| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31Gizmo Chris Ciné Plus Sylar cineternel jack-shepard Chanandler Bong ThiefSoul Spider-Maul S-F68 Magic Tonisme freakshit Larme_de_dragon Elijah Boubouche cubi Passenger vendest JKKS sim Tommy darknol Kaizus fandeBOB Heathcliff yobenm Doctor_Ash saga10 Benyouri Tayelore 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 22 Nov - 9:56 | |
| test du blu ray on va pouvoir déplacer ce topic dans la section dvd http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/the-dark-knight-rises-blu-ray-p14862/test.html | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 22 Nov - 10:33 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- darknol a écrit:
On passe d'un Bane ultra flippant avec une voix grave, profonde et rocailleuse à un Bane où Hardy prend une voix aigüe et force à mort sur l'intonation de chaque fin de phrase (en plus de pousser son accent au max), j'arrive 10 plombes après la polémique, mais je ne comprends vraiment pas ce choix et surtout cette flemmardise. Là en l'état, ça me gâche complètement la vision du prologue.
Ça par contre il le fait pendant tout le film. Et perso je kiffe assez le coup de l'accent et de l'intonation forcé, ça donne un côté surréaliste de voir cette grosse brute parler comme ça, et en même temps ça lui donne une autre dimension, tu sent que c'est pas juste une montagne de muscles (puis bien flippant)
Le redoublage du prologue m'a gêné aussi aussi parce que ça fait très artificiel, on sent que ça a été redoublé en post prod, ça m'a un peu sorti du truc la première fois aussi (mieux apprécié la 2e fois) Par contre si le côté artificiel qui s'en dégage est relou, au niveau du ton, de la voix et du jeu, c'est assez raccord avec le reste du film (tu n'as pas vu le film en VO, me semble? si c'est ça et que la voix, l'accent, l'intonation, d'Hardy te pose problème, tu risques d'avoir un souci sur l'ensemble du film ) Bah justement, j'ai vu pas mal de scènes avec Bane en VO et ça passe absolument nickel. La scène dans les égouts avec Gordon, le "do you feel in charge?" avec Dagget, le fight dans les égouts contre Bat, etc... et je trouve ça à mille lieues de ce qu'on a dans le prologue, je sais bien que Hardy a poussé son accent et ses intonations mais dans ces scènes là on ressent toute la puissance et le danger du perso, dans le prologue j'ai l'impression d'entendre un mec caricaturer Hardy. (en plus des soucis que tu relèves sur le côté artificiel du truc) La première version du prologue était quand même vachement plus raccord avec le reste du film je trouve. Bref, vu de chez moi c'est quand même pas mal foiré leur truc là. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 22 Nov - 16:16 | |
| Le problème du prologue c'est que la voix ne correspond pas du tout à celle d'un mec sous un masque et sous un sac en même temps. Et en effet, y'a quelques intonations assez surjoués, comme le "Of course"
Mais sinon aucun problème avec la voix de Bane dans le reste du film, à défaut de pouvoir tout comprendre. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 22 Nov - 17:28 | |
| - cubi a écrit:
- test du blu ray
on va pouvoir déplacer ce topic dans la section dvd http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/the-dark-knight-rises-blu-ray-p14862/test.html viens de lire le test, suis encore plus pressé qu'avant !!! vivement le 28 ! me semble qu'il y aura plus de bonus que sur TDK, non ? avec peut être des images de Nolan sur le tournage. | |
|
| |
yobenm Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 22 Nov - 21:06 | |
| - darknol a écrit:
- Doctor_Ash a écrit:
- darknol a écrit:
On passe d'un Bane ultra flippant avec une voix grave, profonde et rocailleuse à un Bane où Hardy prend une voix aigüe et force à mort sur l'intonation de chaque fin de phrase (en plus de pousser son accent au max), j'arrive 10 plombes après la polémique, mais je ne comprends vraiment pas ce choix et surtout cette flemmardise. Là en l'état, ça me gâche complètement la vision du prologue.
Ça par contre il le fait pendant tout le film. Et perso je kiffe assez le coup de l'accent et de l'intonation forcé, ça donne un côté surréaliste de voir cette grosse brute parler comme ça, et en même temps ça lui donne une autre dimension, tu sent que c'est pas juste une montagne de muscles (puis bien flippant)
Le redoublage du prologue m'a gêné aussi aussi parce que ça fait très artificiel, on sent que ça a été redoublé en post prod, ça m'a un peu sorti du truc la première fois aussi (mieux apprécié la 2e fois) Par contre si le côté artificiel qui s'en dégage est relou, au niveau du ton, de la voix et du jeu, c'est assez raccord avec le reste du film (tu n'as pas vu le film en VO, me semble? si c'est ça et que la voix, l'accent, l'intonation, d'Hardy te pose problème, tu risques d'avoir un souci sur l'ensemble du film ) Bah justement, j'ai vu pas mal de scènes avec Bane en VO et ça passe absolument nickel. La scène dans les égouts avec Gordon, le "do you feel in charge?" avec Dagget, le fight dans les égouts contre Bat, etc... et je trouve ça à mille lieues de ce qu'on a dans le prologue, je sais bien que Hardy a poussé son accent et ses intonations mais dans ces scènes là on ressent toute la puissance et le danger du perso, dans le prologue j'ai l'impression d'entendre un mec caricaturer Hardy. (en plus des soucis que tu relèves sur le côté artificiel du truc) La première version du prologue était quand même vachement plus raccord avec le reste du film je trouve.
Bref, vu de chez moi c'est quand même pas mal foiré leur truc là.
Je suis pas du tout du même avis. J'ai vu le film avant le prologue parce que je voulais garder la surprise. J'avais adoré la voix de Bane dans les trailers et suite à la mini polémique j'avais eu peur qu'ils la changent. Quand j'ai vu le film j'ai largement soulagé. Dès le début la voix de Bane est jouissive, juste parfaite. Il n'y a pas du tout de changement de voix entre le prologue et le reste du film. En comparant les deux versions du prologue d'ailleurs à part l'intonation de certaines phrases qui change (et d'ailleurs je trouve que c'est en mieux, ça rajoute au caractère de Bane), l'idée globale reste la même, faut pas faire une fixation. Le son est un peu moins brouillon, plus défini, sans que la granularité de la voix ne change. Je pense par contre qu'il faut vraiment écouter la voix avec un bon système de son, notamment un bon caisson de basses, parce que l'alliance des graves et des augus est juste une petite merveille, ça joue beaucoup dans la construction de personnage je trouve. Au risque de paraître pompeux, je trouve que cette voix c'est une petite merveille de cinéma, un peu à l'image de la voix de Vader. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 22 Nov - 21:36 | |
| Ah bah on sera (vraiment) pas d'accord sur ce point alors, mais sincèrement tant mieux si tu apprécies. | |
|
| |
SucreLune Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 12:49 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 12:52 | |
|
Dernière édition par Magic le Mar 27 Nov - 12:56, édité 2 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 12:54 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 13:02 | |
| | |
|
| |
SucreLune Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 17:23 | |
| Bah y en a un qui est content d'avoir reçu Dark Knight Rises ! C'est mon Génius !!!! Qui matera ça se soir avec sa maîtresse ! Coooooooollllll | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 17:41 | |
| ah tu l'as reçu aussi Sucrelune ? Cool, enjoy moi je l'achète demain soir | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| |
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
SucreLune Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 17:59 | |
| l'ai reçu today moi !!!! et mon toutou l'est très très très très content !!!!!! | |
|
| |
SucreLune Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 18:00 | |
| il était fou quand j'ai ouvert le carton !!!! Y crois tjrs que c'est pour lui quand le facteur apporte un colis !!! MDR | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 18:04 | |
| | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 18:05 | |
| Il doit savoir qu'il y a Catwoman dans le film | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 18:12 | |
| | |
|
| |
SucreLune Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 18:13 | |
| Bah désolée moi je peux plus attendre !!!!
C'est comme une envie d'aller au WC !!
Ca pouvais plus attendre ! !!!!!
Me fallait mon blufff Ray de The Dark Knight Rises !!!!! | |
|
| |
SucreLune Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 27 Nov - 18:14 | |
| Limite ma vie en dépendais !!!!
MDR | |
|
| |
Contenu sponsorisé