Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson

+13
Tayelore
Dala
Chanandler Bong
S-F68
vendest
Elijah
Doctor_Ash
freakshit
The goddamn Heisenberg
Sylar
jack-shepard
dav4moon
sim
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:13

Doctor_Ash a écrit:
Les grands esprits se rencontrent  afro onseclate 

onseclate 

d'autres exemples de réals généreux : Stephen Sommers ou George Lucas Genial onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:29

Tauriel baignée dans la lumière blanche quand elle soigne le nain, c'est pas de la mise en scène généreuse de malade ça?  hihihihi 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc - 3:30

sim a écrit:
Tauriel baignée dans la lumière blanche quand elle soigne le nain, c'est pas de la mise en scène généreuse de malade ça?  hihihihi 

Non ça s'appelle un rêve éveillé de Jack  angélique Very Happy 

Mais globalement je suis assez d'accord avec ce que dis Ash.
Le film me semble mal équilibré (la scène du Maire  Suspect ) et impossible de tenir sur ses deux jambes tellement Jackson en fait trop. De mémoire c'est peut-être même le blockbuster le plus "obèse" que j'ai vu cette année. Oui il est fidèle et est nourrit de plein de bonnes intentions, mais clairement sa mise en scène ne suit pas. Et très franchement, je me serais probablement très désintéréssé si cela n'avait pas été Lilly dans le rôle de Tauriel (et de fait, j'aurais certainement mis une note encore plus basse au film  Shocked ).

Je reste persuadé que Jackson n'est pas poussé que par l'argent et qu'il prend plaisir sur ses adaptations, mais ce n'est plus le même d'il y a 10 ans, et de manière générale, je crois que beaucoup s'accordent à dire que le Hobbit est la prélogie Lucasienne de Jackson.

Il ne suffit pas d'être fidèle pour s'assurer d'avoir tous les fans dans sa poche, et les fans n'ont jamais eu la vérité absolue. Si on devait écouter les fans, Star Trek into darkness serait proclamer pire film de la saga Star trek et Cumberbatch pire méchant de la saga Rolling Eyes 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:32

Citation :
Je reste persuadé que Jackson n'est pas poussé que par l'argent et qu'il prend plaisir sur ses adaptations,

japrouvecbien Wink 
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:28

sim a écrit:

Je me suis littéralement facepalmé sur ce moment là, entre l'autocitation lourdingue et la mise en scène peu inspirée, j'en pouvais plus  What a Face 
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:50

Au fait Darknol t'as vu le film?
Je serait curieux de savoir ce que t'en as pensé!
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:17

sim a écrit:

C'est plus un clin d'oeil à Arwen je trouve mais bon ça dure à peine quelques secondes

siffle siffle 

Spoiler:
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:18

Doctor_Ash a écrit:
Au fait Darknol t'as vu le film?
Je serait curieux de savoir ce que t'en as pensé!

Vu seulement hier soir! What a Face 

SPOILERS

Sinon, un peu mitigé, il y a des trucs que j'ai trouvé géant: Mirkwood, tout le passage avec les araignées, l'enquête de Gandalf et les affrontements qui s'en suivent et évidemment l'entrée dans Erebor, la découverte de Smaug et tout le climax de fou furieux qui suit.

Mais à côté de ça, il y a le gros (gros) problème de Tauriel, Legolas et Kili, dans le genre triangle amoureux qui n'a rien à foutre là sauf pour parasiter l'histoire et plomber le rythme, ça se pose là. En plus du côté superficiel du truc (encore que ça soit pas forcément le cas pour les personnes n'ayant pas lu le bouquin, j'en sais rien), l'impression de rallonge excessive de l'histoire se fait sentir pour le coup, alors que dans le premier aucun des rajouts ne m'avaient vraiment gênés. A partir du moment où Bilbon rencontre Smaug et jusqu'à la fin, ça coupe systématiquement sur les nains restés à Lacville/les orcs/l'arrivée des elfes et des scènes de dézinguages, plus frustrant tu meurs.
Et le problème c'est que cette relation me fait déjà flipper pour la fin du prochain film, j'imagine déjà à peu près le rajout émotionnel qui va être opéré.

C'est vraiment con parce que toutes les scènes avec Smaug déboitent, c'est sublime et comme pour le premier avec le passage de la bataille de la Moria, il y a toute une imagerie fantasy qui m'a vraiment mise sur le cul, c'est démesuré, blindé d'idées excellentes (Smaug recouvert d'or, wow!) et ça confirme vraiment la réussite du personnage de Thorin, Armitage est génial dans le rôle.

Bref, en enlevant tout ce qui concerne le trio (dire que je pensais que Legolas allait seulement être là pour un caméo au départ... Exclamation ) et en se servant de ce temps là pour développer les autres nains qu'on entend à peine depuis le début de la trilo, je pense que j'aurai pris mon pied sur l'ensemble du film et ça aurait donné un côté moins foutraque à l'ensemble.

(ah et Beorn version homme ressemble vraiment à queudal tandis que Bard est vraiment réussi, Luke Evans, sobre et charismatique, est parfait pour le perso.)

Du coup, niveau note j'en sais rien, normalement j'y retourne demain (c'est ça d'aller voir un film avec deux groupes différents), donc on verra bien à la deuxième vision.

Dernière édition par darknol le Mer 8 Jan - 14:47, édité 1 fois
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:06

Alors comment c'est passé ton 2e visionnage?
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:45

Sans trop de douleur. Smile 

Nan mais quelque soit le film, je suis jamais fan d'en revoir un aussi vite, surtout quand il dure 2h30, mais l'impression reste la même, de très bons trucs un peu plombés par du gras et des trucs qui n'ont rien à foutre là, on est effectivement loin de la fluidité et de la (relative) retenue dont faisait preuve Jackson dans LOTR.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:46

Yop.
On va espérer qu'il se reprenne pour le 3e (mais j'y crois pas personnellement  What a Face )
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:08

Bah je me dis que normalement toute l'attaque de Lac-ville par Smaug et sa résolution devrait donner un chouette moment de cinoche ainsi que la bataille des Cinq Armées. La fin du bouquin réserve aussi son lot de scènes potentiellement fortes et vu le cast, ça devrait aussi le faire.

GROS GROS SPOILER!:

Après ouais, y'a un risque que ces gros passages soient entrecoupées de trucs plus discutables, mais j'espère vraiment que le film va se concentrer le plus possible sur Bilbon et les nains et que ça s’éparpille un peu moins.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:57

vu et adoré !

Même si tout n'est pas encore parfait  Laughing , après la deception du premier volet, content de retrouver un PJ en meilleur forme.
J'ai beaucoup aimé la façon dont est mené l'histoire, les persos et la scène de fin énormissime !

Hâte de voir le troisième.  4 étoiles 
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:30

Vu la VL !

Et c'est plutôt bon même si pas forcement meilleure que la version ciné !

Y'a quelques rajouts assez sympa au début, un rajout énorme (celui de la forêt) où là, bah Peter Jackson est un grand réal, yes. Wink  C'est d'une intensité hallucinante !

Sur
Spoiler:
mais j'aime beaucoup cette séquence additionnelle avec ce perso, la scène gagne en intensité.
Par contre, oui grosse fausse note avec ce cri de whilem, j'ai pas compris le délire de PJ sur ce coup !

Donc, pour moi, pas forcement indispensable mais pour ceux qui n'aurait pas pris la version ciné en bluray, autant le prendre en version longue directement.

4 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:06

respect respect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson - Page 6 Icon_minitime

Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6