Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Classement et notation des films vus récemment.

+9
darknol
Tayelore
jack-shepard
Heathcliff
Doctor_Ash
Tommy
sim
Sylar
Elijah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:39

sim a écrit:
Hot Shots 2 (Jim Abrahams)  4 étoiles 

meilleur que le premier, complètement absurde, des références qui s'enchaînent les unes après les autres, une science du gag vraiment spectaculaire.  clown 

1984 (Michael Radford)  2,5 étoiles 

plutôt sceptique. sensation bizarre de voir un truc dont le potentiel n'est jamais exploité (sans avoir lu le bouquin). un peu décousu aussi.

Pour le premier  applaidissments le moment que j'adore : quand le prisonnier crache sur le garde et en ressort une trombe d'eau, non mais WTF  Laughing 

Pour le second, lis le bouquin  Laughing c'est juste captivant et stressant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:00

sim a écrit:

Jeepers Creepers 2 (Victor Salva)  3,5 étoiles 

Suite direct qui ne fait pas dans la redite. J'ai beaucoup pensé à Jaws pendant le film, une influence pas désagréable  ange

Dans mes souvenirs c'était une vraie daube  Shocked Laughing Laughing 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:03

Sylar a écrit:
Rashomon (Akira Kurosawa - 1950)
3,5 étoiles
Mon 1er Kurosawa. Pas mal du tout. Un film sur le thème du point de vue et de la communication dans lequel on assiste à différents témoignages suite à un viol et meurtre.
Me donne envie d'en découvrir plus sur sa filmo.

L'Exorcisme d'Emily Rose - The Exorcism Of Emily Rose (Scott Derrickson - 2005)
2,5 étoiles
Déçu  Neutral
Le seul intérêt réside dans le fait de présenter l'histoire sous forme d'un procès dans lequel vient s’immiscer la notion de fantastique/horreur et surtout d'y confronter l'aspect scientifique/cartésien au religieux/fantastique. Mais en y regardant de plus prêt, que ça soit dans le registre du procès ou celui de l'exorcisme, c'est presque le minimum syndical. Au final, et malgré de bonnes intentions, j'ai eu l'impression d'assister au "film de possession lambda" qui rencontre le "film de procès lambda".
Bon et puis au final, je suis pas non plus convaincu par l'ambiguité qui est censée ressortir de la confrontation d'idées...
Dommage, ça partait très bien.

Ca me fait penser que j'ai plein de dvd de Kurosawa à regarder  What a Face Laughing 

Emily Rose est tiré de faits réels ce film si je me souviens bien ou c'est pas celui là?  scratch 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:08

Ouais c'est inspiré d'un fait réel (assez librement apparemment) ayant eu lieu en Allemagne
Le nom d'Emily Rose a été créé pour l'adaptation. Son vrai nom est Anneliese Michel
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:21

Elijah a écrit:

Dans mes souvenirs c'était une vraie daube  Shocked Laughing Laughing 

meuh non, c'est sympa comme tout  lol!  rien que l'ouverture avec le creeper en épouvantail dans le champ  afro

Citation :
Pour le second, lis le bouquin Laughing c'est juste captivant et stressant Wink

il faudrait oui  siffle   respect2 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:25

failli oublié:

Machete kills (Robert Rodriguez)  0 étoile 

même pas tenu jusqu'à l'apparition de Mel Gibson.  toutdistroy
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:04

sim a écrit:
failli oublié:

Machete kills (Robert Rodriguez)  0 étoile 

même pas tenu jusqu'à l'apparition de Mel Gibson.  toutdistroy

mortderire 

J'ai voulu partir après le caméo de Jessica Alba moi  hihihihi c'est dire !
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:01

troplol 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:17

Nosferatu Le Vampire - Nosferatu, eine Symphonie des Grauens (Friedrich Wilhelm Murnau - 1922)
4,5 étoiles
Après avoir enchainé du Dracula à l'allure classieuse (Christopher Lee, Bela Lugosi), place du coup au Nosferatu à l'apparence monstrueuse, cauchemardesque et quasi spectrale. Il y a pratiquement tout le long une ambiance et une esthétique lugubre a souhait, aidé en plus par l'aspect vieillot de l'image qui rend le tout encore plus austère.
C'est l'une des plus belles adaptations du mythe que j'ai pu voir  Shocked

Frankenstein Junior - Young Frankenstein (Mel Brooks - 1975)
3,5 étoiles
L'humour ne fait peut etre pas mouche a chaque fois mais suffisamment pour rendre très sympa ce mythe revisité à la sauce burlesque et portnawak qui n'oublie pas non plus de rendre hommage.
Le personnage de Igor est terrible  applaidissments 

La Poison (Sacha Guitry - 1951)
4 étoiles
Un mari et sa femme qui ne se supportent plus tentent de s'éliminer mutuellement.
A la fois critique sociale et comédie dramatique assez grinçante. C'est bien fichu, bien écrit, la derniere partie est particulièrement jouissive dans coté absurde.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Fév - 2:43

L'Impasse Aux Violences - The Flesh And The Fiends (John Gilling - 1960)
3,5 étoiles
Histoire assez sordide qui a récemment été adaptée par John Landis (Burke & Hare ... ou le super titre FR "Cadavres a la pelle").
Pas mal du tout. L'ambiance des bas fonds glauque d'Edimbourg est plutot bien retranscrite. Peter Cushing est impec et rappelle quelques unes de ses interprétations de Frankenstein : froid, autoritaire, totalement dédié à la science.
La prise de conscience sur les limites des méthodes douteuses est un peu "gentillette"... mais bon...

Le Cirque - The Circus (Charlie Chaplin - 1928)
3,5 étoiles
Fun, drôle, créatif, naif mais tant que ça. Très sympa.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:48

High Noon (Fred Zinnemann)
 5 étoiles 
Chef-d'oeuvre du western avec Gary Cooper et Grace Kelly  Cool jaime jaime 

Last train from Gun Hill (John Sturges)
 4 étoiles 
Excellent western sur la vengeance avec Kirk Douglas et Anthony Quinn Cool 

F.I.S.T (Norman Jewison)
 3,5 étoiles 
Très bon film avec Sylvester Stallone assez touchant dans son rôle  Shocked 

Hiver 54 , L'Abbé Pierre (Denis Amar)
 3,5 étoiles 
Un film sur les débuts de l'Abbé Pierre assez intéressant pour voir son évolution et un Lambert Wilson assez impressionnant dans cette histoire tragique et touchante Shocked 

A Company Man (Sang-Yoon Lim)
 3 étoiles 
Bon film d'action coréen  

Bad Milo (Jacob Vaughan)
 2,5 étoiles 
Film comique d'horreur totalement débil mais tellement drôle : la créature aux allures de Gizmo et le héros totalement idiot  mortderire 

Defendor (Peter Stebbings)
 2,5 étoiles 
Woody Harrelson se prend pour un super héros et il est fort sympathique dans le rôle , on retrouve Kat Dennings qui a une tête à bifle comme disaient Sylar et Priceless  Laughing Mais y se passe tellement peu de choses dans le film et que certaines scènes manquent de panache que ca se laisse juste regarder comme ca. What a Face 

Afternoon Delight (Jill Soloway)
 2 étoiles 
Film qui vaut surtout pour l'interprétation de Juno Temple ( Shocked  jaime ) parce que le reste ne suit pas What a Face 

Killing Kennedy (Nelson McCormick)
 2 étoiles 
Film raté sur qui était Lee harvey Oswald et l'assassinat de JFK. Vraiment rien avoir avec la vision de d'Oliver Stone Shocked 

Cold Comes The Night (Tze Chun)
 1 étoile 
J'ai regardé ce film surtout pour voir Bryan Cranston mais à part ca y a pas grand chose à voir c'est terriblement chiant  Shocked  What a Face

Compulsion ( Egidio Coccimiglio)
 1 étoile 

remake d'un film coréen : je n'ai pas vu l'original mais celui ci est vraiment sans intérêt sauf si on veut voir Heather Graham  jaime  jaime  timide et Carrie Anne Moss  jaime 

Raze
 0,5 étoile 
Rien à dire sur ce truc  What a Face 

Attack Force (Michael Keusch)
0 étoile 

Steven Seagal égal à lui même  What a Face 

Deadly Weekend - Zellwood (Jason Sutton)
0 étoile 

The Tribe - The Forgotten Ones (Jorg Ihle)
0 étoile
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:29

Bowfinger (Frank Oz) 3,5 étoiles 

une déclaration d'amour au cinéma à ranger aux côtés d'un Be Kind Rewind. j'ai découvert le film via son épilogue à mourir de rire. je savais pas que c'était l'épilogue donc j'ai attendu la scène un peu longtemps  Laughing 

Police Story (Jackie Chan)  4,5 étoiles 

du polar à l'histoire pas forcement intéressante, mais vlà comment ça tape dans le dernier quart d'heure  affraid  rien que pour ça c'est banco direct. surpris aussi de voir quasi à l'identique la scène de la traversé de bidon ville de bad boys 2, 20 ans plus tôt et en ouverture de ce film. clown 

Robocop 2 (Irvin Kershner)  3 étoiles 

avec son armure propette en plastoc bleue métallique et un filmage qui ne le magnifie jamais, le personnage perd énormément de son charisme et de sa puissance visuelle dans ce 2ème opus. c'est un peu chiant aussi. ça éclabousse pas mal, mais ça fait moins de tâche que l'original. le robot Cain à quand même une bonne gueule.

Robocop 3 (Fred Dekker)  2 étoiles 

On y croit presque pendant 30 min, en partie grâce à la musique grandiose de Poledouris qui affine et développe son thème original. mais ça fini inévitablement par se perdre dans des idées pourries de gamine hackeuse et de robot ninja et de jet pack...

Journey to the West (Stephen Chow)   3 étoiles 

déçu. ça démarre pourtant au taquet et au bout de 45 min, gros coup de mou jusqu'au 20 dernières minutes à l'ampleur gigantesque.

Vendredi 13 opus 1 à 4  2 étoiles 

mouarf, c'est vraiment pas bien. même si j'ai eu le sentiment que ça allait crescendo en qualité sur ces 4 premiers opus.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:05

mortderire mortderire mortderire  Pour les vendredi 13

Robocop 3 t'es vraiment généreux avec ce truc  What a Face 

Police Story ca tape sévère Cool 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:31

Elijah a écrit:

Robocop 3 t'es vraiment généreux avec ce truc  What a Face 

franchement,
Spoiler:
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:31

El la poursuite en cadillac rose?  Shocked mortderire 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:49

mais ça c'est après, au moins à 1h20 de film.  Laughing  ( et la musique est mortelle  Cool  )
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:05

laissetombercequirac Laughing 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:54

la mu-si-que je te dis  Twisted Evil   nawak
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:05

sim a écrit:
la mu-si-que je te dis  Twisted Evil   nawak

mortderire j'avais compris mais tu aimes la scène aussi  hihihihi nawak lol! 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:21

bof, elle arrive après un bon moment de vide, donc ouais ça va, c'est pas le pire  siffle 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:23

Quand y vole au dessus des punk c'est un grand moment Laughing 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:43

Bocop qui fait que tomber sur le cul dans ses combats contre le ninja, c'est pas mal non plus.  siffle 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:39

mortderire 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:33

Conversation Secrète - The Conversation (Francis Ford Coppola - 1974)
4 étoiles
Très très bon  japrouvecbien
M'a rappelé le Blow Out de Brian De Palma sur le principe de perception du son et l'impact que ça a sur le détenteur de l'enregistrement. Ca baigne dans un climat parano et Gene Hackman sort là une de ses plus belles interprétations

L'Au-Delà - E tu vivrai nel terrore - L'aldila (Lucio Fulci - 1981)
2 étoiles
Mouais j'ai encore beaucoup de mal avec ce réalisateur. Ca se laisse par moment regarder et il y un climat assez poisseux. Mais faut parvenir à tolérer les acteurs pour la plupart mauvais et les réactions de personnages parfois completement portnawak.
Niveau gore on est servi par contre  Shocked mais la aussi ca devient ridicule a force tant le cineaste insiste à fond sur les gros plans

Amityville, La Maison Du Diable - The Amityville Horror (Stuart Rosenberg - 1980)
2,5 étoiles
J'avais d'abord découvert cette histoire a travers le remake des années 2000 (assez médiocre d'ailleurs).
Pas accroché des masses a cette version 80 non plus. Ca fait presque une semaine que je l'ai vu et j'ai en ai deja oublié une partie. Quelques moments d'ambiance sympa mais trop rares.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:53

Le Coppola ca donne envie mais ce Lucio Fulci c'est quoi encore ce machin  What a Face Laughing

Et encore t as pas vu La planète des vampires de Mario Bava  What a Face naiscpaspossibletrop laissetombercequirac 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 11 Icon_minitime

Classement et notation des films vus récemment.
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant