Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 The Dark knight rises de Christopher Nolan

Aller en bas 
+31
deespefd
saga10
yobenm
Sylar
Xyrons
ThiefSoul
Tom_Man
Dala
vendest
freakshit
Khaleesi
Chanandler Bong
sim
cineternel
ManBat92
Tommy
darknol
S-F68
Boubouche
Heathcliff
Passenger
JKKS
Magic
cubi
Tonisme
Elijah
Tayelore
Doctor_Ash
Kaizus
Redondo
jack-shepard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:30

cineternel a écrit:
Kaizus a écrit:
cineternel a écrit:
Bien aimé, le film est excellent, même si je trouve que c'est le moins bon de la trilogie.

Catwoman est formidable dans la première partie du film (moins dans la seconde). A l'inverse, le personnage de Bane ne m'a pas intéressé du tout, une vraie déception.
C'est pas une deception tu l'as jamais aimé bane troplol troplol troplol
Peut-être mal choisi mes mots, mais ça ne change rien à ma critique sur le personnage.

Bref, j'ai vraiment aimé le film, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas un grand film à mes yeux, même s'il est ambitieux (mais pas toujours à la hauteur de ses ambitions), juste un divertissement de très gros calibre.

Là quand même je ne sais pas je comprends pas comment dans la même phrase du peux dire que le film est ambitieux (dans le sens donc où il s'aventure hors des sentiers battus) et dire que ce n'est "qu'un" divertissement de très gros calibre.
The Avengers est du pure entertainement dans un registre limité (mais qui fonctionne parfaitement), après ça marche où ça ne marche pas dépendamment des personnes mais je trouve difficile de nier que TDKR va chercher plus loin que simplement du divertissement/fun/boum-boum.


Dernière édition par JKKS le Mer 25 Juil - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:31

Citation :
le seul truc pour li'instant que je reprocherais au film c'est de ne pas faire 1h de plus
Même avis pour le 1h de plus.

Et ça pourrait régler un autre problème du film: les morts en hors-champ.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:31

Kaizus a écrit:
en tous cas ta critique JKKS me donne envie de le revoir, le 1er coup j'etais tellement pris par les emotions que bon la critique pointu c'etait pas le moment. Razz Apres m'etonnerait que je nuance mon avis sur la plupart des points, le seul truc pour li'instant que je reprocherais au film c'est de ne pas faire 1h de plus jememarre
oh oui que j'aurai aimer en voir plus surtout sur le
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:34

cineternel a écrit:
Citation :
le seul truc pour li'instant que je reprocherais au film c'est de ne pas faire 1h de plus
Même avis pour le 1h de plus.

Et ça pourrait régler un autre problème du film: les morts en hors-champ.

Pas forcément, puisque tu n'as cet excercice deux , trois fois. c'est le jeu du ciné. c'est tout. ET ca n'est en aucun cas un probleme a mes yeux (surtout que tu en as déja dans Dark knight, et des bien plus flagrants.. la c vraiment habile vu de chez moi)

Je suis pas convaincu par l'heure en plus, car je trouve que le film se tient trés bien comme ça.

de toutes les façons elle n'existe pas, Nolan l'a confirmé.


Dernière édition par Tayelore le Mer 25 Juil - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:34

Citation :
Là quand même je ne sais pas je comprends pas comment dans la même phrase du peux dire que le film est ambitieux (dans le sens donc où il s'aventure hors des sentiers battus) et dire que ce n'est "qu'un" divertissement de très gros calibre.
Je veux dire par là que le propos de critique social qui devait être au centre des enjeux du film est finalement assez superficiel car réduit au minimum syndical.

J'ai trouvé que cette dimension avait été sacrifiée au profit des scènes d'action lors de la deuxième partie et je trouve ça dommage car c'est ce qui m'avait le plus intéressé dans les trailers.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:36

J'ai trouvé en aucun cas que ct superficiel, comme quoi Wink (et ce n'est en aucun cas factuellement vu de chez moi réduit au strict minimum, on a pas vu le meme film)


Dernière édition par Tayelore le Mer 25 Juil - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:36

cineternel a écrit:

J'ai trouvé que cette dimension avait été sacrifiée au profit des scènes d'action lors de la deuxième partie et je trouve ça dommage car c'est ce qui m'avait le plus intéressé dans les trailers.
Euh Ciné, tu avais d'ores et déjà dit sur les trailers que ça ne ressemblait qu'à un divertissement avec des explosions et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:37

Kaizus a écrit:
en tous cas ta critique JKKS me donne envie de le revoir, le 1er coup j'etais tellement pris par les emotions que bon la critique pointu c'etait pas le moment. Razz Apres m'etonnerait que je nuance mon avis sur la plupart des points, le seul truc pour li'instant que je reprocherais au film c'est de ne pas faire 1h de plus jememarre

Ecoute pendant le film je me suis demandé si les rumeurs sur un premier cut de 4h n'étaient pas plus fondées que je l'avais imaginé au départ. Sans que ce soit foncièrement un problème (et à la base j'aime bien les films nerveux et des transitions que certains trouvent abruptes m'ont rarement/jamais gêné chez Nolan, je crois que ça tient souvent, soit à l'échelle du film soit dans certains moment plus ciblés, à un style de narration qu'il affectionne) il ne m'aurait pas déplu que le film prenne davantage son temps. Alors après certaines critiques reprochent à Nolan d'être très elliptiques sur certains points de TDKR en particulier, pour ma part j'affectionne assez les actions hors champ qui te permettent de te construire ta propre idée des choses à la marge de ce qui est raconté.

Sinon pour ma part je vais devoir me retenir de le revoir cette semaine. Je vais laisser passer une quizaine de jours je pense, histoire de languir un peu ce petit monde avant de me refaire une autre séance. J'avais poussé le bouchon un peu loin avec TDK de ce point de vue là et j'avais fini par m'emmerder.


Dernière édition par JKKS le Mer 25 Juil - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:38

Doctor_Ash a écrit:
cineternel a écrit:

J'ai trouvé que cette dimension avait été sacrifiée au profit des scènes d'action lors de la deuxième partie et je trouve ça dommage car c'est ce qui m'avait le plus intéressé dans les trailers.
Euh Ciné, tu avais d'ores et déjà dit sur les trailers que ça ne ressemblait qu'à un divertissement avec des explosions et c'est tout.

Oui carrément, fait que dire a quelque chose prés ce qu'il pensait avant de rentrer dans la salle.

mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:43

cineternel a écrit:
Citation :
Là quand même je ne sais pas je comprends pas comment dans la même phrase du peux dire que le film est ambitieux (dans le sens donc où il s'aventure hors des sentiers battus) et dire que ce n'est "qu'un" divertissement de très gros calibre.
Je veux dire par là que le propos de critique social qui devait être au centre des enjeux du film est finalement assez superficiel car réduit au minimum syndical.

Donc déjà non, ce qui devait être au centre du film c'est le cheminement de Bruce Wayne. Et c'est le cas de la première à la dernière minute du film (si on excepte le prologue Laughing). Le sous-texte, la critique, socio-politique, qui est prégnante même dans les derniers moments du film (notamment la scène du pont par exemple) est un accessoire, la cerise sur le gâteau qui permet de donner de la résonnace à la narration. Evidemment que ça passe au second plan des personnages et de l'action. Ca ne veut pas pour autant dire que c'est sacrifié, à aucun moment le film ne se prétend être un Margin Call.


Dernière édition par JKKS le Mer 25 Juil - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:45

(oui par contre on est ok le coeur du film c'est le cheminement de Bruce Wayne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:46

Doctor_Ash a écrit:
cineternel a écrit:

J'ai trouvé que cette dimension avait été sacrifiée au profit des scènes d'action lors de la deuxième partie et je trouve ça dommage car c'est ce qui m'avait le plus intéressé dans les trailers.
Euh Ciné, tu avais d'ores et déjà dit sur les trailers que ça ne ressemblait qu'à un divertissement avec des explosions et c'est tout.
Bah, ce n'était pas totalement faux non plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:47

Bah si Laughing Non pas faux pour toi disons .

mais ce que veut dire Spider c'est que de toutes les façons tu n'y es pas allé neutre. aprés on peut se tromper. bref peu importe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:51

Je n'étais pas neutre non plus quand je suis allé voir Terminator Renaissance, ça ne l'a pas empêché de me convaincre.

Et d'ailleurs, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé le film (loin de là), juste que je lui trouve des défauts et que ce n'est pas pour moi un "grand film" de l'histoire du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:52

Disons aussi que a partir du moment ou comme le dit Jkk il est exploré le personnage de Bruce Wayne face à ses erreurs, face à son non avenir. A partir du moment ou on prend le temps de dévelloper d'installer cette problématique, on ne peut pas de mon point de vue se dire que il ne s'agit que d'un divertissement avec des explosions. Sinon que dire des 3/4 des films de ce genre que l'on peut voir qui sont plus plot driven qu'autre chose.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:53

VU VU VU!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:54

cineternel a écrit:
Je n'étais pas neutre non plus quand je suis allé voir Terminator Renaissance, ça ne l'a pas empêché de me convaincre.

Et d'ailleurs, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé le film (loin de là), juste que je lui trouve des défauts et que ce n'est pas pour moi un "grand film" de l'histoire du cinéma.

Ciné, ct pas la meme a l'époque, tu as changé Wink en tous cas je te lis pas de la meme façons qu'avant. je te dis ce que je constate.

et on verra ce qu'il en restera dans l'histoire du cinéma dans quelques années. Ca ne se juge pas comme ça, spécialement quand il s'agit d'un film avec un tel hype. Pour ma part je te paries qu'il restera comme un film important, et spécialement le plus important des batman (a ce jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:55

Heathcliff a écrit:
VU VU VU!!! cheers cheers cheers

cheers cheers cheers cheers cheers Alors! Alors! Alors! Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:55

Heathcliff a écrit:
VU VU VU!!! cheers cheers cheers

Laughing Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:57

Heathcliff a écrit:
VU VU VU!!! cheers cheers cheers
bien bien bien ???? Genial
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:58

Tayelore a écrit:
Heathcliff a écrit:
VU VU VU!!! cheers cheers cheers

cheers cheers cheers cheers cheers Alors! Alors! Alors! The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 875541


The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 530911

J'ADOOOOORE The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 443796 flower The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 17330
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:58

Heath! Heath! Heath! saut
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:59

Heathcliff a écrit:
Tayelore a écrit:
Heathcliff a écrit:
VU VU VU!!! cheers cheers cheers

cheers cheers cheers cheers cheers Alors! Alors! Alors! The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 875541


The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 530911

J'ADOOOOORE The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 443796 flower The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 17330

onseclate japrouvecbien

Meme Hattaway alors? Genial onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:59

point que soulève Jkk :

Citation :
Je déplore quand même que pas mal de money shots aient été grillés dans les trailers/spots/featurettes)


perso, c'est la scène du stade. En fait, j'aurais bien voulu qu'elle soit pas dans le trailer angélique
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:59

cineternel a écrit:
Je n'étais pas neutre non plus quand je suis allé voir Terminator Renaissance, ça ne l'a pas empêché de me convaincre.

Et d'ailleurs, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé le film (loin de là), juste que je lui trouve des défauts et que ce n'est pas pour moi un "grand film" de l'histoire du cinéma.
Ce qui est fout c'est que tu peux apprécier un truc comme un vieille episode de spiderman pour le peu de sous-texte qu'il y a dedans et ne pas voir celui de batman Laughing J'te charrie mais c'est chaud quand meme mortderire

Sinon heath que penses tu de Anne? angélique Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Contenu sponsorisé





The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark knight rises de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan
» The Dark knight rises de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sortie bientoottt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan : Tom Hardy est Bane! Anne Hataway est catwoman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: