Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The Dark knight rises de Christopher Nolan

+31
Gizmo
Chris
Ciné Plus
Sylar
cineternel
jack-shepard
Chanandler Bong
ThiefSoul
Spider-Maul
S-F68
Magic
Tonisme
freakshit
Larme_de_dragon
Elijah
Boubouche
cubi
Passenger
vendest
JKKS
sim
Tommy
darknol
Kaizus
fandeBOB
Heathcliff
yobenm
Doctor_Ash
saga10
Benyouri
Tayelore
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:44

Tous ça pour ça franchement !!! hallucine
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:57

Ouais enfin le truc c'est qu'elle est franchement nulle dans la séquence et que toute la séquence est un peu foirée par ailleurs (parce que le contre-champs c'est Gordon, Batman et Catwoman avec des regards totalement vide), je crois qu'en terme de mise en scène on est déjà dans quelque chose d'assez pauvre (et les choix de Nolan sont vraiment maladroits je crois) mais qui sont en plus surlignés par un mauvais acting. Donc ça n'aide pas et que ce soit 50/50 au niveau de la responsabilité du pourquoi dans l'esprit de beaucoup de gens la scène ne marche pas ne dédouane pas forcément Cotillard qui a des moments biens dans le film (et je pense à la révélation surtout) à quelques autres moments off par ailleurs.

Après je persiste à croire, qu'en la matière, et quelque part ça impact pas mal le film, c'est juste le choix de Cotillard. Il lui manque clairement les qualités nécessaires (et l'investissement aussi) pour faire du personnage quelque chose de mémorable (même si ça tient aussi au fait que la révélation de son identité ait été repoussée très tard dans le film) et je crois, à mon sens en tous cas que c'est l'un des faiblesses les plus flagrantes de ce troisième volet. Je pense que sur Talia, il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus marquant.

Pas que ça me gêne outre mesure d'ailleurs mais je pense qu'il y avait matière à mieux.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:18

Yep , bon c'est pas la meilleur scène que j'ai vu de ma vie , mais alors ça ne ma jamais fait sortir du film , quand je lis certain com du net , je trouve vraiment tous ça excessif , y'a surement des tas de films ou des scènes de "mort" sont ratés, la j'ai plus l'impression que pas mal de gens attendait Cotillard au tournant + Nolan (lui et son "réalisme" est vraiment prit au pied de la lettre )+ Batman 3 (l'après TDK en gros) , je le ressens vraiment comme ça.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:25

japrouvecbien
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:41

freakshit a écrit:
Yep , bon c'est pas la meilleur scène que j'ai vu de ma vie , mais alors ça ne ma jamais fait sortir du film , quand je lis certain com du net , je trouve vraiment tous ça excessif , y'a surement des tas de films ou des scènes de "mort" sont ratés, la j'ai plus l'impression que pas mal de gens attendait Cotillard au tournant + Nolan (lui et son "réalisme" est vraiment prit au pied de la lettre )+ Batman 3 (l'après TDK en gros) , je le ressens vraiment comme ça.

+1000

J'attends de voir comment il va être perçue et/ou réévaluer (à la hausse ou a la baisse) dans quelques années
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:27

J'ai enfin revu le film, et quel film de fou furieux japrouvecbien
Se bonifie à chaque visionnage je crois, en partie parce qu'on se rend compte de la richesse du film (pas mal de détails que j'avais pas remarqué lors des deux premiers visionnages)

Puis bon l'image du Blu Ray est juste magnifique, les scènes en Imax sont un pur régal pour les yeux.

Grand film, merci msieur Nolan pour cette très grande trilogie Cool
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:50

Je me le suis passé en boucle ce week-end, en effet, il se bonifie à chaque vision Wink

Pas exempt de quelques défauts mais quel grand film n'en a pas ?
En fait, ce qui me gène dans TDKR était déjà présent dans TDK, je retiens surtout certaines répliques de personnages secondaires qui sonnent faux ("on détecte un pic de radiation" "tout ce qu'on sait, c'est que c'est nucléaire"... non sans blague ?)

Mais dans l'ensemble, c'est un vrai plaisir de voir que Batman a enfin SA trilogie cheers

Je vais bientôt m'organiser une longue soirée "Dark Knight Trilogy" et me passer les 3 films Cool
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:02

Citation :
En fait, ce qui me gène dans TDKR était déjà présent dans TDK, je retiens surtout certaines répliques de personnages secondaires qui sonnent faux ("on détecte un pic de radiation" "tout ce qu'on sait, c'est que c'est nucléaire"... non sans blague ?)

Et dans Begins avec Captain Obvious/Technicien des eaux qui décrit tout ce que l'on voit lol!
http://eteindezlalumiere.com
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:40

Gizmo a écrit:
Citation :

Et dans Begins avec Captain Obvious/Technicien des eaux qui décrit tout ce que l'on voit lol!

A oui les 2 dans Begins c'était amené n'importe comment Laughing pour les 2 autres , je vois pas non ... Very Happy
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:23

Gizmo a écrit:
Citation :

les jean michel chipote sont de la partie Laughing
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:29

cubi a écrit:
Gizmo a écrit:
Citation :

onseclate lol!
Puis franchement, un mec qui se balade avec le visage à moitié brûlé, c'est pas réaliste! Quel imposteur ce Nolan! hihihihi Cool
http://eteindezlalumiere.com
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:32

Gizmo a écrit:
cubi a écrit:
Gizmo a écrit:
Citation :

onseclate lol!
Puis franchement, un mec qui se balade avec le visage à moitié brûlé, c'est pas réaliste! Quel imposteur ce Nolan! hihihihi Cool

C'est vrai ça ne vaudra jamais The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Two%20Face_1col

laissetombercequirac laissetombercequirac mortderire
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:40

troplol
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:43

Si on ne chipotait pas, il n'y aurait pas de débat, t'façon Wink
Mais c'est pas gentil de me mettre dans le même sac que ces jean-michel chipote de seconde zone Sad
D'autant que ce n'est pas un problème de cohérence ou de pseudo-réalisme que je soulève, mais bien un problème de dialogue et de scénario.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:48

Ceci dit c'est vrai que je vois pas trop le souci avec les lignes dialogues que t'as cité angélique
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:18

Pour développer sur la scène en question Ben, je sait pas, me semble perso qu'elle a tout à fait sa place.
Faut pas oublier que au final on voit jamais vraiment le point de vue du reste du monde sur la situation de Gotham.
Cette scène là est la seule (avec l'intervention télé du président) à nous montrer la réaction des gens à l'extérieur de la ville.
Elle nous montre tout simplement que même l'armée ne peux rien faire, elle nous montre définitivement que Gotham est coupée du monde et que personne ne peux rien pour elle (puis ça permet d'introduire plus tard les mecs des Forces spéciales qui s'infiltrent)

Bref elle a sa place cette scène pour moi (et le dialogue me choque pas, me semble que c'est tout à fait crédible)
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:25

Ce sont des dialogues explicatifs quant à l'intrigue, qui énoncent des informations qu'on sait déjà, comme pour être certain qu'on a bien compris. Et je trouve qu'ils sonnent faux.
Après, c'est peut-être moi angélique
Quant à la séquence entière, je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle a son importance, c'est juste ces quelques lignes de dialogues qui me gènent Very Happy
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:34

Je crois que je comprendrais jamais ce procès incessant qu'on fait à Nolan d'être sur-explicatif.
Tous les dialogues n'ont pas pour but d'être explicatifs non, et je ne crois pas que la scène en question se veut explicative (pas déconner je crois pas que Nolan prenne ses spectateurs pour des imbéciles, ou alors vu les films qu'il fait il est schizo Laughing )
Enfin non vraiment je vois pas en quoi elle est explicative, me semble évident que la fonction de la scène est simplement de montrer un point de vue extérieur à Gotham, et l'impuissance de l'armée (et d'introduire plus tard les mecs des Forces spéciales)
Après les mecs ont des dialogues qui... sont des choses que les mecs diraient dans cette situation me semble mais bon angélique

Je veux dire dans tous les films ont te répète à un moment des choses que tu sait déjà ou que tu as déjà entendu, et c'est pas nécessairement pour ré-expliquer (et c'est clairement pas le cas ici)
Alors pourquoi on fait ce procès à Nolan au juste? (parce que c'est pas juste les dialogues, puisque certains critiques les FB soit disant explicatifs aussi)
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:54

Je n'ai rien contre les dialogues explicatifs, je parlais seulement de 2 ou 3 dialogues (sur une durée de 2h45, c'est minime) qui, pour moi, paraissent sonner faux quand ils sont dit par les personnages.

Et puis, c'est pas un peu exagéré de parler de procès ? Je chipote, c'est vrai, mais si personne ne le faisait, tous les grands auteurs se seraient contentés de leurs acquis, sans jamais essayer de s'améliorer.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:04

Je parle pas nécessairement de toi, je parlais d'une manière générale.

Le fait est qu'on fait un procès à Nolan sur le fait qu'il est soit disant sur-explicatif.
Ce qui est d'autant plus drôle quand on voit le nombre de personnes qui n'ont pas compris le film et/ou qui y voit des soit disant incohérences.
C'est un procès d'intention qu'on lui fait depuis TDK et qui n'a pas de sens selon moi, si ce n'est que beaucoup ont une vision superficielle des films et s'arrête aux dialogues.

J'ai presque l'impression qu'avec Nolan, on attend le moindre truc qui parait un tant soit peu explicité pour le pointer du doigt et dire "ah regardez le mec il sur-explique tout".
Faut se rendre compte qu'à un moment donné on peux faire ça avec tout les films. Laughing

Bref, dans les cas des dialogues que tu cites, bah écoutes sonnent faux pour toi, pas pour moi Laughing Wink
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:33

Y a un truc que je trouve abusé dans Begins pour parler des dialogues inutiles enfin c'est pas grand chose mais les 2 gars qui viennent sans arrêt t'expliquer le truc pendant la bataille finale entre Ra's et Batman

On a compris une fois c'est pas la peine de les faire revenir 5 fois Adevenirdingue Adevenirdingue

Laughing
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:35

Doctor_Ash a écrit:
Je parle pas nécessairement de toi, je parlais d'une manière générale.

Le fait est qu'on fait un procès à Nolan sur le fait qu'il est soit disant sur-explicatif.
Ce qui est d'autant plus drôle quand on voit le nombre de personnes qui n'ont pas compris le film et/ou qui y voit des soit disant incohérences.
C'est un procès d'intention qu'on lui fait depuis TDK et qui n'a pas de sens selon moi, si ce n'est que beaucoup ont une vision superficielle des films et s'arrête aux dialogues.

J'ai presque l'impression qu'avec Nolan, on attend le moindre truc qui parait un tant soit peu explicité pour le pointer du doigt et dire "ah regardez le mec il sur-explique tout".
Faut se rendre compte qu'à un moment donné on peux faire ça avec tout les films. Laughing

Bref, dans les cas des dialogues que tu cites, bah écoutes sonnent faux pour toi, pas pour moi Laughing Wink

Complètement d'accord avec toi ! Et pas plus tard qu'hier je me suis pris la tête avec un pote qui me disait que le film était con et cette fin daubé avec Robin .... Laughing J'ai vu ce film 6 fois j'en découvre ou déduis encore de nouvelle chose tous les jours donc bon ... Alors lire sur Mad movies que "Nolan est tellement intelligent, qu'il explique tous toute les 10 secondes" et ne pas capter que Bruce revient sur Gotham surement de la même façon qu'il la quitté dans Begins (et oui car c'est bien de revoir les parallèles avec les précèdents opus ...) ça fait peur ... jememarre
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:50

Je me suis fait exactement la même réflexion pour la scène où Bruce revient à Gotham.
C'est exactement la même chose que dans Begins mais en sens inverse, marrant ça n'avait gêné personne à l'époque, preuve qu'avec TDKR on cherche vraiment les défauts, et on va jusqu'à critiquer des trucs qui étaient déjà présents dans les précédents films!

Donc en gros pour certains, un jeune milliardaire qui part, sans le moindre moyen, voyager dans le monde, c'est réaliste.
Mais un mec surentrainé et expérimenté qui fait (en gros) le chemin inverse dans les mêmes conditions, là c'est incohérent.
Okayyy Genial

Bref je me faisait la réflexion après l'avoir revu en Blu Ray qu'une fois cette "folie"autour du film passée, il sera réévalué par beaucoup j'en suis certain.

(et sinon j'aime beaucoup le parallèle sur la scène en question, le mec part de Gotham et devient Batman, et dans TDKR lorsqu'il fait le chemin inverse il est redevenu Bruce Wayne, c'est chouette japrouvecbien )
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:18

Doctor_Ash a écrit:

(et sinon j'aime beaucoup le parallèle sur la scène en question, le mec part de Gotham et devient Batman, et dans TDKR lorsqu'il fait le chemin inverse il est redevenu Bruce Wayne, c'est chouette japrouvecbien )

Ah oui tien, c'est pas faux Shocked Laughing

Par contre , j'ai beaux retourné le truk dans tous les sens mais je ne vois pas comment il fait pour "durcir" la glace sur la mer?! Shocked Une idée??
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:26

Tu veux dire lorsqu'il sauve Gordon et crée le batsignal en feu?
Pitetre qu'il a tout simplement repéré une plaque de glace plus solide, ou qu'il a un gadget pour durcir la glace, ou autre peu importe.

On peux aussi le voir comme une facilité scénaristique, mais bon je crois qu'il faut pas trop se casser la tête sur ce genre de détail.
C'est un peu comme le coup des motos à Wall Street, on peux pinailler autant qu'on veux, mais c'est tellement de l'ordre du détail que bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 39 Icon_minitime

The Dark knight rises de Christopher Nolan
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant