| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31deespefd saga10 yobenm Sylar Xyrons ThiefSoul Tom_Man Dala vendest freakshit Khaleesi Chanandler Bong sim cineternel ManBat92 Tommy darknol S-F68 Boubouche Heathcliff Passenger JKKS Magic cubi Tonisme Elijah Tayelore Doctor_Ash Kaizus Redondo jack-shepard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:02 | |
| - jack-shepard a écrit:
- cool, merci kaizus
donc z'ont apprécié la fin du film ? Car vu de chez moi, c'était je pense le point qui allait être le plus difficile à convaincre quand je l'ai vu. Je parle des dernières minutes...
- Spoiler:
du plan d'Alfred au café faisant un sourire et laissant entrevoir Bruce et Sélina, on a peut-être connu Nolan plus subtil mais après je me remémore surtout les quelques ricanements de ma salle. Pas des ricanements du genre "bien vu" mais plutôt du genre "mouais".
Sont cyniques chez toi! - Spoiler:
Mérite la paix quand meme Bruce. et vu les indices qui ont été laissé, et Alfred ayant fait part de ses escapades à Florence, y a rien de out there quoi. Puis je sais pas justment l'enchainement de plans est plutot magnifique.. la maniere dont on laisse en suspens ce que vois Alfred.. puis comment ont laisse entrevoir les visages..et enfin la révélation de Bruce.. c'est plutot subtil je dirais justement. M'enfin
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:06 | |
| Vendest, tu disais yes pour - Spoiler:
John Blake en Batman. Bon m'étonnerait que il fasse une suite avec lui (puis ca voudrait dire qu'il est le Batman de la ligue?? ) par contre une bd ca m'étonnerait pas
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:15 | |
| Bonne scéance à ceux qui y retournent! - Spoiler:
Ah les mecs, passent leur vie au temple du surestimé dieu Nolan maintenant
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:16 | |
| - Sylar a écrit:
- Tayelore a écrit:
Ben y a pas de coté, la c'est limpide.y a pas d'ambiguité. Aprés on peut s'imaginer ce qu'on veut si on veut
Mmmmoui pas sur a 100% vu de chez moi, mais ce sera surtout la 2eme partie de ta phrase qui me convient le mieux
- Spoiler:
Disons que durant le moment ou Bruce / Batman meurt, il y a une grosse emotion qui se produit surtout au moment ou Alfred pleurt devant les pierres tombales en criant qu'il a echoué. J'ai meme presque failli claquer la larmichette là. Et puis boum .... par la suite on te claque cette serie d'elements qui viennent mettre le doute. Là sur le coup ça m'a un peu cassé le ressenti que j'avais eu quelques secondes avant. Aussi je ne chercherai pas a savoir si je me trompe ou pas. Je veux rester sur la meilleure impression possible. C'est rare que je fasse ça
Je comprends . relis bien le post de Jkk, il a raison Maintenant vois le autrement.. - Spoiler:
ca ne change pas le fait que les personnages s'exposent et qu'ils vont au bout de leur logique... on a les ressentis qu'on a, mais je trouve que le trip sacrifice en meme temps à y repenser est quand meme un peu noir pour noir.. l'arc de Bruce mérite amplement un relachement aprés tout ca.. si s'agit de "juste" sauver Gotham, pour moi c'est un peu creux vis a vis de lui meme, et Alfred.. ils méritent un soulagement. c'est ca qui est émouvant aussi quand on y pense (mais ca reste personnel bien entendu) Alfred a imaginé le pire comme les spectateurs d'ailleurs.. et en fait, il peut souffler. :)Je sais pas si tu as déja craint pour la mort d'un proche, mais l'émotion qui vient contrebalancer la peur qu'on a eu est aussi intense (voir plus parfois) que si tu te dis que tout est fini...
Dernière édition par Tayelore le Jeu 26 Juil - 13:23, édité 3 fois | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:17 | |
| - sim a écrit:
- JKKS a écrit:
Par contre j'ai lu pas mal de choses concernant la fin du film (donc lourds spoilers surtout ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)
- Spoiler:
et en fait je me demande comment Nolan aurait pu faire les choses plus clairement (hormis en évitant de tricher sur le timing des plans de Batman dans The Bat). Alors il y a bien sûr une réminiscence des débats à propos de la fin d'Inception mais tout est dit littéralement dans le film. Outre le pilote automatique, il y a la mention des perles de Martha Wayne disparues de la succession et que Selina porte au cou dans le plan final, le bat-signal réparé et les coordonnées de l'entrée de la batcave communiqués à Blake largement a posteriori de l'explosion, d'où le changement de saison. Sans même évoquer le fait qu'Alfred pas au courant pour Bruce et Selina aurait eu du mal à s'imaginer ce dernier tableau (et je ne crois pas que Nolan mentionne les "fantasmes" d'Alfred plutôt dans la storyline sans que ça conduise à quelque chose de concret, un peu comme Ramirez et sa mère hospitalisée dans l'intro de TDK). Aurait-ce été un de ses 4 éléments isolés en finish, j'aurais joyeusement débattu des heures sur le sens de cette fin mais 4 ? Nolan est retors, mais il ne triche pas avec ses twists. Et bien qu'il ne soit pas le genre de cinéastes à servir des explications prédigérées concernant ses films mais là disons que je trouve que certains se sont pas mal emballés sur la question.Dont pas mal de fanhardcore qui ne tolèrent pas que Wayne puisse trouver une espèce de rédemption et raccrocher la cape.
- Spoiler:
Je crois que le collier n'est pas porté par selina Kyle, je crois qu'il l'a déposé dans la grotte pour guider Blake (y a le capteur gps du collier dans le sac que blake Robin récupère
- Spoiler:
Je crois qu'elle porte les perles. Ce n'est pas terriblement clair mais je n'ai malgré tout pas trop de doutes pour ma part sur la fin en général et ce plan en particulier Quant à Blake il se présente devant la batcave avec un dossier, des coordonnées et un GPS. A revoir surement mais il y a un faisceau d'indices convergents quand même.
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:19 | |
| - Tayelore a écrit:
- jack-shepard a écrit:
- cool, merci kaizus
donc z'ont apprécié la fin du film ? Car vu de chez moi, c'était je pense le point qui allait être le plus difficile à convaincre quand je l'ai vu. Je parle des dernières minutes...
- Spoiler:
du plan d'Alfred au café faisant un sourire et laissant entrevoir Bruce et Sélina, on a peut-être connu Nolan plus subtil mais après je me remémore surtout les quelques ricanements de ma salle. Pas des ricanements du genre "bien vu" mais plutôt du genre "mouais".
Sont cyniques chez toi!
- Spoiler:
Mérite la paix quand meme Bruce. et vu les indices qui ont été laissé, et Alfred ayant fait part de ses escapades à Florence, y a rien de out there quoi. Puis je sais pas justment l'enchainement de plans est plutot magnifique.. la maniere dont on laisse en suspens ce que vois Alfred.. puis comment ont laisse entrevoir les visages..et enfin la révélation de Bruce.. c'est plutot subtil je dirais justement. M'enfin
Après c'est chacun, mais après oui moi aussi je trouve cette fin cohérent - Spoiler:
m'aurait presque rappelé le plan final de spider-man 3 avec Peter et MJ dansant totalement apaisé, dans le sens où les deux fins les montrent en public décidés à prendre un nouveau départ et en parallèle entretenir la légende de ce qu'ils ont été. Sinon ouais t'a aimé ? T'a peut-être posté ton avis mais y'a tellement de nouvelles pages et ma connexion est merdique. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:20 | |
| - Citation :
- Vendest, tu disais yes pour
- Spoiler:
Spoiler: John Blake en Batman. Bon m'étonnerait que il fasse une suite avec lui (puis ca voudrait dire qu'il est le Batman de la ligue?? ) par contre une bd ca m'étonnerait pas
Ah peut être sympa - Spoiler:
en bd(si c'est bien écrit) ,je pense moi aussi que - Spoiler:
ça m'étonnerai qu'il fasse une suite(est puis comme la dit Nolan,c'est vraiment la fin ,est j'avoue qu'elle me plait grave comme ça),mais oué je préférai qu'il fasse ce genre de film un peux oser- Spoiler:
(on n'y suit plus Wayne mais le persos de Blake) que d'un reboot dans 3 ans surtout après c'est BATMAN | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:25 | |
| Puis - Spoiler:
Inception adresse l'ambiguité de si on reve ou pas tout le long du film. La rien n'amorce ce genre de thématique
.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 26 Juil - 13:25, édité 1 fois | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:25 | |
| - Tayelore a écrit:
- Spoiler:
John Blake en Batman. Bon m'étonnerait que il fasse une suite avec lui (puis ca voudrait dire qu'il est le Batman de la ligue?? ) par contre une bd ca m'étonnerait pas
Le problème c'est que - Spoiler:
Ca voudrait dire le retour d'une partie du cast des précédents films. Je crois pas que tu puisses instaurer une continuité sans le retour de Fox, d'Alfred et de Gordon au minimum. Et je doute que les trois souhaitent revenir si Nolan n'est pas de la partie. Après pitêtre qu'il y a un bigger plan derrière mais à ce stade ça tient de fantasme à mon avis. Autant accepter cette conclusion comme elle est je crois et quant au futur de Batman et bien je recommande à la Warner de faire vraiment très différent (et le personnage s'y prête de toute façon).
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:26 | |
| Bah yes - Spoiler:
, pour ca que je parle de Bd
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:27 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Tayelore a écrit:
- jack-shepard a écrit:
- cool, merci kaizus
- Spoiler:
Sont cyniques chez toi!
- Spoiler:
Après c'est chacun, mais après oui moi aussi je trouve cette fin cohérent
- Spoiler:
m'aurait presque rappelé le plan final de spider-man 3 avec Peter et MJ dansant totalement apaisé, dans le sens où les deux fins les montrent en public décidés à prendre un nouveau départ et en parallèle entretenir la légende de ce qu'ils ont été.
Sinon ouais t'a aimé ? T'a peut-être posté ton avis mais y'a tellement de nouvelles pages et ma connexion est merdique. Détesté! C'est une merde. mais la fin est bien | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:31 | |
| - vendest a écrit:
-
- Citation :
- Spoiler:
Spoiler: John Blake en Batman. Bon m'étonnerait que il fasse une suite avec lui (puis ca voudrait dire qu'il est le Batman de la ligue?? ) par contre une bd ca m'étonnerait pas
ça m'étonnerai qu'il fasse une suite(est puis comme la dit Nolan,c'est vraiment la fin ,est j'avoue qu'elle me plait grave comme ça),mais oué je préférai qu'il fasse ce genre de film un peux oser- Spoiler:
(on n'y suit plus Wayne mais le persos de Blake) que d'un reboot dans 3 ans surtout après c'est BATMAN si tu veux en dehors de tout ce qu'on s'est dit, - Spoiler:
le probleme c'est qu'une série de film sans Bruce, c'est plus vraiment Batman. Bruce peut le dire dans le film, mais Batman n'est pas qu'un masque non plus. Et au dela des storyline qui ont fait la richesse de la bd, de la fidélité, tu as aussi tout un tas de merchandising qui accompagne le tout.. donc un spin off, bien sur, mais Batman restera de maniere logique Bruce Wayne Ad viternam... et si reboot il y a on est pas obligé de passer par l'origine
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:32 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:33 | |
| Jack, ma réaction en vidéo, ce sera plus parlant (je vais vous harceler jusqu'à la fin des temps avec cette vidéo ) - Tayelore a écrit:
- https://www.facebook.com/photo.php?v=4147067830973
Pour ceux qui ont pas vu, réaction à chaud en sortant du ciné, en vidéo
| |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:36 | |
| J’aimerai trouver un seul adjectif pour décrire The Dark Knight Rises mais c’est impossible pour l’instant. Je ne trouve que des euphémismes. J’ai rarement vu un projet cinématographique d’une telle qualité. Le travail est épatant. Je pense que c’est le mieux développé et le plus abouti de la trilogie et je dirai que c'est mon préféré. Bon dans quelques jours il faudrait que je revois TDK pour en être sûre mais pour l’instant c’est ça. Entre les twists, révélations, surprises (énooormes), et l'émotion incroyable , du début à la fin, je trouve que c'est un film vraiment puissant et même bouleversant parfois. Surtout avec une b.o qui renforce les émotions. La performance des acteurs est excellente. Tous. Même ceux qui ont eu rôle moins important comme Matthew Modine, je l’ai beaucoup apprécié. Pour moi c’est même la meilleure interprétation de Bale en Bruce Wayne/Batman. Tom Hardi, impeccable. Celle d’Hathaway, bien au-dessus de que je m’étais imaginé. J’ai vraiment aimé sa façon de faire transparaître ses émotions aussi bien en Selina qu’en Catwoman - Spoiler:
Je ne parle même pas de la scène dans la bar où elle le fait exprès mais justement, dans les autres moments où on sent que le personnage se cherche encore, qu’elle hésite, et ce qui transparaît à travers son regard.
Et il y a bien sûr… Joseph Gordon-Levitt ! Incroyable et tellement surprenant. Mais qu’est-ce qu’il nous réserve celui-là Il y a juste Cotillard, pas top. Enfin, au début ça allait mais progressivement, tout au long du film, son jeu était de moins en moins convaincant, surtout à la fin -_-" En ce qui ce concerne le personnage Bane, j’ajoute qu’il est terrible ! (mais pas dans le sens pas bon hein, dans le sens effrayant et intense comme il faut). - Spoiler:
Dès sa première scène, on ne le voit pas directement mais juste sa voix, ça m’a donné des frissons. Et au-delà de sa force physique et mentale hors normes, il dégage un autre pouvoir, comme s’il avait constitué une sorte de mythe autour de lui. On le voit très bien chez son bras-droit, il l’obéit, pas seulement par simple obligation, mais avec un énorme respect. Déjà dans la scène de l’avion, quand dit il dit à un de ses hommes qu’il doit rester dedans quand l’avion (ou ce qu’il en reste) va faire boum, le gars sourit. C’était effrayant.
Ce qui m’a aussi marqué c’est la dimension humaine du film qui assez impressionnante je trouve. C’est beau, rare et ça fait réfléchir. Et justement, en parlant de réflexion, dans le fond, les thèmes du film collent parfaitement à la réalité de notre époque quand on voit tout ce qui s’y passe. - Spoiler:
Je parle par exemple, du nucléaire, de la valeur trop donnée à l’argent et pas assez aux gens… aujourd’hui sait ce que ça a causé et le film montre presque le pire de ce qui peut arriver si ça continue.
Bon allé, les moins du film (si on peut dire ça comme ça): - Spoiler:
La première fois, j’ai trouvé que la fin de Bane était un peu trop rapide. Tout un contraste avec son rôle et ses apparitions durant le film. Mais après l'avoir vu une deuxième fois non en fait. On voit très bien ce qu’il se passe et de toute façon, lors de son dernier combat avec Batman, on voit clairement que c’est Batman qui prend le dessus. Donc il n'y avait plus rien à prouvé entre eux. Par contre c’est toujours la mort de Talia qui m’a dérangé. Je me suis demandée combien de fois ils ont dû refaire la scène pour obtenir ce résultat… bof. Comme mentionné plus haut, jeu très inférieur de Cotillard par rapport aux autres là Et ensuite, il y a ce baiser entre Cat et Batman à moins de deux minutes avant que la bombe atomique explose. Je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire. Et ça coupait un peu le rythme comme ça, mais bon après ça reprend directement sans problème et on est vite replongé dans l’excitation de ce qui suit.
Finalement, je dirai que je n’arrive pas à imaginer un meilleur dénouement à cette trilogie. C'est juste parfait. Au-delà de tout ce que j'avais pu espérer. - Spoiler:
Comme je l'ai dit mardi: Robin! Innatendu et qui fait tellement plaisir. Surtout la dernière scène... speechless!
- Spoiler:
Quand on voit Alfred sourire à Florence, ça m’a immédiatement fait sourire aussi parce qu’on devine pourquoi ça lui arrive. Et je pensais que le film s’arrêterait là. Mais non pas du tout et tant mieux. Je pense que Nolan savait parfaitement ce qu’il faisait et avec son énorme cœur, il n’a pas voulu faire plus de suspense que ça et justement, en montrant ce que voit Alfred, c’est-à-dire Bruce, qui peut être heureux, qui lui sourit aussi en compagnie de Selina, c’était sa façon de nous : Oui voilà les petits, c’est fini .
Depuis très longtemps, j’appréhendais quand même de voir ce film parce que j’avais peur d’être trop triste parce que c’était la fin, et que ce sentiment me laisse pas profiter pleinement du film. Et pas du tout. Oui, j’ai pleuré pendant certaines scènes et évidemment à la fin (les deux fois où j’ai été le voir) mais c’était des larmes toutes chaudes de joie tellement j’étais heureuse de ce que Nolan et toute l’équipe est parvenue à nous offrir.
Dernière édition par Dala le Jeu 26 Juil - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:37 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:38 | |
| - Tayelore a écrit:
- vendest a écrit:
-
- Citation :
- Spoiler:
(on n'y suit plus Wayne mais le persos de Blake) que d'un reboot dans 3 ans surtout après c'est BATMAN si tu veux en dehors de tout ce qu'on s'est dit, - Spoiler:
le probleme c'est qu'une série de film sans Bruce, c'est plus vraiment Batman. Bruce peut le dire dans le film, mais Batman n'est pas qu'un masque non plus. Et au dela des storyline qui ont fait la richesse de la bd, de la fidélité, tu as aussi tout un tas de merchandising qui accompagne le tout.. donc un spin off, bien sur, mais Batman restera de maniere logique Bruce Wayne Ad viternam... et si reboot il y a on est pas obligé de passer par l'origine
J'avoue pas penser a tout ça ,et c'est bien vrais en plus.Dans se cas l'idée- Spoiler:
d'un spin off me déplairait pas (avec une bonne équipe derrière) je sais je sais,le fantasme- Spoiler:
d'un fan de GORDYYYYYYYYYY
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:41 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:42 | |
| - Tayelore a écrit:
- Spoiler:
et si reboot il y a on est pas obligé de passer par l'origine
- Spoiler:
Eut égard à la façon dont est froidement reçu le Spider-Man sur cet aspect en particulier (le côté rehash de l'origine), la meilleure idée me semble effectivement de ne pas repasser par cette case (ou alors de façon light dans la storyline comme Leterrier dans TIH ou Burton dans son Batman dans lequel l'origine n'est pas centrale ou plutôt ne le devient que dans le troisième acte au prix d'un capillotractage scénaristique). Enfin vraiment j'espère que la Warner ne cédera pas à la tentation de vouloir poursuivre dans le sillon que Nolan a tracé, même si c'est un créneau très rémunérateur, et le plus rémunérateur pour eux à l'heure actuelle. Faut vraiment qu'ils se mettent en chasse d'un auteur capable d'apporter une vision radicalement différente parce que la comparaison, inévitable de toute façon risque d'être fatale si les nouveaux films fonctionnent sur le même registre. | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:42 | |
| Super critique Dala | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:44 | |
| - JKKS a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Spoiler:
et si reboot il y a on est pas obligé de passer par l'origine
- Spoiler:
Eut égard à la façon dont est froidement reçu le Spider-Man sur cet aspect en particulier (le côté rehash de l'origine), la meilleure idée me semble effectivement de ne pas repasser par cette case (ou alors de façon light dans la storyline comme Leterrier dans TIH ou Burton dans son Batman dans lequel l'origine n'est pas centrale ou plutôt ne le devient que dans le troisième acte au prix d'un capillotractage scénaristique). Enfin vraiment j'espère que la Warner ne cédera pas à la tentation de vouloir poursuivre dans le sillon que Nolan a tracé, même si c'est un créneau très rémunérateur, et le plus rémunérateur pour eux à l'heure actuelle. Faut vraiment qu'ils se mettent en chasse d'un auteur capable d'apporter une vision radicalement différente parce que la comparaison, inévitable de toute façon risque d'être fatale si les nouveaux films fonctionnent sur le même registre. Oui, mais bon en meme temps quand tu vois le score au box, ca va (puis les critiques sont bonnes et le film a ses fans donc bon.. personnellement trouvé assez astucieux d'ailleurs la maniere de revisiter les origines. puis les films sont vraiment différents ) sinon yes completement ok - Spoiler:
pour ne pas que la warner déconne.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 26 Juil - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:45 | |
| - Tonisme a écrit:
- Super critique Dala
Indeed,très belle critique. | |
|
| |
Dala Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:48 | |
| Mercii | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:49 | |
| Trés belle critique en effet Dala et je suis ok sur tout sauuuf sur - Spoiler:
le baiser, incroyablement passionné romantique, et ne cassant pas le rythme pour moi
mais bon | |
|
| |
Dala Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |