| Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson | |
|
+15Spider-Maul Chanandler Bong vendest freakshit Chris Sylar Doctor_Ash saga10 Tayelore darknol Elijah S-F68 Magic Tommy sim 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 12:33 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 12:34 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 12:37 | |
| Ah bah si arrivez à trouver de la tension dans des scènes d'actions cartoonesques qui partent dans tous les sens, tant mieux pour vous. Du mal à voir où il y a de la tension perso. | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 12:42 | |
| Peut être un ptit peu de tension dans la scène avec gollum ( encore les devinettes ultra longuette m'ont sortir du truk ... ) mais sinon no pas plus que ça ... Lol | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 12:45 | |
| Yop la scène avec Gollum est l'une des plus réussies du film. Pour le reste le film vieillit de plus en plus mal dans mon esprit, j'ai aucune envie de le revoir. D'autant plus que je viens juste de revoir le SDA en blu ray (ça envoie du paté ) et j'ai du mal à voir comment les gens arrivent à se contenter d'un film comme le Hobbit qui n'arrive pas à la cheville (loin de là) de la trilogie originale | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 12:48 | |
| Disons qu'apriori pour eux l'univers est plus riche qu'avant visuellement si j'ai bien compris, et ils y trouvent leur lot de scene mémorables.. aprés hein | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 12:50 | |
| Yep je suis du même avis que Ash et Jack pour la tension des scéne d'action (en plus moi la scéne d'évasion avec les gobelin je l'ai trouvé illisible a certains moments) et comme Ash ca vieillit pas super bien . Aprés j'ai vu le film deux fois je l'aime bien il y a pas à dire mais quand j'y repense je vois plus de défauts qui aux deux visionnages ont sans doute été occultés par la joie de revenir dans cet univers | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 12:52 | |
| La scène de Gollum j'ai vraiment bien aimé, mais il y a quand même une ptite volonté de faire de l'humour dedans c'est pas tant la tension qui m'aura marqué mais - Spoiler:
plus ce regard de tristesse quand Gollum perd l'anneau et quand Bilbo est sur le point de le tuer
Mais sinon d'accord avec Ash pour dire que La communauté de l'anneau à côté, c'est vraiment autre chose. Je sais pas vous mais moi la scène du nazgul où nos 4 hobbits sont juste tout près sous un tronc, ça m'avait filé quelques frissons à l'époque. | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 12:55 | |
| En effet, cette scène est un modéle du genre pour instiller la tension | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 13:04 | |
| Maintenant pour ce que ça veut dire il est visible que le film soit reçu généralement de manière mitigé, et en a déçu pas mal.. à voir dans le temps maybe (mais vu vos critiques ça m'étonnerait, m'enfin) | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 14:57 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 15:22 | |
| - Spoiler:
Je sais que c'est pas le bon topic (vu que y'en a pas ) mais personne n'a vu Jack Reacher ou quoi?
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 15:53 | |
| | |
|
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 17:10 | |
| | |
|
| |
Spider-Maul Utilisateur
Messages : 217 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 17:14 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Spoiler:
Je sais que c'est pas le bon topic (vu que y'en a pas ) mais personne n'a vu Jack Reacher ou quoi?
- Spoiler:
Si, moi, hier soir. Globalement un bon film, une bonne série B musclée qui dépote bien, mais ça n'engage que moi.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 17:22 | |
| | |
|
| |
Chris Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 17:54 | |
| Non mais justement apparemment c'est pas si évident que ça de faire un film de ce genre réussi, ça ne fait pas de moi quelqu'un de moins exigeant mais c'est un fait à souligner ^^. Puis cheeseburger ou pas (genre j'aime Le Hobbit donc je suis un adepte de cheeseburgers , on devrait ouvrir un topic McDo sur le forum dans ce cas ), j'en reprendrais bien deux autres faits avec cette générosité là . Bon en même temps je suis fan de ce que fait ce réalisateur avec du Tolkien depuis le début, ce qui n'est déjà pas le cas de tout le monde ici comme j'ai pu comprendre ^^. Puis, c'est un genre qui me fait plus rêver que les autres et le Hobbit a parfaitement rempli son rôle de mon point de vue. Et pour définitivement tendre les cailloux pour me faire lapider, je trouve par exemple Le Hobbit moins bancal dans sa structure qu'un TDKR ou qu'un Life of Pi, mais bon on me dira cette fois que je compare les cheeseburgers et les chicken nuggets donc j'arrête Enfin comme tu le dis souvent, c'est chacun quoi | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 18:25 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 18:25 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 18:32 | |
| Après le film (et le bouquin) joue moins sur le côté "hobbits sans défense recherchés par des êtres surnaturels", donc niveau tension, c'est sûr que la communauté en avait plus. (Même si vu les événements qui vont être développés dans la suite, on devrait être servi en situations tendues.) | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 19:11 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 19:25 | |
| - Chris a écrit:
- Non mais justement apparemment c'est pas si évident que ça de faire un film de ce genre réussi, ça ne fait pas de moi quelqu'un de moins exigeant mais c'est un fait à souligner ^^.
Puis cheeseburger ou pas (genre j'aime Le Hobbit donc je suis un adepte de cheeseburgers , on devrait ouvrir un topic McDo sur le forum dans ce cas ), j'en reprendrais bien deux autres faits avec cette générosité là . Bon en même temps je suis fan de ce que fait ce réalisateur avec du Tolkien depuis le début, ce qui n'est déjà pas le cas de tout le monde ici comme j'ai pu comprendre ^^. Puis, c'est un genre qui me fait plus rêver que les autres et le Hobbit a parfaitement rempli son rôle de mon point de vue. Et pour définitivement tendre les cailloux pour me faire lapider, je trouve par exemple Le Hobbit moins bancal dans sa structure qu'un TDKR ou qu'un Life of Pi, mais bon on me dira cette fois que je compare les cheeseburgers et les chicken nuggets donc j'arrête Enfin comme tu le dis souvent, c'est chacun quoi Non, mais oui, mais ct juste pour dire que souligner la médiocrité de ce qui a été fait avant ne réhausse pas un film a mon sens Plutot que des cheeseburgers comme de me dire (toutes proportions gardées ) que c quand meme trés bien Xmen 3 parce que bon le genre est pas simple à réaliser et y a eu Batman Et Robin quoi ( et je plaisantais ) | |
|
| |
Chris Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Lun 31 Déc - 19:36 | |
| On est d'accord en fait, mais vu que j'avais déjà dit pour quelles raisons j'avais adoré, au lieu de radoter j'ai cherché autre chose pour un peu mettre en valeur le film, ce qui ne fonctionne pas je le concède Mais c'est vrai que comme le dit darknol, le livre promet des choses plus sombres et tendues pour les suites à l'écran (puis ça se détachera sans doute plus du SDA au niveau de la trame...car c'est vrai que ce Voyage Inattendu a un cheminement hyper calqué sur la Communauté de l'Anneau, ce qui semble lui porter préjudice d'après ce que je lis) après faut-il encore avoir envie de voir les suites . Perso j'en peux déjà plus d'attendre | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Mar 1 Jan - 0:59 | |
| - darknol a écrit:
- Doctor_Ash a écrit:
- Yop la scène avec Gollum est l'une des plus réussies du film.
Pour le reste le film vieillit de plus en plus mal dans mon esprit, j'ai aucune envie de le revoir. D'autant plus que je viens juste de revoir le SDA en blu ray (ça envoie du paté ) et j'ai du mal à voir comment les gens arrivent à se contenter d'un film comme le Hobbit qui n'arrive pas à la cheville (loin de là) de la trilogie originale Peut-être parce qu'on a pas forcément les mêmes attentes, ni le même regard sur un film? Captain Obvious sur ce coup là non? Tu peux tout à fait avoir des attentes différentes et au final un avis différent et pourtant comprendre l'opinion de l'autre (en tous cas moi je peux, ça m'arrive plutôt souvent ) Dans le cas présent je peine à voir ce qui peux déclencher tant d'enthousiasme chez certains, c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson | |
| |
|
| |
| Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson | |
|