Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 20 Fév - 3:31
Les yeux de Julia - Los Ojos De Julia (Guillem Morales)
Vraiment bien aimé ce film espagnol aux allures Hitchcockiennes à la psycho, on pourrait aussi le comparer à un giallo , c'est angoissant , prenant de part ces musiques et son ambiance et la façon dont c'est filmé , c'est vraiment bien foutu ca a une sacrée gueule.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 22 Fév - 0:27
The Big Lebowski (Joel/Ethan Coen)
Les personnages sont sympas et bien joués surtout the dude mais je suis pas entré dans le délire malgré quelques trucs assez marrants je me suis pas mal emmerdé (pas taper)
Sinon Julianne Moore
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 23 Fév - 13:30
Fargo (Joel/Ethan Coen)
Un des meilleurs films des frères Coen basé sur une histoire vraie , mise en scène parfaite ,tension , musique sublime et des acteurs excellents.
Blood Simple (Joel/Ethan Coen)
Premier film des frères Coen et c'est vraiment très bon ,vraiment bien mis en scène , on commence par un début sympa et on fini par un final de malade.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 27 Fév - 12:28
Les Aventuriers de la 4ème Dimension - My Science Project (Jonathan Betuel - 1985)
Un ado découvre dans une base militaire un artefact alien permettant de créer une distorsion de l'espace temps. Dans l'esprit, un film auquel il ne manque presque que le logo Amblin. On pourrait le classer dans la génération "Retour vers le futur". Ca manque parfois de charme et d'inventivité mais ça reste fun.
Le Dentiste - The Dentist (Brian Yuzna - 1996)
Archi mal joué, quasiment le format d'un tv-film, pas loin d'etre un nanar
Orca (Michael Anderson - 1977)
Sorte de sous-Jaws dans les grandes lignes. Pas mal. J'aime bien le parcours de Richard Harris et ce face à face homme / nature.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 27 Fév - 12:31
Robocop (Paul Verhoeven)
Revu à l’occasion de la sortie du Blu Ray, le travail sur l'image est vraiment chouette. Le film lui est toujours un chef d'oeuvre
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 28 Fév - 11:22
Vendredi 13 part 5 & 6
bah c'est n'imp, le 5 c'était gratiné avec sa galerie de rednecks et le 6 était vraiment pénible, du mal à aller au bout. Et c'est de moins en moins drôle, plus ça va, plus les meurtres sont hors champs, si on a même plus ça pour justifier le film... Encore 4 épisodes, ça va être compliqué
Watchmen Director's cut (Zack Snyder)
Bon bah si j'avais pas lu la BD quelques jours avant, je me serais refait royalement chié devant le film. une illustration filmique un peu vaine où je n'ai pas retrouvé ne serait-ce que l'atmosphère d'apocalypse imminente étouffante de la BD. Rorschach et le Dr Manhattan sont plutôt réussi à l'inverse d'Ozymandias totalement sous développé ainsi que le Comédien. Du coup pour moi, tout le tourbillon d'ambiguïté morale qu'on ressent à la lecture est passé à la trappe. Vain, c'est le meilleur mot qui me vient à l'esprit. Et pour finir, le mauvais goût trouve souvent sa place...
L'ombre et la Proie (Stephen Hopkins)
les dents de la mer dans la jungle, des lions à la place du requin. Un pur produit des 90's par un réal efficace qui n'a pas passé la décennie non plus. carré, solide, bien troussé à tous les niveaux et ça pète pas plus haut que son cul. du travail bien fait. j'ai découvert ce film en fouinant dans la filmo du grand Jerry Goldsmith qui a composé ici une musique magnifique. une bouffé d'air frais à l'heure de la sous Zimmerisation quasi systématique
Thomas Crown (John McTiernan)
certainement un film mineur au regard de sa filmo mais assez inédit, en tout cas un film d'une classe folle. ça passe tout seul, c'est rafraichissant. j'en redemande
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 28 Fév - 11:39
Pour les Vendredi 13, t'es pas au bout de tes peines Le pire étant, je pense, le chapitre 9 (Jason Goes To Hell)
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 28 Fév - 11:45
je ne me fais pas d'illusion
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 28 Fév - 13:35
Jamais vu les vendredi 13 je peux pas t'aider sim
Spoiler:
Je me les suis tous fais en une semaine
Non mais déjà je ne comprends pas comment tu peux mettre ne serait ce qu'une étoile
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 28 Fév - 14:30
Elijah a écrit:
Non mais déjà je ne comprends pas comment tu peux mettre ne serait ce qu'une étoile
pour ce putain de shérif qui se fait plier en deux à la fin du 6
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 28 Fév - 14:48
je ne m'en souvenais même pas
Spoiler:
le shériff à pas une fille et y a pas un bateau à la fin?
Jason X tu donneras peut être une étoile mais le reste faut pas déconner
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 28 Fév - 15:42
Elijah a écrit:
Spoiler:
le shériff à pas une fille et y a pas un bateau à la fin?
si exact
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Mar - 0:26
Le 13ème Guerrier (John McTiernan)
tous les problèmes de productions m'empêche de faire péter le 5 étoiles. mais que c'est grand et beau, ça se bonifie à chaque vision. Et le blu ray chargé en bonus met enfin les choses au clair sur le fantasme du montage disparu de McT.
La vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche)
eh bé en 3h j'aurai pu regarder deux opus Vendredi 13, fais chier.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Mar - 1:46
sim a écrit:
La vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche)
eh bé en 3h j'aurai pu regarder deux opus Vendredi 13, fais chier.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Mar - 11:28
Road House (Rowdy Herrington - 1990)
Ca a pratiquement toute l'architecture d'un film avec Steven Seagal. Patrick Swayze en videur bad ass expert en castagne et adepte de la punchline qui tue. C'est bourrée de situations nanaresques. Mais pourtant ca arrive a provoquer parfois un plaisir coupable.
Quatre Mouches De Velours Gris - 4 Mosche di Velluto Grigio (Dario Argento - 1973)
Bon voila, le dernier de la trilogie "animalière" de Dario Argento et aussi le dernier bon film qu'il me restait a voir du bonhomme Tous les arguments du giallo pur et dur sont là et la mise en scène inspirée et nerveuse d'Argento fait le reste.
La Folle Journée de Ferris Bueller - Ferris Bueller's Day Off (John Hughes - 1986)
Bizarre parce que si d'un coté je suis tout a fait preneur du delire du film, de son invenvité, de son irréalisme permanent et son énergie débordante, j'ai eu un mal fou a avoir de l'empathie pour les 3 héros
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Mar - 13:39
Ah non le malade la vie d'adèle Brûlez sim!!!!
Je double le post de Sylar dans ta face sim
Spoiler:
Pas bien lui quand même
Reprends ca quand même
@ Sylar : ah ben tu vois je te l'avais dis que c'était bien cet Argento là Maintenant tu dois passer à Dracula 3D
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Mar - 13:44
non mais c'est à se demander si j'ai vu le même film que vous. j'ai peut être vu un montage avec le bêtisier? Sincèrement je suis tomber de haut, une chute sans fond de 3h les dialogues, la réal, les perso, j'ai trouvé ça grossier et grotesque, traité façon pachyderme bourré. c'est d'un balourd! et les dialogues...les dialogues!! les dissertes sur l'art, il faut les entendre pour le croire, c'est surréaliste c'était marrant pendant la moitié du film, mais après la consternation a pris largement le dessus
voilà voilà
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Mar - 13:47
@Tommy si tu passes par là pour ta note sur la vie d'adèle
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Mar - 14:09
sim a écrit:
non mais c'est à se demander si j'ai vu le même film que vous. j'ai peut être vu un montage avec le bêtisier? Sincèrement je suis tomber de haut, une chute sans fond de 3h les dialogues, la réal, les perso, j'ai trouvé ça grossier et grotesque, traité façon pachyderme bourré. c'est d'un balourd! et les dialogues...les dialogues!! les dissertes sur l'art, il faut les entendre pour le croire, c'est surréaliste c'était marrant pendant la moitié du film, mais après la consternation a pris largement le dessus
Ha oui quand meme Nan mais là je confirme on a pas vu le meme film du tout puisqu'a mon sens, les dialogues sont l'une des principales force du film , celle qui m'a donné envie de suivre les persos jusqu'au bout et qui a contribué a rendre le tout immersif et authentique. Mais bon ...
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Mar - 14:11
exactement des dialogues profonds auquel sim n'a rien compris
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Mar - 15:01
c'est justement cette recherche "d'authenticité" qui fonctionne pas chez moi... j'ai compris ma douleur dés le dialogue sur la musique et le solfège dans le bus à croire qu'il a pris les conversations les plus usités en société pour faire vivre ses persos. la caractérisation des parents des deux nanas c'est pas mal dans le genre aussi
sinon vous trouvez ça comment le lait fraise?
Spoiler:
seulement 3 étoiles à Ferris Bueller?
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 3 Mar - 13:51
Homefront (Gary Fleder - 2014)
Scénario écrit par Stallone... Ca a pas dû lui bouffer beaucoup de son temps libre Basique de chez basique, niais et prévisible en tous points. Ya meme un black de service !! Ca fait longtps que j'en avais pas vu Des moments de castagnes défouloirs quand meme mais bof bof aussi la dessus (avec en prime un assaut final dans l'obscurité et moitié brouillon ... super ...) Bref pas grand chose a se mettre sous la dent. Reste les jolis paysages pittoresques de la Louisiane et Winona Ryder qui est la perfect milf
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 3 Mar - 14:06
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 4 Mar - 10:27
J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Sim sur La vie d'Adèle (merci pour le jeu de mots )
Le film est bien pour moi, mais clairement pas renversant émotionnellement, si j'ai rien à redire sur le jeu d'Adèle Exachopourlos, y'a quand même des moments où j'ai décroché quoi tellement ça ramait pour pas grand-chose. Et la mise en scène, j'ai dû déjà le dire, me fait aucun effet, l'authenticité je la vois nulle part (je filme mes acteurs en train de manger des spaghettis à la bolognaise, super )
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 8 Mar - 1:04
Tomboy (Céline Sciamma)
C'est assez joli , l'actrice principale est assez émouvante , les scènes en famille touchantes mais le reste des scènes entre gosses c'est un peu gavant
Barton Fink (Joel/Ethan Coen)
Un film des frères Coen assez étrange mais vraiment prenant avec John Turturro et un John Goodman vraiment excellent
Urban Explorer (Andy Fetscher)
Paranoïa (Robert Luketic)
Y faut croire que Gary Oldman, Harrison Ford et Richard Dreyfuss avaient rien d'autre à foutre
Jade (William Friedkin)
Un film qui semblait bien parti avec un très bon David Caruso mais la fin c'est vraiment n'importe quoi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.