| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 18:00 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| |
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 18:39 | |
| je sais plus si ça été posté sans spoiler de ce qui ai dit http://www.mdcu-comics.fr/news-0011756-superman-critique-man-of-steel.html
avec spoiler apparemment http://www.comicbox.com/index.php/news/review-man-of-steel/ | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 18:48 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 18:51 | |
| Bonne scéance vendest | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 19:07 | |
| THANK YOUUUUUUUUUUUU J'avoue que j'en peux plus d'attendre,pas que j'ai des appréhension(un minuscule ok),mais juste que....je veux le voir THAT'S ALL | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 19:21 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 20:11 | |
| Je suis dans la salle les gars !!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 20:16 | |
| Bonne scéance David | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 20:36 | |
| merci ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 23:36 | |
| J'échauffe ma langue de pute et ma plume assassine. Faudrait quand même pas que je me chope un claquage demain. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 23:36 | |
| alooooors, c'était pas mal maiiiiiis c'était pas tip top non plus | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 23:42 | |
| - JKKS a écrit:
- J'échauffe ma langue de pute et ma plume assassine. Faudrait quand même pas que je me chope un claquage demain.
Echauffe toi et refais ta critique de Star Trek 2, rien de mieux que la mauvaise foi pour etre au top le jour J. - sim a écrit:
- alooooors, c'était pas mal maiiiiiis c'était pas tip top non plus angélique
Et un deuxieme ^^, jvais reposter ma critique perdu au milieu de nul part moi | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 23:44 | |
| - CRITIQUE AVEC SPOILERS!!! ATTENDEZ MERCREDI BANDE DE PETITS FILOUX!!!:
On commence le film par une une séquence sur krypton vraiment réussi. J'aurais aimé voire krypton au calme au moins 5 minutes pour profiter de l’esthétique et du background incroyable mais le film commence fissa dans un krypton en proie à la destruction et à la mutinerie. Ça n’empêche en rien de parfaitement introduire Jor-El et Zod ainsi que les enjeux kryptonniens du film. Bref un début sans faute qui augurait du meilleur!
Ensuite le premier tiers du film à lieux sur sur terre où, grosse ellipse, Clark est déjà adulte. On l'introduit d'ailleurs par une scène d'action...dommage elle est pas mal, mais on aurait très bien pu la repousser un peu plus loin et aérer un peu l'intrigue, créer quelque chose autour de clark avant de le mettre en danger et montrer son coté sauveur.
Puis le début de l'alternance entre le passé à Smallville et le présent. C'est pas une mauvaise idée on comprends vite pourquoi Clark se cherche. Au milieu de tout ca a lieu l'introduction de Lois Lane qui apporte à l'intrigue LE problème de l'identité secrète, puisqu'elle se met en tête de trouver qui est superman...
Et c'est un des gros soucis du film. Il y avait déjà 1000 trucs à dire sur superman, sur sa relation au kryptonniens et aux humains etc... Snyder aurait du faire ca en filigrane, rester léger et garder ce perso et tous ce qu'il implique pour un deuxieme film. Tous ca sonne atrocement faux et ça commence avec la recherche de superman d'un déroulement d'une facilité déconcertante.
S'en suit la scène en flashback de la mort de pa' kent... Cosner est toujours bon, mais l'écriture de la scène sonne fausse je trouve, c'est trop spectaculaire: l'émotion aurait du rester au coeur de cette scène, pas le spectacle.
Puis les kryptonniens arrivent! Une arrivé assez sympa avec un petit cachet de film d'invasion/horreur qui en jette. Il réclame la restitution de leur compatriote sinon: CA VA PETER!!! Mais voilà, reu-lois lane... et le fait que maintenant le monde entier sait qu'elle connaisse l'identité secrète me fait craindre pour la cohérence de tous les films sup' à venir.
Suit une scène assez ridicule où Clark va dans une église et révèle qui il est au curé, à face découverte bien sur... bon après tout c'est pas comme si tout smallville n'était pas au courant que Clark était un gamin avec des pouvoirs...
Enfin Clark décide de s'assumer et propose au militaire d'aller voir ses potes s'il relâche lois lane. Ils ont à priori pas beaucoup de choix. Ils organisent donc la fameuse rencontre et là ça déraille: Cette scène qui est la première rencontre entre Clark et son peuple de naissance est ratée. Ca aurait put etre ambigu mais non, Snyder pose clairement les derniers kryptoniens comme des ennemis qui mise à part Zod sont bien caricaturaux... mention spécial au savant fou. Et puis lois lane est aussi dans le vaisseau-mère de Zod... son évasion comme sa présence sonne faux face à des militaires kryptonniens, mais c'est à moitié rattrapé par le retour fantomatique assez classe de Jor-El.
Retour sur terre, ou après l’excuse un brin facile de l'exploration cérébrale (sérieux un bon dialogue avec un zod bien manipulateur ca aurait put être tellement plus jouissif) les Kryptoniens pensent savoir où trouver leur jouet: dans la grange de ma' kent, mais décu il détruise juste la maison. Je sais pas on a à prioris des méchants très méchants et ils sont pas foutu de menacer plus fortement superman avec sa mere adoptive...
Superman sentant le coup venir les intercepter.
Et maintenant madames et monsieurs, la grosse scène d'action du milieu du film: La bataille de Smallville. On à le droit à un début d'ambiance très réussi, style reglement de compte à Ok corral,puis la première baston entre humain/kryptoniens/superman. C'est vraiment une réussite, chorégraphie comme mise en scène: des dieux se battent sur terre. La question des dégâts collatéraux se pose effectivement, mais on comprends que superman débute et qu'ils fait de son mieux pour arreter le massacre et sauver quelqu'un s'il en a l'occasion. Après un petit soucis commence à pointer le bout de son nez: superman semble vraiment physiquement invinsible, même fasse à 2 kryptoniens bien énervés.
La bataille prend fin et le peu de crédibilité autour de l'identité secrète s'évapore pour toujours. Alors que tout les persos insistent en permanence sur son importance, Lois Lane ,qui est maintenant un peu connu du monde entier, décide d'aller direct chez les Kent conduite par un flic, qui voit sur la verranda: Superman faire un calin à sa maman d'adoption...serieux... De leurs coté les kryptoniens comprennent qu'il leur faut sup mort ou vif et commence la terraformation de la terre.
On arrive dans le dernier tiers du film, la bataille finale va commencé. Préparez vos popcorn, bouclez vos ceintures, c'est parti pour 40 minutes d'action non stop! C'est beaucoup trop long, on aurait put diviser par deux et supprimer la partie un peu lourde sur la participation des terriens au feu d'artifice (d'ailleurs qu'est que fout lois lane dans cette avion... sérieux les militaires sont sympa: par ici les civils! Venez faire un tour en B52!). En parallèle à ça il est bien plus intéressant de voir les petits humains qui galère au sol fasse à la destruction causé par l'ingienerie kryptonniens. Tous ça résulte à la mort de tout les sbires de Zod et de leurs joujou de terraformation...
La meilleur scène d'action du film arrive: Zod VS Superman. Shannon transpire le désespoir et la rage! La badassitude atteint son maximum quand il enleve son armure. La férocité des combats est inégalé pour un film avec super-pouvoir. La mise en scène est ingénieuse, ca virevolte, ca rebondit, ca s'écrase mais jamais le spectateur ne perd le fil. Tous ca pour arriver au finish qui fait tant parler: Superman tue Zod. Alors oui c'est choquant mais c'est tellement bien ammené et joué. Et pui caa risque d'apporter des thématiques très intéressante pour la suite.
Le film est globalement fini, une petite scène un peu inutile qui fait comprendre que superman est américain, mais un américain qui fait ce qu'il veut...ah et qu'il est beau gosse aussi (pas très utile, on a vu Cavill torse poil et le publique féminin soupiré pendant tout le film à chacun de ses sourires). Puis sans transition son intégration au sein du daily planet et la naissance de son costume avec lunette... si les militaires suivent un temps soit peu lois lane il va pas etre incognito bien longtemps...fin
---------------------------------- CRITIQUE SANS SPOILERDonc pour résumé, Un début et une toute fin bien au dessus du reste du film. Le reste patit de quelques longueurs dut à la fréquence des apparitions et à la longueur des scènes d'actions titanesques. Les thématiques kryptoniennes sont interessante mais le plan de Zod un peu "classique", parcontre tout ce qui touche à l'identité secrete patit de très grosses incohérences. Des acteurs au top, avec au sommet Shannon et Cavill, cependant Amy Adams écope d'un perso pas mal joué mais mal utilisé. De manière général les 2 seules humains très utiles à l'intrigue sont les parents Kent, un peu plus de temps à l'écran n'aurait pas fait de mal non plus. Les autres sont surtout là pour faire les fourmis au milieu d'un incendie. Le film est esthétiquement une réussite avec des références somptueuses à des classiques du cinema sur la guerre du vietnam ou sur l'ouest sauvage. Les costumes et les décors sont également une des grandes réussites du film. D'un point de vue de l'adaptation, le film se permet 2 grosses entorses aux mythes, une assez mal mené et l'autre très très surprenante mais qui promet des thématiques très intéressante pour la suite. Bref loin d'être un sans-faute, le film à aussi de nombreuses qualités. Il a fortement diviser dans mon groupe d'amis: du nul au très bien suivant ce que prenne ou lasse les gens. On était par contre tous d'accord: la 3d est affreuse et gache des plans sublimes. Et maintenant en exclusivité, ma théorie sur lex luthor et son plan dans MoS2!!! Vu le nombre de camion luthor qu'il y a dans le film, Lex est un patron d'une boite dans le BTP. Et vu le niveau de destruction de metropolis, il risque de faire fortune dans la reconstruction. Gagner par l’appât du gain, il va créer des monstres pour détruire tjrs plus de batiment et agrandir ca fortune!!! MACHIAVELIQUE!!! | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 23:48 | |
| - Kaizus a écrit:
- JKKS a écrit:
- J'échauffe ma langue de pute et ma plume assassine. Faudrait quand même pas que je me chope un claquage demain.
Echauffe toi et refais ta critique de Star Trek 2, rien de mieux que la mauvaise foi pour etre au top le jour J. Je revois Star Trek 2 en doublé avec Man of Steel d'ailleurs. Je ne suis pas sûr que ça va aider. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 18 Juin - 23:59 | |
| Donc grosso merdo j'ai plutôt assez bien apprécié dans l'ensemble mais bon, c'est un peu long et trèèèès bruyant, j'en ai eu mal aux oreilles, premières fois que ça m'arrive niveau longueur en fait c'est toute la partie - Spoiler:
"terratransformation" du final qui pour moi est à mettre à la poubelle. c'est du niveau avengers/transformers 3. ça parle de trou noir , de machin, de bidule, avec morpheus pris dans les décombres en dessous pour mettre un peu de tension. vraiment pas inspiré avec des persos dont ils savent pas quoi faire. et autre gros truc qui m'a gêné c'est la partie dans la neige. Elles nous est balancé comme un cheveux sur la soupe, ça c'est de l'ellipse hard core (TDKR à coté c'est un petit joueur...bouuuuh ok je sors ). le coup de Loïs qui repère clark avec son super appareil NIKON ah oui et le coup de la tornade et du chien aussi... à côté de ça, on nous torche la mort de Zod
niveau musique je sais pas ce qu'ils ont foutu, certains morceaux sont absent de l'album - Spoiler:
(la fuite de Jor El sur sa bestiole)
et inversement: on entend nul part le magnifique morceaux "General Zod" par exemple. ça a dû hésité sec pendant longtemps au montage. 3D inexistante. au moins ça fait pas mal aux yeux voilà, je pense pas que j'irai le revoir | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:06 | |
| J'en connais un plus emballé ! mais je lui laisserais faire sa critique | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:06 | |
| Je suis ok sur toute la ligne sauf pour l’ellipse, qui m'a pas tant choqué (comme dans tdkr), et la fin de Zod dans MoS et. J'ai même trouvé que c'était bien au dessus de tout le reste de ces derniers 40 minutes. - Spoiler:
Je sais pas c'est quand meme un pur moment de badasserie quand il perd son armure, et quand fou, désespérer, il va tuer une famille juste pour montrer la vaciduité de l'engagement de Kal-el
| |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:18 | |
| Tout l'inverse de Sim xd...j'ai ADORER Je ferait une critique en détail demain(plutôt en fin de mâtiné)mais alors ce que je me suis pris,désoler mais la je vais parler dans la langue de Snyder"AWSOME" C'était monstrueux,Snyder a fait un dépoussiérage de la mythologie du héros(du m'ettone pourquoi ça gueule),beaucoup beaucoup de moment de bravoure a couper...le souffle c'est pas assez.Mais aussi beaucoup d'émotion,surtout grâce a Crowe et Kevin Costner vraiment impérial. Il y' a pas a chier,Cavill EST vraiment Superman(pour Clark...on le voit peux alors jugement définitif dans le 2),mais alors IMPEC quoi,quelle charisme.Est bien évidement Michael Shannon n'est pas en reste et incarne avec énormément de conviction le général Zod,j'ai aussi adoré Faora. Pour le reste j'ai tout aussi apprécier,Amy Adams est très mignonne et son rôle est plus que suffisant(si si),pas trop compris pourquoi on veut la voir plus....de même que Fishburne qui incarne un Perry plutôt sympa,mais court(ma pas gêner),de même que les parent a Clark,Lane et Costner(surtout ce dernier)très bon,est a ceux qui n'avait pas aimée a cause de leur temps de présence courte,j'ai envie de dire...pourquoi faire,c'était très bien comme ça,malgré que sa m'aurait pas déplus de voir plus Pa kent(dernière scéne des plus touchantes)j'ai en revanche bien aimée le persos de Christopher Meloni en colonel Hardy. Bref du GROS dépoussiérage,mais franchement c'est pas plus mal,la narration est speed(les flash ne m'ont absolument pas gêner)je dirais même que c'est peut être la son seul défaut,le film est bien trop rapide dans son exécution,je n'ai pas vu les 2h2O,20 minutes en plus aurait était parfait,de quoi laisser le montage se reposer. Je veux le revoir NOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW OU :5:a débattre(quand je le reverrai encore et encore....est encore). | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:20 | |
| - Kaizus a écrit:
- la fin de Zod dans MoS
ah oui oui, - Spoiler:
Zod est monstrueux dans ce final du final. mais on passe trop vite à la conclusion une fois mort. après un tel déferlement de destruction, j'aurai bien aimé me poser quelques instants avant de passer à autre chose. en plus pour passer à quoi en partie? une scène de beauf dans le désert digne d'un Marvel.
bon sinon le perso de Loïs est un échec sur toute la ligne je crois. elle ne semble jamais à sa place rectification sur la musique, il se pourrait que le thème de Zod passe - Spoiler:
pendant l'explosion de Krypton
| |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:25 | |
| Bon pour le coup la critique de vendest donne bien envie. Juste une question et peut être que tu développeras plus tard mais dans quel sens tu entends le terme dépoussiérer ? Parce que là dessus je vais plutôt être en phase avec Kaizus dans une autre discuss, si oui le perso peut traîner une image désuette chez une partie du public (à tort pour moi), il y a à la fois le medium de base et certaines adaptations aussi (je pense à la série animée de Burnett et Dini que je suis en train de me rematter) qui montre qu'il n'a pas vraiment besoin d'une update dans le fond (après je dis pas des détails cosmétiques why not). C'est juste que si c'est le même genre de dépoussiérage que Snyder a fait subir à Watchmen ça risque de me plaire moyen. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mer 19 Juin - 0:26 | |
| Bon j'en reviens. Grosso modo c'est foutrement fun et méga généreux lorsque ça part dans l'action. Peut etre trop meme Puis franchement, - Spoiler:
on était vraiment obligé de claquer la méga tornade F5 pour faire mourir Costner ??? Les fights Sup / Kryptonien sont justes ahurissants et quasi "dragonballiens" En fait le gros souci c'est qu'a coté de ça l'émotion passe rarement. La faute a ce montage speedou qui te fait passer d'un moment de sérénité que t'as pas encore fini de ressentir à du gros méga spectacle. Quelques détails de scenar archi cons Et puis ça me fera toujours marrer les plans sur les tronches des gens, les badauds, qui assistent d'un air demeuré à l'action en cours. Ou lorsque le film s'attarde subitement sur la survie de 3 péquenots dont tu te fous éperdument... Mais bon sur l'ensemble ça reste du reste du très bon divertissement, avec ses moments foirés et/ou concons. Shannon est grandiose Cavill fait le job. Costner et Crowe sont cools. Visuellement ça envoit. J'aurais souhaité quand meme plus vibrer sur certains moments importants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|