Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

man of steel (zack snyder)

+20
darknol
cubi
SuperFouine
saga10
JereWan
sim
Tom_Man
Priceless
Tommy
Magic
Heathcliff
Tayelore
JKKS
jack-shepard
freakshit
vendest
Doctor_Ash
dav4moon
Elijah
Kaizus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

man of steel (zack snyder) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:05

Nan le probleme est autre, c'est comme si dans Batman Begins t'avais foutu la mort des parents de Bruce en plein milieu d'une fusillade entre gang, puis tout de suite après on passe à un plan de batman dans le présent qui conduit sa batmobile en écrasant des trucs (j'en parlerais plus demain mais il y a un moment ou le montage cest un peu ca).

Pour les enjeux, ba je parle pas de l'enjeu globale entre-aperçu dans les trailers, zod le porte très bien et ca donne un début et une fin au dessus du reste du film, mais plutot des enjeux secondaire...arf dur sans spoiler de parler de ca sweat ... mais comme je le disais je crois que ca vient aussi pas mal des humains, dont lois lane qui parasite ce qu'il y a de plus interessant dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:13

yop ok je vois ce que tu veux dire, ca peut etre un probleme, mais je vois pas ça comme un soucis, suivant l'éxécution... aprés c chacun, et c'est à voir selon ses yeux aussi Very Happy

Sinon, ok moi je parlais de l'enjeu globale, c quand meme ce qui reste important pour moi.. aprés que des trucs parasites ou t'ai parasité (et j'ai lu d'autres réacs comme ça) ok Wink
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:55

tiens j'y pense, dans le genre film d'action quasi non stop avec des persos émouvants (bad guy en tête), y a le fabuleux Blade 2 écrit par.....Goyer.

bon après la sensibilité de Del Toro est pas celle de Snyder. Laughing
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:20

Tayelore a écrit:
yop ok je vois ce que tu veux dire, ca peut etre un probleme, mais je vois pas ça comme un soucis, suivant l'éxécution... aprés c chacun, et c'est à voir selon ses yeux aussi Very Happy

Sinon, ok moi je parlais de l'enjeu globale, c quand meme ce qui reste important pour moi.. aprés que des trucs parasites ou t'ai parasité (et j'ai lu d'autres réacs comme ça) ok Wink
Voilà c'est ca ca parasité Wink
j'ai hâtes que vous le voyez, je pense que ca peut donner des débats intéressants.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:07

Je vais poster un avis d'allociné 

Citation :
Vu hier. Et pour moi c'est clairement raté.
Dès le départ, je me méfiais un peu : parce que je ne considère pas Snyder comme un grand cinéaste (il a une certaine maitrise graphique, certes, mais c'est tout : niveau fond, y a rien) et parce que depuis TDKR je me méfie de Nolan et de son besoin de tout "thrilleriser" et complexifier sans raison.
Mais bon, je me disais que y avait toujours David Goyer qui pouvait faire en sorte que le scénar garde un tant soit peu de substance comics, et j'avoue que les trailers me faisaient un petit quelque chose, et allié à l'envie de revoir Superman sur grand écran, tout ça me décidait à laisser au film une chance de me surprendre.

Eh bien j'ai été surpris, mais en mal : c'est pire que ce que je craignais.
Goyer se fait visiblement bouffer par Nolan : Man of Steel n'est pas un film de superhéros, c'est un thriller, et un thriller mal branlé. L'approche pouvait marcher sur Batman, mais ici c'est peu approprié et mal fait. La structure scénaristique est un bordel sans nom qui ne présente ni ne développe jamais les persos et empêche toute identification.
On ne croit jamais à Superman (le très mauvais Henry Cavill n'aide pas).

La mise en scène est aussi bordélique que le scénar, Snyder mélangeant les styles n'importe comment sans jamais digérer ses influences, quand il ne répète pas inlassablement les mêmes tics agaçants (zooms avant ultrarapides à chaque scène d'action!), le tout manquant finalement cohérence. 

Enfin, je n'ai jamais vu (ou plutôt entendu) Hans Zimmer aussi peu impliqué : à part un thème principal vaguement épique répété du début à la fin, y a pas grand chose à écouter...

Y a quelque bons éléments (une utilisation du "fantôme virtuel" de Jor-El assez inventive, un design kryptonien assez proche de H. R. Giger, un bon casting dans l'ensemble), mais le tout reste bien froid, prétentieux et vide.

Bref, pour moi, c'est l'un des plus gros ratage parmi les grosses sorties de cette année, même pire que Star Trek...
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:15

Gimli a écrit:
Je vais poster un avis d'allociné 

Citation :
Vu hier. Et pour moi c'est clairement raté.
Dès le départ, je me méfiais un peu : parce que je ne considère pas Snyder comme un grand cinéaste (il a une certaine maitrise graphique, certes, mais c'est tout : niveau fond, y a rien) et parce que depuis TDKR je me méfie de Nolan et de son besoin de tout "thrilleriser" et complexifier sans raison.
Mais bon, je me disais que y avait toujours David Goyer qui pouvait faire en sorte que le scénar garde un tant soit peu de substance comics, et j'avoue que les trailers me faisaient un petit quelque chose, et allié à l'envie de revoir Superman sur grand écran, tout ça me décidait à laisser au film une chance de me surprendre.

Eh bien j'ai été surpris, mais en mal : c'est pire que ce que je craignais.
Goyer se fait visiblement bouffer par Nolan : Man of Steel n'est pas un film de superhéros, c'est un thriller, et un thriller mal branlé. L'approche pouvait marcher sur Batman, mais ici c'est peu approprié et mal fait. La structure scénaristique est un bordel sans nom qui ne présente ni ne développe jamais les persos et empêche toute identification.
On ne croit jamais à Superman (le très mauvais Henry Cavill n'aide pas).

La mise en scène est aussi bordélique que le scénar, Snyder mélangeant les styles n'importe comment sans jamais digérer ses influences, quand il ne répète pas inlassablement les mêmes tics agaçants (zooms avant ultrarapides à chaque scène d'action!), le tout manquant finalement cohérence. 

Enfin, je n'ai jamais vu (ou plutôt entendu) Hans Zimmer aussi peu impliqué : à part un thème principal vaguement épique répété du début à la fin, y a pas grand chose à écouter...

Y a quelque bons éléments (une utilisation du "fantôme virtuel" de Jor-El assez inventive, un design kryptonien assez proche de H. R. Giger, un bon casting dans l'ensemble), mais le tout reste bien froid, prétentieux et vide.

Bref, pour moi, c'est l'un des plus gros ratage parmi les grosses sorties de cette année, même pire que Star Trek...
Suspect en voilà un qui y est allé pour vider son sac... je vois pas trop l'interet d'aller voir quelque chose qui nous déplaira par avance mais bon... des gens aimes se faire mal ^^
Et audelà de ca je suis pas ok avec son "akilafote" et son apréciation de cavill...
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:57

Tenez un pote m'a envoyé cela  ,critique de Pascal Pinteau (l'écran fantastique) ,pour info le mec deteste les Batman de Nolan et défénd corps et âme tous les Marvel ,je m'attendais à une critique négative ,mais non le mec à adoré !!

"
Christopher Nolan ne s’est pas trompé en choisissant Zack Snyder pour mettre en scène cette grande fresque. Snyder, qui invente une fois de plus des images somptueuses, et utilise parfaitement les effets visuels (bluffants !) prouve sa maturité de réalisateur et de directeur d’acteurs, car tous les comédiens qu’il filme sont formidables, quelle que soit la durée de leurs rôles. 

Tout comme Daniel Craig a réussi à s’imposer dans le smoking de James Bond, Henry Cavill EST Superman, et ce dans le moindre de ses gestes ou de ses regards. Impressionnant, émouvant, toujours crédible, Cavill a bel et bien le charisme de l’homme d’acier. 

Il faut souligner les merveilleuses performances de l’ensemble de la distribution. On n’oubliera pas de sitôt le dernier geste de Kevin Costner / Jonathan Kent à son fils, la furie incandescente de Michael Shannon incarnant le général Zod, la force tranquille de Russell Crowe / Jor-El et de Diane Lane / Martha Kent, et l’on se réjouit à l’idée de retrouver bientôt la lumineuse Amy Adams / Lois Lane aux côtés de Superman, et de son collègue du Daily Planet, Clark Kent. 

Superman est vraiment de retour. 

Les 2h23 du film s’envolent avec la même aisance que lui. Courez voir et revoir ce très grand film, qui fera date. 

"

PS: je galère pour editer les citations
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:10

Dingue comment ce film va de raté, à ouais bon des défauts mais bien, à quasi chef d'oeuvre Suspect Suspect
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:47

Priceless a écrit:
Tenez un pote m'a envoyé cela  ,critique de Pascal Pinteau (l'écran fantastique) ,pour info le mec deteste les Batman de Nolan et défénd corps et âme tous les Marvel ,je m'attendais à une critique négative ,mais non le mec à adoré !!

"
Christopher Nolan ne s’est pas trompé en choisissant Zack Snyder pour mettre en scène cette grande fresque. Snyder, qui invente une fois de plus des images somptueuses, et utilise parfaitement les effets visuels (bluffants !) prouve sa maturité de réalisateur et de directeur d’acteurs, car tous les comédiens qu’il filme sont formidables, quelle que soit la durée de leurs rôles. 

Tout comme Daniel Craig a réussi à s’imposer dans le smoking de James Bond, Henry Cavill EST Superman, et ce dans le moindre de ses gestes ou de ses regards. Impressionnant, émouvant, toujours crédible, Cavill a bel et bien le charisme de l’homme d’acier. 

Il faut souligner les merveilleuses performances de l’ensemble de la distribution. On n’oubliera pas de sitôt le dernier geste de Kevin Costner / Jonathan Kent à son fils, la furie incandescente de Michael Shannon incarnant le général Zod, la force tranquille de Russell Crowe / Jor-El et de Diane Lane / Martha Kent, et l’on se réjouit à l’idée de retrouver bientôt la lumineuse Amy Adams / Lois Lane aux côtés de Superman, et de son collègue du Daily Planet, Clark Kent. 

Superman est vraiment de retour. 

Les 2h23 du film s’envolent avec la même aisance que lui. Courez voir et revoir ce très grand film, qui fera date. 

"

PS: je galère pour editer les citations

donc la presse française vient de voir le film alors ?
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:48

Tayelore a écrit:
Sur Goyer à ma connaissance, on exagère le truc.. il n'est pas que le mec qui donne le squellete de l'histoire et se barre. (ou alors je comprends mal ce que disent certains)  sur Tdk rises, faut se rappeller quand meme qu'au moment ou ils a pitché Mos à Nolan, ils butaient sur le deuxieme acte... quand bien meme il s'agirait "juste " d'un traitement, il y a bcp plus de travail qu'un "simple" squellete d'histoire... bon en plus faut le savoir, il est connu à Hollywood comme non seulement un mec qui est un roi de la structure méga efficace, mais un des mecs qui donnent les scénars d'actions les plus aboutis, tant ce qu'on lit est palpable et donne vraiment à alimenter l'imagination des réals.

japrouvecbien Wink
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:51

Tayelore a écrit:
dav4moon a écrit:
Oui et pour revenir sur Inception ( Qui est pour moi un chef d'oeuvre au passage ) je me rappelle de beaucoup de critiques qui disaient que le film était trop froid et sans émotion alors que j'ai ressenti tout le contraire avec la backstory de Cobb qui est juste bouleversante et un excellent moteur pour le perso à faire tout ce qu'il fait. J'étais à fond avec lui quand il retrouve ses enfants. 
Comme toutes les critiques qui ont trouvé le film Amour de Haneke bouleversant alors que  de mon point de vue j'ai trouvé ça SUPER froid limite glaciale et sans émotion. Donc pourquoi excuser le minimaliste pour tel film et pas l'autre ?

Aprés tu as des films qui prennent moins.. mais encore une fois sans parler de complot (et ca voudrait dire que Kaizus est payé foufurieuxonseclate je rappellle qu'il a apriori bien aimé malgrés tout :ange:en tous cas y a plein de points positifs Smile) a la vision de pas mal de critiques, il est évident que le regard est moins neutre que sur bcp de films...En tous cas pour moi, à les lire..

c'est ce que je pense aussi et oui sans parler de complots, je me réserve le droit de dire que c'est un peu louche. Après, le 19 juin, j'avouerais si j'ai été quelque peu parano Laughing
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:13

Le mec d'allo...je sais pas trop si je dois le croire sur parole,par ce que qualifier de film de"Thriller" Rolling Eyes

Sinon j'ai parler vite fait a mon oncle,est il a vraiment bien aimée.Bon ce n'est pas un fan de ce super héros,mais il avait bien aimée le film de Richard Donner,et trouver très sympa Returns(malgré qu'il avait trouver un poil long,et certaines choses un peux"hors de temps"...je sais pas ce qu'il voulait dire par la???)

Est donc pour revenir a ce qu'il ma dit,de un c'est un Superman de notre époque,il n'a pas sentie de scénes qui voulait jouer la nostalgie(sans doute comme Returns)il a adoré le cast,surtout Cavill et Shannon,le film passe même trop vite selon lui(surtout la fin)pour les scénes d'action,bon il faut le savoir il a pas accrocher a Avengers(sale traitre...)et la séquence final de ce dernier l'a pas non plus plus émoustiller que ça,même si il a avouer qu'il avait vu des choses très sympa.Mais pour le coup il a adoré les séquences d'action ULTRA impressionnantes,dans certaine séquences elle peuvent paraitre difficile a suivre,mais elle ne le sont pas(un peux comme Jason Bourne 3...hein Laughing)au niveau des CGI il a était frapper par cet aspect"réaliste"est que c'était les plus beau effet visuel pour un film de super héros qu'il ait vu depuis longtemps(il me semble qu'il avait parler de Spidey 2,mais j'ai un gros doute alors ne prenez pas cette phrase en compte).

Il ma parler de la BO qu'il a trouver a la fois épique et émouvante,en revanche il n'a pas trop apprécier le montage du film(???)qui pour certaine scéne lui ont paru abrupt(c'est un vieux,faut pas lui en vouloir Twisted Evil.)

Voilou,il était assez presser donc j'ai même pas eu le temps de lui poser des question,mais demain je devrais le questionner plus Cool,enfin je sais pas trop si j'ai envie...j'ai envie de découvrir le plus de choses au ciné alors bon.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:15

japrouvecbien

Tiens Kaizus, j'ai peut etre raté un truc, mais tu l'as vu en 3D?
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:22

Tayelore a écrit:
japrouvecbien

Tiens Kaizus, j'ai peut etre raté un truc, mais tu l'as vu en 3D?
Non, mais demain oui et imaaaaaaaax en plus Smile
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:58

Tayelore a écrit:
Dingue comment ce film va de raté, à ouais bon des défauts mais bien, à quasi chef d'oeuvre SuspectSuspect

Carrément. Au tout début je mettais ça sur le compte du hype et tout (que ce soit des réactions bonnes ou mauvaises, les extrêmes peuvent se comprendre à ce niveau là, surtout si on est impliqué dans le suivi du film depuis la prepa), mais, même si le film vient tout juste de sortir et que le hype est encore tout frais, plus ça avance moins j'en suis si certain. Vraiment l'impression que c'est un film qui va obtenir des réactions très différentes selon les personnes, et pas forcément prévisibles non plus. Du coup je suis encore plus curieux.

Merci de ton retour Kaizus, ça me donne encore plus envie de voir ça de mes propres yeux, maintenant qu'on a un peu tous en tête les défauts et points noirs auxquels il faut a priori s'attendre.
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:08

ce soir avant première au grand rex , d'autres critiques spectateurs devraient tomber vers minuit.

Personne ici ne va le voir ce soir ?
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:53

http://www.ps3gen.fr/man-of-steel-superman-warner-bros-cinema-film-super-heros-actualite-34170.html

critique française positive (4,5/5) du film Wink
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:10

japrouvecbien
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:24

Tommy a écrit:

http://www.ps3gen.fr/man-of-steel-superman-warner-bros-cinema-film-super-heros-actualite-34170.html

critique française positive (4,5/5) du film Wink

Ah oui encore un avis qui change des autres Shocked
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:30

yeah poto Gimli cheers

et je lis par ci par là que papa Kent à de très belles scènes, émotions, dark, toussa...je ne parle pas de l'action où là, tout le monde est d'accord ! Laughing

par contre dav4, j'avais commencé à regardé la video de Campea, il parle du score de Rotten mais j'ai pas compris ce qu'il a dit...donc "Clark, peux tu traduire ?" lol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:32

Ok merci Kaizus Wink....j'ai une question un chouilla hors sujet/geekesque onseclate.....si je te demande quel Batman du comics marcherait avec ce superman, tu me dis quoi? Genial
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:37

dav4moon a écrit:
ce soir avant première au grand rex , d'autres critiques spectateurs devraient tomber vers minuit.

Personne ici ne va le voir ce soir ?

j'ai lu que c'est dimanche soir Suspect
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:43

Ah oui merde je me suis gouré, c'est demain soir le 16 au grand rex.

Ben ecoute Choco quand tu fais tomber quelque chose, remet le en place lol

Je crois que John campea dit que Rotten est composé de critiques pisse froids un truc dans le style.
Faudrait que je revois.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:45

Wink
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:16

En fait il dit que dans 90% des cas il est d'accord avec les critiques de Rotten et dans les 10% où il n'est pas d'accord, même si il a un avis différent il peut comprendre pourquoi les critiques sont négatives. Sauf que pour Man of Steel il ne comprend pas et que la seule explication c'est qu'ils ont du avoir leur tête coincé dans leur cul et n'ont pas vu le film sur l'écran.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 5 Icon_minitime

man of steel (zack snyder)
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant