j'ai trouvé, ce sont ceux liés au personnage de Peter Parker et à sa transformation progressive en héros. C'est le plus intéressant du film, je crois, même si c'est pas folichon non plus.
Et je ne parle même pas de la musique anecdotique de James Horner. J'ai halluciné quand j'ai vu son nom au générique.

Bref, moyen. C'est pas un mauvais film, c'est pas mal réalisé dans l'ensemble, juste que ça ne décolle pas. Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai quand même trouvé le moyen d'être déçue. What a Face

PS : par contre, la scène de l'apparition de Stan Lee est énorme. Pour ma part, LA meilleure scène du film pour la façon dont elle est réalisée. jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:29

What a Face merci Beinounette Razz Laughing J'ai plus envie d'y aller Shocked Adevenirdingue

Raimi revient siffle lol! lol! Portnawak
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:40

j'avoue que c'est pas b*ndant comme critique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:41

Chanandler Bong a écrit:
j'avoue que c'est pas b*ndant comme critique Laughing

Et toi tu l'as vu? Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:46

j'aurais du y aller ce soir mais j'avoue avoir du mal a me motiver pour aller au ciné en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:49

Chanandler Bong a écrit:
j'aurais du y aller ce soir mais j'avoue avoir du mal a me motiver pour aller au ciné en ce moment....

ca ne te ressembles pas What a Face Razz Mad jememarre
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:15

Globalement c'est un film qui est quand même extrêmement frustrant.
Parce que même en fermant les yeux sur ses faiblesses il est très difficile de le considérer comme satisfaisant.
Rien de forcément catastrophique et au final je dirais même que c'est une base solide pour le développement de la franchise mais en lui-même il présente un intérêt extrêmement limité.

Ca tient à sa structure très maladroite qui handicap son rythme (et le montage final n'aide pas, on sent qu'il y a beaucoup de coupes et qu'il y a eu des tâtonnements jusque tard, notamment au regard de l'absence, ou de modifs de scènes présentes dans les divers extraits et trailers diffusés jusqu'à très récemment) mais aussi et surtout à un certain manque de conviction si je puis dire. Il semblerait que les différents intervenants sur le film ne se soient pas vraiment posé la question "raconter un Spider-Man OK, mais pourquoi ?". La fameuse "untold story" dont il était question dans la promo du film reste soit sur le sol de la salle de montage (et je pense, au regard en particulier de la disparition d'un personnage sans plus d'explications à la moitié du film, que c'est bel et bien le cas) soit dans la tête du département marketing de Columbia parce que le résultat tient dans une histoire commune sans réel point de vue. C'est en quelque sorte oui un Spider-Man à la sauce Marvel Studios l'entrain et l'attrait de la nouveauté (forcément) en moins.

Dans l'exécution, pour une première réal' (de cette ampleur) Webb s'en tire avec les honneurs (même si il n'a visiblement pas tenu son film, ou en tous cas pas tenu dans sa direction initiale) et il imprime même sa pâte dans le soin apportée à la relations des deux personnages principaux. Quelques moment sont un peu en dessous. L'action dans l'ensemble reste moyenne, d'autant qu'elle se trouve souvent entrecoupée de scénettes de voltige qui ont un intérêt narratif nul (on sent plus la démo technique destinée à faire péter la 3D qu'autre chose). Le Lézard est techniquement moyennement convaincant (on y retrouve les faiblesses de Sony Imageworks en la matière et je trouve que l'écart se creuse vraiment avec ILM et Weta). Niveau cast' je dirais sympa mais pas non plus de quoi susciter un enthousiasme dingue (les plus intéressants étant Stone et Ifans je trouve même si Garfield est un bon Ultimate Parker). Deux ou trois détails sympathiques niveaux persos (Flash Thompson en particulier et j'ai bien aimé Leary). Le costard bien la majeure partie du temps, deux trois plans sur lesquels il y a des détails moyens (au niveau du cou du perso en particulier. Et on arrive finalement à cette bande originale même pas anecdotique mais qui tient bien à quelques reprises du terrorisme auditif.

Au final je pense que certains y trouveront leur compte, même si de mon point de vue les coupes, et les différents ajustements réalisés, sûrement pas toujours avec le recul nécessaire, le rendent extrêmement bancal et participe de cette impression (assez rédhibitoire tout de même) de manque de structure claire, sans parler du fait qu'ils semblent avoir pour objectif principal d'atténuer tout ce que le film pouvait avoir de singulier (et en particulier le mystère lié à l'histoire des parents de Parker). Ceci dit entre les personnages, le charme indéniable et l'alchimie des deux leads et quelques moments visuellement très sympathique, le minimum syndical est tout de même au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:41

Citation :
C'est en quelque sorte oui un Spider-Man à la sauce Marvel Studios l'entrain et l'attrait de la nouveauté (forcément) en moins.
respect ça résume pas mal le truc même si j'y est trouvé plus ou moins mon compte malgré ce montage vraiment bizarre qui montre qu'il y a du bien avoir un remaniement sur la prod du film ou webb c'est complètement craqué sur celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:55

Je crois qu'il est assez clair (et c'est corroboré par le fait que Webb ne réaliserait pas la suite) qu'à un moment donné Columbia a repris les choses en main (et avec ce que cette reprise pose comme problèmes dans le produit fini, je crois que ça n'a pas été fait avec des masses de concertation).

Je cherchais des éléments de comparaisons et je dirais que le film a à la fois d'Iron Man 2 (pour le manque de structure et de saveur et l'interventionnisme assez évident du studio, même si le Spidey est plus bancal encore) et de First Class (pour ses promesses non tenues, First Class étant un bien meilleur film vu de chez moi).

Quoique pour nuancer sur la comparaison avec le taff' de Marvel Studios, hormis pour Iron Man 2 je trouve qu'aucun de leurs films n'a de faiblesses aussi évidents que celles que je vois dans ce Spider-Man. On peut néanmoins trouver matière à analogie avec leurs autres prod' dans le fait que le gros point positif du film tient dans les personnages et les performances du casting.


Dernière édition par JKKS le Sam 4 Aoû - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:32

Citation :
Je crois qu'il est assez clair (et c'est corroboré par le fait que Webb ne réalisera pas la suite) qu'à un moment donné Columbia a repris les choses en main (et avec ce que cette reprise pose comme problèmes dans le produit fini, je crois que ça n'a pas été fait avec des masses de concertation).

oui c'est de suite le raisonnement que j'ai eu maintenant donc finalement il se peut que les premières rumeurs sur le fait qu sony n'est pas aimé le jet de webb se confirme.

Citation :
On peut néanmoins trouver matière à analogie avec leurs autres prod' dans le fait que le gros point positif du film tient dans les personnages et les performances du casting.

me demande si justement webb a plutôt fait un premier jet plus axé sur les personnages (car limite c'est sur ce point que les extrait manque surtout à l'appel) et s'est finalement retrouvé embêté à caser son action pour arriver à condenser un film de 2h et que sony à voulu plus d'action qui fait que la 2ième partie du film est carrément que de l'action (egout >école > spider vs flic pour oscorp tower) et déstructure la première moité

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:41

Citation :
Je cherchais des éléments de comparaisons et je dirais que le film a à la fois d'Iron Man 2 (pour le manque de structure et de saveur et l'interventionnisme assez évident du studio, même si le Spidey est plus bancal encore) et de First Class (pour ses promesses non tenues, First Class étant un bien meilleur film vu de chez moi)
oui assez d'accord pour le iron man 2 même si je trouve mieux foutu et moins emmerdant le spidey dans sa structure et dans sa globalité de narration que le iron man 2.
par contre pour x-men je me dis que c'est surtout du au manque de temps que le film a souffert et que compte tenue de cette chose le film est plutôt bon

là ou spidey a eu le temps et l'argent mais surement un manque réel de confiance envers webb à juste titre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:41

reboot siffle jememarre hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:45

Oulàààààà, la comparaison avec Marvel Studio m'a tué!
J'y vais demain, j'y allais plutôt neutre, mais là vous m'avez méga refroidi Laughing angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:50

dejà que j'étais refroidi, là je suis carrement enterré onseclate


des retours que j'ai autour de moi, c'est que c'est très très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:53

cubi a écrit:
Citation :
Je cherchais des éléments de comparaisons et je dirais que le film a à la fois d'Iron Man 2 (pour le manque de structure et de saveur et l'interventionnisme assez évident du studio, même si le Spidey est plus bancal encore) et de First Class (pour ses promesses non tenues, First Class étant un bien meilleur film vu de chez moi)
oui assez d'accord pour le iron man 2 même si je trouve mieux foutu et moins emmerdant le spidey dans sa structure et dans sa globalité de narration que le iron man 2.

Le rythme est globalement meilleur sur The Amazing Spider-Man (et le film a plus à offrir aussi) mais je vois davantage les coupes.

Pour revenir sur ta remarque concernant la deuxième partie il me semble en effet que beaucoup de "character moments" ont été coupés au profit de l'action. Et ça nuit de manière assez évident au développement des personnages et de l'intrigue (et c'est d'autant plus dommageable que le film était plutôt intéressant de ce point de vue là). Et sans même parler du fait que l'enchaînement des séquences manque du coup énormément de fluidité puisqu'il manque bien souvent le build-up

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:57

Gimli a écrit:
reboot siffle jememarre hihihihi

Oui mais je dirais non parce que malgré tout ce que j'ai à redire les bases pour bien faire son là (et le film ne contient rien de vraiment rédhibitoire dans l'optique d'une sequel, au contraire).
Manque un réal' plus expérimenté (ou plus obstiné) je pense et un script plus carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:42

Je vais le voir vendredi mais vu le design du lézard et les extraits que j'ai vu avec c'est mal barré What a Face

Mais qui sait ça peut peut être créer la surprise Basketball siffle

Vous pensez qu'il y aura un director's cut ou ça ne servirait à rien? drunken

Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:43

JKKS a écrit:
Gimli a écrit:
reboot siffle jememarre hihihihi

Oui mais je dirais non parce que malgré tout ce que j'ai à redire les bases pour bien faire son là (et le film ne contient rien de vraiment rédhibitoire dans l'optique d'une sequel, au contraire).
Manque un réal' plus expérimenté (ou plus obstiné) je pense et un script plus carré.

non pas la peine de refaire un reboot, il est clair que les base sont là et y a moyen de faire bien et de reprendre les intrigues laissé en suspens.
mais je dirai que sony ferai bien de trouver un réal qui à la même vision que ce que veulent les dirigeant car après le spidey 3 de raimi et son départ du préposé 4 avec ce qu'on à là y a clairement un problème qui vient de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:44

Gimli a écrit:
Je vais le voir vendredi mais vu le design du lézard et les extraits que j'ai vu avec c'est mal barré What a Face

Mais qui sait ça peut peut être créer la surprise Basketball siffle

Vous pensez qu'il y aura un director's cut ou ça ne servirait à rien? drunken


j'aimerai vraiment voir la version director's cut car pour moi le plus gros problème du film vient du montage et de la musique qui est les 3/4 du temps à gerber et or propos
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:56

cubi a écrit:
JKKS a écrit:
Gimli a écrit:
reboot siffle jememarre hihihihi

Oui mais je dirais non parce que malgré tout ce que j'ai à redire les bases pour bien faire son là (et le film ne contient rien de vraiment rédhibitoire dans l'optique d'une sequel, au contraire).
Manque un réal' plus expérimenté (ou plus obstiné) je pense et un script plus carré.

non pas la peine de refaire un reboot, il est clair que les base sont là et y a moyen de faire bien et de reprendre les intrigues laissé en suspens.
mais je dirai que sony ferai bien de trouver un réal qui à la même vision que ce que veulent les dirigeant car après le spidey 3 de raimi et son départ du préposé 4 avec ce qu'on à là y a clairement un problème qui vient de chez eux.

Ca recoupe ce que disait Kaizus au moment de la prod du film à savoir qu'il y a des gros pb dans la prise de décision à haut niveau chez Sony. Je crois que la difficulté vient surtout du fait que les mecs ne doivent pas savoir ce qu'il veulent en amont, et ça explique pourquoi les réals tournent un peu chèvre. Des réals qui s’accommodent des contraintes des studios il y en a à la pelle, encore faut-il que le studio soit clair sur ses exigences. Et ça n'est visiblement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:33

Vu ce soir.

Alors, j'avais bien aimé la 1ere bande annonce, notamment pour Peter qui paraissait sympathique. J'avais trouvé la deuxième moins intéressante et les clips pas terribles. Du coup j'attendais un film moyen voir pas terrible.

Et bien j'ai vraiment beaucoup aimé le film ! Je ferais une critique plus détaillées demain mais mon avis se rapproche de la critique de cubi, enfin la première partie, je suis moins d'accord avec la deuxième. J'expliquerai pourquoi demain mais d'abord quelques mots sur le reeboot.

A chaud comme ça je trouve que le film n'a rien à envier à la vision de Raimi. Il faudra toutefois que je revoie le spiderman 1 de Raimi que je n'ai pas vu depuis longtemps pour être certain, mais ce qui est sur c'est que le reboot ne rate pas son coup et propose sa propre vision. Même niveau action je trouve pas ça repompé mis à part certaines postures du Spidey quand il lance ses toiles, mais après tout c'est très classe et je suppose que ça vient du comic (que je ne connais pas du tout si ce n'est par les films de Raimi et une série animée qui passait à la télé quand j'étais gosse, donc je juge pas vraiment l'adaptation).

Enfin bref, je détaillerai plus demain mais très bonne surprise pour moi, je vais aimer cette Trilogie si on nous ressert le même Peter. Dommage qu'on soit obligé de nous arracher Martin Cheen en Oncle Ben, il est juste génial, très attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:22

Bon on s'en serait douté mais c'est officiel c'est le premier d'une trilogie Razz


http://www.comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=62973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing spiderman de Marc Webb   The Amazing spiderman de Marc Webb - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Amazing spiderman de Marc Webb
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Amazing spiderman de Marc Webb
» Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman
» Age of rage de Marc Webb
» The Amazing Spider-Man 2
» The Amazing spiderman 2 prévu pour le 2 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: