| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+16Priceless S-F68 Elijah Chris freakshit JKKS darknol jack-shepard Gizmo cubi Magic Tommy Doctor_Ash saga10 Benyouri Tayelore 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 1 Jan - 13:27 | |
| Bah tu érigeais la narration du film en modèle exemplaire, je cite un exemple d'imperfection et directement c'est capillotracté ^^... Un "manque d'attention" alors que j'ai vu le film 5x et que je suis plutôt du genre attentif mais bon...je parlerais plutôt d'une différence de perception alors (il y a des gens qui voient aussi des incohérences ailleurs dans ce film alors que j'y vois une certaine logique, et d'autres encore qui surinterprètent pour justifier tout et n'importe quoi, et bien sûr il y a un juste milieu; pour ça que je parle de perception). Quand je disais "plein" c'est de nombreux avis que j'ai lu sur Nolanfans.com, je t'invite à y faire un tour si tu doutes . PS: je n'ai pas dit que tu étais condescendant, je n'ai vraiment pas la prétention de pouvoir te juger, j'ai dit que ça faisait condescendant...après tout je ne t'ai pas en face de moi et j'interprète les formes et les expressions que tu y mets avec les outils à disposition, si je t'ai vexé je suis sincèrement désolé Ash . | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 1 Jan - 14:00 | |
| Non non on va pas se battre sur un film qu'on aime tous les deux quand même TDKR rules | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 1 Jan - 22:56 | |
| Juste pour te répondre, et te donner ma vision des choses : - Chris a écrit:
- Bah tu érigeais la narration du film en modèle exemplaire, je cite un exemple d'imperfection et directement c'est capillotracté ^^..
Non je ne dit pas systématiquement que tout exemple que tu sors est capilloctracté, preuve en est je n'ai pas relevé l'autre exemple que tu as donné. Tu parlais de la façon de montrer le temps qui passe et pour le coup je n'ai pas relevé parce que je trouve l'argument pertinent, c'est d'ailleurs à ça que je pensait quand je disait "à un ou deux détails près", après pour moi ça reste mineure et ça n'empêche pas pour moi la narration d'être extraordinairement bien menée. Mais pour le coup ce point en tous cas c'est un point qui peux se discuter oui! L'argument de la glace par contre yes je le trouve tirer par les cheveux (après ce n'est que mon opinion ) . Dans le sens où si tu veux la vitesse du dégel ça me semble un peu léger comme défaut à imputer à la narration. Je veux dire même en admettant qu'il y ai un souci sur la vitesse du dégel, le fait que le fleuve soit gelé ou pas dans la dernière scène n'a aucun impact sur l'histoire, donc même si c'est un souci, c'est pas un souci de narration vu de chez moi, ce serait plus de l'ordre du faux raccord à la rigueur. Après pour le coup perso je n'y voie pas de problèmes, dans le sens où de une on te montre que c'est la fin de l'hiver (les routes ne sont plus enneigées, ça commence à dégeler) et de deux c'est tout simplement pas le même endroit. Bref après just my opnion - Citation :
PS: je n'ai pas dit que tu étais condescendant, je n'ai vraiment pas la prétention de pouvoir te juger, j'ai dit que ça faisait condescendant...après tout je ne t'ai pas en face de moi et j'interprète les formes et les expressions que tu y mets avec les outils à disposition, si je t'ai vexé je suis sincèrement désolé Ash . Ça m'a refroidi sur le coup, mais bon pas grave, pas toujours facile de se comprendre sur le net! On va dire que le malentendu est réglé | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 3 Jan - 16:02 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 3 Jan - 16:10 | |
| Hein? | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 3 Jan - 19:08 | |
| Rises !! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 22 Jan - 21:46 | |
| Yannick Dahan traite le film de navet : http://www.cinefeeling.net/t886p180-yannick-dahan#146801 | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 19 Fév - 13:10 | |
| J'avais déjà posté les clins d'oeils et références de TDKR aux comics, voici les références aux comics de BB et TDK : http://www.mdcu-comics.fr/news-009551-du-dessin-a-l-ecran-ddale-clins-d-oeil-et-references-aux-comics-chez-nolan.html Il y en a une ou deux un peu tiré par les cheveux, mais le reste est pertinent! Et ça devrait faire réfléchir ceux qui croient que les films de Nolan n'ont rien à voir avec le comics | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 19 Fév - 22:23 | |
| Très intéressant et impressionnant travail de recherche. La trilogie de Nolan apparaît encore plus criante de vérité : il a vraiment su tirer le meilleur des comics pour livrer des films grandioses.
Par contre Ash tu aurais un lien vers les références de TDKR ? | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 19 Fév - 22:45 | |
| http://www.mdcu-comics.fr/news-009638-du-dessin-a-l-ecran-ddale-clins-d-oeil-et-references-dans-the-dark-knight-rises.html Voila. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 20 Fév - 0:15 | |
| | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 20 Fév - 8:29 | |
| Cool, merci à tout les deux | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 29 Avr - 12:43 | |
| On a toujours aucunes nouvelles de la sortie de the dark knight trilogy ultimate ? Je trouve ça étrange sachant qu'elle avait été annoncée au troisième trimestre (Juillet, aout, septembre) et là toujours pas la moindre pré-commande même U.S C'est pas tout ça mais je l'ai pas revu depuis la sortie cine,et j'ai les crocs là | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 7 Mai - 17:48 | |
| Question, on avait entendu parler d'une édition ultimate de la trilogie censée sortir fin 2013 il me semble, on a des nouvelles là dessus? edit : ok saga a posé la question juste au dessus, j'avais pas lu, boulet Ash! | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 7 Mai - 18:08 | |
| euh sinon personne a des nouvelles de ultimate edition ??? c'était pas pour 2013? edit: ah non pardon je me fou de la gueule de Ash | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 7 Mai - 18:14 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 8 Mai - 21:01 | |
| Je suis tomber sur ça par hasard sur Batman on film , "Now I’m curious as to what other special features are out there. Perhaps Warner Bros. is saving them all for their “Ultimate Batman Trilogy” Blu-ray boxset which is rumored to be coming out this fall." | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 8 Mai - 23:21 | |
| Dispo cet automne ? Pffff ça commence à faire long . J'aurais pensé que le coffret ultimate sortirai en même temps que Man of Steel... | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 9 Mai - 15:34 | |
| Ouais mais en même temps du coup ça sort proche de la période de Noël ce qui est plutôt pas mal pour ce type de produits (et Marvel a perdu beaucoup de pré-commandes suite au procès qui l'a empêché de sortir son box-set l'hiver dernier).
Alors c'est vrai en même temps que ça fait pas mal de délai depuis la sortie des éditions régulières, après c'est aussi le type de produit qui vise une clientèle déjà acquise au film, qui l'a probablement encore bien en mémoire donc dans la mesure où le contenu suit, si en particulier il y a des inédits question special features, ça devrait au moins compenser le délai.
Pour ma part, la seule chose que j'attende vraiment c'est un enrichissement des bonus (pas très intéressants et trop peu nombreux) de The Dark Knight. Globalement, je crois que les éditions régulières de Batman Begins et TDKR offraient déjà des bonus assez substantiels (même si on peut toujours faire mieux) donc c'est vraiment sur ce terrain là que j'attends cette édition. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 19 Juin - 11:34 | |
| The dark knight ultimate pour le 2 octobre. Pour l'instant on en sait pas plus sur le contenu... | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 19 Juin - 11:36 | |
| | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mer 19 Juin - 11:39 | |
| Ha ouais sympal le Coffret. Amazon annonce sur leur fiche : Contient : - Batman Begins (2 Blu-ray + 1 DVD) - Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir (2 Blu-ray + 1 DVD) - Batman - The Dark Knight Rises (2 Blu-ray + 1 DVD) - 3 véhicules : la Batmobile (Tumbler), le Bat-pod et le Bat http://www.amazon.fr/Dark-Knight-trilogie-Blu-ray/dp/B00D4AXN6G/ref=sr_1_6?s=dvd&ie=UTF8&qid=1371634600&sr=1-6&keywords=dark+knight Et des coffrets simple, en boitier métal, sortiront aussi : DVD : http://www.amazon.fr/Dark-Knight-trilogie-Christian-Bale/dp/B00D4AXO24/ref=sr_1_31?s=dvd&ie=UTF8&qid=1371634743&sr=1-31&keywords=dark+knight Blu-Ray : http://www.amazon.fr/Dark-Knight-trilogie-Blu-ray/dp/B00D4AXMO4/ref=sr_1_20?s=dvd&ie=UTF8&qid=1371634600&sr=1-20&keywords=dark+knight | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|