| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31Gizmo Chris Ciné Plus Sylar cineternel jack-shepard Chanandler Bong ThiefSoul Spider-Maul S-F68 Magic Tonisme freakshit Larme_de_dragon Elijah Boubouche cubi Passenger vendest JKKS sim Tommy darknol Kaizus fandeBOB Heathcliff yobenm Doctor_Ash saga10 Benyouri Tayelore 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:14 | |
| | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:19 | |
| Je sais pour vous c'est pareil (ceux qui ont aimé le film et ceux qui aime le cinéma de Nolan), mais que ce soit pour TDK et encore plus avec TDKR c'est film on eu un effet de bombe a retardement sur moi, comme si en sortant j'avais pas conscience de ce que j'avais vu, et que ça allait germer petit à petit dans mon esprit, jusqu'à en devenir un feu d'artifice : En fin de compte ce serait donc ça une inception | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:21 | |
| - saga10 a écrit:
- Je sais pour vous c'est pareil (ceux qui ont aimé le film et ceux qui aime le cinéma de Nolan), mais que ce soit pour TDK et encore plus avec TDKR c'est film on eu un effet de bombe a retardement sur moi, comme si en sortant j'avais pas conscience de ce que j'avais vu, et que ça allait germer petit à petit dans mon esprit, jusqu'à en devenir un feu d'artifice : En fin de compte ce serait donc ça une inception
Pareil Plus le temps passe, plus je le trouve excellent, et je ne l'ai vu qu'une seule fois pour l'instant. D'ailleurs, en parlant d'inception, je ne sais plus où j'ai lu que - Spoiler:
certains considéraient les derniers plans sur la terrasse de Florence comme un rêve.
Je trouve ça un peu gros quand même. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:27 | |
| - Benyouri a écrit:
D'ailleurs, en parlant d'inception, je ne sais plus où j'ai lu que - Spoiler:
certains considéraient les derniers plans sur la terrasse de Florence comme un rêve. Je trouve ça un peu gros quand même. C'est surtout que tient pas quand tu regardes bien la séquence finale. Jkks a fait un message assez détaillé là dessus, il y a trop d'indices qui vont dans le même sens pour qu'il y ai une quelconque ambiguité. Ce genre de théories ça vient surtout de mecs qui - Spoiler:
veulent que Batman soit mort.
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:30 | |
| - Tayelore a écrit:
- Tommy a écrit:
- moi non plus.
mais si tu veux quand je lis "ouais, - Spoiler:
Bruce qui revient on ne sait comment du puit" ce sont ça les incohérences dont ils parlent ?
Si on prend, par exemple, des éllipses pour des incohérences, on va pas s'en sortir.
Surtout qu'on vient d'avoir- Spoiler:
la renaissance triomphante de Bruce, son "retour"quand il est sortit du puit.. reste plus qu'à réinstaller sa mystique Batmanesque.. dont acte puisque Bruce sort de l'ombre mysterieusement avec la musique du dark knight derrière.. et je sais pas vous mais c'est un moment pour moi assez fort.. le moment aurait été vachement amoindrit si on l'avait vu marché et marché et revenir en aviion quoi
oui, voilà, completement d'accord. et puis, ce sont des choses qu'on comprend, pas besoin pour Nolan de nous faire une explcation de texte d'autant plus, comme tu le soulignes, ça amoindrirait ce qu'il veut donner au personnage. non, mais je trouve que ça pinaille beaucoup pour pas grand chose. après, qu'on aime pas l'histoire qu'il a voulu donner, bon j'ai envie de dire, ça se discute pas (quoique... ) mais les soi disant incohérence que les gens pointent du doigt, t'as aussi envie de leur dire " ouais, c'est du cinéma aussi c'est aussi une adaptation de comics, bon on est dans une fiction... " je dis pas que ça excuse le truc pour faire du nawak mais si y'a bien un réal qui s'approche au max d'une certaine réalité en évitant le nawak, c'est bien Nolan. Ou alors, quoi ? on fait du Burton. Ok, dans ce cas là, puisqu'il part dans une direction "fantastique", on peut faire n'importe quoi, ça passera. Soit. Chacun son truc et même si j'adore le tout premier je prèfere la vision de Nolan. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:30 | |
| Le message de Jkks concernant la fin, qui résume assez bien le truc. - JKKS a écrit:
Par contre j'ai lu pas mal de choses concernant la fin du film (donc lourds spoilers surtout ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)
- Spoiler:
et en fait je me demande comment Nolan aurait pu faire les choses plus clairement (hormis en évitant de tricher sur le timing des plans de Batman dans The Bat). Alors il y a bien sûr une réminiscence des débats à propos de la fin d'Inception mais tout est dit littéralement dans le film. Outre le pilote automatique, il y a la mention des perles de Martha Wayne disparues de la succession et que Selina porte au cou dans le plan final, le bat-signal réparé et les coordonnées de l'entrée de la batcave communiqués à Blake largement a posteriori de l'explosion, d'où le changement de saison. Sans même évoquer le fait qu'Alfred pas au courant pour Bruce et Selina aurait eu du mal à s'imaginer ce dernier tableau (et je ne crois pas que Nolan mentionne les "fantasmes" d'Alfred plutôt dans la storyline sans que ça conduise à quelque chose de concret, un peu comme Ramirez et sa mère hospitalisée dans l'intro de TDK). Aurait-ce été un de ses 4 éléments isolés en finish, j'aurais joyeusement débattu des heures sur le sens de cette fin mais 4 ? Nolan est retors, mais il ne triche pas avec ses twists. Et bien qu'il ne soit pas le genre de cinéastes à servir des explications prédigérées concernant ses films mais là disons que je trouve que certains se sont pas mal emballés sur la question.Dont pas mal de fanhardcore qui ne tolèrent pas que Wayne puisse trouver une espèce de rédemption et raccrocher la cape.
| |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:33 | |
| - Benyouri a écrit:
- saga10 a écrit:
- Je sais pour vous c'est pareil (ceux qui ont aimé le film et ceux qui aime le cinéma de Nolan), mais que ce soit pour TDK et encore plus avec TDKR c'est film on eu un effet de bombe a retardement sur moi, comme si en sortant j'avais pas conscience de ce que j'avais vu, et que ça allait germer petit à petit dans mon esprit, jusqu'à en devenir un feu d'artifice : En fin de compte ce serait donc ça une inception
Pareil Plus le temps passe, plus je le trouve excellent, et je ne l'ai vu qu'une seule fois pour l'instant. D'ailleurs, en parlant d'inception, je ne sais plus où j'ai lu que - Spoiler:
certains considéraient les derniers plans sur la terrasse de Florence comme un rêve. Je trouve ça un peu gros quand même. j'avoue ne jamais avoir compris cette théorie fumeuse. un pote à moi (Tay peut en témoigner ) sur facebook, m'a fait "ouais, final à la Inception"... je ne vois absolument pas le rapport. si ce n'est que même je vois comme un clin d'oeil de la part de Nolan à la fin d'Inception, je la vois tout de même comme explicite, mais c'est moi. Dans TDKR, la fin est on ne peut plus claire aussi. Enfin... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:38 | |
| Inception - Spoiler:
parle des reves, et joue pendant toute la durée de l'ambiguité réel/Pas réel...Pas tdkr... rien ne prépare à ça dans le film. so le reve il est dans leur tete
| |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:40 | |
| Voilà, c'est pour ça que - Spoiler:
cette idée du rêve ne tient pas pour moi et que ça ne m'est pas venu à l'idée à la projection
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 18:42 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 19:04 | |
| - saga10 a écrit:
Ah pour moi,pas d'effet de retardement(ça ma pulvériser comme y faut,a la fin du film),que ça soit se film ou les autres de Nolan(spécialement depuis BB,Prestige,TDK,Inception,TDKR).Mais la chapeau bas,je vais le revoir ce soir d’ailleurs(4 fois )est je KIIIIIF toujours autant un truc de dingue. PS:Benyouri ton avatar...
Dernière édition par vendest le Lun 30 Juil - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 19:06 | |
| - Tayelore a écrit:
- Inception
- Spoiler:
parle des reves, et joue pendant toute la durée de l'ambiguité réel/Pas réel...Pas tdkr... rien ne prépare à ça dans le film. so le reve il est dans leur tete
Je crois oui,autant dans Inception chacun peut se mettre a jouer de leur théorie ect(ce qui est fait pour),autant la,tout est limpide,je vois pas pourquoi certain se monte tout un flan...pour rien | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 19:44 | |
| - vendest a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Inception
- Spoiler:
Je crois oui,autant dans Inception chacun peut se mettre a jouer de leur théorie ect(ce qui est fait pour),autant la,tout est limpide,je vois pas pourquoi certain se monte tout un flan...pour rien Parce que comme le dis très justement Ash, - Spoiler:
le finish tel que Nolan l'a voulu ne correspond pas à la façon dont est traditionnellement caractérisé le personnage. A savoir que Batman/Bruce Wayne, dans une extrême majorité de ses incarnations comics est un enragé, possédé/dépassé par le souvenir de la mort de ses parents et par la mission à laquelle il s'est par serment obligé pour dépasser sa peine et survivre. Avec le Batman de Nolan si on est dans quelque chose de similaire son Batman s'impose moins à Wayne qu'il n'en est sciemment l'architecte pour lui permettre de trouver dans le monde une place qui soit en accord l'héritage de son père. Et finalement de de l'intro de Begins qui explique comment Thomas Wayne a tenté de transformer Gotham à la conclusion de TDKR qui voit Wayne non seulement passer le témoin à Blake mais aussi faire du Batman sacrifié un symbole du combat perpétuel, Nolan me semble faire la démonstration que le thème transversal de sa trilogie est l'héritage. Et finalement cette possibilité de rédemption apparaît dès TDK où son Batman a déjà dépassé son trauma/ sa névrose et évoque la possibilité de raccrocher dès lors que le relais aura été transmis à un autre. Dent est le premier héritier (avorté) du combat commencé par Batman et au final TDKR n'offre qu'une résolution cohérente à cette quête. Comme Moore finalement, Nolan fait de son Batman une simple étincelle, un encouragement à prendre ses responsabilités quelque soit la dureté du contexte et de ne pas céder au renoncement. Donc évidemment ce passage au second plan dérange l'image du Batman névrotique, soumis à ses traumas et prêt à porter la cape jusqu'à son ultime combat véhiculée par la plupart des autres incarnations du perso. Il faut le prendre comme la vision de Nolan. Après on peut aimer ou ne pas aimer mais on ne peut pas lui reprocher un manque de cohérence avec ce qu'il a initié dans Batman Begins ou dans la façon dont il a caractérisé son perso. Me semble plus que logique que dans le contexte qu'il a dressé, la mission de son Bruce Wayne ait un début et une fin.
Sinon dans le genre spéculations qui tue - Spoiler:
j'ai lu sur le hype une théorie selon laquelle toute la trilogie serait en fait le fantasme du sdf dans Batman Begins a qui Wayne donne son manteau et qui aurait inventé un sauveur à Gotham. Paraît qu'il y a des indices distillés dans tous les films et qui iraient de le sens de cette théorie. Je ne sais pas comment on peut en arriver là mais bon c'est toujours intéressant de réaliser à quel point certaines personnes ont de drôles de visions sur certaines chose. Ou pas
| |
|
| |
Passenger Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 19:49 | |
| Pour m'immiscer dans la conversation, je comprends que certaines personnes soient gênées par des "facilités scénaristiques" comme - Spoiler:
la sortie de Bane et ses hommes de la bourse avec des motos
mais bon après ça dépend de l'appréciation de chacun. Honnêtement, je n'ai pas vu d'incohérences ou de facilités scénaristiques qu'y m'aient choquées pendant le film. Par contre, une question me turlupine depuis ce matin. - Spoiler:
Est-ce que Bane et Talia avaient prévu de mourir avec la bombe ?
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 19:53 | |
| - JKKS a écrit:
- vendest a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Inception
- Spoiler:
Je crois oui,autant dans Inception chacun peut se mettre a jouer de leur théorie ect(ce qui est fait pour),autant la,tout est limpide,je vois pas pourquoi certain se monte tout un flan...pour rien Parce que comme le dis très justement Ash, - Spoiler:
le finish tel que Nolan l'a voulu ne correspond pas à la façon dont est traditionnellement caractérisé le personnage. A savoir que Batman/Bruce Wayne, dans une extrême majorité de ses incarnations comics est un enragé, possédé/dépassé par le souvenir de la mort de ses parents et par la mission à laquelle il s'est par serment obligé pour dépasser sa peine et survivre. Avec le Batman de Nolan si on est dans quelque chose de similaire son Batman s'impose moins à Wayne qu'il n'en est sciemment l'architecte pour lui permettre de trouver dans le monde une place qui soit en accord l'héritage de son père. Et finalement de de l'intro de Begins qui explique comment Thomas Wayne a tenté de transformer Gotham à la conclusion de TDKR qui voit Wayne non seulement passer le témoin à Blake mais aussi faire du Batman sacrifié un symbole du combat perpétuel, Nolan me semble faire la démonstration que le thème transversal de sa trilogie est l'héritage. Et finalement cette possibilité de rédemption apparaît dès TDK où son Batman a déjà dépassé son trauma/ sa névrose et évoque la possibilité de raccrocher dès lors que le relais aura été transmis à un autre. Dent est le premier héritier (avorté) du combat commencé par Batman et au final TDKR n'offre qu'une résolution cohérente à cette quête. Comme Moore finalement, Nolan fait de son Batman une simple étincelle, un encouragement à prendre ses responsabilités quelque soit la dureté du contexte et de ne pas céder au renoncement. Donc évidemment ce passage au second plan dérange l'image du Batman névrotique, soumis à ses traumas et prêt à porter la cape jusqu'à son ultime combat véhiculée par la plupart des autres incarnations du perso. Il faut le prendre comme la vision de Nolan. Après on peut aimer ou ne pas aimer mais on ne peut pas lui reprocher un manque de cohérence avec ce qu'il a initié dans Batman Begins ou dans la façon dont il a caractérisé son perso. Me semble plus que logique que dans le contexte qu'il a dressé, la mission de son Bruce Wayne ait un début et une fin.
j'ai lu sur le hype une théorie selon laquelle toute la trilogie serait en fait le fantasme du sdf dans Batman Begins a qui Wayne donne son manteau et qui aurait inventé un sauveur à Gotham. Paraît qu'il y a des indices distillés dans tous les films et qui iraient de le sens de cette théorie. Je ne sais pas comment on peut en arriver là mais bon c'est toujours intéressant de réaliser à quel point certaines personnes ont de drôles de visions sur certaines chose. Ou pas
et pour la 2 eme partie nan serieux les gars ils rigolent là | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 20:05 | |
| Bon, comme chacun sait, TDKR est truffé d'incohérences scénaristiques flagrantes ! Voici donc la preuve par 6 que ni Nolan, ni son frère et ni Goyer ne savent écrirent un scénario : - Citation :
- Bonjour, je suis aller voir le film une deuxième fois et une questions mes survenus, comment bane et ses camarades ramènent-ils des motos dans une bourses ? Car quand les flics les ont cernés, ils sortent avec des motos Par les égouts ? Mêmes si très difficiles
- Citation :
- Bruce qui revient on ne sait comment dans une île en quarantaine
- Citation :
- Et puis la scène du puit genre il y a une semaine je tenais pas debout, et sans la corde je monte tout seul ...Bof Bof . Les chants des prisonniers, le fait que seul une gosse de même pas 10 ans a réussi à s'échapper alors que les nombreux prisonniers en pleine force de l'âge ont pas réussi
- Citation :
- La prison dont personne ne s'est échappé est vraiment pourrie, surtout qu'elle ne comporte quasiment aucun garde et que la paroi à escalader soi-disant infranchissable est blindée de prises pour grimpeur débutant !
- Citation :
- C'est vrai que regarder le cadre de Rachel puis dans la minute qui suit" fricoter" avec une quasi inconnu, aussi jolie soit-elle, ça fait vraiment le mec en manque, le mec qui a la dalle
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 20:06 | |
| - JKKS a écrit:
Parce que comme le dis très justement Ash, - Spoiler:
Quand tu parles de Moore c'est Alan Moore je suppose? Tu fait référence à quelle oeuvre? Sinon tout pareil - Citation :
Fucking awesome! (ouais je trouve que ce smiley convient bien à la situation) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 20:14 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 20:25 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 20:26 | |
| - Tommy a écrit:
- Doctor_Ash a écrit:
- Tommy a écrit:
- Citation :
- C'est vrai que regarder le cadre de Rachel puis dans la minute qui suit" fricoter" avec une quasi inconnu, aussi jolie soit-elle, ça fait vraiment le mec en manque, le mec qui a la dalle
On sent le fin psychologue!
et puis selon certains, il aurait éventuellement fallu ramener l'équipe d'Urgence pour diagnostiquer le mal de dos de Wayne en prison non parce que 5 mois, c'est pas assez, il aurait fallu faire un diagnostic. Parce que sinon, c'est pass crédible. Ouais j'ai lu ça aussi. Tout à l'heure en fouillant sur Mad Movies je suis tombé sur des mecs qui avec le plus grand sérieux du monde parlait de - Spoiler:
la crédibilité de la blessure au dos de Wayne. Et le fait que pour se remettre il aurait fallu une alimentation saine itou, et que c'était pas crédible qu'il se remette aussi vite etc...
Parce que tu comprends Nolan il veux être réaliste mais il assume pas dans TDKR. (et là tu te dit ah ouais c'est vrai que c'était super réaliste le coup de sauté de toit en toit avec une voiture, ou d'espionner toute la ville avec son système de sonar, ou d'anéantir une ville avec un émetteur à micro-ondes.... nan mais ouais qu'est ce qu'il a foutu Nolan avec TDKR, c'était super méga réaliste avant! ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 20:27 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 20:27 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 20:31 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Tommy a écrit:
- Doctor_Ash a écrit:
- Tommy a écrit:
- Citation :
On sent le fin psychologue!
et puis selon certains, il aurait éventuellement fallu ramener l'équipe d'Urgence pour diagnostiquer le mal de dos de Wayne en prison non parce que 5 mois, c'est pas assez, il aurait fallu faire un diagnostic. Parce que sinon, c'est pass crédible. Ouais j'ai lu ça aussi. Tout à l'heure en fouillant sur Mad Movies je suis tombé sur des mecs qui avec le plus grand sérieux du monde parlait de - Spoiler:
la crédibilité de la blessure au dos de Wayne. Et le fait que pour se remettre il aurait fallu une alimentation saine itou, et que c'était pas crédible qu'il se remette aussi vite etc... Parce que tu comprends Nolan il veux être réaliste mais il assume pas dans TDKR.
(et là tu te dit ah ouais c'est vrai que c'était super réaliste le coup de sauté de toit en toit avec une voiture, ou d'espionner toute la ville avec son système de sonar, ou d'anéantir une ville avec un émetteur à micro-ondes.... nan mais ouais qu'est ce qu'il a foutu Nolan avec TDKR, c'était super méga réaliste avant! )
oui voilà. Non vraiment, ça en devient ridicule là. sans compter la sur interprétation de l'exemple qu'à posté Jkk tout à l'heure. Mais WTF ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|