Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pacific Rim

Aller en bas 
+14
thomstickman
Sylar
cubi
Elijah
Tayelore
sim
dav4moon
jack-shepard
Tommy
ToTo-SL
darknol
Doctor_Ash
Kaizus
vendest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:21

Bah moi j'ai bien aimé Smile 

Bon alors par contre la VF est abominable et m'a quasi gâché le film (mon dieu le doublage de Hunnam laissetombercequirac )

Sinon bon ouais le duo de scientifique est insupportable et mal joué, le perso principal aurait mérité un arc un peu plus fouillé (mais Hunnam me semble good malgré son doublage pourri), il y a quelques moments en dessous et la BO est anecdotique.
Mis a part ça, l'histoire est simple et bien menée, les scènes d'actions envoient carrément, il y a même quelques moments bien tendus
Spoiler:
et des persos bien sympathiques.
Puis bon visuellement c'est la grande classe(malgré des CGI inégaux)

Au final bon, pas exempt de défauts mais m'a fait passer un bon moment de divertissement.
C'est du Del Toro mineur certes, mais ça reste très good.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:30

Youhou cheers 

( et j'ai au moins une de mes prédictions qui s'est réalisé What a Face naiscpaspossibletrop troplol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:38

Doctor_Ash a écrit:
il y a même quelques moments bien tendus
Spoiler:


Meilleure scène du film, pour moi. (c'est la seule où j'ai ressenti quelque chose pour un des persos en fait)

Cool que t'aies aimé en tout cas.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:39

Tayelore a écrit:
Youhou cheers 

( et j'ai au moins une de mes prédictions qui s'est réalisé What a Face naiscpaspossibletrop troplol )

Ouais t'as du bol, je te péterai pas les genoux Cool hihihihi 


Darknol : yop meilleure scène du film pour moi aussi (et l'une des seules où j'ai vraiment ressenti de la tension, donc je te comprends tout à fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:18

Wink 

Sinon les 2/3 plans renvoyant directement à d'autres films de del Toro m'ont bien fait plaisir, notamment celui de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:04

damn, j'avais pas vu que Ash était aller le voir Laughing  japrouvecbien 

j'ai eu droit à ma 4ème séance ce week end clown 
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:27

Ptain je sais pas comment tu fais sérieux What a Face Même en appréciant le film je crois que je serais écœuré au bout de la 3eme déjà
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:57

c'est simple, à chaque fois que je vois une déception, ça me motive à aller le revoir. mortderire 

je me suis juré que la 4ème serait la dernière pour pas me dégouter du film, mais encore aujourd'hui, réception froide d'un collègue... du coup je repartirai bien pour une 5ème.

mais bon, soyons raisonnable Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:57

Le 1er Kaiju a débarqué aujourd'hui!!!
http://pacificrim.wikia.com/wiki/K-DAY
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:17

Yannick Dahan sur Pacific Rim dans sa meilleure émission depuis longtemps respect2  (il y défonce allégrement World War Zzzzz et Evasion, et man of steel par pique (et un peu dark knight rises aussi) ) et il met le doigt sur quelque chose d'intéressant: "la rationalisation de l'imaginaire" à laquelle n'a pas succombé Del Toro.



l'emission complète: http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-frisson.html?vid=980344
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:39

Wouaou plus ça va plus il raconte n'importe quoi Shocked Laughing 
J'arrive même plus à le prendre au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:58

Je viens de regarder l'émission entière, vraiment il me fait presque de la peine.
Il est tellement aigri et frustré (parce que ses "chouchous" ne marchent pas), il peut plus s'empêcher d'être insultant vis à vis des autres publics.
Ça en devient assez pathétique quand même.

Il arrive à me faire marrer au détour de quelques phrases, mais sur le fond il n'y a vraiment plus grand chose à en tirer!
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:22

C'est vrai qu'il est devenu un peu trop dédaigneux, le Yannick depuis quelques temps. C'est dommage parce qu'il dit des choses pas connes je trouve, notamment sur la rationalisation de l'imaginaire et le drame fondateur (j'aime bcp comment il parle de celui de Pacific Rim) mais je me demande s'il n'extrapole pas un peu trop (Où est le problème dans le fait de vouloir "tout" justifier ? C'est un parti pris, non ? j'vois pas où est le blème dans le fait de justifier le S de Superman par exemple).

Bon sinon, j'ai kiffé Pacific Rim, un bon gros no-brain movie assumé et j'ai bien ressenti la patte de Del Toro mais honnêtement, je n'aimerais pas que tous les blockbusters soient ainsi parce que les dialogues manquent de conviction et il manque un arc narratif vraiment existant. Après, je crois que l'idée de Dahan était de dire qu'il vaut mieux un film d'une générosité stupéfiante qu'un film pompeux, prétentieux et parsemé d'incohérence. Il a clairement une façon un peu crue de dire les choses . Doté d'une ambition faramineuse tout en restant personnel, Pacific Rim a été pour moi une chouette expérience tant il exalte à merveille des fantasmes geeks avec une passion communicative qu'on aimerait voir plus souvent dans ce genre de production.
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:27

Ouais je ne vois pas le mal d'expliquer les origines de tel personnages , après que se soit raté ou non c'est un autre problème , mais qui oserait jeté la pierre a un Franck Miller avec son "Year One" ...
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:34

Exact, surtout que si je peux comprendre que ce genre de traitement ne soit pas au goût de tous, dans le cas de Batman par exemple (puisqu'il évoque TDKRises), ça lui sied merveilleusement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:35

Ce qu'il appelle "Cool" je l'appelle "Beauf"  .......naiscpaspossibletrop 


Quel gros blaireau ce Dahan quand même .....comparé Pacific Rim à Id4 ...ouais Ok pour moi c'est pareil ,faut qu'il arrête ces conneries quand même ,je suis sûr qu'à l'époque c'était le premier à se branler sur Godzilla et Id4 ....


Dahan c'est comme Mad movies ,c'est des mecs qui adorent casser les blockbusters "intelligents" ,avec toujours les mêmes arguments  à la con


Comme si les films de superheros,de "genre" ,fantastiques, de SF ....leur appartennaient ...

Ce sont que des fan-boys frustés ,ça leur fait mal au cul  finalement qu'un Dark knight plaise aux critiques et au public  comme si ils avaient une sorte de monopole des films de geeks !

Le comble de la mauvaise foi c'est quand ces mecs se mettent à la réal ,ils nous pondent des grosses merdes sans âmes repompées sur leur films préférés (ils appellent cela "hommage") mais comme ça ne se prend jamais au serieux c'est cool ,c'est fun : c'est Bad-ass comme ils disent !

Bien-sur quand c'est leur pote qui réalise ils sont tous la queue à la main à bukaker le film de leur copain  

En gros Dahan c'est le Naulleau/Zemmour des geeks ,son "creneau" c'est de snober tous les films pas assez Bad-ass pour lui et qu'il n'aura jamais l'occasion (et le talent) de réaliser .


Dernière édition par Priceless le Lun 2 Déc - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:37

A part qu'ils sont pas ses chouchoux et qu'on peut dire que ils sont largement moins bien foutus niveaux  mis en scen e quand meme( et moins ambitieux visuellement) c'est quoii la différence entre pacific rim et les marvels studios supra cools ??

Newsflash, Yannnick y pas qu'une sorte de cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:47

freakshit a écrit:
Ouais je ne vois pas le mal d'expliquer les origines de tel personnages , après que se soit raté ou non c'est un autre problème , mais qui oserait jeté la pierre a un Franck Miller avec son "Year One" ...
,

Ben clairement... puis qu'il aille dire à Bob Kane de ne pas balancer que Wayne s'inspire de la chauve souris...mais oui on peut faire des trucs cool, parce que c cool totalement...  rappellez moi pourquoi les geeks ont une image bas du plafond?

ps: ce qui est assez rigolo c'est que ce sont les memes qui se branlent sur les suites des matrix... mais oui on a compris que c le coté soyons cool qui vous plaisaient, pas le coté faussement intelligent onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:57

Tayelore a écrit:

ps: ce qui est assez rigolo c'est que ce sont les memes qui se branlent sur les suites des matrix... mais oui on a compris que c le coté soyons cool qui vous plaisaient, pas le coté faussement intelligent onseclate 
Ce qui encore plus rigolo, c'est que tout en critiquant le "pseudo explicatif" des films pour "demeurés" comme il dit, il peux pas s'empêcher d'intellectualiser des films simples.
Il ne le fait pas sur Pacific Rim mais faut voir sa critique de Gravity où il sort le mot métaphysique au moins 15 fois, et j'évoquerais même pas John Rambo angélique troplol 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:02

Laughing 

J'y pensais, faillit faire un edit sur John Rambo.

( bon pour le coup j'adore Gravity, mais faudra dire à Yannick que Gravity explique et meme reexplique pas mal de chose par le dialogue en plus angélique  c'est une extension de l'action hein, mais c quand meme un fait angélique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:05

Cyé vrai en plus applaidissments 
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:18

Doctor_Ash a écrit:

Ce qui encore plus rigolo, c'est que tout en critiquant le "pseudo explicatif" des films pour "demeurés" comme il dit, il peux pas s'empêcher d'intellectualiser des films simples. 
+100000000 applaidissments 

C'est éxactement ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:21

ouah! quelles réactions!  Laughing 

moi j'aime bien sa conclusion sur la Force. study
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:41

Ah il est clair que tout n'est pas à jeter, mais j'ai du mal à voir autre chose qu'une de ses eniemes ridicules guerre des chapelles... On va dire que perso j'ai du bol, je vois ce qu'il y a de bien ou de moins bien pour moi dans toutes sortes de cinéma....enfin bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:46

P'tain j'ai beau être fan de Del Toro et être d'accord avec Dahan quand il parle de la filmo du bonhomme, mais là ça craint un peu quoi. Entre la comparaison PR/TDK/MoS qui revient à tout bout de champ, la gueulante contre les "geeks" (ça existe encore?) qui ont fait bider le film (hein?) et le passage sous silence de tous les défauts du film pour se focaliser uniquement sur le fait que ça se prend pas au sérieux et que putain du coup, c'est mortel Guillermo a tout compris!... au secours quoi. Le fait que ça soit écrit avec le cul (bon certes, c'est un peu la même pour TDKR et MoS aussi je trouve, mais passons), que les persos sont nazes (en plus d'être mal interprétés) et qu'à peu près toutes les bonnes idées du film sont contrebalancées par des trucs à la con, on en parle pas?

Alors ouais, visuellement y a des trucs bien classes et le flashback est effectivement un excellent moment, mais bon c'est à peu près tout quoi. Là tout ce qu'il dit, ça se rapporte au Del Toro de Hellboy 2, un film avec des moments de oufs, très fun mais qui n'oublie pas d'insuffler une vraie émotion à ses persos et son histoire, j'ai vraiment du mal à voir ça dans Pacific Rim.

ps: au fait, il n'avait pas kiffé TDK le Dahan? certes en attribuant le mérite essentiellement au scénario, mais quand même, le voir être obligé de descendre Nolan pour encenser le film de Del Toro ça fait un peu de la peine, j'avais l'impression d'être sur Allocine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacific Rim                                          - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Rim
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Pacific
» Pacific Rim
» Pacific Rim
» Pacific Rim Anime
» Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: