| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 5 Jan - 23:24 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 6 Jan - 0:15 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 7 Jan - 2:40 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 12 Jan - 9:48 | |
| French Connection (William Friedkin) Polar génial avec ses filatures, sa poursuite d'anthologie, son perso vrillé et sa réal immersive L'Exorciste (cut cinéma) (William Friedkin) ambiance pesante de la première à la dernière image. glauque, dérangeant. C'est 2h de malaise. Cruising (William Friedkin) Traitement toujours aussi jusqu'au boutiste, un perso au parcours ambigu. Mais le whodunit se suit sans plus. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 14 Jan - 10:07 | |
| La Marque Du Vampire - Mark of the Vampire (Tod Browning - 1935)Je l'avais déjà vu en fait. Ca m'a fait tilt seulement dans la dernière partie. Sur l'ensemble c'est très classique pour le genre et plutôt agréable a suivre. Le film opère un retournement assez étonnant dans ce fameux dernier acte. Les Poupées Du Diable - The Devil-Doll (Tod Browning - 1936)Un détenu en cavale cherche a se venger de ceux qui l'ont trahi en se servant des expériences douteuses de son compagnon d'évasion. Ca touche au fantastique, au policier, au revenge movie et à la reconquête familiale. Pas mal du tout | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 15 Jan - 12:34 | |
| Under The Skin (Jonathan Glazer - 2014)J'espérais mieux même si c'est déjà très bien en l'état. C'est étrange et fascinant. Des moments très beaux et oniriques. D'autres ou je suis un peu sorti... Et puis ...Scarlett ... I Origins (Mike Cahill - 2014)Alors celui-là c'est une petite claque. Un sujet à la fois simple et original, l’œil humain. Le film en fait un mélange entre romance et affrontement entre science et spirituel. C'est intelligemment amené et quelque chose de vraiment beau s'en dégage. Quant au dernier acte il est juste ... magnifique mais a tous points de vue Charlie Countryman (Fredrik Bond - 2014)Mouaif... Il y a de jolis passages mais j'ai pas accroché plus que ça au périple du personnage. White Bird - White Bird In A Blizzard (Gregg Araki - 2014)Un peu la même chose que pour Under The Skin, j'étais persuadé de surkiffer et même si j'aime bien, c'est pas la grosse claque. Des moments très beaux, poétiques, notamment le dernier acte très très bon. Visuellement c'est léché et coloré et ça a de la gueule. Mais j'ai quand meme dû décrocher ici ou la. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 15 Jan - 17:54 | |
| Mate "I Origins" en priorité Byzantium pas vu non. Je note ... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 15 Jan - 22:10 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 16 Jan - 16:23 | |
| I Origins (Mike Cahill - 2014) Ben tout pareil que toi Sylar. C'est assez perturbant ce film parce que c'est exactement les croyances que j'ai. Voir ce qu'on pense vraiment en images c'est assez flippant! La scène après le générique final | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 19 Jan - 10:59 | |
| Têtes vides cherchent coffres pleins - The Brink's Job (William Friedkin) Un heist movie fort sympathique tiré d'une historie vraie avec des personnages culottés et un peu cons. d'excellents Peter Falk et Warren Oates. C'est assez léger pour du Friedkin, surtout après la triplette de l'enfer French Connection / Exorciste / Sorcerer. L'Enfer du Devoir - Rules Of Engagement (William Friedkin) J'aime beaucoup ce film ambigu qui gratte un peu. Y a de très bons moments de réal, notamment sur les scènes de guerre en début de film Police Fédérale Los Angeles - To Live and Die in L.A. (William Firedkin) Dans un premier temps un peu désarçonné par l'aspect 80's très très très appuyé du film (les looks, la musique, les titres du générique ). Mais au final le film ne m'a pas lâché depuis que je l'ai vu. un film déroutant qui laisse une ptite gueule de bois. c'est vraiment pas un truc qui respire la joie de vivre . des moments de cinoche fabuleux (la fuite en avant infernale avec la course poursuite). On pense beaucoup a du Michael Mann en mode dark et même du shane Black en mode pas rigolo du tout ("I'm too old for this shit"). Les 7 Samouraïs (Kurosawa) les 3 bonnes heures passent plutôt bien. ça y est maintenant j'adore Toshirō Mifune, un acteur génial et sur-charismatique, même cul nu dans on armure de samouraï Sinon le film, difficile de donner un avis tant son aura dépasse tout. On s'incline et on regarde. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 19 Jan - 13:14 | |
| Les 7 samouraïs | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 22 Jan - 10:17 | |
| Mr Hire de Patrice LecontePas mal du tout. Une histoire d'amour pleine de sensualité sous fond d'enquête policière. Un Michel Blanc hyper inquiétant, à la limite du flippant parfois, totalement habité par son rôle. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 25 Jan - 15:26 | |
| Intruders (Young-seok Noh) La première heure est vraiment ennuyante y se passe pas grand chose mais la dernière demi heure est vraiment pas mal. Beast Cops (Gordon Chan, Dante Lam) Film de mafia dont les persos principaux sont deux flics , quelques passages assez violents ,marrants et un peu de romance Cop On A Mission (Marco Mak) Film de mafia dont le perso principal est un flic infiltré , ici aussi quelques moments assez violents M (Myung-se Lee) Film où un écrivain voit des choses assez étranges Le visuel est vraiment bien foutu et les musiques sont vraiment jolies mais le reste pas vraiment accroché C'est vraiment space | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 26 Jan - 10:37 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 26 Jan - 12:37 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 26 Jan - 12:59 | |
| ouais, j'ai eu ses mémoires à noël alors je découvre tous ses films avant de finir le bouquin et ça vaut le coup de toutes façons | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 26 Jan - 16:16 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 27 Jan - 9:52 | |
| Le vieux fusil de Robert EnricoAvec Philippe Noiret et Romy Schneider. Un film d'une rare violence dans lequel Noiret doit résister face à l'armée Allemande pendant la seconde guerre mondiale. L'acteur excelle et ce survival movie est tout simplement excellent. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 27 Jan - 12:21 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 27 Jan - 13:15 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 27 Jan - 13:49 | |
| Dolls : Les Poupées - Dolls (Stuart Gordon - 1987)Une histoire de "poupées vivantes". Ca donne surtout l'impression de mater un long épisode des "Contes de la Crypte" mais c'est pas degueu. Society (Brian Yuzna - 1989)Me suis lancé ce truc là sans savoir de quoi ça parlait et c'est une bonne surprise. La métaphore sur les différences de classes de la société est pas super subtile... soit. Mais on a là une bonne petite série B horrifique avec notamment un dernier acte complètement WTF dégénéré qui, dans l'idée je pense, n'aurait pas déplu a Cronenberg Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween - Pumpkinhead (Stan Winston - 1988)Je savais meme pas que Stan Winston avait fait des longs (il en a fait un 2eme d'après ce que j'ai lu...). Je retiens quelques visuels lugubres sympas et Lance Henrikssen. Le reste, en la matière, c'est un peu maigre. X-Tro (Harry Bromley Davenport - 1984)Alors ça je suis tombé dessus par hasard. Ca aurait pu, dans le fond, etre un bon petit film horreur/SF. Mais ça sent le nanar a chaque plan et à chaque interprétation. Une Virée En Enfer - Joy Ride (John Dahl - 2002)Un sous sous sous Duel qui a quelques moments cools. Steve Zhan est quand meme vite relou. Et la derniere partie enchaine les sequences de faux suspens assez énervants. Une Virée En Enfer 2 - Joy Ride 2 : Dead Ahead (Louis Morneau - 2009)Un peu plus gore, un peu plus vicelard, des persos plus cons que jamais. Une suite assez naze. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 27 Jan - 14:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|