| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31deespefd saga10 yobenm Sylar Xyrons ThiefSoul Tom_Man Dala vendest freakshit Khaleesi Chanandler Bong sim cineternel ManBat92 Tommy darknol S-F68 Boubouche Heathcliff Passenger JKKS Magic cubi Tonisme Elijah Tayelore Doctor_Ash Kaizus Redondo jack-shepard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 0:47 | |
| | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| |
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 0:53 | |
| Un petit défaut que j'ai trouvé, l - Spoiler:
orsque Wayne revient à Gotham puis recontre Sélina. Un peu brusque pour faire intervenir les persos.
| |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 0:54 | |
| Moi ce serait peut être la musique ... je crois que James Newton Howard manquait un peu dans TDKR m'enfin ! Détail mineur selon moi! | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 0:56 | |
| - Tonisme a écrit:
- Un petit défaut que j'ai trouvé, l
- Spoiler:
orsque Wayne revient à Gotham puis recontre Sélina. Un peu brusque pour faire intervenir les persos.
et j'ai franchement eu du mal avec la narration du - Spoiler:
passé de Bane et Talia... non pas que ca soit degueu en soi mais quand on sait de quoi sont capables les NOlan cette technique expositive pure avec flashbacks c'est lourd ! Ca aurait été téllement plus dynamique de faire à la BB avec des vraies scènes pour ca, en non lineaire !
Et la mort de Talia je ne peux juste pas moi, impossible ! Encore ce soir la salle etait morte de rire, sans deconner !
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:06 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:09 | |
| Sacré toi Gimli Sinon alors ca manque de peche ou pas les combats selon vous??? | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:10 | |
| - Chanandler Bong a écrit:
- Tonisme a écrit:
- Spoiler:
passé de Bane et Talia... non pas que ca soit degueu en soi mais quand on sait de quoi sont capables les NOlan cette technique expositive pure avec flashbacks c'est lourd ! Ca aurait été téllement plus dynamique de faire à la BB avec des vraies scènes pour ca, en non lineaire !
Et la mort de Talia je ne peux juste pas moi, impossible ! Encore ce soir la salle etait morte de rire, sans deconner !
- Spoiler:
Non, j'ai trouvé les flashback tellement brefs, avec juste l'essentiel que ca ne ma pas gener dans la continuité de l'histoire. Pour Talia, c'est la VF, je me disais que le réglage de sa voix avait un problème.
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:12 | |
| Tiens Tonisme la voix de bane en vf t'as aimé? Par contre y a une voix dans le prologue c'est à s'arracher les cheveux | |
|
| |
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:12 | |
| - Tonisme a écrit:
- Chanandler Bong a écrit:
- Tonisme a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Non, j'ai trouvé les flashback tellement brefs, avec juste l'essentiel que ca ne ma pas gener dans la continuité de l'histoire. Pour Talia, c'est la VF, je me disais que le réglage de sa voix avait un problème.
non mais même en VO c'est affreux | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:30 | |
| | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:31 | |
| J'en reviens et... whoaaaaaaaaahhhhhh GOD. Epoustouflant! Je suis tellement heureuse de cette fin! Bon après y a quelques petits trucs qui sont un tout petit peu pas super bien (niveau objectivé zéro j'avoue ), mais faut encore que je redescende sur terre. Je développerai ça (plus calmement j'espère) après l'avoir revu demain. Sinon juste pour dire que je suis quand même contente d'avoir toujours évité de me concentrer sur certaines infos qu'on pouvait trouver sur le net - Spoiler:
parce que même si j'avais lu en gros titre que JGL pourrait être Robin et Cotillar, Talia al ghul, j'avais pas voulu y croire (surtout pour Robin), je rangeais ça dans la catégorie de rumeurs et rien de plus et au final la révélation dans le film a été un moment extraordinaire pour moi
| |
|
| |
Khaleesi Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:37 | |
| Bon je m'y remets vu qu'hier ça a foiré! je remarque que pleins de gens l'ont vu entre temps, c est chouette. Je situe un peu le contexte vu que je suis nouvelle: j'aime les Batman depuis petite, avec les films de Burton mais je ne lis pas les comics. Je suis allée voir Begins à sa sortie, un peu par hasard et j'ai adoré. J ai decouvert un realisateur passionnant et un immense acteur, Bale Pour TDK, je m'etais pas mal spoilée et j avais regretté. Mais au fur et à mesure des visionnages, c est devenu un de mes films préférés. Pour TDKR, pareil, je me suis spoilée. Je suis incorrigible mais je n'ai pas pu m'empêcher mais je pense m'être un peu gaché le film du coup. D'autant que sur un autre site un co...rd a raconté la fin en partie. Je suis allée au Grand Rex samedi et j'etais degouttée de pas voir Nolan et Bale même si je comprends bien leur raison. L'ambiance était extra, 2000 fans en transe ça fait quelquechose. Mon avis avec spoiler: - Spoiler:
Je pense souffrir du syndrome de la fin, comme quelqu'un l'a souligné ici. Je veux tellement pas que cette aventure se termine que j'arrive pas à me dire si j'ai aimé ou pas. En plus, je m'etais imaginée trop de trucs différents dans ma tête. J'ai pas réussi à ressentir beaucoup d'émotions sauf vers la fin. Et encore, je suis pas foutue de dire si la fin m'a plu. D'uncôté je suis contente pour Bruce, qui va enfin pouvoir profiter de sa vie, mais en même temps, pour moi Batou c'est Bruce alors, la relève j'ai moyennement aimé. Je suis aussi déçue que le plan final ne soit pas Bruce. Ceci dit, je comprends: Batman est un symbole, plus qu'un homme et le fait qu'on voit JG Levitt s'élever sur la plateforme est une belle métaphore du titre.
Les acteurs sont excellents, en particulier mon Cricri (en toute objectivité bien sûr), JGL surprenant. Cotillard, je l'ai trouvé tres bien pendant tout le film mais je ne comprends pas pourquoi Nolan a gardé cette prise à la fin. Sa mort est nulle! (C etait pas une raison pour la huer lors du générique)
La musique est top.
Le scénario est un peu trop simple, pas assez tordu, trop Hollywoodien? donc je suis un peu décue de cela.
J'ai quand même aimé des tas de choses, en particulier la scène ou Bruce sort de la prison, j'en chialais.
Pour conclure, je dirais que mes attentes étaient beaucoup trop importantes. Souvent avec les films de Nolan (TDK, Inception), j'ai besoin de revoir parce que je ressens pas le film de la même façon à chaque fois. J'espere qu'en y retournant Jeudi, j'aurais plus d'émotions. Désolée pour mon pavé mais ça me fait du bien d'en parler. J'ai à peine dormi la nuit de Samedi tant le film m'a hanté. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:43 | |
| Super critique. - Citation :
- Le scénario est un peu trop simple, pas assez tordu, trop Hollywoodien? donc je suis un peu décue de cela.
Apres je sais pas à quel point tu t'es spoilé mais c'est peut etre a cause de ca? Parce que le film est fort en twist quand même | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:46 | |
| - Tom_Man a écrit:
- Et sinon les gars Anne Hathaway, vous en pensez quoi?
Moi j'suis amoureux là ... ah c'est clair qu'elle déchire, le personnage est super bien exploitée et surtout la relation - Spoiler:
Batman/Catwoman basé sur l'attraction répulsion
que j'avais lu dans pas mal de comics et super bien retranscrit dans le film. Une réussite, ce personnage féminin | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:48 | |
| - Tommy a écrit:
- Tom_Man a écrit:
- Et sinon les gars Anne Hathaway, vous en pensez quoi?
Moi j'suis amoureux là ...
ah c'est clair qu'elle déchire, le personnage est super bien exploitée et surtout la relation - Spoiler:
Batman/Catwoman basé sur l'attraction répulsion que j'avais lu dans pas mal de comics et super bien retranscrit dans le film. Une réussite, ce personnage féminin nan mais tu vois Nolan il est misogyne etc...etc... | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 1:59 | |
| serieux ? y'en a qui disaient ça ? | |
|
| |
Khaleesi Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 2:00 | |
| merci Kaizus! et merci à tous pour votre accueil! je pense que tu as raison niveau spoilers - Spoiler:
j'avais vu les photos de Cotillard en Talia et suivi la production du film; donc je ne peux pas vraiment critiquer le scenario proprement dit. L'amie avec qui j'étais ne connaissais rien du film et elle a trouvé trop prévisible, genre le retournement de Selina. Cela dit pour la toute fin, je m'y attendais pas c'est clair
Et toi, niveau spoilers tu te situes ou? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 2:03 | |
| - Kaizus a écrit:
- Sacré toi Gimli
Sinon alors ca manque de peche ou pas les combats selon vous??? absolument pas. les deux bastons sont super péchus y'avait vraiment une force incroyable qui de dégagent des combats. - Spoiler:
lors du premier combat entre Batman et Bane, le fait qu'en plus, ce dernier lui parle tout en le tatanant rend la scène encore plus forte
putain, faut que je le revoie vite !!! | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 2:04 | |
| - Kaizus a écrit:
- Sacré toi Gimli
Sinon alors ca manque de peche ou pas les combats selon vous??? C'était frissonnant, dynamique, de sacrées patates, Batman qui en bave, qui se reprend, les cris aussi. Après pour les scènes d'actions, c'est peut être plus réparties, mais un film quazi sous tension | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 2:09 | |
| - Tommy a écrit:
- serieux ? y'en a qui disaient ça ?
ouai... genre il fait mourir ses persos féminins... - Khaleesi a écrit:
je pense que tu as raison niveau spoilers
- Spoiler:
j'avais vu les photos de Cotillard en Talia et suivi la production du film; donc je ne peux pas vraiment critiquer le scenario proprement dit. L'amie avec qui j'étais ne connaissais rien du film et elle a trouvé trop prévisible, genre le retournement de Selina. Cela dit pour la toute fin, je m'y attendais pas c'est clair
Et toi, niveau spoilers tu te situes ou? Je suis plutot pas mal non plus (sur ce forum, on appelle les pantheres les gens qui se spoilent et les autres sont les girafes, ils sont considérés comme une caste faible et inférieur qu'on prend en pitié) J'etais au courant pour - Spoiler:
talia
et de toutes facons je m'en doutais mais je me suis arrêté 1mois avant la sortie. Et pareil du coup je m'attendais pas a la fin. Mais meme comme en me spoilant reste j'ai été surpris par le deroulement de l'intrigue et passé un moment j'ai meme eu un doute sur - Spoiler:
Bane qui serait le fils de Ras | |
|
| |
Khaleesi Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 2:10 | |
| tout à fait d'accord avec vous, les combats sont géants! Le premier est un des plus violents que j'ai jamais vu, au niveau de l'impact des coups, c est vraiment très réaliste! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|