| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31deespefd saga10 yobenm Sylar Xyrons ThiefSoul Tom_Man Dala vendest freakshit Khaleesi Chanandler Bong sim cineternel ManBat92 Tommy darknol S-F68 Boubouche Heathcliff Passenger JKKS Magic cubi Tonisme Elijah Tayelore Doctor_Ash Kaizus Redondo jack-shepard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 13:55 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 14:00 | |
| 25 secondes téléchargés en 15 minutes pour ta vidéo Tay. Ai commencé à regarder mais c'est tout en saccadé, j'ai les voix mais pas les visages je regarderais ça plus tard vais me coucher moi. S'il y en a à qui c'est la séance aujourd'hui, bonne séance ! | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 14:01 | |
| - Tayelore a écrit:
- JKKS a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Spoiler:
et si reboot il y a on est pas obligé de passer par l'origine
- Spoiler:
Eut égard à la façon dont est froidement reçu le Spider-Man sur cet aspect en particulier (le côté rehash de l'origine), la meilleure idée me semble effectivement de ne pas repasser par cette case (ou alors de façon light dans la storyline comme Leterrier dans TIH ou Burton dans son Batman dans lequel l'origine n'est pas centrale ou plutôt ne le devient que dans le troisième acte au prix d'un capillotractage scénaristique). Enfin vraiment j'espère que la Warner ne cédera pas à la tentation de vouloir poursuivre dans le sillon que Nolan a tracé, même si c'est un créneau très rémunérateur, et le plus rémunérateur pour eux à l'heure actuelle. Faut vraiment qu'ils se mettent en chasse d'un auteur capable d'apporter une vision radicalement différente parce que la comparaison, inévitable de toute façon risque d'être fatale si les nouveaux films fonctionnent sur le même registre. Oui, mais bon en meme temps quand tu vois le score au box, ca va (puis les critiques sont bonnes et le film a ses fans donc bon.. personnellement trouvé assez astucieux d'ailleurs la maniere de revisiter les origines. puis les films sont vraiment différents ) sinon yes completement ok- Spoiler:
pour ne pas que la warner déconne.
Ouais enfin ça va surtout à l'inter et à l'inter et grâce à la 3D. Au final, en Amérique du Nord, et c'est ce qui compte puisque c'est surtout là que les studios se rémunèrent, le film aura vendu 1/3 du nombre de places du premier Raimi à la fin de son exploitation (ou guère plus). Avec un production budget double. Donc de ce point de vue là Sony tire un chouilla la gueule. Après yes les films sont très différents bien sûr mais je me demande à quel point l'idée de revoir une origin story a rebuté ou pas le public. Et de toute façon j'ai envie de dire qu'après des séries animées, des TV shows, des films l'origin story de tous les ces super-héros qui sont un peu devenues des icônes de la pop culture sont assez largement connues quand même. Alors c'est intéressant quand tu as un point de vue singulier à exploiter sur la question (comme Nolan dans BB) mais s'il s'agit juste d'exposer pour exposer, autant passer dessus, ou faire court et entrer rapidement dans le vif du sujet. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 14:28 | |
| Bah, yes mais en meme temps faut se rappeller que le désir d'un spiderman était pas bien intense aprés spiderman 3 aussi... rappelles toi aussi des chiffres des Begins alors que ct des années aprés Batman et Robin.. perso je vois plutot que la réception est plutot bonne, je crois que c entrain de devenir le spiderman d'une partie plutot importante des gens, et que en fait ca augure de bonnes choses pour la suite. donc je crois que le pari est gagné ps: Au cas ou, je dis pas que Webb était méga singulier de par son style de mis en scene (plutot classique, mais Nolan aussi.. il a juste plus de talent et dorénavant plus d'experience) mais par contre si le scénar en lui meme est classique, si ca rappelle bcp Begins par moment (mais pas que) le point de vue sur spiderman est plutot frais je trouve... le ton, la direction d'acteur..et je crois que ce coté raffraichissant a bcp plu (en tous cas dans ma sphere je le constate.. ca a rallié des gens qui ne sont pas fans de spiderman a la base ) | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 14:37 | |
| J'adorerais quelqu'un comme Del Toro ou Cuaron pour une nouvelle trilo batman. 2 reals differents mais capablent d’insuffler du fantastique à la franchise sans perdre de vu le coté humain et émotionnel. Aprés j'ai peur que la warner parte en marvel style maintenant que la saga Nolan est fini, et qu'on est une saga sans fin à la james bond maintenant... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 14:37 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 14:42 | |
| | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 14:49 | |
| Oui, pareil, pas d'accord concernant - Spoiler:
Le baiser entre bat et catwoman
Je me disais avant de voir le film, que c'était vraiment le genre de scène inconcevable vu la rudesse du personnage de The dark knight.Et au final c'est beau et d'une intensité, et surtout çà sonne juste. Ce qui montre bien à mon sens la sacré évolution en filigrane sur les personnages. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 14:52 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 14:53 | |
| - saga10 a écrit:
- Oui, pareil, pas d'accord concernant
- Spoiler:
Le baiser entre bat et catwoman
Je me disais avant de voir le film, que c'était vraiment le genre de scène inconcevable vu la rudesse du personnage de The dark knight.Et au final c'est beau et d'une intensité, et surtout çà sonne juste. Ce qui montre bien à mon sens la sacré évolution en filigrane sur les personnages. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 15:31 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 15:32 | |
| Ah carrément, surtout que Bale et Hatthaway ont je trouve une méga alchimie | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 15:59 | |
| Holaa tout à fait et en plus, c'est un reve de fan! C'est vraiment la version moderne de Selina | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 16:04 | |
| - Tayelore a écrit:
- Bah, yes mais en meme temps faut se rappeller que le désir d'un spiderman était pas bien intense aprés spiderman 3 aussi... rappelles toi aussi des chiffres des Begins alors que ct des années aprés Batman et Robin.. perso je vois plutot que la réception est plutot bonne, je crois que c entrain de devenir le spiderman d'une partie plutot importante des gens, et que en fait ca augure de bonnes choses pour la suite. donc je crois que le pari est gagné
ps: Au cas ou, je dis pas que Webb était méga singulier de par son style de mis en scene (plutot classique, mais Nolan aussi.. il a juste plus de talent et dorénavant plus d'experience) mais par contre si le scénar en lui meme est classique, si ca rappelle bcp Begins par moment (mais pas que) le point de vue sur spiderman est plutot frais je trouve... le ton, la direction d'acteur..et je crois que ce coté raffraichissant a bcp plu (en tous cas dans ma sphere je le constate.. ca a rallié des gens qui ne sont pas fans de spiderman a la base ) Ouais enfin je crois pas si tu veux que la situation de la franchise Spider-Man après Spider-Man 3 soit vraiment comparable à Batman après Batman et Robin. Et quand bien même on ferait la comparaison Batman Begins a amélioré les perspectives financières de la franchise par rapport aux 3 précédents opus. Ce qui ne sera pas le cas de The Amazing Spider-Man (en B.O. domestique en tous cas et c'est là que le studio fait son profit). Le pb c'est que là où Nolan a gagné sa liberté avec le succès public et critique de BB, les résultats financiers de TASM qui montrent un repli ne vont pas inciter Sony à donner plus de liberté au réalisateur de la suite (en l'état des news Webb ne revient pas). Et les interférences du studio participent de ce que je trouve le film bancal. Enfin quoiqu'il en soit ils ont chié dans la colle dès l'établissement du budget de ce reboot, considérant les défis que devaient surmonter le film, 230 millions pour la production et 120 pour le marketing c'est juste trop. Mais yes si on excepte les aspects financiers, je t'accorde que le film ouvre des perspectives intéressantes pour la suite. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 17:17 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 17:19 | |
| Edit pour préciser: Si on est pas rendu à une réception Batman et robin, je crois que il y a quand meme des simmilarités dans l'interet des gens pour spiderman pré Asm .(et le buzz avant que le film ne soit vu n'était pas trés haut, on avait meme peur d'un échec) Je pense donc que tu te trompes sur les perspectives financieres et pour le vérifiier il faudra attendre le dvd aprés qu'on trouve le film bancal ok; mais il n'est pas forcément perçu comme ça et de toutes les façons dans l'interet qu'il présente pour des suites, comme toi meme tu le soulignes ca ne posera aucun probleme. Quand à liberté que donnerait sony ou non qui ferait que le film est bancal ou non et permettrait pour les suites autre chose (et je vois pas bien le soucis, quand tu vois la différencee notable avec un spiderman 3 spécialement bien moins tenu particulierement niveau écriture.), succés ou pas je crois que ca n'a rien a voir, sinon Raimi aurait eu plus de libertés et il y aurait eu constamment un impact sur la qualité ( et c arrivé avec le 3 ).
Dernière édition par Tayelore le Jeu 26 Juil - 17:56, édité 2 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 17:22 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 17:24 | |
| ha, sinon, qui pourrait me retrouver le fan art regroupant sur une même affiche les trois films ? il était sublime, merci | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 17:27 | |
| Petite question pour ceux qui ont vu le film - Spoiler:
A la fin quand Gordon voit le batsignal c'est bruce qui est venu le réparé? Parce qu'il fait un grand sourire en plus
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 17:58 | |
| je ne sais pas si on sera de mon avis - Spoiler:
Mais ce qui serait génial c'est de faire un 4ème épisode où Robin combat le crime tout seul et batman voyant qu'il ne s'en sort pas ou voyant qu'il a eu es ennuis revient à Gotham l'aider ou alors carrément Robin meurt | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 18:01 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 18:02 | |
| | |
|
| |
yobenm Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 26 Juil - 18:14 | |
| - Spoiler:
Je trouve l'idée de Nolan très bien de montrer Bruce en vie et Blake reprendre le masque du Batman. Peut-être que c'est lui qui "répare" le bat signal.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|