Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

The Dark knight rises de Christopher Nolan

+31
Gizmo
Chris
Ciné Plus
Sylar
cineternel
jack-shepard
Chanandler Bong
ThiefSoul
Spider-Maul
S-F68
Magic
Tonisme
freakshit
Larme_de_dragon
Elijah
Boubouche
cubi
Passenger
vendest
JKKS
sim
Tommy
darknol
Kaizus
fandeBOB
Heathcliff
yobenm
Doctor_Ash
saga10
Benyouri
Tayelore
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:24

Doctor_Ash a écrit:
fandeBOB a écrit:
mais ou est le scénar ? car c'est bourrer d'incohérences:
Bon sorry que tu sois déçu, je respecte totalement, juste pour te répondre.
Le fait qu'il y ai un scénar n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des incohérences.
Sinon me sembles que tu es dans l'hyperbole (ou c'est l'émotion qui parle), tu ne vois vraiment pas de scénar à TDKR? c'est pourtant un film qui raconte beaucoup de choses. Wink

Sinon pour les incohérences :
Spoiler:

Voila pareil. respect2

ange onseclate

Exellent que tu l'ai redécouvert toi aussi Darknol japrouvecbien
)
( Vous avez remarqué hein, le film se revoit trés bien ange onseclate Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:33

j'aimerais revenir sur les soit disant incohérences avec
Spoiler:
Bref, Bob, il est dommage que tu n'ai pas regardé le film avec un oeil qui n'est pas encombré d'incohérences qui n'en sont pas.(et la j'adresse celle de la bd donc.. meme si il me semble évident que ce que Darknol et spider se défend parfaitement.)

Ps: par pitié si tu pouvais faire passer le mot que toi et d'autres arréte de jouer les effarouchés défenseurs du temple(de la bd) alors que vous ne savez pas de quoi vous parlez...un peu de rigueur et d'honneteté intellectuelle svp...
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:33

Après un peu plus de 2 jours de digestion, le film me travaille toujours (c'est l'envie de le revoir, sûrement Very Happy) mais il me laisse une impression plus agréable que lorsque je suis sorti de la salle.

Ce film est une vraie tuerie et clos d'une très belle manière une trilogie entamée il y a presque 10 ans. Certes il y a encore quelques trucs par ci par là qui me titillent toujours, mais ce n'est vraiment rien comparé à l'ensemble du film. Des petits détails me dérangent encore dans TDK et Begins, ce qui ne m'empêche pas de les classer parmi mes films favoris. Ce n'est donc pas le chef-d'oeuvre ultime annoncé mais un très grand film, dans la lignée des précédents (difficile de dire pour le moment lequel je préfère des 3), et une trilogie qui fera date dans l'histoire du cinéma.

Le film avait la lourde tâche de passer après un poids lourd nommé TDK, qui avait placé la barre très haut. Il fallait trouver le moyen de clouer le spectateur à son siège et lui donner envie de rentrer (à nouveau) dans cet univers, tout en clôturant une grande histoire. La solution est trouvée avec un vilain aussi charismatique, effrayant, énigmatique et calculateur que pouvait l'être le Joker, la force brute en plus. Ce vilain, c'est Bane, servi à la sauce Nolan. Le traitement du personnage est vraiment intéressant (comme tous les méchants traités dans cette trilogie d'ailleurs) et Hardy le joue de manière magistrale, il crève l'écran à chacune de ses apparitions. La fin m'a d'ailleurs très surpris,
Spoiler:

Pour ce qui est du casting, c'est une réussite. Tous les acteurs sont à fond dans leurs personnages. Bale ne joue pas, il est le Batman et surtout un Bruce Wayne marqué et à bout. Caine interprète un Alfred émouvant, qui a bien failli me faire pleurer. Hathaway est captivante et sexy à souhait, je l'ai trouvée très à l'aise dans son personnage qui est, lui aussi, très bien écrit. Quant à Levitt, il est la grande surprise du film. Je ne m'attarde pas sur Oldman et Freeman qui sont fidèles à eux-mêmes et qui m'épatent à chacun de leur rôle pour leur justesse. Cotillard est bonne également dans l'ensemble
Spoiler:

La mise en scène est bien maîtrisée, Nolan est fidèle à lui-même et ne se perd pas dans les sous-intrigues. J'ai eu toutefois un peu de mal avec certaines ellipses.

L'image est dans la continuité de TDK avec un traitement plus froid et contrasté. Le côté Begins est aussi un peu présent dans les séquences souterraines.

Quant à la musique de Zimmer, elle donne encore plus d'impact.

Ce que je pourrais reprocher au film :
Spoiler:
Des petits détails donc...

Bref, je suis impatient de le revoir !!!
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:51

Citation :
j'aimerais revenir sur les soit disant incohérences
: moi aussi et marqué un grand coup, avec explication à la clés toutdistroy : car çà m'énerve un peu cet abatage sur des choses qui au final sont parfaitement cohérente dans le film. Un film qu'on aime ou pas, là n'est pas le débas...

Spoiler:
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:07

Cool japrouvecbien
Merci pour toutes ces précisions
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:10

Benyouri pour
Spoiler:
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:17

Ash, je comprends mais
Spoiler:
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:23

Bah non honnêtement
Spoiler:
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:40

Ben, on parle pas non plus de
Spoiler:

Cool ton retour Ben cheers

Merci Saga japrouvecbien

yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:50

Benyouri :
Spoiler:
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:12

Chanandler Bong a écrit:
4eme seance... en VF cette fois ci !!! Razz donc petite critique "langues"

Eh bah surprise.... j'ai pas detesté ! Gros kif sur la voix de Bane (je serais peut etre seul sur ce coup mais bon...).. on atteint pas la singularité de Hardy et son accent c'est sur mais les intonations sont parfaites et nuancées (comme en VO, visible surtout lors de son speech devant Blackgate) le mixage metallique est bon... et je sais que j'ai deja entendu cette vois quelque part mais pas moyen de me souvenir ou !!! Suspect

Le reste est tout a fait potable, surtout pour JGL et Foley ! Marion se defend bien ! Oldman on est surpris mais je crois que c'est parce que je n'avais pas vu les autres en VF depuis longtemps
Spoiler:
Mais pour le gars de la CIA au debut c'est juste pas possible par contre The Dark knight rises de Christopher Nolan 561160

Bah je l'avais dis hein...mais comme on m'a surenchéri que c'était de la merde j'ai pas cherché à redire que nan la VF est bien surtout Bane...puisqu'ici on considère que toutes les VF sont de la merde vlà quoi...c'est sur que des fois les traductions sont bof mais y'à quand même des gens qui savent doubler c'est des acteurs quand même...bref Mad Laughing
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:16

Heathcliff a écrit:

Bah je l'avais dis hein...mais comme on m'a surenchéri que c'était de la merde j'ai pas cherché à redire que nan la VF est bien surtout Bane...puisqu'ici on considère que toutes les VF sont de la merde vlà quoi...c'est sur que des fois les traductions sont bof mais y'à quand même des gens qui savent doubler c'est des acteurs quand même...bref Mad Laughing
En même temps même si le doublage de Bane est réussi (et je demande à voir) restera le doublage de Bale complètement à la ramasse (à moins qu'ils aient changé de doubleur)
Bon de toutes façons ouais toutes les Vf c'est de la merde hihihihi angélique onseclate
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:24

Disons que à y repenser je comprends Ben,
Spoiler:
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:25

Tayelore a écrit:
j'aimerais revenir sur les soit disant incohérences avec
Spoiler:
Bref, Bob, il est dommage que tu n'ai pas regardé le film avec un oeil qui n'est pas encombré d'incohérences qui n'en sont pas.(et la j'adresse celle de la bd donc.. meme si il me semble évident que ce que Darknol et spider se défend parfaitement.)

Ps: par pitié si tu pouvais faire passer le mot que toi et d'autres arréte de jouer les effarouchés défenseurs du temple(de la bd) alors que vous ne savez pas de quoi vous parlez...un peu de rigueur et d'honneteté intellectuelle svp...

merci pour l'honneteté intelectuelle , juste une question on as le droit de pas aimer un Nolan ? sinon ok on vas dire que je m'attarde trop sur la BD ok peut étre mais je trouve qu'il y as des problémes dans tous le scénar Catwoman qui devait partir revient... beaucoup de réaction des personages sont prévisibles aprés oui maintenant qu'on m'explique je comprend ce qu'as voulut faire Nolan mais justement c ça le probléme faudrait pas que l'on m'explique faudrait que ce soit clair dés la fin du film, si tu doit passer tout ton temps à te demander ce qu'à voulut dire l'auteur tu t'en sort pas, tu peut laisser deux trois question en suspend ok mais pas tout un film et pour revenir à Nolan j'ai aimer les autres films que j'ai put voir de lui et j'ai tout compris il as été assez clair mais pas là en fait je me suis demander où il as voulut en venir
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:28

Ca n'a rien à voir avec aimer un Nolan ou pas. Tu as dit des bétises, ca en était agaceant. Tu t'en rends compte.. je comprends que tu ai de l'orgueuil, mais On a pas besoin de s'énerver plus.

Dernière édition par Tayelore le Lun 30 Juil - 14:30, édité 1 fois
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:29

fandeBOB a écrit:

merci pour l'honneteté intelectuelle , juste une question on as le droit de pas aimer un Nolan ?

Roh nan please pas ce genre de discours laissetombercequirac
Personne t'obliges à aimer le film.
Tay pointes juste du doigt que tu soulèves des défauts par rapport à la Bd alors même que tu ne connait visiblement pas la Bd si bien que ça, c'est tout.

Citation :
c ça le probléme faudrait pas que l'on m'explique faudrait que ce soit clair dés la fin du film, si tu doit passer tout ton temps à te demander ce qu'à voulut dire l'auteur tu t'en sort pas, tu peut laisser deux trois question en suspend ok mais pas tout un film et pour revenir à Nolan j'ai aimer les autres films que j'ai put voir de lui et j'ai tout compris il as été assez clair mais pas là en fait je me suis demander où il as voulut en venir
Peut être aussi que tu es parti dans un mauvais état d'esprit, avec trop d'attentes, ou t'attendant à autre chose.

Parce que le film est dense, raconte beaucoup de choses, mais m'a paru clair du début à la fin.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:32

Et non le fait que
Spoiler:

Dernière édition par Tayelore le Lun 30 Juil - 14:35, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:34

Ps: Non, si on ne comprend pas un film et que d'autres le cernent il n'y pas forcément un probleme avec le film non.. peut on laisser l'orgueil de coté? a partir de la on peut discuter..
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:35

fandeBOB a écrit:

merci pour l'honneteté intelectuelle , juste une question on as le droit de pas aimer un Nolan ? sinon ok on vas dire que je m'attarde trop sur la BD ok peut étre mais je trouve qu'il y as des problémes dans tous le scénar Catwoman qui devait partir revient... beaucoup de réaction des personages sont prévisibles

Le probleme c'est pas que tu t'attardes sur la BD, mais les reproches à la fidelité qui sont fausses vis a vis de l’étendu des comics batman qui sont sortie jusqu’à aujourd'hui.
En quoi le depart annulé de catwoman est un probleme? Et lequel: celui de l'aeroport ou celui de la fin? Et puis tu disais que les persos etaient previsibles What a Face jememarre
Bcp de reactions de personnages sont previsibles, ok c'est meme normal d'avoir des persos characterisé agir de maniere logique. Mais ca n'empeches pas les twists de fonctionner. Tu parles de qui en particulier?

Citation :

aprés oui maintenant qu'on m'explique je comprend ce qu'as voulut faire Nolan mais justement c ça le probléme faudrait pas que l'on m'explique faudrait que ce soit clair dés la fin du film, si tu doit passer tout ton temps à te demander ce qu'à voulut dire l'auteur tu t'en sort pas, tu peut laisser deux trois question en suspend ok mais pas tout un film et
Sans méchanceté, je n'ai pas compris grand chose à ta phrase là. Tu trouves les thematiques confuses? Ou alors tu trouves qu'il y a trop de questions en suspens? Dans les 2 cas je serais pas ok, et c'est pas grave, mais ca serait intéressant d'avoir des details.

Dernière édition par Kaizus le Lun 30 Juil - 14:36, édité 1 fois
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:36

Bon ok peut étre suis je un peut susecptible mais j'aime pas trop quand on me parle de manque d'honnéteté intellectuelle,Maintenant justement pour te répondre quand je vais voir un film je m'attend à rien de particulier justement pour pas avoir de déception j'y vais au feeling en me disant j'ai aimer les deux premiers peut étre que celui là vas me plaire (j'avoue me baser un peut sur la bande annonce ou sur les acteurs égallement) donc de celui là j'attendais rien de spécial juste que ce soit un film plutot bien et cohérent malheureusement je n'ai pas trouver de cohérence à ce film
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:37

Ben si demain je joue au matheux (alors que je n'y connais pas grand chose) en voulant démontrer que j'ai raison avec force, je manque d'honneteté intellectuelle. tu n'aimes pas trop, mais peut etre que tu as tendu le baton pour te faire battre.
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:41

Heathcliff a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
4eme seance... en VF cette fois ci !!! Razz donc petite critique "langues"

Eh bah surprise.... j'ai pas detesté ! Gros kif sur la voix de Bane (je serais peut etre seul sur ce coup mais bon...).. on atteint pas la singularité de Hardy et son accent c'est sur mais les intonations sont parfaites et nuancées (comme en VO, visible surtout lors de son speech devant Blackgate) le mixage metallique est bon... et je sais que j'ai deja entendu cette vois quelque part mais pas moyen de me souvenir ou !!! Suspect

Le reste est tout a fait potable, surtout pour JGL et Foley ! Marion se defend bien ! Oldman on est surpris mais je crois que c'est parce que je n'avais pas vu les autres en VF depuis longtemps
Spoiler:
Mais pour le gars de la CIA au debut c'est juste pas possible par contre The Dark knight rises de Christopher Nolan 561160

Je cherche à convaincre personne hein, j'ai trouvé ça mauvais c'est tout, j'estime que quand une VF m'empêche de rentrer dans un film et que ça me pose un problème sur toute la durée: oui c'est que de mon point de vue, il y a un soucis.
Et j’ai pas non plus l'impression de passer mon temps à critiquer la VF dans sa globalité.

Bref:
The Dark knight rises de Christopher Nolan Tumblr_lk8j6qmj7K1qzu5wc
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:42

Si demain, quelqu'un vient en te racontant n'importe quoi sur la carrière de Bob De Niro, en essayant de faire passer que c'est comme ça et pas autrement, je pense que au dela du nawak de dit, tu vas peut etre te dire que on est pas rendu si ca commence comme ça.. y a un moment, faut aussi redescendre et se replacer.. et s'agit pas qu'on soit susceptible ( Et en effet tu l'as été a nos réponses et tu n'as pas a l'etre) s'agit de ne pas etre orgueuilleux..ce qui dans cette figure de cas est tout de meme dispensable.. tu es passé a coté du film soit.. ca arrive (moi a coté de Memento à la premiere vision, et ca en était rageant ) mais c'est pas si grave, on parle d'un film et de bd, je vois pas trés bien le probleme.

Dernière édition par Tayelore le Lun 30 Juil - 14:50, édité 2 fois
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:43

Doctor_Ash a écrit:
Heathcliff a écrit:

En même temps même si le doublage de Bane est réussi (et je demande à voir) restera le doublage de Bale complètement à la ramasse (à moins qu'ils aient changé de doubleur)
Bon de toutes façons ouais toutes les Vf c'est de la merde The Dark knight rises de Christopher Nolan 901305 The Dark knight rises de Christopher Nolan 724705 The Dark knight rises de Christopher Nolan 17330

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tu fais chier!!! Mad The Dark knight rises de Christopher Nolan 530911 The Dark knight rises de Christopher Nolan 724705
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:47

Elle est naze la Vf, chut foufurieux hihihihi troplol

(Voila la je suis malhonnete intellectuellement, pour la bonne et simple raison que je l'ai entendu que dans la bande annonce Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitime

The Dark knight rises de Christopher Nolan
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant