Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

The Dark knight rises de Christopher Nolan

+31
Gizmo
Chris
Ciné Plus
Sylar
cineternel
jack-shepard
Chanandler Bong
ThiefSoul
Spider-Maul
S-F68
Magic
Tonisme
freakshit
Larme_de_dragon
Elijah
Boubouche
cubi
Passenger
vendest
JKKS
sim
Tommy
darknol
Kaizus
fandeBOB
Heathcliff
yobenm
Doctor_Ash
saga10
Benyouri
Tayelore
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:37

completement Wink

après si certains veulent voir du cinéma -vérité, il faut regarder des documentaires Laughing sans ficelles scénaristiques ou éllipses. Dans TDKR, les "facilités scénaristiques" sont tellement de l'ordre du détail, comme le souligne Ash, que je ne trouve pas pertinent de les relever. Elles sont là pour créer la surprise (les motos) ou renforcer le mythe du personnage (le sigle en feu et son retour à Gotham) mais elles ne nuisent en aucuns cas à la trame principale et/ou aux personnages , de mon point de vue. angélique
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:45

Yep c'est ça !! Very Happy
Non c'est sur ce n'est pas très grave mais je me demandais juste si quelqu'un aurait vu un détail ou autre ,mais je crois que tu as raisons , faut pas chercher Laughing
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:54

Tommy a écrit:
completement Wink

après si certains veulent voir du cinéma -vérité, il faut regarder des documentaires Laughing sans ficelles scénaristiques ou éllipses. Dans TDKR, les "facilités scénaristiques" sont tellement de l'ordre du détail, comme le souligne Ash, que je ne trouve pas pertinent de les relever. Elles sont là pour créer la surprise (les motos) ou renforcer le mythe du personnage (le sigle en feu et son retour à Gotham) mais elles ne nuisent en aucuns cas à la trame principale et/ou aux personnages , de mon point de vue. angélique
Exactement!

Parfois le réal sacrifie un peu la cohérence au profit de l'effet voulu, tant que l'effet voulu fonctionne on s'en tape, c'est le cas dans TDKR de mon point de vue aussi.

Puis bon tu as ce genre de choses dans quasi tous les films de ce genre, et tu en avait déjà dans BB et TDK.
Parce que à ce train là dans Begins difficile d'expliquer comment Batman fait pour s'envoler après avoir assommé Falcone.
Difficile d'expliquer comment dans TDK lors de la soirée pour Dent, Batman arrive à se glisser à côté du Joker sans être vu alors qu'ils sont au milieu de la foule et des hommes de main du Joker en pleine lumière Laughing
Etc...

Bref si on veut pinailler hein!
A un moment faudrait ptet que certains se rappellent qu'il s'agit d'un film à propos d'un type qui fait la justice déguisé en chauve souris! Laughing
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:54

freakshit a écrit:
Yep c'est ça !! Very Happy
Non c'est sur ce n'est pas très grave mais je me demandais juste si quelqu'un aurait vu un détail ou autre ,mais je crois que tu as raisons , faut pas chercher Laughing
Laughing Wink
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:04

Doctor_Ash a écrit:
Tommy a écrit:
completement Wink

Exactement!

Parfois le réal sacrifie un peu la cohérence au profit de l'effet voulu, tant que l'effet voulu fonctionne on s'en tape, c'est le cas dans TDKR de mon point de vue aussi.

Puis bon tu as ce genre de choses dans quasi tous les films de ce genre, et tu en avait déjà dans BB et TDK.
Parce que à ce train là dans Begins difficile d'expliquer comment Batman fait pour s'envoler après avoir assommé Falcone.
Difficile d'expliquer comment dans TDK lors de la soirée pour Dent, Batman arrive à se glisser à côté du Joker sans être vu alors qu'ils sont au milieu de la foule et des hommes de main du Joker en pleine lumière Laughing
Etc...

Bref si on veut pinailler hein!
A un moment faudrait ptet que certains se rappellent qu'il s'agit d'un film à propos d'un type qui fait la justice déguisé en chauve souris! Laughing

troplol
et tes exemples sont pertinents. Perso, c'est la première fois que je lis et entends autant de plaintes sur des détails de cet ordre sur un blockbuster. C'est hallucinant quand même. Shocked

Et yes, sur tous les films, à ce moment, y'a des incohérences. Tout en restant crédible, faut bien faire du cinéma aussi quand même Laughing
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:10

Ouais puis bon la cohérence au cinéma c'est quand même relatif!
De toutes manières tu vient pas voir un film pour mesurer son niveau de cohérence, tu vas voir un film pour être emporter, pour voyager, vivre une expérience, ressentir des émotions.
C'est ça le cinéma!

Mais ouis comme tu dit c'est assez hallucinant la manière dont certains ne voient plus que ça pour TDKR, parce que le film a été soumis à un niveau d'exigences qui de toutes façons ne pouvait pas être satisfait, je me souvient la première en allant au ciné avoir croiser un proche qui l'avait déjà vu, je lui demande comment c'était il me dit c'était bien mais pas parfait, et moi je lui réponds ah parce que les films parfait ça existe? Laughing
C'est assez dingues tous ces gens qui sentent obligés de dire que c'est pas parfait, qu'il y a des défauts.
Comme si la perfection existait au cinéma Laughing
Vraiment l'attente autour du film était vraiment trop dingue.

Pour ça que je suis persuadé que dans quelques années le film sera réévaluer et redécouvert par beaucoup monde.
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:55

Citation :
C'est assez dingues tous ces gens qui sentent obligés de dire que c'est pas parfait, qu'il y a des défauts.
A quoi bon discuter de cinéma alors ? Si personne ne parlait jamais des défauts d'un film, les cinéastes n'auraient jamais progressé. On peut critiquer sans pour autant descendre, ça peut être contructif, c'est comme ça qu'on s'améliore. A vous lire, dès qu'on remarque un petit détail qui cloche, ça y est la magie ne fonctionne plus, on ne peut plus apprécier un film...Perso, je trouve toujours TDKR génial, ainsi que la trilogie qui se bonifie également, même si dans les trois films, il y a des choses qui me paraissent moins bonnes.

Spoiler:
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:03

Bah qu'est ce qui te prend???!!!
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:09

Doctor_Ash a écrit:
Ouais puis bon la cohérence au cinéma c'est quand même relatif!
De toutes manières tu vient pas voir un film pour mesurer son niveau de cohérence, tu vas voir un film pour être emporter, pour voyager, vivre une expérience, ressentir des émotions.
C'est ça le cinéma!

Mais ouis comme tu dit c'est assez hallucinant la manière dont certains ne voient plus que ça pour TDKR, parce que le film a été soumis à un niveau d'exigences qui de toutes façons ne pouvait pas être satisfait, je me souvient la première en allant au ciné avoir croiser un proche qui l'avait déjà vu, je lui demande comment c'était il me dit c'était bien mais pas parfait, et moi je lui réponds ah parce que les films parfait ça existe? Laughing
Comme si la perfection existait au cinéma Laughing
Vraiment l'attente autour du film était vraiment trop dingue.

Pour ça que je suis persuadé que dans quelques années le film sera réévaluer et redécouvert par beaucoup monde.

Wink clairement.

le film était que oui, bcp de gens ont mis la barre très haute (et à la revoyure, le film est très haut) rajouté au fait que les gens assimilent Nolan à un cinéma qui se veut réaliste. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils confondent beaucoup de choses ; Nolan ne fait pas du cinéma vérité, c'est un entertainer, il fait du blockbuster, de qualité, certes mais du cinéma grand spectacle, des fictions dans tout ce qu'il y a de plus "fictionnelle" Laughing . Mais tout ça parce qu'il ne verse pas dans la fantaisie et qu'il a une approche plus "réaliste" que dans d'autres fictions, il faudrait qu'il nous explique tout de façon réaliste : d'ou viennent les motos ou comment Batman fait pour rentrer à Gotham. Il aurait peut être du nous le montrer en train de prendre un taxi pour rentrer sur Gotham, histoire de Laughing
non mais vraiment, on atteind des sommets sur comment certains perçoivent le cinéma de Nolan Rolling Eyes ange
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:11

Doctor_Ash a écrit:
il me dit c'était bien mais pas parfait, et moi je lui réponds ah parce que les films parfait ça existe? Laughing

Bah ça reste une petite expression de dire "c'est pas parfait", ça sous-entend pas forcément qu'on recherche la perfection mais bien qu'on est loin d'un stade proche de la perfection. Enfin moi je le ressens comme ça. C'est comme dire d'un acteur qui livre pas la prestation du siècle, une notion impossible mais pourtant explicite sur ce que l'on veut dire.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:14

Bon pour répondre dans le détail :

Benyouri a écrit:

A quoi bon discuter de cinéma alors ? Si personne ne parlait jamais des défauts d'un film, les cinéastes n'auraient jamais progressé.
Je ne crois pas que les cinéastes progressent grâce à nos remarques non.
Je crois pas qu'ils en aient grand chose à foutre.

Citation :
A vous lire, dès qu'on remarque un petit détail qui cloche, ça y est la magie ne fonctionne plus, on ne peut plus apprécier un film...
Non non, justement on critique le fait que certaines personnes partent de ce principe.
Genre il y a une incohérence (véridique ou non) et tout à coup ils considèrent le film raté.

On critique le fait que certains (et t'étais pas visé, je sait pas pourquoi tu le prends personnellement) considèrent que le film est raté parce qu'il n'est pas parfait (en gros)
Ce qui est idiot, aucun film n'est parfait, tous film à ses défauts, et il était stupide de s'attendre (comme c'était le cas de certains) à un film parfait, exempt de tous défauts.
On critique le fait que certains en sont rendus à voir des défauts là où il n'y en a pas.
Et on s'étonne du degré de pinaillage auquel le film fait face (et le fait est qu'on aura rarement autant pinailler sur un film)

Evidemment que le film a ses défauts, on peux les pointer du doigt et en parler évidemment, mais ce n'est pas lui rendre service, ni le juger à sa juste valeur que de se focaliser sur des détails insignifiants au détriment du film en lui même (et ça vaut pour TDKR comme pour tout autre film)
Personne n'a dit qu'on en devait pas parler des défauts, je dit juste, je pense (si j'ai le droit?) qu'il est dommage de réduire un film à ses défauts.

Après tout ça c'est mon opinion, on a le droit de pas être d'accord aussi, et j'ai jamais empêché qui que ce soit de me contredire, donc je comprend vraiment pas ta remarque finale.

Bref je relèverai pas ta dernière phrase mais c'est vraiment dommage que tu tombes dans ce genre d'attitude.
Je comprends pas trop ce qui dans nos propos justifie une telle réaction.

edit : et honnêtement ça me fait chier, parce que je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça!
Je viens de relire toute la conversation et je comprends pas ce qui te pousses tout à coup à nous traiter de sectaire.
Ça m'emmerde vraiment, je pige pas, j'arrêtes pas d'éditer mon message pour être le plus clair possible et qu'on évites tout malentendu.

Dernière édition par Doctor_Ash le Mar 11 Déc - 19:50, édité 5 fois
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:15

ça me rappelle un comm que j'avais vu sur allo, justement à propos de ses ellipses dans le film

Citation :
Tu vois Bruce Wayne pisser ? Se laver les dents ? Se moucher ? Non !
Mais est-ce que t'en déduis pour autant que c'est un gros dégueulasse ?

Juste parfait pour résumer le truc applaidissments
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:22

Benyouri a écrit:
Citation :
A quoi bon discuter de cinéma alors ? Si personne ne parlait jamais des défauts d'un film, les cinéastes n'auraient jamais progressé. On peut critiquer sans pour autant descendre, ça peut être contructif, c'est comme ça qu'on s'améliore. A vous lire, dès qu'on remarque un petit détail qui cloche, ça y est la magie ne fonctionne plus, on ne peut plus apprécier un film...Perso, je trouve toujours TDKR génial, ainsi que la trilogie qui se bonifie également, même si dans les trois films, il y a des choses qui me paraissent moins bonnes.

Spoiler:

ah non mais t'inquiète pas, y'a des défauts qui avaient été soulevés ici même si je me souviens bien.

J'aime de plus en plus ce film, c'est indéniable mais je pourrais revenir sur quelques points.
Le fait que j'aurai voulu une love story entre Tate et Wayne plus exploitée.
Peut être un peu beaucoup d'intrigues et de sous intrigues qui m'ont rendu la vision difficile la première fois, en tous cas. J'avoue bien volontiers, que y'avais des trucs qui m'avaient échappés. ange
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:50

Doctor_Ash a écrit:
Tu veux dire lorsqu'il sauve Gordon et crée le batsignal en feu?
Pitetre qu'il a tout simplement repéré une plaque de glace plus solide, ou qu'il a un gadget pour durcir la glace, ou autre peu importe.

On peux aussi le voir comme une facilité scénaristique, mais bon je crois qu'il faut pas trop se casser la tête sur ce genre de détail.
C'est un peu comme le coup des motos à Wall Street, on peux pinailler autant qu'on veux, mais c'est tellement de l'ordre du détail que bon...

Je vois ça comme un rapport avec l'entraînement sur la glace avec Ducard où il se fait réprimander pour ne pas avoir trouvé le bon équilibre!
http://eteindezlalumiere.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:59

Ah yop, j'y avais pas pensé mais c'est une explication tout à fait logique japrouvecbien
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:23

Un dossier sur les références aux comics et aux précédant films :

http://www.mdcu-comics.fr/news-009638-mdcu-ddale-clins-d-oeil-et-references-dans-the-dark-knight-rises.html

japrouvecbien

-------

http://www.cinefeeling.net/viewtopic.forum?t=3858
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 40 Icon_minitime

The Dark knight rises de Christopher Nolan
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40