| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 8 Mar - 12:24 | |
| La Stratégie Ender - Ender's Game (Gavin Hood - 2013)Plusieurs potes ayant lu le bouquin me l'avaient un peu descendu. Perso j'ai trouvé ça pas trop mal Me suis rarement ennuyé. Bon il y a des moments de faiblesses, des persos un peu clichés. Mais le personnage même de Ender est réussi et Asa Butterfield a ce mélange de froideur et de sensibilité qui convient. Dommage quand meme que le twist final soit aussi attendu et que la relation Ender / Doriphores ne soit pas un peu plus poussée. Surement pas de quoi crier au génie ou quoique ce soit mais ça se tient tout le long (ou presque). 9 Mois Ferme (Albert Dupontel - 2013)C'est sympa dans l'ensemble. Dupontel y incorpore son délire, son humour noir, ses répliques, ses situations. Mais c'est inégal. Si ça fonctionne très bien la plupart du temps, on tombe parfois, dans le supra-loudingue (l'avocat de Dupontel par exemple), dans l'humour qui tombe a plat. Des passages aussi ou Dupontel semble vouloir a tout prix remplir son quota trashouille et absurde, donnant du coup une sensation de gratos. Bon c'est pas non plus envahissant mais ça m'a empêché de vraiment prendre mon pied. Dredd (Pete Travis - 2013)L'idée du huis-clos à la "The Raid" pourquoi pas. Des moments fun, mais en majeure partie, c'est pas super bien exploité. Et la derniere partie semble particulièrement baclée. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 8 Mar - 13:10 | |
| - Sylar a écrit:
- L'idée du huis-clos à la "The Raid"
C'est l'inverse en fait. C'est le traitement de The Raid qui a été "pompé" (et sans que ça retire quoique ce soit au film que j'aime beaucoup) sur un script de Dredd qui a fuité pendant son interminable pré-prod. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 8 Mar - 13:19 | |
| Ok, je ne savais pas | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 9 Mar - 12:26 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 9 Mar - 21:16 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 9 Mar - 21:26 | |
| J’étais pas au courant! De toutes façons c'est un coffret de la trilogie en DVD que j'ai prit! Il y aura la version cinéma sur le Blu Ray? (parce que les doublages des scènes supplémentaires de la version longue merci l'horreur ) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 9 Mar - 21:39 | |
| je ne sais pas du tout, je savais même pas qu'il y avait une version longue mamazon annonce 178 min sur le blu ray. sur mon dvd c'est 171 min. mais du coup je sais pas quelle version j'ai, ça fait un moment que je l'ai pas vu | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 9 Mar - 21:45 | |
| Bon bah c'est la version longue Tu devais avoir la version longue aussi je pense (je crois qu'il y a 15 minutes en plus en tout) Problème c'est que les nouvelles scènes ne changent pas grand chose et que les doubleurs français de l'époque étant tous morts les scènes supplémentaires ont été doublés par des nouveaux et c'est un carnage (et les voix n'ont rien à voir) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 9 Mar - 22:41 | |
| ah mais je l'avais vu en VO alors (et en fait j'ai dû voir la version ciné qu'une seule fois il y a des lustres lors d'une diffusion m6 ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 9 Mar - 22:47 | |
| Mais il n'y a pas de VO pour ce film Le film a été tourné en grande partie sans prise de son et de toutes manières il y avait des acteurs américains, italiens, espagnols, voir français. Il y a pas de VO, le problème est donc le même si tu l'as vu en version américaine puisque Eastwood et Wallach se sont doublés dans les scènes supplémentaires 30 ans après donc ils n'ont plus du tout la même voix et Van Cleef étant décédé il a été doublé dans les nouvelles scènes par un autre acteur. Et comme il n'y a pas de VO autant regarder la VF, d'autant que la VF est excellente (et est considérée comme une des meilleures versions) Et si tu penses à la version américaine quand tu parles de la VO, elle est a éviter, car elle est considérée en général comme assez médiocre (en tous cas à des lustres de la VF) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Mar - 0:39 | |
| oui oui je savais que toutes les versions avait été doublées, j'entendais donc bien version ricaine je suivrais ton conseil pour la prochaine | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Mar - 0:41 | |
| Surtout que la VF a été supervisée par Sergio Leone himself! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Mar - 0:54 | |
| et du coup c'est la même histoire pour les autres films? parce que j'avoue que j'envisage pas le monologue des excuses à la mule dans Pour une Poignée de Dollars autrement que par la voix d'Eastwood | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Mar - 1:11 | |
| Yes c'est la même chose pour toute la trilogie du Dollar. Après ouais t'as la voix d'Eastwood en américain mais bon si c'est pour se taper tout les autres personnages avec un doublage pourri Puis même pour Eastwood le doublage de Jaques Deschamps est mortel dans toute la trilo : | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Mar - 1:47 | |
| Jamais vu la "VO" pour ces films perso Mais yes la VF est tellement bien fichue, que je n'imagine meme pas les voir autrement | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 16 Mar - 23:09 | |
| Police Puissance 7 - The Seven-Ups (Philip D'Antoni - 1974)Ce serait apparemment un spin off de French Connection ou Roy Scheider reprend le role de son personnage. Un coté rugueux, sec, une ambiance 70', une poursuite en bagnole assez bien orchestrée, et Roy Scheider en flic teigneux. Pas a la hauteur de ses modèles de l'époque et trop classique pour se démarquer sur quoique ce soit mais assez correct. Blue Steel (Kathryn Bigelow - 1990)Nerveux et bien construit. Avec en prime une musique signée Brad Fiedel qui fait deja très "Terminatoresque 2" Le Météore De La Nuit - It Came From Outer Space (Jack Arnold - 1953) Un bled paumé du fin fond de l'Arizona confronté a une potentielle invasion alien. Malgré le charme inhérent au kitshouille de l'ensemble c'est vraiment anecdotique. Le Kid - The Kid (Charlie Chaplin - 1921)Mignon, gentil, sympa ... mais pas accroché plus que ça L'Etrangleur De Boston - The Boston Strangler (Richard Fleischer - 1968)En lançant le film, je ne m'attendais pas a un truc aussi bon Nerveux, ambigu. Ca a l'intelligence de bien nuancer la psychologie du serial killer. Et Tony Curtis est excellent. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 19 Mar - 11:14 | |
| Vendredi 13 part 7 le moins pire de la saga jusque là, avec le 4. Jason est charismatique, (un peu) sublimé par la réal. sa tronche nue à la fin est très réussie. l'apport de la gamine en mode Carrie n'est pas plus ridicule que le reste so why not. et après on a toujours toutes les tares de la saga. scénar prétexte, montage qui censure les meurtres... Vendredi 13 part 8 oui mais là non à chier partout celui là. Mimic - Director's cut (Guillermo Del Toro) Toujours de la sympathie pour ce film que j'aime bien revoir de temps en temps. c'était l'occaz de découvrir la DC. des changements très mineurs qui ne change pas grand chose au film Un Justicier dans la ville (Michael Winner) En voilà du ciné intéressant qui fait des tâches. j'aime paraît que le 2 c'est le même en bigger'n louder. curieux de voir ça American Hustle ( David O. Russell) déçu. pas du tout aimé la longue première heure à moitié racontée en voix off. c'est bien mieux par la suite quand ça se tend un peu. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 23 Mar - 1:25 | |
| - sim a écrit:
Un Justicier dans la ville (Michael Winner) En voilà du ciné intéressant qui fait des tâches. j'aime paraît que le 2 c'est le même en bigger'n louder. curieux de voir ça Je me souviens plus trop des 2 premiers, mais Death Wish 3 (Le Justicier de New York), c'est du nanar de haute volée Les Vampires De Salem - Salem's Lot (Tobe Hooper - 1980)De l'adaptation du roman de King j'avais vu la version de 2004 avec Rob Lowe, qui était deja assez médiocre. Malheureusement celle-ci l'est également. C'est scindé en 2 parties de 1h30 chacune. La 1ere est quand meme pas trop degueu, l'univers, la ville, les personnages s'installent, et il y a un coté lugubre pas détestable. Et alors que cette 1ere partie prend son temps, la seconde semble vouloir speeder, enchainant assez brutalement les évènements et foutant du coup en l'air la narration et la quasi totalité du relationnel précédemment installé. Bon et puis globalement, a part quelques exceptions, c'est quand meme assez mal joué. Aenigma (Lucio Fulci - 1987)Dans les grandes lignes, ça pourrait etre sympa. Mais c'est tellement mal réalisé est tellement mal interprété qu'on est pas loin du nanar Fear And Desire (Stanley Kubrick - 1953)Le 1er long de Kubrick. Loin, très loin de ce que sera en mesure de faire le bonhomme plus tard mais intéressant. Rencontres du 3ème Type - Close Encounters of the Third Kind (Steven Spielberg - 1978)Qui est toujours un excellent film mais pour lequel j'ai toujours du mal à m'émerveiller totalement. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 24 Mar - 11:24 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 25 Mar - 13:57 | |
| The tourist Une plaie ce film ! Des incohérences qui se bousculent au portillon, Jolie et Depp donnent l'impression de venir d'une autre dimension tellement j'ai jamais vu un jeu aussi catastrophique de leur part. De l'action digne d'un téléfilm, zéro style, zéro conviction, un sacré marécage de bouses. Dredd Regardable mais complètement fauché. Pas vraiment fichu d'exploiter son concept, même si quelques moments sympathiques. Le duo joue bien (et heureusement), mais Lena Headey est un sommet de ridicule. Vain et moche, pas honteux pour autant. La grande boucle Une sorte de Forrest Gump en mode vélo, toutes proportions gardées. Tous les clichés y passent, les morales nous sont soulignés, en gras, en italique et en police 48. Mais le côté franchouillard arrive à passer par moment, et Cornillac se plaît dans le rôle. Eyjafjallajökull Des incohérences aussi énormes que le volcan en lui-même, Boon et Bonneton sont irritants au possible, heureusement le rythme fait qu'on ne s'endort pas complètement. Mais techniquement c'est juste une monstruosité. Cheval de guerre Avec la formule naïve mais néanmoins touchante qu'on lui connaît, Spielberg arrive à traiter de la Guerre du point de vue d'un cheval. Objectivement, il fallait le faire. Des beaux moments de paix mais aussi de violence, mais du mielleux aussi, des longueurs et un casting assez inégal. American Bluff Légère déception. Pas tout compris à l'histoire car elle m'est resté assez indifférente, du mal à voir pourquoi il a, entre autre, le label comédie car pas sourit une seule fois (même pas un petit coin). Jennifer Lawrence m'a soufflé, le reste du cast est solide mais rien qui me laisse admiratif. Reste aussi la bonne ambiance 70's. A bout portant Des invraisemblances qui font la queue comme à la poste, mais à côté de l'action bien cadencé, plutôt bien joué dans l'ensemble (et en plus, ils sont pas aidés car les dialogues sont limites limites). Une tentative pas désagréable du cinéma français à faire de l'action efficace. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 25 Mar - 14:08 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 25 Mar - 15:08 | |
| Cheval de Guerre en dessous 4.5 c'est pas recevable, va falloir revoir ta copie, désolé | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Mar - 22:31 | |
| 13 sins (Daniel Stamm) Remake sympa du film thaïlandais 13 jeux de mort et c'est assez gore A Single Shot (David M. Rosenthal) Ca partait pourtant bien avec un bon Sam Rockwell mais quelques longueurs se font ressentir et rendent la suite moins passionnante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|