Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 0:52
Citation :
Bon sinon VOTRE scène préférée ? ça serait quoi ?
La vache mec,juste une????est pourquoi pas qu'un seul film,ou qu'un seul repas???
Very difficile,j'hésite vraiment entre la scéne
Spoiler:
de la tornade,Pa Kent ,est le combat a Smallville,Faora déchire tout ,sinon celle sur Krypton envoie du bois aussi
.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 0:59
Vous aimez vraiment la scène de
Spoiler:
la mort de Jonathan?
Perso autant j'ai bien aimé les scènes flashbacks à Smallville, autant celle là
Spoiler:
entre le cliché débilos du mec qui met sa vie en danger pour sauver son chien, Clark qui reste sans rien faire (et je comprends l'idée mais c'est articulé n'importe comment pour moi), vraiment foiré à mon sens,
et c'est dommage parce que sinon j'aime bien toutes les scènes avec Costner (et les flashbacks en général, même si trop courts, et pas souvent insérer de la meilleure des façon dans la narration)
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 1:05
Pour les scènes que je préfère je vais dire
Je vais dire
Spoiler:
la scène de la tornade parce qu'elle m'a bien ému et bouleversé j'aurais exactement fait ce qu'il a fait pour le chien Sinon les scènes avec Crowe et Shannon et quand sup se fait exploser par Faora
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 1:07
Doctor_Ash a écrit:
Vous aimez vraiment la scène de
Spoiler:
la mort de Jonathan?
Perso autant j'ai bien aimé les scènes flashbacks à Smallville, autant celle là
Spoiler:
entre le cliché débilos du mec qui met sa vie en danger pour sauver son chien, Clark qui reste sans rien faire (et je comprends l'idée mais c'est articulé n'importe comment pour moi), vraiment foiré à mon sens,
et c'est dommage parce que sinon j'aime bien toutes les scènes avec Costner (et les flashbacks en général, même si trop courts, et pas souvent insérer de la meilleure des façon dans la narration)
a la revoyure Ash, je te dirais ce que je pense en prenant en consideration ce que tu dis
comme ça, non mais je te dirais
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 1:11
en tous les cas, une chose est sûre :
Gimli, je t'AIME !!!!!!! (il comprendra )
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 1:13
Tommy a écrit:
en tous les cas, une chose est sûre :
Gimli, je t'AIME !!!!!!! (il comprendra )
darknol Utilisateur
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 10:49
Kaizus a écrit:
Citation :
Oui mais justement c'est tellement rapide le changement de ton. C'est comme si à la fin de TDK, juste après la mort de Dent, on nous montrait une scène avec Batman qui fait une plaisanterie à Gordon... moyen niveau
Non, il déconne juste avec Alfred après la mort de Rachel, quel enflure ce Wayne.
Tayelore Admin
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:02
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:06
Je vais remettre 10 balles dans le piano à propos des ellipses du film. Autant on peut critiquer le scénario, le rythme du film, la non exploitation de certains personnages... autant cette histoire d'ellipse je vois pas, ou alors il faut faire le même procès à 50% des films. Le spectateur est assez intelligent pour combler les trous lui même, et à l'instar d'un Bruce Wayne qui rentre chez lui, grâce à ces nombreuses aptitudes et peux également très largement ce dire que les bureaux du Daily Planet à la fin de MOS ont été installé ailleurs. Après je pense qu'on fait preuve de plus au moins d'indulgence par rapport à ces détails suivant le ressenti qu'on a. J'ai vu que la comparaison avec Batman Begins revenait pas mal depuis quelques pages, et même si je trouve que ce dernier est un meilleurs film (faut dire la barre est haute) je ne peux m'empêcher de trouver que MOS est un très bon film, ambitieux, généreux et bien fichu. Plutôt que de mettre ces deux films en oppositions je me réjouis d'avoir une vision de batman et une vision de superman aussi intéressante.
Après sur l'image de superman; son coté sauveur de la veuve et de l'orphelin, je trouve qu'il est comme même bien présent, mais le film propose avant tout une autre vision de superman, il débute, il doute, il commence seulement à prendre conscience du rôle qu'il a à jouer, il tente de se faire accepter. A la fin, il a tout de même beaucoup de chose à gérer sur Smallville et Métropolis. Alors oui, le finale c'est aussi un prétexte à de la destruction massive, mais si tout les films de super héros et autres se terminais dans un champ de blé, ça aurais une drôle de gueule:sweat:. Il s'agit comme même de "dieux" (connotation largement appuyer dans le film d'ailleurs) qui s'affronte dans un combat sans merci.
Tayelore Admin
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:08
Bah c'est dommage que tu vois pas aprés nos explications, ca aurait rendu tout cela plus simple. mais bon tampis. Le principal, vous avez kiffez
Tayelore Admin
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:10
ps: par contre je vais te refaire chier, mais c'est quand même
saga10 Utilisateur
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:16
Si si je les ai lu vos explications. Je comprend et je respecte totalement vos point du vu. Hier j'ai pas voulu rentrer dans le débat car mine de rien je crois qu'on arrive aussi au stade ou tout le monde campe sur sa position, ce qui est normal après avoir longtemps débattu. Par rapport à tout ce qui est ressorti hier je voulais juste donné mon point de vu;)
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:17
saga10 a écrit:
Je vais remettre 10 balles dans le piano à propos des ellipses du film. Autant on peut critiquer le scénario, le rythme du film, la non exploitation de certains personnages... autant cette histoire d'ellipse je vois pas, ou alors il faut faire le même procès à 50% des films. Le spectateur est assez intelligent pour combler les trous lui même, et à l'instar d'un Bruce Wayne qui rentre chez lui, grâce à ces nombreuses aptitudes et peux également très largement ce dire que les bureaux du Daily Planet à la fin de MOS ont été installé ailleurs. Après je pense qu'on fait preuve de plus au moins d'indulgence par rapport à ces détails suivant le ressenti qu'on a.
Je ferais le même procès aux autres films le jour où je verrais des films qui reconstruisent leur ville en quelque mois Ça peut être un autre bâtiment oui mais rien ne l'indique, quand on voit Clark en vélo dans les rues, il n'y a absolument aucune trace des dégâts infligés, tout est normal, aucun signe de reconstruction.
Il y a une différence entre combler les trous et être forcé d'extrapoler. Souci étant que rien n'indique une ellipse prolongée, rien n'indique non plus une délocalisation des bâtiments. Problème surtout au final c'est qu'il n'y a aucune conséquence montrée à ce qui vient de se passer. On détruit une ville et pouf on repart comme si de rien n'était.
Citation :
Il s'agit comme même de "dieux" (connotation largement appuyer dans le film d'ailleurs) qui s'affronte dans un combat sans merci.
Perso l'aura de Dieu je l'ai jamais vu chez Superman justement. J'ai juste vu 2 mecs super forts qui se foutent sur la gueule, rien de plus.
Et non je ne voit pas non plus son côté sauveur, débutant ou pas.
ps : et on fait la comparaison avec Begins parce que Begins est le modèle avoué de MoS, c'est tout.
Tayelore Admin
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:20
Sinon pour parler positif, ma scène préférée.. j'en ai déja parlé perso ... et puis bon, disons que y a vraiment des scenes extra, mais pour le moment je trouve le film trop frustrant trop déséquilibré perso, pour m'attarder sur des morceaux du film.. limite ce qui m'interesserait c'est de dévelloper encore plus ce que apriori les créateurs ont voulu raconté avec le film... parce que comme on l'a vu y a quelques pages, meme pour certains qui ont aimé c'est pas trés trés clair, puisque finalement, on part sur autre chose que les intentions principale meme de Goyer et Snyder de base : on a évoqué des points de scénars, importants oui, mais pas la trame principale, les thématiques et son dévellopement ( ou non dévellopement, selon comment on le voit) qu'on kiffe ou pas le film, à ce moment la de la discussion pour se comprendre je crois que c encore la qu'il faut creuser selon moi ( ou pas )
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:20
Saga10 a écrit:
Il s'agit comme même de "dieux" (connotation largement appuyer dans le film d'ailleurs) qui s'affronte dans un combat sans merci.
Je suis pas trop ok avec cette vision. Je trouve le côté Superman/dieux plus poussé dans Superman Returns avec cette scéne notamment ou il se met au dessus de la terre (avec une belle pose iconique d'ailleurs) et ou il entend Tout.
Dans MoS je vois plus Superman comme un simple Alien qui fait peur à l'armée et au gouvernement car lui même il a pas définit de cap claire pour sa mission. Et c'est normal sa quête d'origine et de son but dans la vie son pas super bien traité dans le film. Alors même si en 30 secondes Jor-El lui dit qu'il peut sauver tout le monde Superman en prend pas conscience ca se voit à sa façon de se battre en plein milieu de métropolis sans trop se soucier des dégâts.
Tayelore Admin
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:24
saga10 a écrit:
Si si je les ai lu vos explications. Je comprend et je respecte totalement vos point du vu. Hier j'ai pas voulu rentrer dans le débat car mine de rien je crois qu'on arrive aussi au stade ou tout le monde campe sur sa position, ce qui est normal après avoir longtemps débattu. Par rapport à tout ce qui est ressorti hier je voulais juste donné mon point de vu;)
Bah yes, mais me semble que sans rejoindre totatement ce qu'on dit tu aurais compris tout autrement ce qu'on disait... parce que d'une part ca n'a pas grand chose a voir avec relocaliser ou pas le daily planet (et il y etre un spectateur intelligent qui comble les trous et inventer, la ca sort de nul part) par ailleurs on parlait de comment soudain hop on est passé à autre chose.. (et jusqu'à la scene avec Martha.. ellipse aussi? ) dramatiquement c pas terrible non. Et ca rejoint d'ailleurs de base ce que toi meme tu comprendre sur ce qu'on dit des lacunes du scénar
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:29
Sinon pour revenir une dernière fois sur la différence MoS / TDKR. Le truc c'est quand dans TDKR hormis le fait que beaucoup de gens n'aient pas été attentifs, toutes les infos sont là. Quand Bruce rentre chez lui on nous le montre pas mais il est facile de s'imaginer comment il fait, on a toutes les infos. On connait les aptitudes du mec, on sait qu'il a déjà voyagé à travers le monde sans moyen (cf Begins), on en conclut assez facilement qu'il fera pareil que dans Begins, il chopera clandestinement un bateau et/ou autre, la caméra montre même quand il sort du puits qu'il y a un village au loin, et de plus on sait même combien de jours il met à rentrer si on est attentif. Bref toutes les infos sont là. Dans MoS il y a rien, ça pourrait être la fin typique de n'importe quel film Superman qu'on verrait pas la différence. On nie quasiment tout ce qu'il vient de se passer. Est ce que c'est reconstruit ou un autre bâtiment? Il s'est passé combien de temps? on en sait rien, et on fait comme si rien ne s'était passé. La narration est juste pas claire sur ce coup (et c'est d'autant plus embêtant quand on nie les conséquences de ce qui vient de se passer)
Tayelore Admin
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:31
Bon perso, j'ai vu des dieux se bastonner à plusieurs reprises ( surtout à smallville et surtout avec zod et ses hommes).. quand à l'aura de superman je l'ai vu grace à Cavill (et certainement, grace à snyder) quand il apparait dans le désert, dans le scene d'interrogatoire, avec Hamilton.. bref, y a des moments selon moi, trés chouettos de ce coté la.
Ps: saga je voudrais revenir sur autre chose.. quand tu dis chacun campe sur ses posititions a ce stade du débat et c'est normal.. non pas pour moi.. car d'une part ca n'est pas vrai.. quand tommy a évoqué le fl rouge, j'ai repensé au film, j'ai repensé a des choses que j'avais dite sur l'inutilité de Krypton.. j'ai recommencé à penser au pourquoi pour moi ca fonctionne pas totalement, et je suis revenu à la base du film. a la base Krypton (qui est trop long, avec des passages pas si utiles.. quand bien meme certains aurait pu etre eux plus long) est utile, si on parle d'une histoire de survie, et d'espoir.. le theme principal du film.. pas pour dire qu'on aurait pas pu le raconter autrement, mais il l'est... donc tu vois on peut creuser un peu ce qu'on pense de cette maniere (et je salue aussi vendest dans sa maniere de savoir recevoir ce que l'autre dit )
Dernière édition par Tayelore le Mar 25 Juin - 11:33, édité 1 fois
saga10 Utilisateur
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:33
Dans leur thématiques ont sent qu'il ont voulu appuyer à mort le coté christique de Superman la scène ou
Spoiler:
il se laisse dériver dans l'espace les bras en crois, est un poil trop appuyer d'ailleurs
D'abord son coté martyr car il est rejeté, incompris, la solitude pèse sur lui, puis ensuite la consécration quand enfin il se révèle. Après il y aussi cette contradiction entre les deux pères de superman, l'un veux qu'il embrase sa destiné, alors que l'autre préfère attendre et caché le potentiel de son fils. Les figures paternel sont très belles et j'ai vraiment l'impression, vu l'ampleur du rôle à R.Crowe que c'est l'arc le plus développé. Maintenant j'ai trouvé vraiment bancal le coté routard à la recherche de ses origines : trop vite expédié , j'aurais aimé ressentir plus de solitude au détour de scènes intimistes
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:33
En effet, la fin et la reconstruction de metropolis c est pas assez bien géré je trouve. Comme on en est au jeu des comparaisons au moins dans Batman Begins à la fin le manoir est détruit et on voit pas Bruce se pavaner dans sa piscine avec deux mannequin lol
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:34
Le coté christique est bien là je trouve, et si c'est un truc qui me déplait déjà dans Returns, là c'est enfin en plus avec la finesse de 2 kryptoniens se chamaillant dans une mégapole.
Spoiler:
Le coup des 33 ans et la scène de l'eglise en général Comment on peut passer de la scène intimiste avec Cosner et le "berceau spatial" ou la scène de l’accouchement à ca?
Tayelore Admin
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:41
saga10 a écrit:
Dans leur thématiques ont sent qu'il ont voulu appuyer à mort le coté christique de Superman la scène ou
Spoiler:
il se laisse dériver dans l'espace les bras en crois, est un poil trop appuyer d'ailleurs
D'abord son coté martyr car il est rejeté, incompris, la solitude pèse sur lui, puis ensuite la consécration quand enfin il se révèle.
Elle est explicite ca c sur (le mec a meme 33 ans quand meme! ) puis pour moi c une métaphore, pas le theme du film (si ce n'est que oui y a une grave analogie avec le christ.. c la ou ils ont un peu déconné, on pouvait creuser un peu plus la légende de superman de ce coté la, plutot que de revenir un peu à Donner et Singer, et revenir peut etre à celle voulue de départ des créateurs avec Moise )
Citation :
Après il y aussi cette contradiction entre les deux pères de superman, l'un veux qu'il embrase sa destiné, alors que l'autre préfère attendre et caché le potentiel de son fils. Les figures paternel sont très belles et j'ai vraiment l'impression, vu l'ampleur du rôle à R.Crowe que c'est l'arc le plus développé.
Pas une vrai contradiction, car jamais Crowe ne dit vraiment le contraire de Costner.. ca se complete. ( un jour tu les meneras vers le soleil) pas comme si Costner aurait préféré que quoi qu'il arrive JAMAIS Clark ne s'expose.
Citation :
Maintenant j'ai trouvé vraiment bancal le coté routard à la recherche de ses origines : trop vite expédié , j'aurais aimé ressentir plus de solitude au détour de scènes intimistes
Carrément.. j'aurais aimé voir ses rapports aux autres plus en détail.. trés bien son enfance etc..(et les scenes son chouettos sauf exception) mais c la quete de l'homme qui nous interesse le plus je pense.
saga10 Utilisateur
Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Mar 25 Juin - 11:43
Citation :
Ps: saga je voudrais revenir sur autre chose.. quand tu dis chacun campe sur ses posititions a ce stade du débat et c'est normal.. non pas pour moi.. car d'une part ca n'est pas vrai.. quand tommy a évoqué le fl rouge, j'ai repensé au fil, j'ai repensé a des choses que j'avais dite sur l'inutilité de Krypton.. j'ai recommencé à penser au pourquoi pour moi ca fonctionne pas totalement, et je suis revenu à la base du film. a la base Krypton (qui est trop long, quand bien meme des passages aurait pu etre eux plus long) est utile, si on parle d'une histoire de survie, et d'espoir.. le theme principal du film.. pas pour dire qu'on aurait pas pu le raconter autrement, mais il l'est... donc tu vois on peut creuser un peu ce qu'on pense de cette maniere (et je salue aussi vendest dans sa maniere de savoir recevoir ce que l'autre dit )
J'ai juste fait cette remarque, car je trouvais que la conversation devenait légèrement tendu, et j'ai pas oser m'en mêler. Mais bien sûr qu'il y encore matière à débattre, que certaines remarques de votre part, m'ammène à remettre en cause certains aspect du film. Comme la fin, je pense que j'y ferais plus attention lorsque je retournerai le voir, par rapport à tout ce qu'on a pu dire içi .