| FRINGE de JJ.Abrams | |
|
+10Tom_Man Killzeus doudou1982 Elijah jack-shepard deespefd Sylar Tayelore Doctor_Ash Xyrons 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 14 Oct - 0:19 | |
| Pour rebondir ce que tu dis Ash, m'a presque énervé en effet que les scénaristes reviennent à du loner alors que bon, la mythologie est loin d'être dégueulasse en arrière-boutique et vu l'élément de base (les observateurs merde, on en parle depuis les premiers épisodes ). Et franchement dans cet épisode, ça m'a vraiment fait peur de voir Walter qui se penche sur ce cas de "peaux d'écorce ou je ne sais quoi". Je me suis dit "non, on va pas revenir à de l'enquête". Surtout que les scénaristes auraient pu s'en passer - Spoiler:
aura servit à quoi sérieux de nous montrer qu'ils ont la peau atteinte ? Z'aurez juste pu se pencher sur la mine et sur le groupe aux abords sans passer par tout ça
du coup comme tu dis ça meuble. Et puis j'ai halluciné avec les cassettes - Spoiler:
"- alors vous avez la cassette 3" "- merde elles sont où les cassettes 1 et 2 ?" "- soyez attentifs car cela vous servira pour la prochaine cassette" "- mais attend on vient de comprendre ta foutue cassette 3, sans avoir vu la 1 et 2"
Jusqu'ici, elle est loin la guerre qu'on nous avait promis dans "Letters of transit" | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 14 Oct - 0:29 | |
| Ouais le coup des cassettes est assez foutage de gueule. J'ai pensé la même chose pour l'enquête de Walter sur la maladie avec l'écorce, ça sert à rien, c'est inintéressant, ça meuble! (et en plus les maquillages sont moches)
Comme tu dit il y a pourtant une mythologie qui a du potentiel derrière mais ils savent clairement pas comment s'y prendre, ça fait presque de la peine à voir. C'est quand même un gros gâchis jusque là. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 14 Oct - 0:29 | |
| Et puis assez dingue comme ils font des ronds de jambes pour rien au cours de cet épisode. - Spoiler:
On engage sur un hypothétique groupe en parallèle plus dangereux qui hypothétiquement aurait du cuivre qui hypothétiquement servirait à la combi pour descendre dans la mine où hypothétiquement il y aurait des pierres qui hypothétiquement feraient partie du plan hypothétique de Walter à éliminer les observateurs hop 30 minutes.
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 14 Oct - 0:39 | |
| Exactement, je pensait la même chose. Surtout que - Spoiler:
tout ce foin autour de la construction de la combinaison ou la dangerosité des voisins, n'a au final servi à rien, littéralement
L'art du meublage | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 14 Oct - 0:46 | |
| 5x03 : The RecordistBon bah je vois qu'on est tous d'accord C'etait d'une chiantise ... Intrigue pas interessante pour un sou et dialogues pompeux et/ou clichés. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 14 Oct - 1:04 | |
| Moi j'en ai déjà marre après la saison 1 Bon c'est peut être aussi du fait que j'avais presque tout vu à tf1 La saison 2 et suivant ça vaut quoi? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 14 Oct - 11:10 | |
| La saison 2 est meilleure. Je ne dirais pas nettement, juste un peu meilleure. Mais me concernant j'avais quand meme plutot apprécié la 1ere saison. Donc pour toi je ne sais pas. La saison 3 est a mon sens la plus reussie de toute car c'est là ou la serie s'est donné un coup de boost plutot bien fichu. La saison 4 par contre c'est la moins bonne. Elle n'a pas rebondi efficacement sur le cliff de la saison passée, ca été laborieux sur ce que ça souhaitait raconter durant une bonne partie de la saison. Quant à la 5, bah si le pitch de base est pas mal, il arrive quand meme comme un cheveux dans la soupe. Et pour le moment (apres 3 episodes donc) c'est vraiment pas fameux, malgré un contexte intéressant. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 27 Oct - 15:19 | |
| 5x04 : The bullet that saved the worldJe ne sais pas vraiment quoi dire, j'aurais envie de dire que j'ai bien aimé l'épisode car le fond est là et bien là, mais la forme par contre ne suit pas. Bon ce qui est sûr c'est qu'il est largement mieux que l'épisode 3 - il a été tellement inutile qu'il ne figure même pas dans le "previously on Fringe" - et franchement y'a de bons moments accompagnés de bonnes idées. - Spoiler:
Les retrouvailles avec Broyles La blague contre Astrid, un moment d'amusement surréaliste dans un contexte pareil mais c'était nice Le fait de ressortir les vieilles enquêtes pour les expérimenter, bien vu, à rééditer
c'est bon de ressentir pour une fois la véritable menace que représente les observateurs - Spoiler:
même si un peu facile la manière dont ils éliminent avec leurs flingues. Mais ils arrivent à bien ressortir leur pouvoir quasi insurmontable de lire dans les pensées, en soi la première scène de l'épisode est une micro-réussite.
Mais si l'épisode va faire parler c'est bien pour - Spoiler:
la mort d'Etta. Franchement je ne m'y attendais pas du tout. On ne peut pas dire que les scénaristes prennent des risques, la série va se finir et c'est un personnage qu'on connaît depuis 5 épisodes après tout, même si c'en est pas un comme les autres. Cette scène m'aura retourné quelques secondes, il manque de l'émotion. Je sais ce que vous allez dire : Olivia est d'une froideur pas possible, mais je crois que ça va être réservé pour le prochain épisode.
Bref, au moins l'épisode ne m'aura pas ennuyé et on sent que les scénaristes veulent enfin passer à autre chose, mais j'ai connu Fringe bien plus efficace que ça. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 27 Oct - 23:34 | |
| 5x04 Est bien ENFIN un épisode digne de mon intérêt,du rythme,de l'action,du suspens,des retrouvailles très sympa - Spoiler:
(ahh Broyles)
,bref du bon Fringe. Bon clairement les Observateur - Spoiler:
sont très facile a tuer par contre ,mais bon,on va passer cela.Par contre dégouter mais vraiment dégouter pour le persos de - Spoiler:
Etta auquel je me suis attacher bien bien plus que je l'aurais imaginer(je la préférai a Olivia alors bon ),
clairement sous le choc, - Spoiler:
comme Peter,par contre Olivia on dirait qu'elle s'en branle un peux.
Bref la suite s'annonce - Spoiler:
vengeresse,surtout pour Peter ,en tout cas ça a donner un coup de fouet indéniable,mais ouep quand même très déçu. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 28 Oct - 10:52 | |
| 5x04 : The Bullet That Saved The WorldBon épisode en effet, enfin toute proportion gardée quand meme. Il a de la chance d'arriver après le merdique 5x03 Mais disons que c'est assez rythmé, on a la présence d'évènements non négligeables et sur l'ensemble, me suis pas trop emmerdé. Toujours quelques détails cons quand meme. D'ailleurs c'est un épisode ou il y a beaucoup de paradoxes - Spoiler:
- Walter qui a conservé tous les éléments des dossiers Fringe, ça tombe bien quoi !!! Mais ... dans l'exploitation c'est quand meme une idée sympa. - Etta meurt, on s'en branle mais d'une force .... Mais .... ça semble pouvoir donner un électrochoc sur la suite. - Les Observers semblent méga puissants, menace de fou tout ça. Mais .... ils se font dézinguer et parfois rouler dans la farine d'une maniere un peu exagérée
Et il y a un truc bizarre dans la dernière scène : - Spoiler:
Windmark tire sur Etta, se barre, les 3 héros arrivent, puis Windmark qui a compris qu'ils vont revenir la voir ne laisse aucun de ses hommes en surveillance autour de Etta, non quand il les renvoit, Walter, Peter et Olivia sont déjà barrés ... Mmmm Mmmmmm
Un très bon moment : - Spoiler:
les retrouvailles avec Broyles
Sur l'ensemble malgré des trucs à redire c'est quand meme nettement plus regardable que les 2 précédents. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 28 Oct - 11:22 | |
| 5x04Comme Sylar dans l'ensemble, un bon épisode, c'est la première fois je crois qu'on ressent vraiment le danger des Observers, c'est bien rythmé et il y a de bonnes idées. Mais c'est aussi bourré de défauts, notamment les points soulevés par Sylar. - Spoiler:
Puis bon la mort d'Etta outre qu'on s'en tappe, c'est regrettable qu'une fois de plus Fringe supprime aussi vite un de ses nouveaux personnages, on dirait qu'ils sont incapables de faire autre chose que la team Fringe de base, dès qu'un nouveau arrive il dégage tôt ou tard. D'autant plus que franchement je suis pas convaincu de l'intérêt de la mort d'Etta (après seulement 4 épisodes quoi!)
Bref bon épisode oui, meilleur que les précédants sans aucun doute, mais pas de quoi sauter au plafond et je suis encore dubitatif sur la suite de la saison!
Dernière édition par Doctor_Ash le Dim 28 Oct - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 28 Oct - 11:38 | |
| ps : ah oui cette "chasse aux trésors" minable qui consiste juste à - Spoiler:
chercher des cassettes dans l'ambre
épisode après épisode, ça devient juste pas possible pour moi! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 28 Oct - 11:52 | |
| Courage plus que 9 épisodes J'ai le sentiment que le personnage-clé de tout ça, ça va être - Spoiler:
Gene, la vache, bah oui elle a passé 4 saisons à observer tout ce qui se passait dans le labo, elle doit bien savoir quelque chose et va bien prendre 2 épisodes à Walter pour lui soutirer des infos
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 3 Nov - 14:13 | |
| 5x05 : An origin storyBon, c'était pas mauvais mais ça meuble encore beaucoup. Surtout que l'épisode s'assimile un peu à une enquête d'antan, mais c'est pas folichon sur la mythologie autour. L'épisode sonne mieux autour des relations entre les personnages, c'est la première fois depuis le début de la saison 5 qu'on les sent très proches mais en même temps abattu. - Spoiler:
Evidemment la mort d'Etta en a été le déclencheur. Olivia ne fait pas grand-chose au cours de l'épisode mais c'est peut-être auprès d'elle qu'on est le plus touché. Peter quand à lui est plus réactif mais l'interrogatoire est pas très tendu. Pas tout compris autour de la pupille.
- Spoiler:
Par contre la fin redistribue les cartes, ça peut être bénéfique à l'intrigue comme ça peut être handicapant. Si Peter a accès aux infos des observateurs, là on peut avancer. A l'inverse, s'il devient un observateur méchant, là ça va être chiant.
Plus que 8 épisodes déjà mais le titre du prochain est chelou : Through the looking glass and what Walter found there | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 4 Nov - 14:26 | |
| 5x05 Pareille que Jack,j'ai quand même bien aimée les scènes entre - Spoiler:
Peter et L'observateur
(même si il y'a jamais de tensions de fous),et Olivia(enfin)qui montre sa fragilité.J'avoue que j'ai vraiment adoré le désir - Spoiler:
de vengeance de Peter(quitte a ce qu'il se perdent,voir comme a la fin prend des décision plus que dangereux)
,bref pas un grand épisode mais un épisode qui ce suit plutôt bien,surtout grâce au interprètes.Bon en revanche le coup des cassettes commence a me saouler,on dirait que c'est THE fils rouge,mais bon sang ce que c'est mal branler... | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 4 Nov - 16:08 | |
| A signaler, la fin de Fringe arrivera le vendredi 18 janvier 2013
2 épisodes inédits ce jour-là.
Fringe s'achèvera au terme de son centième épisode. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 4 Nov - 23:17 | |
| 5x05 : A Origin StoryPas trop mal en effet. Manque un peu de nervosité sur certains moments mais assez correct sur l'ensemble. J'aime bien ce qui se passe autour de Peter et notamment - Spoiler:
la scène finale
Par contre Olivia bof ... aucune émotion chez moi Meme trouvé ça limite lourd sur certains moments : - Spoiler:
l'échange Olivia / Walter sur gnagnagna faut que toi et Peter regardiez cette cassette, Nan je veux pas, mais en fait si .... pffffffffffffff
PS : ça existe encore des gens qui vers 2012 foutent un film de famille ou d'anniversaire sur une VHS ??? | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 5 Nov - 18:57 | |
| - Sylar a écrit:
- PS : ça existe encore des gens qui vers 2012 foutent un film de famille ou d'anniversaire sur une VHS ???
Il me semble que c'est Walter qui filmait. Comme pour ses expériences, il filme tout sur cassette (sans doute qu'il a conservé cette technique puisqu'il le faisait avant son internement à ste-Claire). | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 5 Nov - 19:16 | |
| Haaaa yes maybe Je me suis repassé le passage et en effet on voit qu'une tierce personne la tient, donc forcement Walter. Du coup ça me choque moins vu le caractère excentrique du bonhomme | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mar 6 Nov - 19:25 | |
| - Sylar a écrit:
- 5x05 : A Origin Story
Pas trop mal en effet. Manque un peu de nervosité sur certains moments mais assez correct sur l'ensemble. J'aime bien ce qui se passe autour de Peter et notamment - Spoiler:
la scène finale Par contre Olivia bof ... aucune émotion chez moi Meme trouvé ça limite lourd sur certains moments : [spoiler]l'échange Olivia / Walter sur gnagnagna faut que toi et Peter regardiez cette cassette, Nan je veux pas, mais en fait si .... pffffffffffffff[/spoiler Tout pareil! (comment je kiffe quand t'as exactement le même avis que moi, ça me permet de faire ma feignasse et de pas développer ) En tous cas ça m'a vraiment pas passionné du tout Heureusement que l'intrigue autour de Peter est bien foutue et que Joshua Jackson est très bon, parce que le reste En espérant que le cliff final fasse bouger les choses, à 8 épisodes de la fin il serait temps!
Dernière édition par Doctor_Ash le Mar 6 Nov - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mar 6 Nov - 19:32 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mar 6 Nov - 20:06 | |
| Oui je sais je pensais en fait que t'avais pas encore vu le dernier épisode en date (le 2x06), mais non | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 7 Nov - 15:20 | |
| Je crois d'ailleurs que mater des séries comme Homeland en parallèle n'aide pas apprécier Fringe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams | |
| |
|
| |
| FRINGE de JJ.Abrams | |
|