| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 4:39 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 4:45 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 7:24 | |
| Perso je trouve pas le film mieux écrit que tdkr car l action prend beaucoup le pas au détriment du développement de certains personnages et des enjeux, mais après c est peut être que moi | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 9:11 | |
| Ouch ca promet pour aujourd'hui tout ca Pour l'instant pas d'avis totalement negatif alors? | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| |
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 9:25 | |
| - Citation :
- je l'ai trouvé parfois pas top mais à revoir car le son de la salle était pas très fort.
Ah, ba tu as de la chance, moi c'était le contraire, les basses étaient très fortes, par rapport au reste, la musique ne pouvais pas se détacher du coup. D'autres on eu ce souci, car je me demande si ça viens du film ou du ciné ou j'étais . Du coup va falloir que je me le refasse, peut être en 3d, elle est si mauvaise que ça ? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 9:32 | |
| - Gimli a écrit:
- Tommy a écrit:
- yes avis à chaud...
kiff absolu, pour moi meilleur film de superhéros derrière TDK ! Narrativement bien mieux écrit qu'un TDKR par exemple.
Epique, touchant, émouvant, incroyable je pense que c'est le meilleur de Snyder au côté de Watchmen.
Et Sup' est bel et bien revenu grâce à lui et ça ça fait bien plaisir !
je develloperais plus demain Ah ben voilà tu as aimé mon pronostic était faux Narrativement mieux écrit que TDKR? Ca promet alors !
Le meilleur film de Snyder au coté de watchmen là déjà je me sens moins bien
je sens que le "mieux écrit que TDKR" va faire polémique alors, attention, à y mettre de la nuance. C'est pour moi, mieux écrit dans la narration, c'est beaucoup plus fluide et ça part moins dans tous les sens, le scénar de MOS est à mon sens mieux serré. Par contre, ça n'enlève en rien la qualité scénaristique de TDKR qui exploite bien ses thématiques et qui comporte toujours autant de dialogues et de répliques hyper mémorables (sur ce point, je peux pas en dire autant de MOS). | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 9:37 | |
| et à relire la critique de Cubi, je le rejoins beaucoup....j'y viens | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 9:43 | |
| on va pas etre ok Tommy justement, je trouve que un des gros défauts du film est que le scénar part dans tous les sens (alors que c trés simple de base) et est parfois limite mal écrit. Dark knight rises avait bcp bcp de storylines, mais les plus importantes était dévellopés de maniere concise et organique et était un peu plus riche.. (meme si parfois ca aurait demandé a etre encore lus dévellopé) la pour moi ça sent le bon comment on fait alors? Mais bon | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 9:50 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 9:52 | |
| vis à vis de la comparaison Watchmen: pour moi y en a si peu que bon.. disons que Mos est peut etre plus foutraque...mais, je le trouve déja moins désincarné...ajouté à l'ironie que Snyder a essayé d'injectée, ça crée vraiment bcp de distances au films.. y a des plages de Mos que je trouve pas méga rempli d'émotion, mais y a des moments plutot fort aussi selon moi... (mais je suis un fan de superman en meme temps..)et quasi jamais je n'ai retrouvé ce coté "creux"/ superficiel que je trouve souvent à watchmen .. en outre j'ai trouvé quelques moments de tension qui manquait selon moi cruellement à watchmen (j'aurais aimé pouvoir dire que j'en ai senti plus dans le film, mais bon déja ça )
Dernière édition par Tayelore le Jeu 20 Juin - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 9:53 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 9:59 | |
| - Kaizus a écrit:
- Tayelore a écrit:
- on va pas etre ok Tommy justement, je trouve que un des gros défauts du film est que le scénar part dans tous les sens (alors que c trés simple de base) et est parfois limite mal écrit. Dark knight rises avait bcp bcp de storylines, mais les plus importantes était dévellopés de maniere concise et organique et était un peu plus riche.. (meme si parfois ca aurait demandé a etre encore lus dévellopé) la pour moi ça sent le bon comment on fait alors? :lol:Mais bon
:6f0:je suis plus que d'accord, j'approuuuuuve. Et comme sur ce point les avis diverges, t'en as pensé quoi du dosage des scènes d'action? mal dosé pour ma part...la scene - Spoiler:
smallville (pas appellé comme ça mais bon
est trop proche de tout ce qui se passe à - Spoiler:
métropolis (pas appellé comme ça mais bon )
par exemple, alors que juste avant y en a finalement trés peu a part pour le début... mais j'ai pas trouvé ca forcément long (mais un chouilla répétitif) a part comme cubi - Spoiler:
pour la séquence tentacule
..mon plus gros probleme en fait, c'est que parfois c un peu bordelos et les Fx sont parfois en dessous... sinon y a des moments trés chouettes - Spoiler:
(surtout à smallville et lors de l'attaque terrarformage, film catastrophe qui renvoie quasiment Emmerich et ses potes au bac à sable )
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:05 | |
| Bon on est d'accord, sur le fait qu'on peut pas non plus parler de dialogues ou de répliques hyper mémorables (je trouve ca limite pourri parfois de ce coté là )... y a une scène spécialement que je trouve au dessus niveau écriture.. qui sonne vraiment juste.. - Spoiler:
ce sont les adieux hésitants de Lara à Kal El.
Je trouve d'ailleurs pas mal de séquences de Krypton trés réussi (si ce n'est pour ce coté généreux, mais qui en devient bordelos ) mentionn pour la tech Kryptonnienne, que j'ai bcp aimé. Donc ouais, en grosse partie (sauf pour le coté émotion parfois) en gros je rejoins Kaizus. Mos est un film méga frustrant. TOUT était la pour faire un film dément.. y a des moments de brillance selon moi, pas mal trucs sympas.. et des trucs vraiment pas terrible..Frustrant.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 20 Juin - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:09 | |
| Je sais pas si je vais m'y atteler en fait.. en parler comme ça yes, mais une grosse critique sur un film que je trouve aussi frustrant pas motivé, pour le moment.. (pourtant y a à faire c clair) | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:10 | |
| Ah ouais Tayelore tu m'as l'air déçu , c'est dommage. Pas d'accord avec Tommy pour mieux écrit que TDKR, tout simplement parce que certaines scènes manquent de profondeurs, mais cela est peut être dû au montage qui a trop resserré le film. Et puis à la différence de MOS, on ne savait pas où aller nous emmener le film dans TDKR. Là il n'y a pas vraiment de surprises mais en même c'est l'origin story de Superman et on la connait par coeur ! Je revois le film ce soir, je pense que je vais encore plus l'approcher. Par contre j'ai un trou de mémoire sur 2 points : - Spoiler:
Pourquoi Krypton explose déjà ?
Et - Spoiler:
Pourquoi le vaisseau dans la glace est là depuis 18 000 ans ?
En tout cas, plus j'y repense et plus je l'aime ce MOS. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:16 | |
| Alors l'éternel question Tay, toi qui a aimer Superman Returns tu lui préfère Mos ? J'ai déjà bien une petite idée:3dà:. Tu lui mets combien au film sur 5 ?
Perso, j'ai adoré Mos, mais TDKR est supérieur pour moi, même si ce Superman joue bien dans la même cour. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:16 | |
| pour te répondre: - Spoiler:
parce que le noyeau de Krypton était instable. Sinon, Parce que Krypton a cherché des planetes à coloniser il y a des milliers d'années.. apriori, la terre n'en a pas fait partie.. meme si on pourra remarquer que dans un des siege/ d'hibernation (? ) est vide...
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:19 | |
| - saga10 a écrit:
- Alors l'éternel question Tay, toi qui a aimer Superman Returns tu lui préfère Mos ? J'ai déjà bien une petite idée:3dà:. Tu lui mets combien au film sur 5 ?
Perso, j'ai adoré Mos, mais TDKR est supérieur pour moi, même si ce Superman joue bien dans la même cour. Superman returns est selon moi un meilleur film, plus maitrisé. Mais Mos un film plus interessant. Sont quelque part aussi bancal l'un que l'autre.. mais moins frustré par Returns malgrés tout (et pourtant j'ai bcp de choses à redire)... disons que les maladresses de Returns qui rende le film moins interessant, ne me donne rarement un sentiment de baclé comme dans Mos (et au détours de certaines répliques limite et d'exposition redondante d'amateurisme) | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:20 | |
| Ok et donc cela m'amène à une 2ème question : - Spoiler:
Comment Clark fait le rapprochement entre ce qu'il entend à la télé sur la découverte d'un truc chelou dans la glace par les militaires et son sol natale ?
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:22 | |
| - Tayelore a écrit:
-
Je sais pas si je vais m'y atteler en fait.. en parler comme ça yes, mais une grosse critique sur un film que je trouve aussi frustrant pas motivé, pour le moment.. (pourtant y a à faire c clair) Feignant ce matin? Bon alors je continue Niveau acting t'es conquis au moins? | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:22 | |
| - Spoiler:
Pour Krypton, il me semble que c'est le fait d'avoir creuser le noyaux de la planète pour en en extraire de l'énergie (pour les embryons notamment)
- Spoiler:
Pour le vaisseaux, j'ai du demander, car pareil ça m'a complètement échapper et on m'a dit que des éclaireurs Cryptonniens était venus en repérage. Mais là je sais pas si c'est dit explicitement dans le film
A merde, doublons
Dernière édition par saga10 le Jeu 20 Juin - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 10:23 | |
| Sinon, je ne pense pas que c'est le fait que l'on connaisse tous l'histoire de superman qui rende le scénar pas si interessant.. j'ai en tete birthright qui traite des origines, et il est tellement plus maitrisé thématiquement, les personnages sont tellement plus riche, les points de scénars idem, que j'ai jamais eu un sentiment de balisé comme j'ai souvent eu dans Mos (quand bien meme les flashbacks avec leurs maladresses, et la je pense a certaines coupes, donnent une note un peu moins linéaire au film qu'il n'aurait pu avoir.. ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|