| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 22 Fév - 12:15 | |
| Dans L'Ombre De Mary - La Promesse De Walt Disney - Saving Mr. Banks (John Lee Hancock - 2014)C'est pas une histoire qui, de base, m'intéresse. Mais ça aborde des sujets pertinents comme les liens entre un auteur et son oeuvre, l'appropriation que s'en font les spectateurs/lecteurs. Et c'est suffisamment bien écrit pour tenir les 2h. Vampyr (Carl Theodor Dreyer - 1932)Merci à Elijah pour cette découverte Film de vampires assez étranges et parfois déroutant et onirique. Il y a en permanence une ambiance très très austère (dépressifs s'abstenir ... ) Quelques longueurs quand meme... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 22 Fév - 13:02 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 22 Fév - 14:22 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 22 Fév - 15:52 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 23 Fév - 10:39 | |
| Rashomon (Kurosawa) Encore un film à l'aura légendaire sur lequel il est pas évident de donner un avis la même scène de meurtre raconté de plusieurs points de vue différents pour mener à une "morale" finale. un récit construit sur 3 temporalités différentes. Tu décroches 30 secondes, tu loupes un élément essentiel et t'es bon pour ramer un ptit moment Sinon c'est super chouette, y a des mouvements de caméra super cool et Toshiro Mifune encore et toujours. The Loveless (Kathryn Bigelow & Monty Montgomery) Premier long de Bigelow. Je crains toujours ce genre de scénario où les persos n'ont pas vraiment de but à atteindre. Et ça n'a pas loupé, me suis bien ennuyé malgré la courte durée du film (à peine 1h20). John Carter (Andrew Stanton) première révision depuis la ptite douche froide de la sortie ciné. J'ai toujours beaucoup de sympathie pour le film. Beaucoup de belles scènes par intermittence mais un peu plombées par de grosse pause dialoguées dans la narration et à l'inverse des moments clés un peu expédiés. ça manque parfois un peu d'ampleur aussi. Par contre Giacchino à la musique encore une fois toujours au rendez vous dans les grands fiasco financier | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 23 Fév - 15:54 | |
| Ca donne envie d'ouvrir mon blu ray John Carter. Scent of A Woman (Martin Brest) Je pense que j'avais déjà vu du moins la dernière demi heure en tout cas Alors c'est un film vraiment magnifique , émouvant , drôle et dur en même temps. Y a quand même des scènes assez chocs et viscérales. Al Pacino est juste génial , il avait d'ailleurs eu l'oscar pour ce rôle. Grand film Vu en vf hier à arte | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 25 Fév - 20:16 | |
| The Gate - La Fissure - The Gate (Tibor Takács - 1987)Film d'horreur avec des relents Amblin (une bande de gamins, un quartier typique américain) et ça a son petit charme. Mais très mal joué et assez anecdotique. Audition (Takashi Miike - 2002)Un bon moment que je ne m'etais pas fait un "Takashi Miike". Ce Audition te rappelles bien a qui tu as affaire Film à la progression complètement maitrisée. On démarre sur une romance, mais dans laquelle quelquechose cloche. Le climat malsain se développe peu à peu et prend de plus en plus d'ampleur. Les dernieres scènes sont d'un visceral assez puissant Très très bon film | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 25 Fév - 20:22 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 25 Fév - 20:24 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 25 Fév - 20:26 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 25 Fév - 20:28 | |
|
Dernière édition par Elijah le Mer 25 Fév - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 25 Fév - 20:34 | |
| Before Sunset de Richard LinklaterDeuxième volet de sa trilogie, juste après Before sunrise, que j'avais trouvé un peu plus prenant. Un peu trop de parlote dans la première partie qui fait stagner le film, ça prend son envol dans la deuxième partie avec de bons moments d'acting (surtout concernant Julie Delpy). | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Fév - 17:05 | |
| C'est exactement le même truc ou pas? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Fév - 17:12 | |
| même histoire, menée de façon très similaire, Scorsese a réutilisé le score de Hermann. Je pense que dans les années 60, ça a du faire son effet, chez moi, c'est le remake qui fait son effet Après, c'est toujours un plaisir à regarder si t'aimes (et je pense que oui ) les vieux films hollywoodiens. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Fév - 17:21 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Fév - 17:23 | |
| sinon, je vais attaquer Quo Vadis, le peplum de 1951, surement demain. Tu l'as vu ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Fév - 17:36 | |
| yes ! Ca a l'air effectivement très bon ;)je te dirais. sinon, je cherche un film avec Liz Taylor de 58. Rdv là où tu sais | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Fév - 17:37 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 27 Fév - 13:55 | |
| L'arbre de vie de Edward DmytrykUne grande fresque à la "Autant en emporte le vent" qui se passe pendant la guerre de Secession, sauf que ça n'égale pas le chef d'oeuvre de Fleming. La deuxième partie du film (montrant les combats) est d'ailleurs moins prenante que la première où on nous montre la société sudiste et le héros tiraillé entre son appartenance au camp adverse et son amour pour une jeune sudiste. Liz Taylor, sublime dans ce film | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 27 Fév - 14:02 | |
| yes. Peut être pas à regarder en priorité mais tu devrais aimer | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 28 Fév - 14:19 | |
| Quo Vadis de Mervyn LeRoyC'est pas le meilleur peplum que j'ai vu, mais y'a de bons dialogues, des décors grandioses et une mise en scène solide. Mais il manque un petit souffle épique pour le ranger à côté des monuments du péplum. Si on est fan du genre, c'est à voir quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|