| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 22:42 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Tommy a écrit:
sauf Tay quand tu dis que Metropolis est défoncé et qu'après hop, on passe au Daily Planet comme si de rien n'était, ouais, c'est une ellipse...vont peut être pas te montrer comment ils reconstruisent la ville.
D'autres pointaient les incohérences sur TDKR et qui disaient la même chose "et comment Batman il fait pour rentrer du puit à Gotham" ou les "incohérences motos" et j'en passe. Perso, j'ai toujours pris ça comme des ellipses narratives. Y'aurait un film où c'est des ellipses et un autre ce sont des incohérences ? Allons... En quoi Batman qui rentre à Gotham c'est une incohérence?
En quoi ça a quelque chose à voir avec la reconstruction d'une ville? (ce qui prendrait des années Tommy, allons tu le sait bien, et il y a clairement pas une ellipse de plusieurs années à la fin) Oui, ça s'appelle des ellipses Ash, tu le sais bien qu'elles soient énormes ou non, ce sont des ellipses. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 22:45 | |
| - ps: c'est un peu génant quand meme que tu veuilles a tout prix que y ait une justice a deux vitesse a écrit:
être juste oui, je suis désolé. ça n'enlève en rien les appréciations du film ceci dit. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| - dav4moon a écrit:
c'est vrai que Superman s'en fout royalement de sauver des gens, d'ailleurs il laisse ZOD terraformer la Terre vous avez pas vu ?, et puis cette famille dans la gare il les laisse bien crever devant lui. Il va quand même pas tuer ZOD et mettre en péril sa moral pour sauver 4 pelerins. On va éviter le ton ironique, parce que ça commence à faire agressif là. Le problème avec la scène de fin c'est qu'il sauve la petite famille, mais à côté de ça il y a des millions qui sont morts surement et pas une seule scène nous montre que Superman en ai quelque chose à foutre. Pour continuer dans la comparaison dans Begins quand son manoir est dévasté, que Bruce croit avoir échoué à sauver la ville il est dévasté oui. - Citation :
Vous dites qu'on ne sent pas le poids des conséquences des dommages collatéraux sur la conscience de Superman ? Pourquoi à la fin de BB, Bruce Wayne va voir un psy ? Il se sent dévasté ? Non à la fin il perd l'amour de sa vie et est très clairement embarqué dans une guerre sans fin contre le crime, à la fin ses propres actions ont ouvert la boite de Pandore. Oui les conséquences sont là. Dans MoS que dalle. - Citation :
- une ellipse et hop Clark intègre le daily planet. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Le problème c'est surtout une ellipse et hop la ville est reconstruite. - Citation :
- Arrêtez de faire la fine bouche parce qu'à cause de vous on risque de ne pas avoir MAn of Steel 2 !!!
Arrêtez d'être aussi indulgent ou MoS 2 sera aussi bancal que le premier (vous croyez vraiment que ce qu'on dit ici a un impact sur le film? ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Il n'a jamais dit que ce n'était pas des ellipses, mais que ct d'une toute autre teneur... | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 22:48 | |
| - Tommy a écrit:
Oui, ça s'appelle des ellipses Ash, tu le sais bien qu'elles soient énormes ou non, ce sont des ellipses. Roh arrêtes Tommy, une ville ça se reconstruit pas comme ça tu le sait bien. Il y a 10 ans qui se sont déroulés entre entre le film et la scène de fin? Vraiment Tommy? T'as aimé le film ok, mais défendre à tout prix même les pires incohérences c'est pas lui rendre service. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 22:51 | |
| Bon, on sera pas d'accord sur ça, en tous les cas | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 22:58 | |
| Ok Ash désolé pour le ton. Mais franchement , tu penses qu'à la fin du film, voir Superman contempler les dégâts de la ville et verser sa petite larme aurait apporté quelque chose de plus ? On a déjà la scène de la gare qui en dit long sur son état d'esprit, et qui est suffisamment explicite.
Superman se sent plus impliqué pour la famille dans la gare que pour les autres habitants de Metropolis car IL les VOIT, ils sont là devant lui et qu'il peut faire quelque chose pour les sauver. Combattre ZOD, c'est comme s'engager dans une guerre mondiale, tu sais qu'il y aura beaucoup de morts et qu'on ne peut rien y faire mais pas le choix, faut bien passer par là pour sauver le monde.
Je répète pour les 2 du fond: Superman sauve la planète terre de l'anéantissement total.
Au moins, le film ne se termine pas comme dans ID4 avec des houras et des Yeah Bravo !! Alors que toutes les grandes villes du monde ont été réduites en cendre. LOL | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:01 | |
| Bon sinon VOTRE scène préférée ? ça serait quoi ? | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:06 | |
| [quote="dav4moon"]Ok Ash désolé pour le ton. Mais franchement , tu penses qu'à la fin du film, voir Superman contempler les dégâts de la ville et verser sa petite larme aurait apporté quelque chose de plus ? On a déjà la scène de la gare qui en dit long sur son état d'esprit, et qui est suffisamment explicite. Oui mais justement c'est tellement rapide le changement de ton. C'est comme si à la fin de TDK, juste après la mort de Dent, on nous montrait une scène avec Batman qui fait une plaisanterie à Gordon... moyen niveau - Citation :
- Superman se sent plus impliqué pour la famille dans la gare que pour les autres habitants de Metropolis car IL les VOIT, ils sont là devant lui et qu'il peut faire quelque chose pour les sauver.
Moi je suis assez ok, et je crois que c'est aureck qui disait que pour lui le film sera vraiment un échec s'il n'y a pas de consequence à tous ca. Mais en l'état je mets aussi ca sur le coté jeune et dépassé de superman. - Citation :
- Combattre ZOD, c'est comme s'engager dans une guerre mondiale, tu sais qu'il y aura beaucoup de morts et qu'on ne peut rien y faire mais pas le choix, faut bien passer par là pour sauver le monde.
Après ils auraient peut être du rajouter une scène ou sup essaye de sauver des gens, et s’aperçoit que Zod tue plus qu'il ne sauve. Ca manque peut etre une peu de "strategie" dans la baston finale pour expliquer tout ca. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:06 | |
| Bon cette fois c'est sérieux ! J'hésite entre et J'ai les oreilles en compote, le son était grave fort, et puis vous savez comme moi que Man of steel c'est pas vraiment un film sur des poneys, non c'est destruction sur destruction. Mais au moins le film me conforte dans l'idée qu'un film Dragon Ball Z c'est possible Les combats sont virevoltants mais vraiment très étirés (plus préféré le combat dans Smallville que tout le final). Bon acting dans l'ensemble, même si rien d'hallucinant. Par contre pour Cavill, sur un plan c'est fou comme j'y cru voir Christopher Reeves. Mais problème de script et de rythme je trouve, des facilités aussi grosses que le c*l de Kim Kardashian et vraiment une volonté de te surligner pendant 2h le tiraillement de Kal-El qui m'a vite soûlé. Je ne garantis pas qu'il vieillira très bien dans mon esprit, mais là tout de suite je dirais que c'est un film sans rythme de croisière, bruyant mais bien fait, raisonnable mais très perfectible. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:08 | |
| Pas lu les 40 dernières pages non plus, mais par contre WTF sur Zod ? - Spoiler:
Tu lui brises la nuque et c'est emballé
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:09 | |
| - dav4moon a écrit:
- Ok Ash désolé pour le ton. Mais franchement , tu penses qu'à la fin du film, voir Superman contempler les dégâts de la ville et verser sa petite larme aurait apporté quelque chose de plus ? On a déjà la scène de la gare qui en dit long sur son état d'esprit, et qui est suffisamment explicite.
C'est pas juste la fin. C'est déjà pendant le combat voir un Superman qui essaie au maximum de préserver les gens (tu as une scène dans SR ou Sup à la fin dans Metropolis sauve les gens de divers cataclysme, ça c'est Superman) C'est pourquoi pas voir Sup tenter d'attirer Zod dans un endroit plus désert. La pas une seconde la sécurité des civils ne lui vient à l'esprit. Ensuite quand au conséquences on est pas obligés de faire une fin noire ou pessimiste. Par contre on peux nuancer les choses, voir les gens reconstruire déjà (plutôt que de foutre à la poubelle la cohérence et voir le Daily Planet comme neuf) Et on pourrait voir un Superman par exemple qui est "hanté" de ne pas avoir pu sauver tout le monde, et qui se jure de sauver plus de monde à partir de ce moment. Ca peut être plein de choses, mais là il n'y a juste rien, aucune conséquence à ce qui s'est passé. - Citation :
Combattre ZOD, c'est comme s'engager dans une guerre mondiale, tu sais qu'il y aura beaucoup de morts et qu'on ne peut rien y faire mais pas le choix, faut bien passer par là pour sauver le monde. Ca vaut pour un soldat, pour un guerrier. Mais Superman n'est ni l'un ni l'autre. Jamais Superman n'acceptera les dommages collatéraux, et c'est là aussi où le film échoue à cerner le personnage. - Citation :
- Je répète pour les 2 du fond: Superman sauve la planète terre de l'anéantissement total.
Encore heureux. Le problème n'est pas là encore une fois | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:12 | |
| J'ai pas compris "que Zod tue plus qu'il ne sauve" ? | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:13 | |
| D'ailleurs on aurait très bien pu voir un sup aider à la reconstruction à la fin. Ca aurait été une belle image. PS: zod tue plus que sup sauve c'était pas très clair cest vrai | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:23 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Pas lu les 40 dernières pages non plus, mais par contre WTF sur Zod ?
- Spoiler:
Tu lui brises la nuque et c'est emballé
oui cette scène était assez dure même en étant spoiler ca m'avait assez surpris | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:28 | |
| - Gimli a écrit:
- J'avais vu juste pour jack
je suis trop prévisible comme gars. Non mais voilà désolé quoi, j'ai beau trouver quelques qualités, ça m'a pas transporté quoi. Et pour moi il est clairement handicapé par des points de son scénario. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:30 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:46 | |
| Je vous relis un peu (enfin les dernières pages), et comme certains je partage votre réticence sur la durée du combat final. D'autant plus long quand le film nous révèle - Spoiler:
un point faible vraiment tout con de la team Zod : y'a juste à péter leur casque quoi :shock:au fond je trouve les dommages collatéraux vraiment prétexte à t'en foutre plein la vue alors que derrière y'a pas vraiment de justification.
Mais encore une fois plus aimé la baston dans Smallville. Y'a une vraie gestion de l'espace et de ce que Superman et les bad guys ont sous la main pour servir d'armes, et puis les civils sont au moins mis en valeur. | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Lun 24 Juin - 23:54 | |
| vous me faites flipper là je pourrais pas le voir avant le mois prochain ,je suis curieux de savoir dans quel camp je vais être.... .....mais je souhaite vraiment être comme Tommy ,cela voudrait dire que j'ai kiffé (car oui Tommy ,j'aime bien Snyder aussi !) Mais plus ça va ,plus je lis en diagonale ,d'un seul oeil presque parce que ça va commencer à spoilier grave ici (ça va pas être évidant pour vous de debattre sans spoilers ,au bout d'un moment ,il y en a un qui va gaffer....et ça commence dejà ) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 0:03 | |
| Ah oui, dans l'excitation générale, on a zappé les spoilers ! mais oui tu vas adorer blague à part, y'en a aussi qui adorent Snyder et qui ont moyennement aimé sa réal sur celui ci donc...tu verras. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 0:05 | |
| - dav4moon a écrit:
- Bon sinon VOTRE scène préférée ? ça serait quoi ?
- Spoiler:
La scène de la tornade avec Costner
mais c'est vraiment parce que je dois en choisir une sinon aussi - Spoiler:
celle quand il est enfant et que sa mère vient le chercher.
| |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 0:10 | |
| je veux pas vous stresser non plus pour les spoilers ,je sais que c'est relou au bout d'un moment de foutre les balises en plein debat .... je dois attendre jusqu'au 12 juillet !!! plus ça va plus j'en sais ...... | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 0:41 | |
| - Citation :
- Oui mais justement c'est tellement rapide le changement de ton. C'est comme si à la fin de TDK, juste après la mort de Dent, on nous montrait une scène avec Batman qui fait une plaisanterie à Gordon... moyen niveau
J'ai beau trouver le film PARFAIT(oui bon des pitit défaut...qui me dérange aucunement ),je dois dire que je suis d'accord la dessus,il y a beaucoup de choses dont j'ai fait abstraction(certaine scéne...facile ou autre)mais moi aussi j'ai un peux tilter sur celle la,c'est bien trop abrupt.Mais comme je l'avais dit avant,il aurait du mettre deux scéne en plus avant cette fin - Spoiler:
(est le reste au daily Planet)
,comme une conversation avec Lois(ou sa mère)a propos de cette acte,justement au moins on aurait compris que ca l'aurait marquer - Spoiler:
(plus longtemps que la gare hein)
,est une autre sur Superman qui aide la ville a se"relever". Ensuite c'était sans doute pas nécessaire mais ça aurait permis de souffler bien plus longtemps(après ce combat TITANESQUE),ensuite voila quoi,persos ça ne ma pas gêner plus que ça(même,pas dit tout)mais ce que je veux dire,c'est que je comprend très bien les autres pour qui c'est trop...rapide dans l’exécution,5 a 10 bonne minutes de plus aurait était parfait je pense,au lieu d'enchainer trop rapidement sur la fin qu'on connait . Mais encore une fois,cela ne change rien au plaisir que j'ai eu(again)est que j'ai toujours,ce sont plus des envie(personnel)qui m'aurait plus fait plaisir,mais en état,comme ait le film,j'adore tout autant,juste que je comprend leur point de vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|