| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 10 Juin - 9:53 | |
| Transformers 3 (Michael Bay) ça n'a pas changé, trop long, trop de persos, l'intrigue fait trop de détour pour au final se retrouver avec une bête course au pilier magique pendant 30 min par contre niveau spectacle ça dépote toujours autant, et pour moi ça reste meilleur qu'avengers ou man of steel qui l'ont remaké Jason X enfin terminé avec cette saga de merde, c'était douloureux je retiens quand même l'opus 7 avec la pseudo Carrie et le meilleur Jason. et le 4 parce que j'aime bien Corey Feldman Retour à la fac (Todd Philips) Comédie de campus assez anecdotique, y a toujours Will Ferrel qui dévore tout. 300 la naissance d'un empire (Noam Murro) j'irai pas jusqu'à dire que c'est une bonne surprise, mais je me suis bien amusé à regarder ça. y a pas un acteur pour rattraper l'autre, ça franchit souvent la limite du fatras visuel et sonore mais ça le fait plutôt bien. des fights bien sympa, dommage que le gros rush d'ouverture soit le meilleur. Bound (Wachowskies) du thriller haletant et bien tendu en huis clos, les réals ont déjà un sacré sens visuel. pas loin d'être parfait. Welcome to New York (Abel Ferrara) pas pu aller au bout, je pensais qu'il me restait 5 min, y en avait encore 20. j'ai dit fuck. sinon si vous voulez voir Depardieu à poil sous toute les coutures, le voir violer tout ce qui bouge en poussant des râles d'animaux, c'est sympa. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 10 Juin - 12:07 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 11 Juin - 13:25 | |
| En train de regarder Sugarland express de tonton Spielberg Non mais WTF Et moi qui croyait que son film le plus fou c'était 1941 (que j'aime beaucoup) A suivre | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Juin - 14:39 | |
| 28 jours en survie (2000)Ok, ça confirme ce que je pensais. Sandra Bullock quand elle joue des rôles dramatiques, c'est une put*in d'actrice. Techniquement c'est un petit film, seulement 1h35 pour traiter de l'alcoolisme et de la réinsertion, l'enchaînement est parfois trop rapide, on ne se pose pas assez, et le montage n'aide pas tellement. Mais il y a indéniablement un bon fond, me semble que c'était une bonne idée en fait de rester dans le centre de réinsertion. Les personnages annexes ne sont pas marquants, mais en groupe ça marche bien (trouvé que y'avait des scènes d'échanges assez attachantes, même si encore une fois c'est dommage de ne pas s'y attarder). Un film petit par la forme donc, mais honnête. Et vraiment dommage qu'on n'ait pas beaucoup parlé de ce rôle de Bullock tellement elle est impeccable et sans surjouer (j'avais quelques craintes au début étant donné la teneur de son rôle, mais au final non). Plus ça va, plus elle entre dans mon cercle assez fermé de mes actrices préférés | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Juin - 16:41 | |
| Maps To The Stars (David Cronenberg - 2014)Cronenberg tire a boulets rouge sur Hollywood en mettant en avant tous les maux possibles. C'est cynique comme jamais. Intéressant, meme si ça a tendance à être parfois caricatural, à enfoncer des portes ouvertes et à ne pas bénéficier d'une vraie bonne réal. The Homesman (Tommy Lee Jones - 2014)Nettement en deçà de ce qu'il avait été capable de nous pondre avec son excellent "Trois Enterrements". Pas mal quand même, avec un tournant auquel je ne m'attendais pas. Non dénué d'une mélancolique attachante, mais ça ne m'a pas transporté plus que ça. Jacky Au Royaume Des Filles (Riad Sattouf - 2014)Comme pour "Les Beaux Gosses", j'adhère à l'humour mais ça m'éclate pas plus que ça, malgré de bons moments de WTF. Néanmoins Sattouf reste l'un des réal français comiques les plus intéressants. La Légende d'Hercules - The Legend Of Hercules (Renny Harlin - 2014)Sans surprise, un navet tendance nanaresque. 3 Days To Kill (McG - 2014)La belle bouzasse que voilà ... Mix entre actionner et intimiste genre reconquête familiale et c'est chiant sur absolument tous les plans. La présence de Kevin Costner n'y change rien. Celle de Amber Heard (sorte de croisement entre un espion et une pute) non plus | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Juin - 20:10 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Juin - 20:24 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Juin - 20:25 | |
| :shock:Ca va alors | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 1 Juil - 14:13 | |
| Police Story 2 (Jackie Chan) déçu, trop long, c'est assez ennuyeux et finalement assez radin en fight, les 2 meilleurs étant dans la première demi heure Babe 2 (George Miller) j'ai dû surement déjà le dire quelque part, mais un roller coaster émotionnel typique de Miller, c'est beau, tout simplement After Hours (Martin Scorsese) une histoire cauchemardesque de poisse qui s'accumule sur un pauvre con le temps d'une nuit new yorkaise. menée par la classe et le dynamisme de Scorsese. La Passion du Christ (Mel Gibson) un peu trop long sur la fin, mais de beaux moments de cinoche Le Lion et le Vent (John Milius) Entre Lawrence d'Arabie et Conan le Barbare. épique, héroïque, beau, intelligent. Le portrait du président Theodore Roosevelt est fascinant au regard de la personnalité de Millius. entre un portrait satirique d'overly manly man fan de flingue et réelle admiration ('tin vlà les monologues ) , très intéressant Big Wednesday (John Milius) une chronique de surfeur, face à la vie, face au vietnam. c'est fait avec amour, mais bon, le dernier tiers est un peu long quand même. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 7 Juil - 13:50 | |
| Jeremiah Johnson (Sydney Pollack) Sur un scénario de John Milius qui a été pas mal édulcoré je crois. très beau film où on suit Robert Redford en mode vie sauvage dans les rocheuses. de la belle aventure, un peu de romantisme assez pudique, il lui arrive quelques bricoles, ça part en couilles, bref c'est vachement bien. Drunken Master (Yuen Woo-ping) du kung fu quasi non stop pendant 1h50 (genre une fight toutes les 5 à 10 min). et c'est du Woo-Ping + Jackie Chan donc ça avoine pas mal et en plus le scénario n'est même pas pourri. on a droit à un vrai voyage initiatique des familles, bien foutu. c'est du très bon. Drunken Master 2 (Liu Chia-liang et Jackie Chan) rien à voir avec le premier à part le perso principal, mais changement total d'univers. après le récit initiatique réussi, j'avais un peu peur de ce second film et ça s'est confirmé sur les 30 premières minutes. cette fois on a le droit à un vieux mcguffin, des bad guys plus génériques et une vague histoire de détournements de la culture chinoise vers l'occident. maaaaaiiis ça fini quand même par trouvé son rythme de croisière, ça se resserre un peu sur les persos et surtout ça propose un bon lot de combats incroyables. ça se regarde avec la banane jusqu'aux oreilles, c'est ultra spectaculaire et c'est de la folie. Wong fei hung, un super héros, un vrai | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 12 Juil - 19:58 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Juil - 13:21 | |
| Le Vol de l'Intruder (John Milius) un anti top gun sur des pilotes de bombardiers au Viet Nam qui se dressent face à l'inutilité de leurs missions par rapport aux risques qu'ils encourent. pas vraiment un film pacifiste non plus parce qu'ils veulent faire du bombardement utile La hargne miliussienne fait le job pour un film carré. L'Adieu au Roi (John Milius) Courage pour le trouver sur une bonne copie celui là Dommage parce qu'il complète le trio de tête de Milius avec Conan et Le Lion et le Vent. Un déserteur se retrouve roi d'une tribu indigène dans la jungle de Bornéo et se fait rattraper par la 2ème guerre mondiale. Magnifique personnage interprété par Nick Nolte, tantôt bienveillant et humaniste, tantôt bourreau au sang froid quand poussé à bout, souvent héroïque. une ode à la liberté la plus pure. de magnifiques décors et une magnifique musique de Poledouris. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Juil - 12:09 | |
| Dillinger (John Milius) premier long métrage de Milius réalisateur en plus de signer le scénario. très bon film peut être même meilleur que Public Enemies de Mann, les 2 films racontant la même histoire avec quasiment les mêmes évènements. En tout cas les persos sont bien plus...."colorés" dans le pur style Milius. Plus de virilité dans sa version de l'agent Purvis, tu meurs Et niveau réal ça a carrément bonne gueule vu le peu de moyen qu'ils avaient. Chromosome 3 (The Brood - David Cronenberg) quel titre Vf à la con, j'ai cherché chromosome 1 et 2 moi bien sympa comme trip horrifique en tout cas. Oliver Reed est charismatique, Shore à la musique était déjà en forme. Peut être un film qui mériterait d'être découvert à un jeune âge, histoire de... Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone) Que dire quand le moindre plan pète la classe. Sabotage (David Ayer) ou Je m'attendais à bien bien pire vu les retours. ça a peut être conditionné mon impression du coup. Mais j'ai trouvé ça regardable une fois. en tout cas je me suis moins fait chier que devant le End Of Watch de pacotille. par contre triste spectacle de Schwarzy qui bouge sa carcasse avec toujours autant de douleur quand même bien aimé le défouraillage final coiffé d'un chapeau de paille, à ce stade là il pouvait pas être moins ridicule que pendant les 1h30 précédentes. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Juil - 15:42 | |
| Crows Zero (Takashi Miike - 2007)Formellement c'est assez jouissif. Les personnages, visuellement, dans leurs attitudes, leurs dialogues, leurs postures etc ... tous les traits de caractères sont volontairement exagérés. Du coup on a vraiment l'impression de voir un manga-live. C'est très fun dans l'ensemble. C'est démesuré, violent et ça reste dans son délire jusqu'au bout. Crows Zero 2 (Takashi Miike - 2009)La même mais l'effet de surprise en moins. Ca reste néanmoins tjrs fun et généreux. Le Crocodile du Botswanga (Fabrice Eboué & Lionel Steketee - 2014)C'est un peu nul en fait. Quelques moments ou j'ai souri a quelques blagues mais assez lourdingue dans l'ensemble quand meme. Fiston (Pascal Bourdiaux - 2014)Pareil ... Et je ne peux définitivement pas encadrer Kev Adams ... Supercondriaque (Dany Boon - 2014) Ca par contre j'ai même pas souri une seule fois. M'a d'ailleurs fallu 3 jours pour le voir. C'est archi lourd et niais. Et Dany Boon définitivement le porte étendard de la comédie beauf. Ne me donne envie que d'être insultant et méprisant ... Goal of the Dead - Première Mi-Temps (Benjamin Rocher - 2014)Goal of the Dead - Seconde Mi-Temps (Thierry Poiraud - 2014)Ca sur le papier ça me faisait terriblement envie. Au final c'est un peu la comédie française bien pourrave qui rencontre le film de zombie fauché. Rarement inventif (malgré 2-3 idées dans la seconde partie), mal joué, personnages énervants et clichés. Dommage, il y avait de quoi faire un truc vraiment sympa | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 25 Juil - 12:43 | |
| Chrysalis (Julien Leclercq - 2007)Film de SF assez faiblard qui ne parvient pas a se défaire de son côté fauché. Histoire pas degueu mais pas super bien exploitée. Et à l'exception peut etre de Dupontel c'est plutôt mal interprété A L'Intérieur (Julien Maury, Alexandre Bustillo - 2007)Putain mais paye ta boucherie Il y a quelques moments de tensions, de viscéralité et d'ambiance tendue assez sympas. Mais ça tourne vite a un basique jeu du "de quelle manière sadique se fera dézinguer le prochain ?" Et la dernière partie c'est du nawak total Jar City - Mýrin (Baltasar Kormákur - 2008)Thriller islandais qui se regarde, mais a part le cadre géographique, ça ne possède pas grand chose qui permettrait qu'on s'en souvienne | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 25 Juil - 13:06 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 7 Aoû - 14:33 | |
| Les Passagers - Passengers (Rodrigo Garcia - 2009)A la fois drame humain, romance et thriller fantastique avec des touches de complots. C'est chiant sur tous les plans. Avec en prime un twist final assez prévisible. Le concept est pourtant pas degueu. Outrage - Autoreiji (Takeshi Kitano - 2010)Du polar mafieux dans l'univers Yakuza. C'est très classique dans le genre mais pas mal Incendies (Denis Villeneuve - 2011)J'avais découvert Denis Villeneuve l'année passée avec l'excellent Prisoners. Cet Incendies est très différent et tout aussi fort. C'est beau, narrativement maitrisé et la fin m'a bien scotché ... Vraiment hate de découvrir son nouveau film "Enemy" Critters 2 - Critters 2 : The Main Course (Mick Garris - 1988)Dans la meme veine que le 1er. Ca a le mérite de pas se prendre au serieux et le coté "petit bled américain campagnard typique" a un charme, mais c'est quand meme bien naze ... Camille Redouble (Noémie Lvovsky - 2012)C'est joli, le concept fonctionne, c'est pas mal. Je suis pourtant pas touché plus que ça. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 7 Aoû - 14:49 | |
| Killer Joe (William Friedkin) Ce film de barjo putain, ça fait un bail que j'avais pas vu un truc aussi malsain de bout en bout. Ça commence plutôt doucement-si on met de côté les motivations des persos, complètement cons et amoraux- et ça part en live total dès l'arrivée de Killer Joe pour aboutir aux 20 dernières minutes du film, d'un glauque et d'une perversité qui m'ont mises bien mal à l'aise. Friedkin pond un film tendu et bien vénèr', à 76 balais ça laisse rêveur. Ça fait plaisir de revoir la tronche de Thomas Haden Church que j'avais pas revu depuis Spidey 3, et surtout Matthew McConaughey, qui m'a fait flipper comme rarement, totalement fascinant, un des personnages du film dit en parlant de lui que "ses yeux font mal" et effectivement, je vais avoir du mal à oublier son regard hanté des dernières scènes, un performance de dingue, tout simplement. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 7 Aoû - 18:19 | |
| - Spoiler:
Je ne mangerai plus jamais de nuggets.
| |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 7 Aoû - 21:43 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 7 Aoû - 21:59 | |
| nan mais ça c'est le montage spécial piratage où on comprend rien | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 8 Aoû - 0:43 | |
| Je peux pas là tout de suite, mais c'est prévu avant les nouvelles sorties (veut pas prendre le risque qu'il saute dés la première semaine ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|