| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SuperFouine Utilisateur
Messages : 21 Date d'inscription : 13/06/2013 Localisation : partout
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 21:24 | |
| sinon je ne comprend pas trop les critiques pour MOS cela va de nul a epoustouflant et grandiose d'un coté cavill est aussi bon qu'une huitre et de l'autre il joue l'un des meilleurs superman, vivement demain car je sais pas trop quoi en penser. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 22:48 | |
| Demain soir Verdict pour moi aussi ! | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 22:55 | |
| - Tayelore a écrit:
- Bon on va pas faire un débat sur returns, ici mais original le plan de Luthor, pas pour moi.. limite je te dirais peu importe, c juste pas interessant (et super con) vu de chez moi comment se déroule son plan :saint:en terme d'enjeu sur le papier, je trouve déja plus mon compte sur mos, à voir..
(si tu veux je dévellope sur Supe returns ) Yep ca me dit bien sachant que pour l'instant on peut pas trop avancé sur MoS. Dans mes souvenirs je trouvais que ca fonctionnait pas mal dans l'univers de Sup Returns. Le coup du continent kryptonite en utilisant les cristaux de la forteresse de solitude ca faisait vraiment machiavélique Enfin ca aller bien avec le perso jouer par Spacey. Et je ne parles pas des thématiques mal amené pour le méchant (zod le fait parfaitement, et ca dès les 15 premières minutes), mais de celle de l'identité secrète. Et là ca chie dans la colle quand même. C'est évident que Shannon porte des thématiques bien plus lourdes et dans le fond on peut le dire: il est bien plus intéressant. Mais justement je pense vraiment qu'il y avait matière à faire mieux pour un méchant de l'envergure de Zod. - Citation :
- superman reviens et lex decide de mettre en place son eternel plan de possession territorial, il aurais pas pu le faire pendant les 5 ans d'absence de sup Laughing pareil pour lois quel bol que sup soit revenu juste au moment ou son avion part en sucette, superman et là clark disparait et ainsi dessuite sans que personne realise quoi que se soit bref c'est vraiment mal fichu seul la scene de l'avion est a retenir pour l'action.
Parcontre superFouine ce genre de coïncidences sont légions dans MoS. - Citation :
- Aller Kaizus, dis le, c'est du bluff tout ça !
lis mon résumé, ca rejoint finalement ce que dis Tommy. Son plan est peut être générique et ultra prévisible mais comme c'est mené par un perso charismatique ca passe. - Citation :
- sinon je ne comprend pas trop les critiques pour MOS cela va de nul a epoustouflant et grandiose d'un coté cavill est aussi bon qu'une huitre et de l'autre il joue l'un des meilleurs superman, vivement demain car je sais pas trop quoi en penser.
ba ouai niveau acteur j'ai pas vu de coquille perso | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 23:22 | |
| Par contre Kaizus, tu lui mettrais combien à Man of Steel sur 5 ? | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 17 Juin - 23:37 | |
| - Kaizus a écrit:
- JKKS a écrit:
- Le gros truc c'était quand même les disparitions simultanées de Kent et Superman et leur réapparition toute aussi synchrone 5 ans après. Il y avait aussi le perso de Luthor libéré sans raison, l'impact très variable de la kryptonite au cours du film. Parmis les trucs qui me reviennent.
Et sinon l'intrigue est quand même assez faiblarde l'un dans l'autre. Okkkkay ba si ca sa t'emmerde, alors les incohérences de MoS vont te dégouter, d'autant plus vis à vis du partie pris réaliste du film. Pour l'intrigue, le plan de Luthor est 1000 fois plus original que celui de zod ^^
Enfin bon tu verras mercredi. De toute façon pour être franc de base je trouvais qu'il y avait déjà pas mal de points couillus de ce que je connais du film, c'est à dire peu de choses, et dans mon esprit en terme de traitement nécessitaient une approche scénaristique très fine pour fonctionner (je pense à tout ce qui est lié à l'identité secrète et de la façon dont les choses semblent s'emboîter sur ce sujet dans les trailers). A priori je trouve regrettable que ça ne marche pas pour toi (en attendant de voir comment je prendrais la chose) dans la mesure où il me semblait que le film avait vraiment un coup à jouer sur ce créneau. Après bon comme le dit Tay' c'est peut être pas plus mal, je vais y aller vraiment avec 0 attentes à ce stade (voir moins si c'était possible) et on verra bien ce qui en sortira. Mais de base je suis déjà plutôt vénère c'est sûr (même si je me console en me disant que le box leur donnera une occasion de se rattraper). | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 0:06 | |
| - saga10 a écrit:
- Par contre Kaizus, tu lui mettrais combien à Man of Steel sur 5 ?
dsl politique maison mais je ne met plus de note, c'est pour encourager les mauvaises élèves - Citation :
- De toute façon pour être franc de base je trouvais qu'il y avait déjà pas mal de points couillus de ce que je connais du film, c'est à dire peu de choses, et dans mon esprit en terme de traitement nécessitaient une approche scénaristique très fine pour fonctionner (je pense à tout ce qui est lié à l'identité secrète et de la façon dont les choses semblent s'emboîter sur ce sujet dans les trailers). A priori je trouve regrettable que ça ne marche pas pour toi (en attendant de voir comment je prendrais la chose) dans la mesure où il me semblait que le film avait vraiment un coup à jouer sur ce créneau.
Après bon comme le dit Tay' c'est peut être pas plus mal, je vais y aller vraiment avec 0 attentes à ce stade (voir moins si c'était possible) et on verra bien ce qui en sortira. Mais de base je suis déjà plutôt vénère c'est sûr (même si je me console en me disant que le box leur donnera une occasion de se rattraper). T'y vas mercredi c'est ca? Hates que quelqu'un puisse rebondir sur ma critique avec spoiler | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 2:46 | |
| Putain je viens de voir une màj de mon cinéma ... et le film sortira en 3D VO et en 3D VF ... bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellll !!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 8:52 | |
| http://www.cinefeeling.net/t329p80-superman-returns-de-bryan-singer#159694 | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 9:53 | |
| http://lejournaldessorties.com/critique-man-of-steel-zack-snyder-critique-du-film/?fb_source=pubv1 | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 10:02 | |
| Il y a du spoiler dans cette critique? | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 10:41 | |
| "Certitude que beaucoup de gens devraient commencer a lire des comics plutôt que d'étudier la bourse: 100%" J'aime beaucoup cette phrase ( de la critique du journaldessorties) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 10:49 | |
| critique d'ecranlarge http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-24214-188461.php j'ai lu en diagonale (peur du spoil) mais en gros, ce qui les as énervé, c'est que ça ressemble plus à un film de Nolan qu'a un film de Snyder et que ça rejoint "la putasserie de TDKR" et la "décalco de Batman Begins"...en gros... 3,5/5 | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 10:53 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 11:04 | |
| Dit des bétises surtout à un moment le monsieur..( et je vois pas le probleme que soit disant ce soit un "décalque de Begins" errance recherche de soi combat contre une menace qui n'est qu'une représentation de ce que pourrait devenir le héros c'est platon, wall street entre autre so what? bref ) sinon, ça a l'air de se défendre | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 11:07 | |
| yes, après j'ai pas lu trop le reste, y'a peut-être du positif. Mais z'on l'air d'avoir une dent contre Nolan | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 11:08 | |
| Malgré tout ils évoquent, les trois reproches qui reviennent très souvent : la narration en flash back très déroutante, le personnage de Loïs sacrifié et un final d'action qui n'en finis plus...
Donc à voir si ça ce confirme, mais faut s'attendre à être un peu décontenancé sur ces points... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 11:16 | |
| De ce que je constate, assez partagé sur le point des flashbacks ainsi que sur Lois. (et l'émotion, c'est 50/50 quasi) l'action revient bcp plus souvent (meme si pas mal aime bcp) aprés toujours pareil, à voir pour soi. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 11:25 | |
| Par contre peut être que le fait d'avoir lu souvent ce genre de repproche, permet aussi de se préparer à cette expérience, ce qui explique que des gens l'on tout de suite plus apprécié à la seconde vision. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 11:30 | |
| Oui... ou peut etree qu'il faut essayer de faire le vide dans sa tete, et aller voir un film comme on en voit un autre | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 11:34 | |
| Yop tou étais LOST comme d'autres, oui ca se conçoit ( revois Lost ) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 11:49 | |
| mais attention dans Lost, c'était pas déstructuration du récit qui m'avait posé souci ;)bien au contraire. c'est plus le fait que j'avais l'impression qu'ils ne savaient pas où ils allaient. Mais j'en ai discuté avec un directeur d'écriture y'a pas longtemps, il m'a presque convaincu d'aller au bout, on verra mais pour revenir sur BB, c peut être pas évident d'y trouver son compte la première fois, je peux le concevoir. C raconté tellement differement que ce qu'on a vu précedemment. Et je maintiens qu'à la première vision, on passe à côté de beaucoup de choses. C'est un film qu'il faut revoir à mon sens, pour en tirer toute l'essence...c juste mon avis. Et j'adore TDK, pour moi c certainement le meilleur film de super héros et un des meilleur film tout court que j'ai vu mais je me demande avec le temps, si je ne préfère pas dans ce que ça raconte au niveau du fond des films comme BB ou TDKR. J'avoue bien volontiers aussi que toute la thématique sur la peur et les angoisses me fascinent dans Batman Begins ;)c peut être un truc perso aussi | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 11:58 | |
| - Tommy a écrit:
-
mais attention dans Lost, c'était pas déstructuration du récit qui m'avait posé souci ;)bien au contraire. c'est plus le fait que j'avais l'impression qu'ils ne savaient pas où ils allaient. Mais j'en ai discuté avec un directeur d'écriture y'a pas longtemps, il m'a presque convaincu d'aller au bout, on verra Non mais yes, je pensais meme pas à ça ct un clin d'oeil pour te charrier parce que tu n'as pas aimé la série, je me souviens bien de ce que tu en avais dit ( et ton directeur d'écriture a raison.. ) - Citation :
- mais pour revenir sur BB, c peut être pas évident d'y trouver son compte la première fois, je peux le concevoir. C raconté tellement differement que ce qu'on a vu précedemment. Et je maintiens qu'à la première vision, on passe à côté de beaucoup de choses. C'est un film qu'il faut revoir à mon sens, pour en tirer toute l'essence...c juste mon avis.
Ok. Pas le mien par contre. je trouve que c un film archi simple. (mais avec quelques maladresses, à mon sens bien fait) - Citation :
- Et j'adore TDK, pour moi c certainement le meilleur film de super héros et un des meilleur film tout court que j'ai vu mais je me demande avec le temps, si je ne préfère pas dans ce que ça raconte au niveau du fond des films comme BB ou TDKR.
J'avoue bien volontiers aussi que toute la thématique sur la peur et les angoisses me fascinent dans Batman Begins ;)c peut être un truc perso aussi Ah a mon avis quoi qu'on préfère c'est perso, mais ce n'est que mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|