| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 15 Sep - 12:13 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 15 Sep - 12:59 | |
| Par contre si tu veux voir Twin Peaks il faut regarder la série avant le film! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 15 Sep - 13:08 | |
| merci pour les recommandations dans la mesure du possible je vais prendre dans l'ordre chronologique, mais vais peut être me garder Twin Peaks pour la fin alors | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 22 Sep - 10:34 | |
| Blue Velvet (David Lynch) beaucoup aimé. une histoire assez classique mais toujours prenante, bonne ambiance, Dennis Hopper qui cabotine comme un sanglier une romance mignonne tout plein qui réserve quelques moments de grâce avec une magnifique BO. Sailor et Lula (David Lynch) beaucoup moins accroché, les persos m'ont un peu saoulé. Et à force de voir des imitations de Cage sur le Web, j'avais l'impression de voir une parodie à chaque fois qu'il l'ouvrait par contre Willem Dafoe est épique | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 29 Sep - 22:29 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 8 Oct - 15:43 | |
| Jumanji (Joe Johnston - 1996)J'avais jamais vu. L'idée est pas mal. Ca echappe pas a pas mal de passages bebetes. Fini par décrocher au bout d'un moment. Sans plus Les Valeurs De La Famille Addams - Addams Family Values (Barry Sonnenfeld - 1993)Il y a toujours ce petit charme gothique / morbide et les vannes qui vont avec mais ça vire très vite au lourdingue. Le Bateau - Das Boot (Wolfgang Petersen - 1982)Je l'avais vu il y a longtps. Je pense pas qu'il s'agissait de la D-Cut C'est un pur chef d'oeuvre C'est comme "Il etait une fois en Amérique", c'est très long (3h40) mais c'est tellement fluide dans la narration et immersif dans son ambiance que ça passe tout seul Le Chateau de Cagliostro - Rupan sansei: Kariosutoro no shiro (Hayao Miyazaki - 1979)Mon 1er Miyazaki Sorte de Arsène Lupin burlesque aux personnages, situations et pièges improbables. Sympa Le Redoutable Homme Des Neiges - The Abominable Snowman (Val Guest - 1957)Un bail que je ne m'etais pas fait un "Hammer Prod". Celui-là est pas mal du tout. En plus il y a Peter Cushing. Assez intelligent dans le propos, dans sa réflexion et dans la façon de l'amener. Sherlock Holmes Et Le Collier De La Mort - Sherlock Holmes und das Halsband des Todes ( Terence Fisher & Frank Winterstein - 1964)Se regarde vite fait. Christopher Lee en Holmes, ça le fait carrément. Mais sinon, niveau intrigue c'est très très anecdotique L'Aube Rouge - Red Dawn (John Milius - 1984)Ouchhhh en effet ça a vieilli et pas qu'un peu Un vieux nanar propagandiste ... | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 8 Oct - 16:37 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 8 Oct - 16:43 | |
| Bon je crois que je vais passer l'aube rouge | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 8 Oct - 17:14 | |
| ça m'a donné envie de le revoir | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 8 Oct - 17:17 | |
| - sim a écrit:
- ah merde je l'ai complètement loupé celui là ton 1er Myazaki? ouah t'as du très lourd à venir
Ouaip et je vais les faire dans l'ordre. Le prochain : Nausicaa J'ai hate d'arriver a Mononoké et tout ce qui suit - Citation :
- boh alleeer même pas un peu de sympathie
J'ai essayé de me raccrocher au coté actionner old school pur année 80 mais non, le fond douteux ne cessait de reprendre le dessus - Citation :
- je me souviens plus trop j'avoue mais de mémoire l'évolution auto destructrice des gosses apportait pas mal de nuances au coté va-t-en-guerre de l'histoire. Du Milius dans toute sa splendeur!
Il y a de ça dans la derniere partie en effet. Mais c'est trop peu pour concurrencer le reste et créer une vraie nuance. Puis au final - Spoiler:
c'est sur le coté héroique de leur action qu'on conclut le film (le plan final avec une plaque commémorative avec en arriere plan le rocher sur lequel sont gravés les noms des morts et evidemment le drapeau US a coté ... suivi d'un fabuleux générique ou tu revois chaque résistant en mode poseur brandissant leur gun avec fierté ... )
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Oct - 11:56 | |
| Qu'est Qu'on A Fait Au Bon Dieu ? (Philippe De Chauveron - 2014)Sans surprise, c'est une bouzasse truffée de clichés faciles et sans la moindre imagination American Nightmare 2 : Anarchy - The Purge : Anarchy (James DeMonaco - 2014)J'arrive pas à savoir s'il est meilleur ou non que le 1er. Dans le 1er j'étais frustré par le parti pris du huis-clos. Ici on est au coeur de l'action, en pleine guerre urbaine. Et pourtant, toujours l'impression que c'est un sujet dont on ne sait pas vraiment exploiter le potentiel, que ça soit dans le fond ou la forme. Se regarde vite fait quand même et Frank Grillo en héros bad ass est plutot cool. Maléfique - Maleficent (Robert Stromberg - 2014)C'est pas mal. Surtout dans sa 1ere demi-heure lorsqu'on expose les origines. Devient inégal dès que Aurora grandit. Visuellement c'est variable. Libre Et Assoupi (Benjamin Guedj - 2014)Mignon, amusant. On voit vite ou tout ça veut en venir mais ça passe. Balade Entre Les Tombes - A Walk Among The Tombstones (Scott Frank - 2014)Thriller qui fait juste suffisamment le taf pour être plaisant à suivre, mais pas plus. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 26 Oct - 12:17 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 27 Oct - 10:43 | |
| Hercules (Brett Ratner) Ca peut surprendre mais c'est loin d'être le film tout pourri annoncé Dwayne Johnson est très bon Le reste du cast se débrouille et ils sont bien sympathiques Quelques batailles assez impressionnantes Quelques trucs abusés quand même lors des batailles - Spoiler:
Le char qui découpe tout en 10 secondes avec ces lames
Les créatures sont bien foutues pour celles que l'on voit Quelques musiques sympas même si quelques choix étranges La troisième partie du film est moins bonne ca va beaucoup trop vite et le méchant meurt comme une daube (y avait plus de budget? ) Enfin voilà un bon petit film d'action bien sympa qui ne se prend pas au sérieux et qui est parfois drôle | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 29 Oct - 13:32 | |
| Business is Business (Paul Verhoeven) 1er long de Paulo, j'ai fait l'erreur de ne pas le voir en premier... l'autre titre "Diary of a Hooker" porte bien son nom puisque ce sont des chroniques de 2 prostituées qui subissent les désirs chelous de leur client. avec ce réal et un sujet pareil on pouvait s'attendre à un truc peu recommandable, finalement c'est assez anecdotique et relativement sage. J'ai eu du mal à le finir. Turkish Délices (Paul Verhoeven) 2ème film et c'est déjà du lourd. une love story passionnelle et destructrice racontée par un Verhoeven complètement obsédé. Le duo d'acteurs Rutger Hauer et Monique van de Ven est impressionnant et ils prennent cher devant la caméra. fallait pas être pudique! Katie Tippel (Paul Verhoeven) Mon préféré pour l'instant. Une magnifique histoire vraie d'une jeune femme qui arrive en ville avec sa famille pauvre et qui doit survivre comme elle peut. Encore une Monique van de Ven magnifique et charismatique. Derrière la caméra, Verhoeven et Jan De Bont à la photo forment un duo gagnant et passe un cap sur ce 3ème film. L'impression de voir une démo de réal évidente où chaque mouvement, chaque plan, chaque éclairage semble être là où il le fallait quand il le fallait. c'est magnifique (et très cru aussi, on est chez Paulo quand même) Soldier Of Orange - Director's cut (Paul Verhoeven) Un peu déçu par cette grande fresque sur la résistance hollandaise pendant l'invasion nazie. C'est un peu longuet (2h30) et - relativement - sage. De mémoire Black Book est mieux sur le même sujet. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 29 Oct - 14:03 | |
| Assez d'acc pour Business is Business. Et j'ai galéré aussi pour tenir jusqu'à la fin Par contre je l'ai vu en 1er, du coup je savais que du lourd m'attendais ensuite Et ouaip Turkish Delices est sublime, limite bouleversant. Bon par contre j'ai pas (encore) été plus loin dans sa filmo hollandaise. Ca me refroidit un peu pour Soldier of Orange, me semble qu'il etait assez réputé chez Paulo non ? | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 29 Oct - 16:12 | |
| - Sylar a écrit:
Ca me refroidit un peu pour Soldier of Orange, me semble qu'il etait assez réputé chez Paulo non ? oui, j'en attendais beaucoup trop sûrement ça reste du bon, mais j'ai commencé à regarder ma montre au bout d'1h30. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 1 Nov - 11:50 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 2 Nov - 19:28 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Nov - 1:36 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Nov - 13:38 | |
| Tenue De Soirée (Bertrand Blier - 1986)Très chouette comédie même si certains passages ou j'ai moins accroché. Des dialogues assez trash qui font mouche la plupart du temps et un humour assez grinçant. Depardieu et Blanc sont excellents Le Samouraï (Jean-Pierre Melville - 1967)Du polar noir old school pur et dur. Propre et millimétré. C'est très très bon Adieu Poulet (Pierre Granier-Deferre - 1975)Pas mal. Un peu anecdotique au final mais pas mal. Du policier sur un léger fond de politique. Vaut surtout pour les persos de Lino Ventura et Patrick Dewaere | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Nov - 13:43 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Nov - 13:46 | |
| Génial le samouraï | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Nov - 13:50 | |
| - sim a écrit:
- Sylar a écrit:
Le Samouraï (Jean-Pierre Melville - 1967)
Du polar noir old school pur et dur. Propre et millimétré. C'est très très bon
ouf, je viens de me commander le blu ray Si tu aimes le genre (et je crois que tu aimes ...) ca passera comme une lettre a la poste M'a donné envie de revoir le Cercle Rouge et de creuser un peu plus Melville (dont je n'ai vu que ces 2 films là ...) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Nov - 14:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|