Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Classement et notation des films vus récemment.

+9
darknol
Tayelore
jack-shepard
Heathcliff
Doctor_Ash
Tommy
sim
Sylar
Elijah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:47

hihihihi hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:59

Double séance avec ma meilleure pote. Le thème : Comédie bien à l'américaine car elle sait que je déteste  Laughing

Les Flingueuses (The heat) + Les Stagiaires (The internship)

Olé sortez les pop-corn  Wink 

Le premier passe encore, c'est du buddy movie vu un million de fois mais disons que ce qui change (un peu) ce que le film a été classé "R" à cause de son langage cru, et en effet les "fuck" et les "mother fucker" sortent de partout mais ça ne fait pas un bon film. Bref, on a déjà vu le film avant même qu'il ne passe le cap des 10 minutes. Heureusement le duo McCarthy - Bullock fonctionne, c'est un minimum pour du buddy-movie, mais après faut aimer le genre de Bullock.

2 étoiles 

Le deuxième est une mine d'or à lui tout seul, c'est juste impossible d'énumérer tous les clichés qui défile pendant 2h (enfin 1h57 pour être plus précis), le point d'orgue étant une séquence dans un gros night-club où le geek à lunettes hyper-coincé arrive à choper de la bimbo juste parce qu'il est "sympa". C'était pas mauvais c'était très mauvais pour paraphraser De funès. Le film entier ressemble de toute façon à un gros spot publicitaire pour Google, c'est juste affolant de sortir un film avec tellement de bouillie, je crois vraiment que tout y passe (les derniers finissent premier, l'équipe adverse avec son gros connard de chef, le patron qui ne croit pas en eux mais qui petit à petit... enfin vous avez compris, les discours pour remotiver l'équipe, l'histoire d'amour avec la fille inaccessible pour le stagiaire mais pas déconner, on est dans une comédie à l'américaine...). Mais je suis bon prince, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être gras, vulgaire et là ça l'aurait achevé.

1,5 étoile
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan - 0:36

troplol troplol  Je voulais voir les deux je crois que je vais m'abstenir  ange 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:26

jack-shepard a écrit:
Mais je suis bon prince, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être gras, vulgaire et là ça l'aurait achevé.
 1,5 étoile

ah, pour moi ça aurait pu le rattraper (un peu)  Laughing  mais ça serait pas dans la googlitude  jememarre 

sinon si tu veux de la comédie ricaine de haute volée, chez Apatow (réalisation et production) y a quand même de vraies perles. Ricky Bobby et Frangins malgré eux ça décoiffe  Genial 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:52

sim a écrit:
ah, pour moi ça aurait pu le rattraper (un peu)  Laughing  mais ça serait pas dans la googlitude  jememarre 

sinon si tu veux de la comédie ricaine de haute volée, chez Apatow (réalisation et production) y a quand même de vraies perles. Ricky Bobby et Frangins malgré eux ça décoiffe  Genial 

Tu l'as vu Les stagiaires ? Parce qu'en fait la fin en y réfléchissant c'est limite gras. Une séquence où les gagnants (dont je tairais les noms pour pas spoiler  Laughing ) balancent des morceaux de pizza un peu partout dans la salle, avec des gens hystériques qui n'ont pas l'air d'avoir mangé depuis des mois  scratch le clou de cette séquence c'est qu'une équipe a gagné, mais tous les autres sont contents alors qu'ils ont perdus  scratch gné ????? Le fair-play je veux bien, mais de là à applaudir pendant 10 minutes, à pousser des cris de joie et à devenir carnivore face aux pizzas  nawak 

Vu quelques Apatow, bien aimé son dernier, 40 ans mode d'emploi  Wink 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:04

ouais je l'ai vu mais m'en reste pas grand chose à part un mauvais souvenir  affraid 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Jan - 2:13

The Piano (Jane Campion)
 4 étoiles 

Trés beau film romantique avec Holly Hunter , Harvey Keitel et Sam Neil  Shocked 
La photographie est juste sublime , très belle mise en scène malgré 1 ou 2 longueurs et la musique est somptueuse  hallucine 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:21

The Third Man (Carol Reed)
 5 étoiles 
Film noir de 1949 digne d'un Hitchcock rien à dire c'est juste parfait  Shocked 

Executive Action (David Miller)
 3,5 étoiles 
Alors ce film avec Burt Lancaster retrace les évènements du complot (qui se seraient déroulés réellement sans certitude) avant l'assassinat de JFK et de comment ils ont choisi, manipulé et piégé Lee Harvey Oswald.

Castle Keep (Sydney Pollack)
 3,5 étoiles 
Film de guerre avec Burt Lancaster , Peter Falk où on s'attarde sur les différents personnages pour arriver sur un final explosif  Shocked 

Up In The Air (Jason Reitman)
3,5 étoiles 
Vraiment bien aimé ce film avec Clooney c'est vraiment pas mal de mieux découvrir ce monde des entreprises que je ne connaissais pas et Clooney est très touchant.

The Looking Glass War (Frank Pierson)
 2,5 étoiles 
Film d'espionnage sympa où on retrouve Anthony Hopkins

Zarak (Terence Young)
 2,5 étoiles 
Film d'aventure sympa à voir avec Victor mature un acteur que je ne connaissais pas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:05

Red 2

Aussi bouillasse que le premier, pas grand-chose à se mettre sous la dent, du déjà vu à tous les étages, seule Helen Mirren sauve les meubles.

1,5 étoile

Calculs meurtriers

Thriller assez timide mais qui prend néanmoins le parti d'abord équitablement le point de vue des meurtriers et des enquêteurs. Bon, le souci c'est qu'il en ressort un manque de suspense et de surprise mais ça tient debout. Sandra Bullock, Michael Pitt et Ryan Gosling sont bon.

2,5 étoiles
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:35

Le Cuirassé Potemkine - Bronenosets Potemkin (Sergei Eisentein - 1926)
3,5 étoiles
Je m'attendais a un peu plus fort vu la réputation du bazar. C'est quand même très bon avec notamment quelques moments chocs.

Dracula (Tod Browning - 1932)
3,5 étoiles
La 1ere fois que je vois un Dracula avec Bela Lugosi ! C'est délicieusement kitsch et ça a vraiment un charme lugubre bien singulier. Des scènes vers la fin que je trouve moins bien.

L'Etrange Créature Du Lac Noir - Creature From The Black Lagoon (Jack Arnold - 1955)
2,5 étoiles
Bon là, le charme kitsch ne suffit pas  Laughing C'est marrant 5 min mais ça enchaine vite les clichés un peu chiants. Et aussi cette musique agressive qui se fait entendre chaque fois que la créature apparait, procédé qui devient vite gavant a force.

La Poursuite Infernale - My Darling Clementine (John Ford - 1947)
3,5 étoiles
Wyatt Earp vu par John Ford. Quelques entorses à l'histoire et un film plus concentré sur la relation Earp / Doc Holliday par rapport aux autres versions que j'ai pu voir (celles avec Kevin Costner et Kurt Russell). Bon western, avec des moments peut etre moins interessants. Henry Fonda et Victor Mature pètent la classe  Cool

The Blues Brothers (John Landis - 1980)
3,5 étoiles
Je n'avais jamais vu  Shocked  C'est plutot cool  Cool Ca baigne constamment dans une atmosphère délirante surréaliste. Quelques moments ou j'accroche moins mais très sympa dans l'ensemble.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:40

Casque D'or
 3,5 étoiles 
Film français dramatique de 1952 avec Simone Signoret et Serge Reggiani.
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:37

Sylar a écrit:
The Blues Brothers (John Landis - 1980)
3,5 étoiles
Je n'avais jamais vu  Shocked  C'est plutot cool  Cool Ca baigne constamment dans une atmosphère délirante surréaliste. Quelques moments ou j'accroche moins mais très sympa dans l'ensemble.

japrouvecbien 
Je (sur)kiffe ce film  Laughing Complètement barré, sorte de quête quasi surréaliste où l'impression de voir surgir un personnage ou une situation déjantée est tout le temps présente (la scène au restaurant  mortderire )
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:23

Kundun (Martin Scorsese)  5 étoiles 

Je m'attendais à un beau film mais alors là ça dépasse tout ce que je pouvais espérer.  Embarassed  Roger Deakins à l'image, Philip Glass à la musique, des dialogues purs, des acteurs magnifiques. Hypnotisé pendant 2h15 et j'en aurais bien repris une louche Shocked  Shocked  voilà longtemps que je m'étais pas pris une telle claque à la découverte d'un film.

Le Géant de Fer (Brad Bird)  5 étoiles 

Tellement beau, touchant, intelligent  Very Happy 

Le Lorax (Chris Renaud)  3 étoiles 

sympa, plutôt original mais ça vise quand même les jeunes. quelques représentations quand même bien caricaturales.

L'évadé d'Alcatraz (Don Siegel)  3,5 étoiles 

Je suppose que j'aurais peut être dû le voir depuis longtemps. Un peu l'impression de voir le guide du parfait film de prison avec tous les personnages et passages obligés (et quelques ficelles difficile à avaler quand même).

Obsession (Brian De Palma)  4 étoiles 

une réalisation extrêmement sophistiquée. un scénario malin, perso me suis fait berner comme un con
Spoiler:
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:25

An Education (Lone Scherfig)
 4 étoiles 
Film dramatique avec Carey Mullingan , vraiment très beau , très bien mis en scène , c'est extrêmement bien joué et touchant  Very Happy 

Poltergeist (Tobe Hooper)
 2,5 étoiles 
J'accroche pas vraiment , j'avais déjà vu quelques morceaux y a longtemps mais je trouve pas ca si terrible ca me passionne vraiment pas sauf la final qui est vraiment terrible (avec ces effets spéciaux et ce clown de m....  Adevenirdingue  Adevenirdingue  Adevenirdingue )

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan - 5:13

Psycho (Gus Van Sant)
 1 étoile 
Donc ce remake est juste une copie plan par plan de l'original , ensuite les scènes qui sont censées être plein de tension , prenantes et viscérales ici y a rien c'est totalement vide.
Que dire de ce choix de prendre Vince Vaughn pour incarner Norman Bates ca ne lui va vraiment pas c'est d'un ridicule Anthony Perkins doit s'être retourné dans sa tombe au moins 100 fois après avoir vu son rôle massacré de la sorte.
Bref c'est vraiment sans intérêt je sais même pas pourquoi je met une étoile  parce qu'une demi aurait suffit naiscpaspossibletrop Sleep 
Je vais me facepalmer et demander pardon à Mr Hitchcock d'avoir perdu mon temps à regarder ce machin  sweat 

Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 The-lion-king-51

Tellement consternant de voir ca que je laisse cette souris partir  hihihihi hihihihi ange
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan - 0:13

Dracula 73 - Dracula A.D. 72 (Alan Gibson - 1972)
0,5 étoile
Dracula transposé à l'époque contemporaine. Why not ... mais en fait non ! Un peu pompé sur la trame de "Une Messe Pour Dracula", ça n'a ici plus le moindre charme. Le retour de Peter Cushing n'y fait rien. C'est juste chiant et insipide.

Network (Sidney Lumet - 1977)
4 étoiles
Superbement écrit et joué. Un film dont le sujet n'a absolument pas vieilli, au contraire. Constat assez cynique sur l'évolution des médias. Un chouilla démonstratif l'espace de quelques dialogues mais pas méchant.

Red 2 (Dean Parisot - 2013)
0,5 étoile
Sans surprise, énorme bouzasse qui donne juste envie de haïr son casting de têtes claques.

Hollywoodland (Allen Coulter - 2007)
3,5 étoiles
Un univers que j'aime beaucoup de base. Adrien Brody en détective privé enquêtant sur la mort de l'acteur de la série Tv Superman. L'ambiance délétère de l'envers du décor sordide d'Hollywood assez bien retranscrite. Un enquête tortueuse et nébuleuse et Ben Affleck dans un de ses rôles les plus émouvants. Très chouette film.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan - 0:29

troplol troplol mortderire  Dracula quel choc non  onseclate 

Red même pas vu le premier  What a Face 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan - 0:38

Elijah a écrit:
Haaa ouais et pas qu'un peu  Shocked 
Il m'en reste plus qu'un : "Dracula vit toujours a Londres". Il semble etre dans meme lignée non ?
J'ai hate que ça se termine  What a Face 

Elijah a écrit:
Ca m’étonne de toi tiens onseclate
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan - 1:05

Sylar a écrit:
Elijah a écrit:
Haaa ouais et pas qu'un peu  Shocked 
Il m'en reste plus qu'un : "Dracula vit toujours a Londres". Il semble etre dans meme lignée non ?
J'ai hate que ça se termine  What a Face 

Elijah a écrit:
Ca m’étonne de toi tiens onseclate

Oué pas sûr que tu le finisses le dernier Dracula  Shocked mortderire mortderire troplol 

mortderire  mortderire Pour Red

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:53

Vipère au poing (Philippe de Broca)
 3 étoiles 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:40

Le Syndicat du Crime (John Woo - 1986)
3 étoiles
J'avais déjà vu mais comme je voulais découvrir les 2 suites, je me suis refait le 1er.
Même avis que lors de mon 1er visionnage. Bon film, présentant les caractéristiques d'un certain type de polar Hong Kongais : honneur, trahison, fraternité, rédemption etc ... et évidemment gunfights de fou furieux. Mais le tout un peu pourri par des moments de grosse niaiserie, par des thématiques illustrées de maniere bien balourde, par une interprétation parfois très surjouée et par des figurants qui sautent n'importe comment dans tous les sens lors des gunfights.
Ca reste quand meme fun a regarder et les personnages sont attachants.

Le Syndicat du Crime 2 (John Woo - 1987)
3 étoiles
Grosso modo même topo que pour le 1er. Quoique je crois que le problème sur l'excès dans l'acting est ici encore plus présent.
Bon pour pinailler encore plus,
Spoiler:

Le Syndicat du Crime 3 (Tsui Hark - 1989)
3 étoiles
Préquel centré sur le personnage incarné par Chow Yun Fat. Et finalement peut etre vu indépendamment des 2 autres. Viennent s'ajouter ici le contexte de la guerre ainsi qu'un triangle amoureux (pas hyper intéressant a suivre d'ailleurs).
Ca reste dans la meme veine de la saga.
Au final une trilogie sympa, de bons persos et une générosité en matière d'action, mais truffée de défauts.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:59

Jamais ouvert mes dvd c'est bien de m'y faire penser  Basketball Laughing 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:10

je suis pas un fou fan de la trilo non plus, comparé à the killer ou hard boiled. mais le 3 je me souviens m'être pris une bonne claque dans sa deuxième moitié
Spoiler:

et puis il me semble que John Woo a fait Une Balle dans la Tête en réponse à Tsui Hark qui lui avait "piqué" le 3eme opus. d'ailleurs les 2 films ont la guerre comme contexte. un bon film et un chef d’œuvre sans retour pour le prix d'un  siffle
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:26

Rashomon (Akira Kurosawa - 1950)
3,5 étoiles
Mon 1er Kurosawa. Pas mal du tout. Un film sur le thème du point de vue et de la communication dans lequel on assiste à différents témoignages suite à un viol et meurtre.
Me donne envie d'en découvrir plus sur sa filmo.

Sherlock Junior - Sherlock, Jr. (Buster Keaton - 1924)
3,5 étoiles
Très sympa  Razz 
Fun, créatif, délirant et touchant !

L'Exorcisme d'Emily Rose - The Exorcism Of Emily Rose (Scott Derrickson - 2005)
2,5 étoiles
Déçu  Neutral
Le seul intérêt réside dans le fait de présenter l'histoire sous forme d'un procès dans lequel vient s’immiscer la notion de fantastique/horreur et surtout d'y confronter l'aspect scientifique/cartésien au religieux/fantastique. Mais en y regardant de plus prêt, que ça soit dans le registre du procès ou celui de l'exorcisme, c'est presque le minimum syndical. Au final, et malgré de bonnes intentions, j'ai eu l'impression d'assister au "film de possession lambda" qui rencontre le "film de procès lambda".
Bon et puis au final, je suis pas non plus convaincu par l'ambiguité qui est censée ressortir de la confrontation d'idées...
Dommage, ça partait très bien.

Monty Python Sacré Graal - Monty Python And The Holy Grail (Terry Gilliam - 1975)
4 étoiles
Totalement barré de la 1ere a la derniere seconde  applaidissments  Jouissif  jememarre
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:34

Mean Streets (Martin Scorsese)  3,5 étoiles 

Avec le recul, le film vieilli pas mal chez moi. mais sur le coup, l'aspect chroniques de petits gangsters, un peu décousues parfois, m'a fait trouver un peu le temps long.

Hot Shots 2 (Jim Abrahams)  4 étoiles 

meilleur que le premier, complètement absurde, des références qui s'enchaînent les unes après les autres, une science du gag vraiment spectaculaire.  clown 

Good Morning Vietnam (Barry Levinson)  4 étoiles 

pas grand chose à dire, à part beau film avec Robin Williams qui emporte tout.

1984 (Michael Radford)  2,5 étoiles 

plutôt sceptique. sensation bizarre de voir un truc dont le potentiel n'est jamais exploité (sans avoir lu le bouquin). un peu décousu aussi.

Jeepers Creepers 2 (Victor Salva)  3,5 étoiles 

Suite direct qui ne fait pas dans la redite. J'ai beaucoup pensé à Jaws pendant le film, une influence pas désagréable  ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 10 Icon_minitime

Classement et notation des films vus récemment.
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant