Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Classement et notation des films vus récemment.

+9
darknol
Tayelore
jack-shepard
Heathcliff
Doctor_Ash
Tommy
sim
Sylar
Elijah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:24

La Stratégie Ender - Ender's Game (Gavin Hood - 2013)
3 étoiles
Plusieurs potes ayant lu le bouquin me l'avaient un peu descendu. Perso j'ai trouvé ça pas trop mal  ange
Me suis rarement ennuyé. Bon il y a des moments de faiblesses, des persos un peu clichés. Mais le personnage même de Ender est réussi et Asa Butterfield a ce mélange de froideur et de sensibilité qui convient. Dommage quand meme que le twist final soit aussi attendu et que la relation Ender / Doriphores ne soit pas un peu plus poussée.
Surement pas de quoi crier au génie ou quoique ce soit mais ça se tient tout le long (ou presque).

9 Mois Ferme (Albert Dupontel - 2013)
3 étoiles
C'est sympa dans l'ensemble. Dupontel y incorpore son délire, son humour noir, ses répliques, ses situations.
Mais c'est inégal. Si ça fonctionne très bien la plupart du temps, on tombe parfois, dans le supra-loudingue (l'avocat de Dupontel par exemple), dans l'humour qui tombe a plat. Des passages aussi ou Dupontel semble vouloir a tout prix remplir son quota trashouille et absurde, donnant du coup une sensation de gratos. Bon c'est pas non plus envahissant mais ça m'a empêché de vraiment prendre mon pied.

Dredd (Pete Travis - 2013)
2,5 étoiles
L'idée du huis-clos à la "The Raid" pourquoi pas. Des moments fun, mais en majeure partie, c'est pas super bien exploité. Et la derniere partie semble particulièrement baclée.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:10

Sylar a écrit:
L'idée du huis-clos à la "The Raid"

C'est l'inverse en fait. C'est le traitement de The Raid qui a été "pompé" (et sans que ça retire quoique ce soit au film que j'aime beaucoup) sur un script de Dredd qui a fuité pendant son interminable pré-prod.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:19

Ok, je ne savais pas Wink
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:26

Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone)
 4,5 étoiles 

Pour quelques dollars de plus (Sergio Leone)
 4 étoiles 

Le bon, la brute et le truand (Sergio Leone)
 5 étoiles 

A noter que pour la version longue du Bon la brute et le truand les nouvelles scènes ont été doublées par des doubleurs différents, et c'est un massacre, heureusement qu'il n'y a que 15 minutes de nouvelles scènes dans le film, parce que ça gâche un peu le truc quand même.
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:16

Doctor_Ash a écrit:

Le bon, la brute et le truand (Sergio Leone)
 5 étoiles 

t'aurais dû attendre un peu  rabbit 

Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 8140UsaIPxL._SL1500_

restauration sur un nouveau master 4k, sortie le 21 mai  cheers
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:26

J’étais pas au courant!  Laughing 
De toutes façons c'est un coffret de la trilogie en DVD que j'ai prit!

Il y aura la version cinéma sur le Blu Ray? (parce que les doublages des scènes supplémentaires de la version longue merci l'horreur  What a Face )
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:39

je ne sais pas du tout, je savais même pas qu'il y avait une version longue  laissetombercequirac 

mamazon annonce 178 min sur le blu ray. sur mon dvd c'est 171 min. mais du coup je sais pas quelle version j'ai, ça fait un moment que je l'ai pas vu  scratch 
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:45

Bon bah c'est la version longue  What a Face 
Tu devais avoir la version longue aussi je pense (je crois qu'il y a 15 minutes en plus en tout)

Problème c'est que les nouvelles scènes ne changent pas grand chose et que les doubleurs français de l'époque étant tous morts les scènes supplémentaires ont été doublés par des nouveaux et c'est un carnage (et les voix n'ont rien à voir)

sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:41

ah mais je l'avais vu en VO alors  Wink  (et en fait j'ai dû voir la version ciné qu'une seule fois il y a des lustres lors d'une diffusion m6  silent  )
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:47

Mais il n'y a pas de VO pour ce film angélique 
Le film a été tourné en grande partie sans prise de son et de toutes manières il y avait des acteurs américains, italiens, espagnols, voir français.

Il y a pas de VO, le problème est donc le même si tu l'as vu en version américaine puisque Eastwood et Wallach se sont doublés dans les scènes supplémentaires 30 ans après donc ils n'ont plus du tout la même voix et Van Cleef étant décédé il a été doublé dans les nouvelles scènes par un autre acteur.

Et comme il n'y a pas de VO autant regarder la VF, d'autant que la VF est excellente (et est considérée comme une des meilleures versions)
Et si tu penses à la version américaine quand tu parles de la VO, elle est a éviter, car elle est considérée en général comme assez médiocre (en tous cas à des lustres de la VF)
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:39

oui oui je savais que toutes les versions avait été doublées, j'entendais donc bien version ricaine siffle  je suivrais ton conseil pour la prochaine  Wink 
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:41

Surtout que la VF a été supervisée par Sergio Leone himself!  Wink 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:54

et du coup c'est la même histoire pour les autres films?

parce que j'avoue que j'envisage pas le monologue des excuses à la mule dans Pour une Poignée de Dollars autrement que par la voix d'Eastwood  angélique   lol! 
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:11

Yes c'est la même chose pour toute la trilogie du Dollar.
Après ouais t'as la voix d'Eastwood en américain mais bon si c'est pour se taper tout les autres personnages avec un doublage pourri  angélique 

Puis même pour Eastwood le doublage de Jaques Deschamps est mortel dans toute la trilo :

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:47

Jamais vu la "VO" pour ces films perso  ange 
Mais yes la VF est tellement bien fichue, que je n'imagine meme pas les voir autrement
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:09

Police Puissance 7 - The Seven-Ups (Philip D'Antoni - 1974)
3 étoiles
Ce serait apparemment un spin off de French Connection ou Roy Scheider reprend le role de son personnage.
Un coté rugueux, sec, une ambiance 70', une poursuite en bagnole assez bien orchestrée, et Roy Scheider en flic teigneux. Pas a la hauteur de ses modèles de l'époque et trop classique pour se démarquer sur quoique ce soit mais assez correct.

Blue Steel (Kathryn Bigelow - 1990)
3,5 étoiles
Nerveux et bien construit. Avec en prime une musique signée Brad Fiedel qui fait deja très "Terminatoresque 2"

Le Météore De La Nuit - It Came From Outer Space (Jack Arnold - 1953)
2,5 étoiles
Un bled paumé du fin fond de l'Arizona confronté a une potentielle invasion alien.
Malgré le charme inhérent au kitshouille de l'ensemble c'est vraiment anecdotique.

Le Kid - The Kid (Charlie Chaplin - 1921)
3 étoiles
Mignon, gentil, sympa ... mais pas accroché plus que ça

L'Etrangleur De Boston - The Boston Strangler (Richard Fleischer - 1968)
4 étoiles
En lançant le film, je ne m'attendais pas a un truc aussi bon  Shocked
Nerveux, ambigu. Ca a l'intelligence de bien nuancer la psychologie du serial killer. Et Tony Curtis est excellent.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:53

Anatomy of A Murder (Otto Preminger)
5 étoiles 
Film assez passionnant sur une histoire de meurtre qui se passe le plus souvent dans un tribunal avec un James Stewart assez comique et charismatique  Shocked 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:14

Vendredi 13 part 7   2,5 étoiles 

le moins pire de la saga jusque là, avec le 4. Jason est charismatique, (un peu) sublimé par la réal. sa tronche nue à la fin est très réussie. l'apport de la gamine en mode Carrie n'est pas plus ridicule que le reste so why not. et après on a toujours toutes les tares de la saga. scénar prétexte, montage qui censure les meurtres...

Vendredi 13 part 8  1 étoile 

oui mais là non  Sleep  à chier partout celui là.

Mimic - Director's cut (Guillermo Del Toro)  3,5 étoiles 

Toujours de la sympathie pour ce film que j'aime bien revoir de temps en temps. c'était l'occaz de découvrir la DC. des changements très mineurs qui ne change pas grand chose au film  Sad 

Un Justicier dans la ville (Michael Winner)  4 étoiles 

En voilà du ciné intéressant qui fait des tâches. j'aime  Smile  paraît que le 2 c'est le même en bigger'n louder. curieux de voir ça  siffle 

American Hustle ( David O. Russell)  3 étoiles 

déçu. pas du tout aimé la longue première heure à moitié racontée en voix off. c'est bien mieux par la suite quand ça se tend un peu.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Mar - 1:25

sim a écrit:

Un Justicier dans la ville (Michael Winner)  4 étoiles 
En voilà du ciné intéressant qui fait des tâches. j'aime  Smile  paraît que le 2 c'est le même en bigger'n louder. curieux de voir ça  siffle 

Je me souviens plus trop des 2 premiers, mais Death Wish 3 (Le Justicier de New York), c'est du nanar de haute volée  Cool 

Les Vampires De Salem - Salem's Lot (Tobe Hooper - 1980)
2 étoiles
De l'adaptation du roman de King j'avais vu la version de 2004 avec Rob Lowe, qui était deja assez médiocre. Malheureusement celle-ci l'est également.
C'est scindé en 2 parties de 1h30 chacune. La 1ere est quand meme pas trop degueu, l'univers, la ville, les personnages s'installent, et il y a un coté lugubre pas détestable. Et alors que cette 1ere partie prend son temps, la seconde semble vouloir speeder, enchainant assez brutalement les évènements et foutant du coup en l'air la narration et la quasi totalité du relationnel précédemment installé.
Bon et puis globalement, a part quelques exceptions, c'est quand meme assez mal joué.

Aenigma (Lucio Fulci - 1987)
1 étoile
Dans les grandes lignes, ça pourrait etre sympa. Mais c'est tellement mal réalisé est tellement mal interprété qu'on est pas loin du nanar

Fear And Desire (Stanley Kubrick - 1953)
3 étoiles
Le 1er long de Kubrick.
Loin, très loin de ce que sera en mesure de faire le bonhomme plus tard mais intéressant.

Rencontres du 3ème Type - Close Encounters of the Third Kind (Steven Spielberg - 1978)
4 étoiles
Qui est toujours un excellent film mais pour lequel j'ai toujours du mal à m'émerveiller totalement.
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:24

The King of New York (Abel Ferrara)  5 étoiles 

la claque! c'est mortel de bout en bout. d'une durée modeste d'1h40, tous les persos secondaires derrière Christopher Walken sont quand même développés, avec des trucs tous simples genre une réception de mariage, mais ça leur donne direct de l'épaisseur qui fera son petit effet par la suite. c'est généreux en excès de violence, anti manichéen, la photographie a ses magnifiques moments. et globalement le parcours des persos est magnifique. chef d'œuvre.  cheers 

Speed (Jan De Bont)  4 étoiles 

petite séance nostalgie, ça devait bien faire des années que je l'avais pas vu. et putain c'est toujours aussi bien !  Laughing 

Anchorman 2 (Adam McKay)  4 étoiles 

alors là on atteint des sommets de conneries rarement égalés. c'est du non stop pendant la première heure jusqu'à un léger coup de mou. et ça repart de plus belle pour la dernière demi heure. Will Ferrel n'a peut être jamais été aussi déchainé. pour quiconque apprécie ses délires, c'est du caviar.  applaidissments  Steve Carell est particulièrement en forme aussi.  troplol  Et comme pour Ricky Bobby ou Step Brothers, derrière la connerie de façade, ça a des choses à dire  respect2 

Le Verdict (Sydney Lumet)  4,5 étoiles 

un film de procès qui tient en haleine sans faillir sur plus de 2h. des rebondissements redoutables et le perso principal en quête de rédemption personnel et de justice donne du corps à tout ça  Smile
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:57

The tourist  1 étoile 

Une plaie ce film ! Des incohérences qui se bousculent au portillon, Jolie et Depp donnent l'impression de venir d'une autre dimension tellement j'ai jamais vu un jeu aussi catastrophique de leur part. De l'action digne d'un téléfilm, zéro style, zéro conviction, un sacré marécage de bouses.

Dredd  2,5 étoiles 

Regardable mais complètement fauché. Pas vraiment fichu d'exploiter son concept, même si quelques moments sympathiques. Le duo joue bien (et heureusement), mais Lena Headey est un sommet de ridicule. Vain et moche, pas honteux pour autant.

La grande boucle  2 étoiles 

Une sorte de Forrest Gump en mode vélo, toutes proportions gardées. Tous les clichés y passent, les morales nous sont soulignés, en gras, en italique et en police 48. Mais le côté franchouillard arrive à passer par moment, et Cornillac se plaît dans le rôle.

Eyjafjallajökull  1,5 étoile 

Des incohérences aussi énormes que le volcan en lui-même, Boon et Bonneton sont irritants au possible, heureusement le rythme fait qu'on ne s'endort pas complètement. Mais techniquement c'est juste une monstruosité.

Cheval de guerre  3 étoiles 

Avec la formule naïve mais néanmoins touchante qu'on lui connaît, Spielberg arrive à traiter de la Guerre du point de vue d'un cheval. Objectivement, il fallait le faire. Des beaux moments de paix mais aussi de violence, mais du mielleux aussi, des longueurs et un casting assez inégal.

American Bluff  2,5 étoiles 

Légère déception. Pas tout compris à l'histoire car elle m'est resté assez indifférente, du mal à voir pourquoi il a, entre autre, le label comédie car pas sourit une seule fois (même pas un petit coin). Jennifer Lawrence m'a soufflé, le reste du cast est solide mais rien qui me laisse admiratif. Reste aussi la bonne ambiance 70's.

A bout portant  2,5 étoiles 

Des invraisemblances qui font la queue comme à la poste, mais à côté de l'action bien cadencé, plutôt bien joué dans l'ensemble (et en plus, ils sont pas aidés car les dialogues sont limites limites). Une tentative pas désagréable du cinéma français à faire de l'action efficace.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:08

troplol mortderire même ressenti pour ce tourist et ce final inoubliable Laughing naiscpaspossibletrop 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:08

Cheval de Guerre en dessous 4.5 c'est pas recevable, va falloir revoir ta copie, désolé  lol! 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:19

Ninja 2009 (Isaac Florentine)
 1 étoile 

Au début ça avait l'air sympa mais ça part vite dans le n'importe quoi  Shocked 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:31

13 sins (Daniel Stamm)
 2,5 étoiles 

Remake sympa du film thaïlandais 13 jeux de mort et c'est assez gore  Shocked 

A Single Shot (David M. Rosenthal)
 2,5 étoiles 

Ca partait pourtant bien avec un bon Sam Rockwell mais quelques longueurs se font ressentir et rendent la suite moins passionnante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitime

Classement et notation des films vus récemment.
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant