| Dawn of the Planet of the Apes | |
|
+13Magic jack-shepard S-F68 Elijah Kaizus Tayelore vendest darknol Tommy JKKS thomstickman Doctor_Ash Priceless 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:30 | |
| Argh !!!! Je ne peux pas te répondre sans spoilers Mais après oui comme je dis, il y a des dilemmes extrêmement durs et bien pensés (et c'est ce qui fait la réussite de toute la première partie). Je pense que oui le film est fort pour avoir réussit à ne pas donner de favori entre les deux camps, mais disons qu'à un point on a envie de dire "Mais arrêtez, vous voyez pas que vous êtes en train de vous auto-détruire". Quand je disais que ça n'a rien à voir avec La planète des singes qu'on connaît, faut voir le film La fin, sans être un cliffhanger, te laisse un peu en plan. Tu te dis "mais est-ce que les singes vont dominer la planète ou non ?". Evidemment y'a un message assez triste (et je trouve qu'il est plus sombre que Rise) et clairement une ambiance apocalyptique des fois, mais je n'arrive pas à être totalement satisfait par ce que je vois, je ne sais pas si c'est parce que j'adore le tout premier ou pas. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:34 | |
| Par contre, c'est assez couillu pour un blockbuster américain d'être composé à 50 % de sous-titres. Reste que j'ai eu des frissons par moment (encore cette première partie ) Mais ça va être dur de ne pas en parler avec vous (car spoilers spoilers) car je trouve qu'il y a pas mal de choses à dire quand même, notamment quand je dis qu'il y a des méchants dans les deux camps, faut voir le film pour comprendre de quoi je parle. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:35 | |
| - Citation :
- Argh !!!!
Je ne peux pas te répondre sans spoilers Adevenirdingue
Mais après oui comme je dis, il y a des dilemmes extrêmement durs et bien pensés (et c'est ce qui fait la réussite de toute la première partie). Je pense que oui le film est fort pour avoir réussit à ne pas donner de favori entre les deux camps, mais disons qu'à un point on a envie de dire "Mais arrêtez, vous voyez pas que vous êtes en train de vous auto-détruire". maiis.... c'est ça le but! - Citation :
- Quand je disais que ça n'a rien à voir avec La planète des singes qu'on connaît, faut voir le film La fin, sans être un cliffhanger, te laisse un peu en plan. Tu te dis "mais est-ce que les singes vont dominer la planète ou non ?".
C'est peut etre parce qu'encore une fois on ne veut pas te donner de réponse facile? puis on finit l'empire contre attaque en se demandant si oui ou non les GENTILS vont gagner - Citation :
- Evidemment y'a un message assez triste (et je trouve qu'il est plus sombre que Rise) et clairement une ambiance apocalyptique des fois, mais je n'arrive pas à être totalement satisfait par ce que je vois, je ne sais pas si c'est parce que j'adore le tout premier ou pas.
C'est pi tetreee un peu çaaa je crois. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:36 | |
| Ps: ben oui y a des "méchants" (et on le sait déja) la n'est pas la question je pense | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:41 | |
| Merde, va voir le film qu'on en parle C'est con parce que j'avais envie de l'adorer, mais au final je l'aime seulement (sans amour fou). Malgré le climax de Rise qui était un sacré morceau de bravoure, le Dawn est plus réussit sur beaucoup de points. Réalisation déjà, des moments de tension de ouf (dans la première partie ), des personnages plus consistants du côté des humains, des singes visuellement ouffissimes. Et Giacchino à la baguette, ça n'a pas de prix. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:42 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:46 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Ayé vu
Et un chouilla déçut
- Spoiler:
Mais là non je plaisante pas
Nooooooooooooooooooooo Bon je n'en lirais pas plus avant d'avoir vu le film. A dans 2 semaine !! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:51 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:52 | |
| Bon par contre je pense que vous allez souffrir en VF mais genre bien comme il faut !!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:54 | |
| Sauf que j'irais certainement pas le voir en Français t'es fou toi | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 11:58 | |
| - AquaMomoa a écrit:
- Bah non, mais je pense pas que c'est un soucis que tu puisse me répondre ou pas, vu les intentions de Reeve. C'est trés clair. Méchants ou pas, tout le monde a un point de vue valide, et l'idée c'est pas qu'au final on applaudisse l'un ou l'autre au contraire. t'attendais un autre film Jack on dirait
Mais bon, oui on en reparle aprés Je sens que tu vas me détruire quand tu vas le voir. J'ai juste peur d'avoir un peu faussé (ou orienté) ton avis avec ce que j'ai dit Je sais pas si je m'attendais à un autre film, mais j'ai quand même aimé hein. Y'a de sacrés moments en terme de mise de scène, de tension et d'acting, mais disons qu'à un point, on est plus un spectateur passif des choses, là où Rise allait crescendo et avait un point subjectif à travers les yeux de Caesar. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 12:02 | |
| Ah non pas du tout. Si quelqu'un a orienté mon avis, c'est Reeve surtout.(et encore, puisque ct déja mon sentiment) Moi si on me dit bon le chocolat est noir, je vais pas m'attendre à du chocolat au lait. ( perso aprés, j'essaye de recevoir le film qu'on me donne, en général meme sans idées préçoncues. Je dis pas que ca m'arrive jamais plus ou moins inconsciemment hein ) Quand je dis que tu t'attendais à un autre film Jack c'est juste que tu dis que tu t'attendais à applaudir les singes,( ou l'autre camps) comme Rise. et tu le confirmes encore. Passif, parce qu'on est pas simplement dans le point de vue d'UN personnage? mais non Jack, ca c'est toi qui voulais ça ( et c'est la ou justement le spectateur est plus passif, puisqu'il n'a pas d'alternative que d'adhérer à un point de vue. ) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 12:11 | |
| You'll see D'ailleurs qu'est-ce que tu sais exactement du film là ? Juste les trailers ou un peu plus d'infos, que je sache où tu en est niveau spoilerisation | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Lun 14 Juil - 13:18 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Jeu 17 Juil - 18:08 | |
| Excellente l'idée de la projo.
http://aucafedesloisirs.com/2014/07/17/soiree-la-planete-des-singes-laffrontement-recit-dun-survivant/
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes Jeu 17 Juil - 19:19 | |
| Yes, la Fox a fait les choses bien. Excellent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes | |
| |