Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 12 Mai - 14:51
ouaip et c'est du tout bon (vostfr et region free). Quelques couleurs flashy dans le vert de la jungle et les flammes si on veut vraiment chipoter. Et une affreuse pub pour le bouquin de Friedkin en 4ème de couverture Et dans le livret c'est plus ou moins ce qu'il a raconté dans sa masterclass à la cinémathèque il y a quelques mois pour ceux qui ont suivi
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 15 Mai - 2:54
Pompéi - Pompeii (Paul W.S. Anderson - 2014)
Plus ambitieux et moins portnawak que ses 3 derniers films. Sorte de Gladiator du pauvre meet 2012. Se regarde vite fait pour ses fights de gladiateurs et ses moments de films catastrophes. Le reste (personnages, drama etc ...) on s'en bat très vite les couilles
I, Frankenstein (Stuart Beattie - 2014)
A ranger avec les Abraham Lincoln Vampire Hunter et autres Hansel & Gretel Witch Hunters, meme si je crois m'etre moins emmerdé avec ceux-là
Sabotage (David Ayer - 2014)
Pratiquement une daube. Chiant, que ça soit sur le coté actionner ou sur le coté thriller. Interprétation catastrophique et dialogues beaufs. Mireille Enos en bad girl insupportable. Pas grand chose sauver. Meme pas un pet de plaisir coupable
Il Etait Une Fois En Chine 3 : Le Tournoi Du Lion (Tsui Hark - 1993)
Je commence deja a etre lassé Les mêmes défauts que d'habitude : surjeu, humour bebete, attitudes niaises. Les mêmes qualités : créatifs et fun en terme de baston. Quoique moins jouissif a ce niveau que les 2 précédents volets et parfois bordélique (les combats entre mecs déguisés en dragon)
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 15 Mai - 22:23
à mon avis arrête là la saga (de toute façon hark n'a réalisé que le 5 après, et jet li ne reprend le rôle qu'au 6)
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 16 Mai - 13:23
Je les verrai mais peut etre pas de suite ... Je vais aller voir ce qui se passe du coté de "Time and Tide" et "The Blade"
Turkish Delices - Turks Fruit (Paul Verhoeven - 1973)
Puissant, émouvant, cru, drôle, fou fou, d'une énergie folle et joué avec une implication incroyable ... c'est là l'un des meilleurs Verhoeven
J'avais du le voir 1 seule fois et il y a une dizaine d'année de ça. J'aime bien. Loin d'etre parfait, parfois lourd. Mais ça passe largement.
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 16 Mai - 13:43
Time and tide est excellent the blade jamais pu le voir j avais que la vf qui est immonde
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 16 Mai - 21:10
time and tide ça déboîte c'est clair, en terme de pure réal. parce que l'histoire c'est carrément le bordel (comme souvent chez Hark )
Sinon The Blade on peut passer à travers la première fois, l'approche formelle est extrêmement radicale et Seven Swords c'est assez magnifique
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 16 Mai - 21:14
Seven Swords Y ont jamais fais les suites par contre
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 19 Mai - 13:41
Godzilla (Ishirō Honda)
vraiment bien, le parallèle très prononcé avec la bombe atomique rend la menace et la terreur vraiment palpable. la musique est magnifique, que ce soit le thème de Godzilla ou la musique émouvante du dernier acte. une semaine après j'en garde une excellente impression.
La Maison des 1000 Morts (Rob Zombi)
ça commençais très bien avec le capitaine spaulding qui est vraiment un excellent perso. Ensuite ça m'a assez vite saoulé avec tous ces effets de montage clipesque par contre ça m'a donné envie de revoir devil's rejects
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 20 Mai - 9:50
The Blade - Do (Tsui Hark - 1997)
Après une série de 3 "Il était une fois en Chine", ça change carrément de mater un tel film Le ton y est beaucoup plus violent et cruel. C'est pas mal mais dommage que ça parte souvent dans une espèce de fouilli lors des combats. Ca les rend particulièrement anti-jouissifs. Quelques personnages moyen intéressants aussi .. Heureusement le fight final est à la hauteur, sauvage et virevoletant
La Planète Des Vampires - Terrore nello spazio (Mario Bava - 1965)
sim Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 20 Mai - 10:32
Sylar a écrit:
Heureusement le fight final est à la hauteur, sauvage et virevoletant
tu m'étonnes je vais me le remater dans pas longtemps. j'avais été assez destabilisé le premier coup, je m'attendais pas à un tel chaos mais à la revoyure tu te rend compte que c'est complètement ouf
Le point de vue de Dahan est assez interessant
bon sinon
Green Snake (Tsui Hark)
Hark on mode Zu j'ai toujours un peu de mal et j'ai décroché à mi film. j'ai maté le reste en diagonale, dommage la fin avait l'air magnifique. je retenterai surement dans quelques temps
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 20 Mai - 10:47
Sylar a écrit:
La Planète Des Vampires - Terrore nello spazio (Mario Bava - 1965)
Qu'est ce que je disais
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 20 Mai - 14:42
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 25 Mai - 11:07
Films vus au cours de ses 3 dernières semaines
Shaun of the dead (2005)
J'en avais vu un bout mais en VF. Et là, bordel mais c'est un kiffe total. Les fous rire que je me suis tapé quoi. Entre l'hommage et la parodie des films de zombie, avec la mise en scène déjà folle furieuse d'Edgar Wright. Et les personnages arrivent à être fouillés. Quelle monsrueuse trilogie (Cornetto) au final.
The descendants (2012)
George Clooney dans son meilleur rôle (et Shailene Woodley n'est pas mal non plus aussi). Prenant et touchant sans jamais forcé la guimauve malgré le sujet. Le cheminement est très bien, au final c'est la sobriété qui l'emporte et c'en est une grande force.
Last days of summer (2014)
Kate Winslet et Josh Brolin impériaux au cœur d'une romance dure, non sans conséquence où aucune scène n'apparaît comme inutile étant donné la durée de l'action (seulement 4-5 jours). C'est très bien cheminé, avec même des scènes intenses sur la fin, bien que l'épilogue ne soit pas, je trouve, à la hauteur de la dramaturgie du film.
Hugo Cabret (2011)
Un petit rêve éveillé. Scorsese nous surprend en insufflant la magie du cinéma à travers un "conte" ponctué d'énigmes, de découvertes et de couleurs. Le décor de la gare est fabuleux, j'ai adoré Chloé Grace Moretz, mais un peu trop linéaire sur la dernière partie.
Rush (2013)
Pas été beaucoup transporté durant la première partie, même si cela arrive à rendre intéressant le milieu de la F1. La deuxième partie par contre file à 200 à l'heure, avec des enjeux énormes, une mise en scène qui tient en haleine et au final une relation antagoniste bien écrite.
Extrêmement fort et incroyablement près (2012)
Un film qui a un bon fond malgré des approximations sur la fin. Le jeune Thomas Horn est brillant, la mise en scène est entraînante, avec même des moments intenses (les messages sur le répondeur). Hanks et Bullock font le reste du travail sans tirer la couverture. Touchant sans en faire des caisses.
Miss détective (2001)
Euh mais c'est pas mal du tout en fait. Hormis le bâclage de fin et des points de scénario plutôt maladroit, le film exécute bien le concept de porter en dérision les concours de beauté où le charme et le comique de Sandra Bullock opèrent souvent. Y'a pas de quoi crier au génie c'est sûr, mais c'est supérieur à beaucoup de comédies américaines que j'ai eu le malheur de regarder.
Entre deux rives (2006)
Les paradoxes temporels, terrain ô combien miné auquel le film n'échappe pas à quelques incohérences. Mais le pitch est vite emballé, quelques moments originaux, des scènes mignonnes, Bullock et Reeves se complètent mais un peu trop calme et manque d'ampleur.
Poséidon (2006)
Si le film n'était pas autant plombé par le caractère de certains personnages, je suis sûr qu'il aurait été un film-catastrophe de grande valeur tellement les péripéties s'accumulent dans des décors tangibles. Mais le montage est assez bizarre parfois aussi. Typiquement ça ressemble vraiment à un film de la Fox quand ils faisaient n'importe quoi.
God bless America (2011)
Un film communicatif dans sa dépression et ses arrière-pensées macabres, mais au final plutôt superficiel dans sa critique d'une Amérique lobotomisé par ce qu'elle voit à l'écran. Politiquement incorrect, on doit les répliques les plus cyniques à la jeune Roxy.
Mama (2013)
Ah merde. Le premier film avec Jessica Chastain qui m'a pas passionné, mais bien violent là. En fait, ça n'a rien de mauvais, c'est juste trop basique pour vraiment se démarquer ou même surprendre, malgré des idées ici et là. Et le final m'a déçu.
La stratégie Ender (2013)
Asa Butterfield est bon en tête d'affiche, mais qu'est-ce que ça m'a pas passionné. C'est de la SF trop sage avec un côté jeu vidéo voulu mais difficilement accrochant.
After Earth (2013)
"Par le réalisateur de Sixième sens", bordel mais comment on en est arrivé là ? Un survival très limité (malgré quelques visuels sympa pour la rétine). Mais Jaden Smith c'est juste pas possible, en fait je trouve son jeu d'acteur exaspérant depuis la première fois que je l'ai vu Le jour où la Terre s'arrêta. Et Will Smith qui écope d'un personnage mou.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 25 Mai - 11:21
Hé ben t'en as vu
After Earth j'ai été un peu plus généreux mais pas beaucoup et y en a 3 ou 4 que j'ai pas vu là dedans
Chouette pour le Kate Winslet je voulais le voir
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 26 Mai - 17:53
Le Tigre du Bengale - Der TigerVon Eschnapur (Fritz Lang - 1959)
Assez ennuyeux dans une longue 1ere partie, le temps que tout le contexte se mette en place. Puis quand on rentre un peu plus dans le vif, (c'est-à-dire dans le dernier tiers), ça devient un peu plus prenant.
Le Tombeau Hindou - Das Indische Grabmal (Fritz Lang - 1959)
Suite directe du Tigre du Bengale. A la chance démarrer dans le contexte laissé par son 1er opus. Bon ca se regarde. Ca a un charme exotique. Mais c'est pas hyper passionnant.
A L'Est De Shangaï - Rich And Strange (Alfred Hitchcock - 1931)
Mignon dans ce que ça veut raconter mais quand meme sacrément anecdotique chez Hitchcock
Frankenstein Et Le Monstre De L'Enfer - Frankenstein And The Monster From Hell (Terence Fisher - 1974)
Un pitch très rengaine pour les Frankenstein de la Hammer : le doc n'est pas mort, il se cache et continue ses expériences, se la joue borderline, ça dégénère etc ... Ca a son lot de moments macabres mais ça recycle a tours de bras.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 26 Mai - 22:58
Oculus (Mike Flanagan)
Je ne sais pas quand sort le film ni même si il va sortir C'est un bon film d'horreur paranormal vraiment bizarre mais d'un autre niveau que certains machins qui se font Bon ca devrait plaire aux amteurs du genre : Sylar
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 26 Mai - 23:02
Haa ouais ? Je viens de lire le pitch. Ca fait penser a L'exorcisme d'Emily Rose non ? (pour le principe d'innocenter qqun en prouvant le coté surnaturel)
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 26 Mai - 23:44
Oui voilà sauf que y a pas de tribunal tout ca C'est vraiment aller sur les lieux pour prouver les faits. Emily Rose je me souviens pas de tout ce qui font
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 28 Mai - 14:05
Elijah a écrit:
Hé ben t'en as vu
After Earth j'ai été un peu plus généreux mais pas beaucoup et y en a 3 ou 4 que j'ai pas vu là dedans
Chouette pour le Kate Winslet je voulais le voir
Perso trouvé que c'était de la bonne bouillasse le After Earth peut-être pas aussi pire que Phénomènes, mais en tout cas ça reste un de ses pires.
Sinon, j'essaye de me refaire quelques Tom Cruise avant le Edge of tomorrow
Des hommes d'honneur
Déjà vu en fait, mais ça fait pas de mal d'en reparler et de le revoir. Et franchement, très très bon, procédural sans être chiant, construit et mené avec dextérité. Et la scène finale au tribunal Demi Moore est excellente, Jack Nicholson défonce tout et Tom Cruise bouffe l'écran "I WANT THE TRUTH" puissant.
Collateral
Parfait, génial. T'embarques pour une nuit à Los Angeles et t'en sors laminé au petit matin. C'est furtivement violent, sombre dans le rapport entre le chauffeur et le tueur, la caméra de Michael Mann te transporte littéralement dans ses scènes de nuit. Si Jamie Foxx et Tom Cruise sont exceptionnelles, les seconds rôles sont aussi franchement très bien (Javier Bardem, Mark Ruffalo).
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 28 Mai - 14:10
Bon, spoilers hein mais put*in, PUT*in !!!!!! Cruise et Nicholson au sommet !!!!!!!!
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 29 Mai - 19:34
Trap For Cinderella (Iain Softley)
C'est joli à regarder y a de jolies filles mais bon Tuppence Middleton
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 31 Mai - 14:41
Dead Or Alive (Takashi Miike - 2004)
L'intro est plutot assez déjantée. Puis ça se calme et ça lorgne vers du polar somme toute très classique. Et ça s'achève finalement sur un ahurissant WTF Pas mal mais sans plus.
Dead Or Alive 2 (Takashi Miike - 2004)
Le meilleur de la trilo pour moi. Plus intimiste, plus fort, plus émouvant.
Dead Or Alive 3 (Takashi Miike - 2004)
Lui par contre c'est le moins bon. Fait un peu figure de film de SF fauché, autant sur sa mise en scène que sur ses trucages assez dégueux. Fond intéressant néanmoins. S'achève en total WTF
Time And Tide (Tsui Hark - 2001)
Très bon. Je retrouve dans les gunfights toute l'énergie, l'inventivité, la bonne exploitation de l'environnement que j'avais pu voir dans les 1er "Il etait une fois en Chine". Des moments de mise en scène assez fou fou. Personnages sympas, pas marquants non plus.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 9 Juin - 16:23
Question.
Quelqu'un a t-il vu le film 28 jours ? Je discutais avec une personne à propos de Sandra Bullock, disant que Gravity était son meilleur rôle, mais elle m'a rétorqué que non, son meilleur rôle était son plus méconnu, et c'est celui dans 28 jours. J'ai donc regardé cet extrait par curiosité, et put*in whaah quoi. Quelqu'un l'a t-il donc vu ou pas ?
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 9 Juin - 17:42
Vu mais peu de souvenirs
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 10 Juin - 8:58
Elijah a écrit:
Vu mais peu de souvenirs
Ok
Quelqu'un d'autre ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.