Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Star Trek 2

Aller en bas 
+13
cubi
sim
Tayelore
vendest
Heathcliff
Sylar
Tom_Man
dav4moon
saga10
Elijah
jack-shepard
Tommy
Kaizus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:05

Bon sinon le film en lui-même Wink

P*tain j'ai adoré encore plus que je ne l'imaginais. 
Je m'attendais à une tuerie visuelle, c'est ce qu'on a eu, mais le point qui m'a le plus surpris, c'est l'histoire. Honnêtement, j'ai vraiment été pris dedans. On est loin de l'histoire formaté et manichéenne pour moi et loin d'être ce à quoi les bandes-annonces nous ont vendues (à savoir juste une chasse à l'homme dans l'espace). Au final, le contenu de l'histoire est pour moi très bon, mais surtout son exécution est exemplaire. Entre les twists, l'humour vraiment sympa et les scènes d'actions toujours justifiés, franchement j'ai bien bouffé quoi et il y avait bien longtemps qu'un block ne m'avait pas autant accroché dans ses enjeux et dans sa forme (pas depuis Rises en fait).

Parmi les petits défauts du film, c'est peut-être toute la partie de 15- 20 minutes qui suit la fantastique scène d'intro (j'y reviendrais) qui sont assez faibles. Limite j'en étais inquiet car j'arrivais pas à rentrer mais une fois lancé, la vache il s'arrête plus le film, ça file comme le vent, pas vu le 2h passer, j'en redemandais. Je rigolais, je tremblais, j'avais les yeux écarquillés.

Parce que visuellement, on nous a pas menti, c'est clinquant et incroyablement réaliste. Dans sa scène d'intro je crois vraiment que le film vient de faire une petite sodomie à Avatar en nous prouvant que les maquillages peuvent encore être devant la motion capture (vous comprendrez ce que je veux dire). Et franchement la 3D est l'une des meilleures que j'ai vu, les images sont claires, quelques petits flous encore mais c'est le genre de 3D qui est vraiment là en bonus (le vaisseau en vitesse lumière Shocked).

Niveau casting, c'est encore un des nombreux points forts de la franchise. On parle d'effacement de certains membres de l'équipe, mais disons que j'y ai vu une contribution au rythme du film. Car impossible de s'attarder sur tous. Quand bien même, il y a toujours cette dynamique de groupe qui est extrêmement plaisante. On vit dans le vaisseau à côté de tous ses personnages et tous sont utiles. Je veux dire y'en a pas un qui restent là sans rien faire, ils ont à peu près tous des petits moments et certains m'auront surpris (à commencer par Alice Eve). Chris Pine assure un max, Zachary Quinto est excellent et Cumberbatch évidemment, le mec est impeccable à chaque apparition et à chaque registre. Je crois qu'il n'y a pas une scène où il n'est pas grandiose.

Gros point aussi pour la musique, pour la viscéralité de certaines scènes, pour les astucieux clins d'oeils. J'ai pratiquement rien à reprocher au film en fait tellement j'étais en trance quoi angélique à la limite, y'a peut-être un ou deux moment confus. Et aussi, pour la première fois en 4 films, j'ai été gêné par les lens flares sur un plan (mais un seul).

Conclusion : Allez-y les yeux fermés quoi. Franchement j'étais crevé mais impossible de m'endormir après tellement les images défiler dans ma tête. C'est le genre de films qui reste et dont on est fier d'avoir assisté. Grand merci monsieur Abrams et à toute son équipe. 

Truc de dingue : j'ai toujours préféré Star Wars à Star Trek, et pourtant à cet instant, j'ai follement envie d'un troisième avec la même équipe au lieu d'un Star Wars 7. Mais en attendant, je suis sûr d'allé le revoir très prochainement, simplement parce que j'en ai grave envie Very Happy

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:12

A ouai quand le vaisseau passe en "vitesse lumière" (connais pas le terme startrekien:6f0:) c'est ouffissime en 3d saut
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:15

Kaizus a écrit:
Enfaite je vois mal comment on peut ne pas l'aimer au moins un petit peu ce film respect2



Je pense que globalement ici le film devrait récolter une majorité de critiques positives Smile
Et Vendest devrait littéralement kiffer.

edit : et allo qui propose des extraits limite déterminants du film laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:21

Il a aimé youpieee Shockedbouncecheers
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:24

Gimli a écrit:
Il a aimé youpieee Shockedbouncecheers

Very Happy

et j'espère ne pas être le dernier !

Non franchement, je m'attendais pas à autant aimer (malgré quelques irrégularités au début), pourtant vous savez comme je l'attendais celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:24

Merci Gimli on dit CoolLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:25

Après Star Trek 2, Pacific Rim, Elysium et Superman vont avoir fort à faire pour remporter le match du blockbuster de l'été respect
D'ailleurs au niveau des FX, j'ai comme l'impression qu'ilm reprends l'avantage sur la Weta (qui se met à travailler sur beaucoup de film à un rythme bcp trop élevé, syndrome the hobbit). Les transitions entre environnement virtuel et réel sont hallucinante dans ST2.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:29

Merci Abrams avant tout Very Happy mais merci gimli.

Sinon suis d'accord avec toi kaizus, c'est particulièrement flagrant dans la scène d'intro et aussi
Spoiler:

Ah et aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:55

As tu trouvé l'atmosphère sombre?
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:08

Gimli a écrit:
As tu trouvé l'atmosphère sombre?

Un peu oui !
Disons que ce n'est pas global car le film arrive efficacement à alterner l'humour et le drame sans jamais que l'un ne soit encombré par l'autre (et vice-versa), mais y'a des scènes qui quand même sont d'un caractère très sombre.
Spoiler:

Pour moi, y'a un sens évident de l'équilibre dans Star trek into darkness.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:40

Et tout le passage
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:47

Ta critique DONNE FAINNNNNNNNNNNNNNNNNNN:5gh:japrouvecbien,Tonight for meeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:52

vendest a écrit:
Ta critique DONNE FAINNNNNNNNNNNNNNNNNNN:5gh:japrouvecbien,Tonight for meeeeeeee.

saut
j'espère que tu t'es fait spoilé sur rien du tout !
Séance à quelle heure exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:05

Ahhhhh non,j'ai vu les deux premier trailer est...c'est tout(peut être le premier spot tv aussi mais je me souviens plus)maintenant je patiente comme un malade,est la sortie de 1 mois par rapport au U.S.A ma mis encore plus les boules :59b:mais j'ai tenu.Sinon séance a 20h45,je me suis déjà remis le premier histoire de bien me replonger dans l'univers de J.J saut
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:08

cool, j'attendrais ton avis avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:39

Il a quand même bien défoncé MOS quand on regarde le compteur rottentomatoes sifflehihihihiLaughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:55

lol c'est pas une compétition Smile

Disons que ça fait toujours plaisir de voir un film qu'on a apprécié récolter de très bons avis, mais bon là honnêtement j'attends surtout de voir les avis de nos camarades.

Des pronos ? Very Happy

A mon avis, Vendest devrait kiffer
Sylar, Ash et Tommy je sais qu'ils sont pas très fan d'Abrams et du premier mais je crois que ça devrait un minimum leur plaire
JKKS je sais qu'il avait une certaine attente du film comme moi, à mon avis il aimera
Et Tayelore scratch Very Happy je le vois bien aimé aussi. En tout cas je vois rien qu'il puisse vraiment lui déplaire.


Ou alors ils vont tous détester, nous jeter aux oubliettes du forum et transformé nos critiques du film pour qu'on croit qu'on parle de Man of steel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:58

troplol
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:07

bon, première fois que je viens sur ce topic pour dire que c'est du pop corn movie très haut de gamme cheers

Michael Giacchino à la musique est un putain de génie.
Cumberbatch est mortel.
c'est généreux, haletant, bien fait. y a pas grand chose à reprocher Very Happy beaucoup de retournement de situation se sentent venir de loin mais whatever, ça fait le job.

bon aller quand même, Abrams casse les couilles avec ses cadrages serrés. RESPIRE BORDEL Laughing

edit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:22

Tiens moi pourtant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:23

jack-shepard a écrit:
Tiens moi pourtant
Spoiler:


japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:28

Au-dessus ou en-dessous du premier Star Trek sinon Sim ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:53

même niveau Laughing

Le premier a une certaine fraicheur que j'aime beaucoup Smile et il est peut être un peu plus solide, je sais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:16

critique d'une amie.


Citation :
J'ai trouve ça pas top... Enfin scénaristiquement surtout. Après les fx sont biens, Bénédict parfait malgré son personnage un peu sous exploite mais la fin est un peu
Spoiler:
!! Et prévisible. Genre le début. Regardez mon
Spoiler:
. Mouais un peu trop simple... J'ai cru que le but du film était "essayons de faire pleurer spock!" Yes They did it! C'est beau des hommes qui pleurent! :')
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:26

Rolling Eyes faut l'éjecter de ton cercle d'amis Genialtroplol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2   Star Trek 2 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Trek 3
» Star Trek Beyond
» Top Star Trek
» Star Trek Discovery
» Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: