Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dawn of the Planet of the Apes

Aller en bas 
+13
Magic
jack-shepard
S-F68
Elijah
Kaizus
Tayelore
vendest
darknol
Tommy
JKKS
thomstickman
Doctor_Ash
Priceless
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:30

Argh !!!!

Je ne peux pas te répondre sans spoilers  Adevenirdingue 

Mais après oui comme je dis, il y a des dilemmes extrêmement durs et bien pensés (et c'est ce qui fait la réussite de toute la première partie). Je pense que oui le film est fort pour avoir réussit à ne pas donner de favori entre les deux camps, mais disons qu'à un point on a envie de dire "Mais arrêtez, vous voyez pas que vous êtes en train de vous auto-détruire".

Quand je disais que ça n'a rien à voir avec La planète des singes qu'on connaît, faut voir le film  Laughing  La fin, sans être un cliffhanger, te laisse un peu en plan. Tu te dis "mais est-ce que les singes vont dominer la planète ou non ?". Evidemment y'a un message assez triste (et je trouve qu'il est plus sombre que Rise) et clairement une ambiance apocalyptique des fois, mais je n'arrive pas à être totalement satisfait par ce que je vois, je ne sais pas si c'est parce que j'adore le tout premier ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:34

Par contre, c'est assez couillu pour un blockbuster américain d'être composé à 50 % de sous-titres.

Reste que j'ai eu des frissons par moment (encore cette première partie  angélique )

Mais ça va être dur de ne pas en parler avec vous (car spoilers spoilers)  angélique car je trouve qu'il y a pas mal de choses à dire quand même, notamment quand je dis qu'il y a des méchants dans les deux camps, faut voir le film pour comprendre de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:35

Citation :
Argh !!!!

Je ne peux pas te répondre sans spoilers Adevenirdingue

Mais après oui comme je dis, il y a des dilemmes extrêmement durs et bien pensés (et c'est ce qui fait la réussite de toute la première partie). Je pense que oui le film est fort pour avoir réussit à ne pas donner de favori entre les deux camps, mais disons qu'à un point on a envie de dire "Mais arrêtez, vous voyez pas que vous êtes en train de vous auto-détruire".

maiis.... c'est ça le but!  Laughing 

Citation :
Quand je disais que ça n'a rien à voir avec La planète des singes qu'on connaît, faut voir le film La fin, sans être un cliffhanger, te laisse un peu en plan. Tu te dis "mais est-ce que les singes vont dominer la planète ou non ?".

C'est peut etre parce qu'encore une fois on ne veut pas te donner de réponse facile?

puis on finit l'empire contre attaque en se demandant si oui ou non les GENTILS  hihihihi vont gagner  angélique 

Citation :
Evidemment y'a un message assez triste (et je trouve qu'il est plus sombre que Rise) et clairement une ambiance apocalyptique des fois, mais je n'arrive pas à être totalement satisfait par ce que je vois, je ne sais pas si c'est parce que j'adore le tout premier ou pas.

C'est pi tetreee un peu çaaa je crois. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:36

Ps: ben oui y a des "méchants" (et on le sait déja) la n'est pas la question je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:41

Merde, va voir le film qu'on en parle Adevenirdingue Laughing 

C'est con parce que j'avais envie de l'adorer, mais au final je l'aime seulement (sans amour fou).

Malgré le climax de Rise qui était un sacré morceau de bravoure, le Dawn est plus réussit sur beaucoup de points. Réalisation déjà, des moments de tension de ouf (dans la première partie  Laughing ), des personnages plus consistants du côté des humains, des singes visuellement ouffissimes. Et Giacchino à la baguette, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:42

AquaMomoa a écrit:
Ps: ben oui y a des "méchants" (et on le sait déja)  la n'est pas la question je pense Wink

Mais si, mais je ne peux pas te répondre sans spoiler  Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue 

 onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:45

 Laughing Bah non, mais je pense pas que c'est un soucis que tu puisse me répondre ou pas, vu les intentions de Reeve. C'est trés clair. Méchants ou pas, tout le monde a un point de vue valide, et l'idée c'est pas qu'au final on applaudisse l'un ou l'autre au contraire. t'attendais un autre film Jack on dirait Wink

Mais bon, oui on en reparle aprés  japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:46

jack-shepard a écrit:
Ayé vu

Et un chouilla déçut

Spoiler:

Nooooooooooooooooooooo Emu 


Bon je n'en lirais pas plus avant d'avoir vu le film. A dans 2 semaine !!

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:51

Laughing 

Ah y est cata nucléaire Shocked onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:52

Bon par contre je pense que vous allez souffrir en VF  Shocked mais genre bien comme il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:54

Sauf que j'irais certainement pas le voir en Français t'es fou toi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:57

dav4moon a écrit:
jack-shepard a écrit:
Ayé vu

Et un chouilla déçut

Spoiler:

Nooooooooooooooooooooo Emu 


Bon je n'en lirais pas plus avant d'avoir vu le film. A dans 2 semaine !!





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:58

AquaMomoa a écrit:
 Laughing Bah non, mais je pense pas que c'est un soucis que tu puisse me répondre ou pas, vu les intentions de Reeve. C'est trés clair. Méchants ou pas, tout le monde a un point de vue valide, et l'idée c'est pas qu'au final on applaudisse l'un ou l'autre au contraire. t'attendais un autre film Jack on dirait Wink

Mais bon, oui on en reparle aprés  japrouvecbien 

Je sens que tu vas me détruire quand tu vas le voir. J'ai juste peur d'avoir un peu faussé (ou orienté) ton avis avec ce que j'ai dit  Laughing 

Je sais pas si je m'attendais à un autre film, mais j'ai quand même aimé hein. Y'a de sacrés moments en terme de mise de scène, de tension et d'acting, mais disons qu'à un point, on est plus un spectateur passif des choses, là où Rise allait crescendo et avait un point subjectif à travers les yeux de Caesar.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:02

Ah non pas du tout. Si quelqu'un a orienté mon avis, c'est  Reeve surtout.(et encore, puisque ct déja mon sentiment) Moi si on me dit bon le chocolat est noir, je vais pas m'attendre à du chocolat au lait. ( perso aprés, j'essaye de recevoir le film qu'on me donne, en général meme sans idées préçoncues. Je dis pas que ca m'arrive jamais plus ou moins inconsciemment hein )

Quand je dis que tu t'attendais à un autre film Jack c'est juste que tu dis que tu t'attendais à applaudir les singes,( ou l'autre camps) comme Rise. et tu le confirmes encore. Passif, parce qu'on est pas simplement dans le point de vue d'UN personnage? mais non Jack, ca c'est toi qui voulais ça Wink ( et c'est la ou justement le spectateur est plus passif, puisqu'il n'a pas d'alternative que d'adhérer à un point de vue. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:11

You'll see  Smile 

D'ailleurs qu'est-ce que tu sais exactement du film là ? Juste les trailers ou un peu plus d'infos, que je sache où tu en est niveau spoilerisation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:18

AquaMomoa a écrit:
dav4moon a écrit:
jack-shepard a écrit:
Ayé vu

Et un chouilla déçut

Spoiler:

Nooooooooooooooooooooo Emu 


Bon je n'en lirais pas plus avant d'avoir vu le film. A dans 2 semaine !!





Spoiler:


 jememarre 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:35

jack-shepard a écrit:
You'll see  Smile 

D'ailleurs qu'est-ce que tu sais exactement du film là ? Juste les trailers ou un peu plus d'infos, que je sache où tu en est niveau spoilerisation  Very Happy 

J'en suis à ce que je t'ai dit. Je connais les intentions du film, et j'ai vu les bas, that's all.

yes sinon  japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:08

Excellente l'idée de la projo.

http://aucafedesloisirs.com/2014/07/17/soiree-la-planete-des-singes-laffrontement-recit-dun-survivant/

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:19

Yes, la Fox a fait les choses bien.
Excellent !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Planet of the Apes   Dawn of the Planet of the Apes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawn of the Planet of the Apes
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» War for the Planet of the Apes
» The rise of the apes de Rupert Wyatt ( nouveau planete des singes)
» War of The Apes
» Rise Of The Apes 2
» Batman v superman : Dawn of Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: