| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 8 Fév - 17:06 | |
| Jack Et La Mécanique Du Coeur (Stéphane Berla & Mathias Malzieu - 2014)C'est pas ma came du tout. Bon, quand aime ni Dyonisos, ni Olivia Ruiz, ni Grand Corps Malade, forcément ...ça aide pas Mais au-delà de ça j'ai meme trouvé que ça partait trop régulièrement dans un délire clippesque indigeste. Dommage parce que le fond de l'histoire est pas si degueu et la fin m'a surpris dans le bon sens. Quand Vient La Nuit - The Drop (Michael R. Roskam - 2014)J'aime bien l'univers, Brooklyn, ses mafieux et tout ce qui va avec. Mais beaucoup trop anecdotique sur tous les plans. Pas sur de me rappeler de grand chose de ce film dans quelques mois. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 9 Fév - 2:00 | |
| The Unsuspected (Michael Curtiz) Je ne sais pas si quelqu'un a regardé france 3 mais c'était vraiment excellent. On retrouve entre autre Claude Rains (Casablanca , Invisible Man) dans ce film noir très hitchcockien qui est vraiment bien ficelé. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 9 Fév - 10:44 | |
| Les Garçons de la Bande (William Friedkin) dernier film pré-French Connection. Une nouvelle adaptation de pièce de théâtre sur la communauté gay. C'est à nouveau pété de qualité de réalisation, s'en est même impressionnant parfois. Mais c'est vraiment pas ma came ciné, ça reste du théâtre et ça dure 2h. Traqué (William Friedkin) Bon petit film d'action, sec, brutal et bien physique. Le genre de film où les coups font très mal (même si les persos encaissent de manière surhumaine ). Un Jason Bourne pour adulte . Les acteurs mouillent bien la chemise mais j'ai quand même un peu de mal avec Del Toro qui n'a pas trop la tête de l'emploi à mes yeux. A.C.A.B.: All Cops Are Bastards (Stefano Sollima) Un portrait d'une bande de flic anti émeute italien. Ambigu, borderline, ça aborde des thèmes de société sensibles tel que les fachos, l'immigration, etc... tout en créant de l'empathie pour les persos. Un film qui montre sans vraiment juger, au spectateur de se démerder. Un Plan Simple (Sam Raimi) Un Sam Raimi qui s'efface derrière ses persos émouvants dans une terrible descente aux enfers. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 9 Fév - 15:46 | |
| Kraftidioten - Refroidis (Hans Petter Moland) Polar à l'humour noir , assez violent. C'est pas mal du tout cette vengeance et Stellan Skarsgard est très bon | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 10 Fév - 18:36 | |
| Exodus d'Otto PremingerBon film sur les juifs qui partent en Palestine, après la seconde guerre mondiale et la Shoah. Film long et explicatif (3H30) mais nécessaire où on nous montre que tout aurait pu bien se passer entre les deux communautés et comment les extrémistes de tout bord ont brisés une entente à la base "fragile". Avec Paul Newman et Eva Marie Saint. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 11 Fév - 1:04 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 12 Fév - 18:57 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 13 Fév - 2:04 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 16 Fév - 11:22 | |
| Killer Joe (William Friedkin) Interprétation de folie, belle photographie et un traitement tellement malsain et jusqu'au boutiste que s'en est vraiment génial. Après faut avouer qu'à la revoyure, le film a perdu pas mal de son impact (et de son intérêt du coup ) 12 hommes en colère (William Friedkin) remake télévisuel qui n'apporte pas grand chose à l'original. ça reste efficace avec une base pareil. J'ai également trouvé ça plus théâtral et moins naturel que le Lumet, et Lumet me semble mieux gérer l'espace dans les échanges. Sinon y a un ptit casting bien sympa avec James Gandolfini, Tony Danza, Mykelti Williamson, Edward James Olmos, William Petersen... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 16 Fév - 14:27 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 16 Fév - 19:42 | |
| | |
|
| |
theocine777 Utilisateur
Messages : 78 Date d'inscription : 09/02/2015 Localisation : Portmeirion
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Fév - 0:54 | |
| Les fils de l'homme ( Alfonso Cuaron ) Super film, avec de beaux plans séquences. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Fév - 1:46 | |
| L'Inconnu - The Unknown (Tod Browning - 1927)Histoire assez troublante se déroulant dans le milieu forain. Un lanceur de poignards "faux manchot" amoureux de son assistante qui ne supporte pas les mains des hommes. Une excellente romance sombre L'Aîné Des Ferchaux (Jean-Pierre Melville - 1963)Une confrontation de caractères avec une partie un peu road-movie. Pas mal mais un Melville mineur me concernant Warlock (Steve Miner - 1991)Je l'avais deja vu il y a super longtps. Un sorcier satanique du 17eme siècle se retrouve projeté dans les années 80 avec un chasseur a ses trousses. Ca a vieilli mais reste un minimum sympathique. Julian Sands est bien cool en Warlock Warlock : The Armageddon (Anthony Hickox - 1993)Un pur étron cette suite ! Devient un peu mieux (juste un peu) sur la fin. Premium Rush (David Koepp - 2012)Les courses poursuites sont sympas et plutot bien filmées, mais c'est bien le seul attrait du film. Les persos je les ai tous trouvés énervants (meme JGL). L'enjeu bien pathos mais au secours quoi Et puis Michael Shannon en mode cabotinage Police Story (Jackie Chan - 1987)Douche froide J'en attendais bien plus. Les scènes d'actions sont pas mal fichues ouais. Mais le coté lourdingue est bien trop envahissant et ça m'a carrément pourri le film. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Fév - 2:05 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Fév - 2:29 | |
| En VF Mais je suis pas sur que la VO aurait changé grand chose. Les autres Jackie Chan je les ai vus en VF aussi et ça passait mieux que celui la | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Fév - 2:33 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Fév - 9:50 | |
| C'est clair que les police story c'est pas ce qu'il y a de plus léger niveau comédie jackie chanesque. ça va être chaud pour le 2 Tu devrais jeter un œil à Drunken Master 2 (totalement indépendant du 1, qui est top aussi d'ailleurs) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Fév - 9:59 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Fév - 15:34 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 19 Fév - 16:14 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 20 Fév - 22:02 | |
| Bolt ( Byron Howard, Chris Williams) Un disney chouette à suivre avec des persos sympas et quelques effets pas mal foutus. Le hamster est quand même bien abruti y m'a bien fait marrer et Omar et Fred qui doublent des pigeons totalement débils | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Fév - 0:35 | |
| My left foot de Jim SheridanPoignant, touchant avec un Daniel Day Lewis incroyable (oscar du meilleur acteur mérité). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|