| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31deespefd saga10 yobenm Sylar Xyrons ThiefSoul Tom_Man Dala vendest freakshit Khaleesi Chanandler Bong sim cineternel ManBat92 Tommy darknol S-F68 Boubouche Heathcliff Passenger JKKS Magic cubi Tonisme Elijah Tayelore Doctor_Ash Kaizus Redondo jack-shepard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:47 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:50 | |
| - Citation :
- Sinon bcp ce pleigne de
- Spoiler:
l'absence du joker alors que tous les persos important des 3 derniers ont le droit à un come back. ..qu'est-ce que vous en penser? Qu'en 8 ans, considérant les évènements de TDK, - Spoiler:
Il aura largement eu le temps d'être jugé, condamné à mort et exécuté pour ses actes terroristes. On peut imaginer qu'il se serait servit de son procès pour faire la lumière sur Dent mais je me dis que le personnage aurait aussi aimer laisser perdurer le mensonge et voir Gotham lentement pourrir sur des fondations branlantes. Je ne crois pas qu'il aurait ruiné le show.
Par contre j'ai lu pas mal de choses concernant la fin du film (donc lourds spoilers surtout ne pas lire si vous n'avez pas vu le film) - Spoiler:
et en fait je me demande comment Nolan aurait pu faire les choses plus clairement (hormis en évitant de tricher sur le timing des plans de Batman dans The Bat). Alors il y a bien sûr une réminiscence des débats à propos de la fin d'Inception mais tout est dit littéralement dans le film. Outre le pilote automatique, il y a la mention des perles de Martha Wayne disparues de la succession et que Selina porte au cou dans le plan final, le bat-signal réparé et les coordonnées de l'entrée de la batcave communiqués à Blake largement a posteriori de l'explosion, d'où le changement de saison. Sans même évoquer le fait qu'Alfred pas au courant pour Bruce et Selina aurait eu du mal à s'imaginer ce dernier tableau (et je ne crois pas que Nolan mentionne les "fantasmes" d'Alfred plutôt dans la storyline sans que ça conduise à quelque chose de concret, un peu comme Ramirez et sa mère hospitalisée dans l'intro de TDK). Aurait-ce été un de ses 4 éléments isolés en finish, j'aurais joyeusement débattu des heures sur le sens de cette fin mais 4 ? Nolan est retors, mais il ne triche pas avec ses twists. Et bien qu'il ne soit pas le genre de cinéastes à servir des explications prédigérées concernant ses films mais là disons que je trouve que certains se sont pas mal emballés sur la question.Dont pas mal de fanhardcore qui ne tolèrent pas que Wayne puisse trouver une espèce de rédemption et raccrocher la cape.
Concernant d'autre part - Spoiler:
une suite directe ou indirecte à la franchise. Je préfère laisser tout cela à l'imagination, et je crois que c'est pleinement l'intention de Nolan. On peut imaginer Blake endosser le costume ou un rôle de type Nightwing, Wayne revenir dans quelques décennies Dark Knight Returns style, Nolan nous laisse à nos fantasmes, en nous offrant à la fois une conclusion et des perspectives. Ultimement c'est brillant.
Dernière édition par JKKS le Jeu 26 Juil - 1:54, édité 1 fois | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:51 | |
| - Citation :
- J’espère que la prochaine adaptation te fascineras autant que nous
Je reprécise que j'ai aimé le film, la question n'est pas là. J'ai trouvé des erreurs d'exécution, des trucs qui m'ont moins convaincu, mais ça ne m'a pas empêché de profiter du film dans l'ensemble. Honnêtement, je ne l'aurais pas classé aussi haut si je n'avais pas été convaincu de sa qualité: http://www.cinefeeling.net/t243p120-top-10-films-comicsbooks#135741
Dernière édition par cineternel le Jeu 26 Juil - 1:53, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:52 | |
| - JKKS a écrit:
Qu'en 8 ans, considérant les évènements de TDK,
- Spoiler:
Il aura largement eu le temps d'être jugé, condamné à mort et exécuté pour ses actes terroristes. On peut imaginer qu'il se serait servit de son procès pour faire la lumière sur Dent mais je me dis que le personnage aurait aussi aimer laisser perdurer le mensonge et espérer que Gotham se détruise de l'intérieur malgré la paix apparente.
Par contre j'ai lu pas mal de choses concernant la fin du film (donc lourds spoilers surtout ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)
- Spoiler:
et en fait je me demande comment Nolan aurait pu faire les choses plus clairement (hormis en évitant de tricher sur le timing des plans de Batman dans The Bat). Alors il y a bien sûr une réminiscence des débats à propos de la fin d'Inception mais tout est dit littéralement dans le film. Outre le pilote automatique, il y a la mention des perles de Martha Wayne disparues de la succession et que Selina porte au cou dans le plan final, le bat-signal réparé et les coordonnées de l'entrée de la batcave communiqués à Blake largement a posteriori de l'explosion, d'où le changement de saison. Sans même évoquer le fait qu'Alfred pas au courant pour Bruce et Selina aurait eu du mal à s'imaginer ce dernier tableau (et je ne crois pas que Nolan mentionne les "fantasmes" d'Alfred plutôt dans la storyline sans que ça conduise à quelque chose de concret, un peu comme Ramirez et sa mère hospitalisée dans l'intro de TDK). Aurait-ce été un de ses 4 éléments isolés en finish, j'aurais joyeusement débattu des heures sur le sens de cette fin mais 4 ? Nolan est retors, mais il ne triche pas avec ses twists. Et bien qu'il ne soit pas le genre de cinéastes à servir des explications prédigérées concernant ses films mais là disons que je trouve que certains se sont pas mal emballés sur la question.Dont pas mal de fanhardcore qui ne tolèrent pas que Wayne puisse trouver une espèce de rédemption et raccrocher la cape.
Concernant d'autre part
- Spoiler:
une suite directe ou indirecte à la franchise. Je préfère laisser tout cela à l'imagination, et je crois que c'est pleinement l'intention de Nolan. On peut imaginer Blake endosser le costume ou un rôle de type Nightwing, Wayne revenir dans quelques décennies Dark Knight Returns style, Nolan nous laisse à nos fantasmes, en nous offrant à la fois une conclusion et des perspectives. Ultimement c'est brillant.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 26 Juil - 1:53, édité 1 fois | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:53 | |
| Amen, comme toi aucun doute sur la fin. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 2:03 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 2:07 | |
| Ben non justement non? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 2:09 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 7:49 | |
| Voila vu hier sur kiffing. Il me faudra néanmoins une seconde vision samedi pour me faire un avis définitif et la je posterai une critique . Mais bon ca clos super bien la trilogie j'ai hâte d'avoir le blu ray et de me mater les trois a la suite EDIT: Par contre j'ai pas eu le choix j'ai du le voir en VF la (je compte me rattraper ) la voix de Bane c'est entre ça et ça (parfois) . Ca m'a un peu fait chier | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 8:25 | |
| - Tayelore a écrit:
Ben y a pas de coté, la c'est limpide.y a pas d'ambiguité. Aprés on peut s'imaginer ce qu'on veut si on veut Mmmmoui pas sur a 100% vu de chez moi, mais ce sera surtout la 2eme partie de ta phrase qui me convient le mieux - Spoiler:
Disons que durant le moment ou Bruce / Batman meurt, il y a une grosse emotion qui se produit surtout au moment ou Alfred pleurt devant les pierres tombales en criant qu'il a echoué. J'ai meme presque failli claquer la larmichette là. Et puis boum .... par la suite on te claque cette serie d'elements qui viennent mettre le doute. Là sur le coup ça m'a un peu cassé le ressenti que j'avais eu quelques secondes avant. Aussi je ne chercherai pas a savoir si je me trompe ou pas. Je veux rester sur la meilleure impression possible. C'est rare que je fasse ça
| |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: a Jeu 26 Juil - 8:28 | |
| - Tayelore a écrit:
- Ce qui paracheve le flippe de Bane je trouve, c'est le fanatisme de ses hommes de main, j'ai vraiment trouvé les seconds roles exellents!
- Spoiler:
(rien que le mec sur le pont avec le flic! Ce regard complement halluciné! )
pareil - Spoiler:
Et le mec dans l'avion, celui qui doit se sacrifié, pareil son regard de fanatique comme tu dis mêlé d'une espèce de grâce, il regarde Bane comme le messie ou je sais pas koi...très beau et impressionnant ce moment
au passage le mec était très cute Toute la scène de l'avion toute façon | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 9:37 | |
| - JKKS a écrit:
Par contre j'ai lu pas mal de choses concernant la fin du film (donc lourds spoilers surtout ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)
- Spoiler:
- Spoiler:
Je crois que le collier n'est pas porté par selina Kyle, je crois qu'il l'a déposé dans la grotte pour guider Blake (y a le capteur gps du collier dans le sac que blake Robin récupère
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 10:17 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 10:24 | |
| Séance à 15h30, je pourrais enfin revenir sur le topic. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 10:41 | |
| pfiou beaucoup de nouvelles pages ici, trop à lire mais j'imagine que vous aimez pas vrai ? | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 10:49 | |
| - jack-shepard a écrit:
- pfiou beaucoup de nouvelles pages ici, trop à lire mais j'imagine que vous aimez pas vrai ?
Oui globalement ca va de bon à culte, me rapelle pas avoir vu de mauvais Sinon voici les dernieres rumeurs sur - Spoiler:
ce qu'aurais du etre l'apparition du joker: http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=64543
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 11:19 | |
| cool, merci kaizus donc z'ont apprécié la fin du film ? Car vu de chez moi, c'était je pense le point qui allait être le plus difficile à convaincre quand je l'ai vu. Je parle des dernières minutes... - Spoiler:
du plan d'Alfred au café faisant un sourire et laissant entrevoir Bruce et Sélina, on a peut-être connu Nolan plus subtil mais après je me remémore surtout les quelques ricanements de ma salle. Pas des ricanements du genre "bien vu" mais plutôt du genre "mouais".
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 12:14 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 12:30 | |
| | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 12:43 | |
| Je me laisse une semaine environ pour le revoir (en VF), je ne trouve pas de séance en VO | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:01 | |
| Séance ce soir pour me,mon grand frère,ma belle sœur,est trois copains. Est j'en reverrais une Samedi avec ma copine(qui n'avais pas vu un seul Batou ,je lui ai prêter mes DVD pour que justice soit faite ),est surement quel que amis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|