| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31deespefd saga10 yobenm Sylar Xyrons ThiefSoul Tom_Man Dala vendest freakshit Khaleesi Chanandler Bong sim cineternel ManBat92 Tommy darknol S-F68 Boubouche Heathcliff Passenger JKKS Magic cubi Tonisme Elijah Tayelore Doctor_Ash Kaizus Redondo jack-shepard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 23:12 | |
| Bon peut etre que ca évoluera dans le temps (pour toi ou pour moi) parce que vraiment je vois pas (mais t'as essayé hein ) sinon fucking awesome ouais | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 23:17 | |
| Bon sinon, oui je te dirais que oui vu de chez moi Tdk est plus straight to the point mais ca tient aussi a ce que raconte Nolan. Disons que Tdk est un thriller énergique, Tdkr un film fleuve à la Parrain avec un rythme bien autre..(meme si la deuxieme partie qui accélere le tout) aprés on peut discuter de sa réussite formelle, toi tu trouve qu'on passe d'un truc a l'autre, moi simplement qu'on explore brillament des intrigues parraleles qui se completent de maniere trés organiques (ho les hyperboles vachement probantes ) me semblait d'ailleurs justement que les intrigues parraleles souffraient du rythme de Tdk. Maintenant oui globalement personnellement toujours trouvé que ce rythme endiablé faisait passé la pillule de certains moments de montages grossiers et en ajoutaient meme a ce sentiment chaotique. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 23:19 | |
| - Citation :
- dans Tdk on est parfois dans quelque chose de plus "clinique" qui adresse plus des thématiques, des idées que des personnages et leur moi profond
Voilà, c'est peux être ce coté "clinique" qui me parait plus maîtrisé : le joker et son discours sur le chaos, dent et son dialogue sur le devenir d'un héro... En même temps The dark knight rises bat à plat de couture son prédécesseur sur le terrain des émotions, mais c'est toujours mon avis. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 23:32 | |
| Yes, disons que je vois pas non plus les thématiques et idées en reste à partir de la. Pour moi le véhicule est juste humain. (aprés c'est pas ça qui fait la force d'une oeuvre. Hormis Barry Lyndon, Kubrick a souvent fait des films aux traitement "clinique" ou il n'y avait pas ou si peu de "coeur") sinon je crois que quoi qu'on fasse on peut dire trés objectivement que ce sont des avis | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 25 Juil - 23:57 | |
| En tout cas hormis deux ou trois critiques un peu tiède, on peux dire que le film est super bien reçu. Je vais attendre un peu (très peu ) avant de retourner le voir parce que pour le moment j'ai encore chaud à la joue | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 0:01 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 0:32 | |
| bon et bien je viens de constater à ma plus grande joie que le film se revoit très très bien. en VO ça a toute suite une autre gueule. je trouve les adaptations française de BB et TDK calamiteuses dés que Nolan sort ses grandes tirades, et je crois que ça a pas loupé sur tdkr... mes réserves sur la narration et les ellipses ont complètement disparu, le film est méga fluide en fait. par contre rien à faire sur les duels bane/batman. Y a quelques plans dans le lot qui ont méchamment de la gueule (à chaque fois que Bane avance sur Batman), mais dés qu'ils se tapent dessus Sinon le reste c'est du tout bon il manque quand même james newton howard à la musique Je suis tenté de dire que ma préférence en terme purement émotionnel reste sur TDK, mais plus j'y réfléchit, moins je suis sûr. edit: par contre je décroche à chaque fois sur le monologue de Blake edit 2: - Spoiler:
TELL ME WHERE THE TRIGGER IS, AND YOU'LL HAVE MY PERMISSION TO DIE !
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 0:58 | |
| Fait bien plaiz ton retour! On sent l'enthousiasme | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:06 | |
| https://www.facebook.com/photo.php?v=4147067830973 Pour ceux qui ont pas vu, réaction à chaud en sortant du ciné, en vidéo | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:18 | |
| - Citation :
- il manque quand même james newton howard à la musique Neutral
archi pas d'accord je trouve même que c'est la meilleure BO des 3 !! on sent Hans Zimmer complétement libéré, cette BO, c'est une grande oeuvre ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:20 | |
| Completement d'accord! Ah ce que j'aime etre d'accord | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:23 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:24 | |
| Mmmm la BO je l'ai trouvé tres tres bonne dans son role de BO, et bon c'est le principal. Mais apres à écouter sur mon baladeur je prefere celle de TDK. Je sais pas mais sentimalement ca aurait fait un petit plus que james newton howard boucle la saga avec Zimmer parcontre gros kiffing des gars - Spoiler:
qui crie dans la prison Ca fout un coup de boost a la musique Sinon bcp ce pleigne de - Spoiler:
l'absence du joker alors que tous les persos important des 3 derniers ont le droit à un come back.
..qu'est-ce que vous en penser? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:26 | |
| Ce qui paracheve le flippe de Bane je trouve, c'est le fanatisme de ses hommes de main, j'ai vraiment trouvé les seconds roles exellents! - Spoiler:
(rien que le mec sur le pont avec le flic! Ce regard complement halluciné! )
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:28 | |
| - Tayelore a écrit:
- Ce qui paracheve le flippe de Bane je trouve, c'est le fanatisme de ses hommes de main, j'ai vraiment trouvé les seconds roles exellents!
- Spoiler:
(rien que le mec sur le pont avec le flic! Ce regard complement halluciné! )
Et le mec dans le prologue - Spoiler:
aussi qui reste dans l'avion Ca m'avait marqué pendant les 8min | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:29 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:31 | |
| - Kaizus a écrit:
- Mmmm la BO je l'ai trouvé tres tres bonne dans son role de BO, et bon c'est le principal. Mais apres à écouter sur mon baladeur je prefere celle de TDK.
Je sais pas mais sentimalement ca aurait fait un petit plus que james newton howard boucle la saga avec Zimmer
parcontre gros kiffing des gars- Spoiler:
qui crie dans la prison Ca fout un coup de boost a la musique
Sinon bcp ce pleigne de- Spoiler:
l'absence du joker alors que tous les persos important des 3 derniers ont le droit à un come back. ..qu'est-ce que vous en penser? Disons - Spoiler:
que j'aurais bien kiffé le voir au tribunal avec Crane, mais bon les choses sont comme elles sont.. et ca n'enleve pas je trouve au film non plus
) | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:33 | |
| ouai ca aurait ete cool mais... en meme temps je n'imagines pas une seul seconde - Spoiler:
le joker dans un second role comme scarecrow ou Ras
. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:35 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire. - Spoiler:
Disons que ce qui aurait été génial je pense, c'est de montrer le Joker qui essaye de faire avec Bane pour reprendre le truc entre ses mains. Puis tu montres Bane au smoment ou on s'y attend pas qui le tue. Tu te dis que si il peut tuer le Joker, la c porte ouverte!
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:38 | |
| - Tayelore a écrit:
- Oui, je vois ce que tu veux dire.
- Spoiler:
Disons que ce qui aurait été génial je pense, c'est de montrer le Joker qui essaye de faire avec Bane pour reprendre le truc entre ses mains. Puis tu montres Bane au smoment ou on s'y attend pas qui le tue. Tu te dis que si il peut tuer le Joker, la c porte ouverte!
Excellent ou alors aussi - Spoiler:
de juste le voir s'evader, et a la fin on comprends que JGL herite pas seulement du titre de batman, mais aussi du joker
Enfin ca se tient tres bien sans - Spoiler:
et je respecte completement le fait que Nolan, Bale et toutes la companie ne soient pas à l'aise avec l'idée de faire revenir le joker.
| |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:41 | |
| Je m'excuse pour les propos que j'ai tenu plutôt dans la journée. Je ne pensais pas à mal, seulement à échanger mon avis sur le film, mais je m'y suis peut-être mal pris (même si je maintiens ce que je pense, mais j'aurais peut-être dû m'exprimer autrement). Tout ce que j'espère, c'est que personne ne m'en tiendra rigueur par la suite. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:43 | |
| Ah non pas du tout t'inquietes, pas en ce qui me concerne en tout cas | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 1:44 | |
| | |
|
| |