| Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson | |
|
+13Tayelore Dala Chanandler Bong S-F68 vendest Elijah Doctor_Ash freakshit The goddamn Heisenberg Sylar jack-shepard dav4moon sim 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Dim 15 Déc - 13:35 | |
| | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Dim 15 Déc - 16:36 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Dim 15 Déc - 20:08 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Lun 16 Déc - 13:31 | |
| Et sinon ton avis Elijah ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Lun 16 Déc - 16:01 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Lun 16 Déc - 16:02 | |
| Bon alors moi je n'avais pas du tout accroché au Hobbit , la pour le coup j'ai un peu retrouvé ce que j'aime dans l'ancienne trilo ( je ne sais pas si c'est fidèle ou non , si c'est pour calmer certain fan boy , mais moi ça me manquait ) Je ne sais pas si passer la "surprise" j'aurais le même jugement au deuxième visionnage ... J'ai trouvé ça plutôt fluide même si on sent qu'au niveau de l'histoire, il faut que ça aille jusqu'au 3 ... Comme dit plus haut le passage de Smaug m'a paru trop long (pas fan non plus du concept ), que ça perd en efficacité . Globalement je n'accroche pas des masses aux nains , ni a Bilbon mais je trouvé ça plutôt cool de revoir les Elfes et les hommes , de plus j'ai l'impression que le "voyage" était plus varié dans ses décors que dans le premier . Bon je suis peut être mal placé pour parler de cette univers , mais j'ai passé un bon moment | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Mar 17 Déc - 23:38 | |
| Je n'ai jamais lu le roman donc ce que je pense ne peut faire allusion qu'aux films évidemment. Comme pour le premier, je ne voulais en savoir que le stricte minimum pour ne me faire aucune attente (même si j'en ai eu un peu) et voir tout sur le coup. Contrairement au premier, cette fois-ci, j'ai bien aimé! J'avoue qu'à la première scène, j'ai eu peur. Je me suis dit mince, je vais plus rien comprendre à ma vie comme pendant les + - 20 premières minutes du premier. Mais non, ça va, je me suis vite prise au film après ça. Je l'ai trouvé bien équilibré, pas des scènes à couper le souffle mais l'action était présente et suffisante et le film en entier tirait beaucoup moins en longueur que le précédent. Ayant vu les affiches de Legolas partout dans la ville, je savais qu'il allait apparaître mais ni pourquoi ni comment. C'est ça qui m'a fait espérer pour les Elfes. Et les Elfes, j'ai adoré! Visuellement, ça fait vraiment du bien je trouve. Les décors, personnages, créatures en général sont aussi bien faits mais je trouve que ces Elfes apportent justement quelque chose de tout à fait différent, un contraste fort. Ils sont tellement éclatants, c'est beau, c'est propre, j'adore ça . Et Legolas, j'ai beaucoup apprécié le travail sur son rôle dans cette histoire. Ca apporte son taux de fraîcheur en plus. A un moment, on m'a fait une petite remarque du genre, ils en font trop avec lui quand il saute et resaute etc. Mais je vois pas ça du tout comme étant exagéré. Ca peut peut-être faire office de spectacle pour certains mais non, c'est Legolas quoi, il ne peut pas se contenter de courir en décochant des flèches, faut qu'il fasse du snowboard sans neige! Tauriel, stop! Je peux pas hahaha. Ne me tuez-pas svp Mais j'adhère pas spécialement. Les motivations pour la création de ce perso sont tout à fait louables mais loin de vouloir paraître anti-féministe pour autant, je ne trouve vraiment pas ça nécessaire. Je ne comprends pas ce que sa présence en tant que caractère féminin apporte de bon au film. - Spoiler:
Et dans ses moments de "bug", j'avais juste l'impression que ça apportait de la longueur et c'est tout. En plus, voilà ce qu'on colle de nouveau au seul caractère féminin qui est censé avoir une présence marquante: son attirance envers un être de sexe masculin. Bof bof. Ils auraient pu trouver mieux pour la mettre en valeur. Je dis pas que ça rend le film pourri, mais juste que je trouve pas que sa présence y apporte quoique ce soit. Voir Galadriel quelques secondes et entendre sa voix, c'est largement suffisant comme présence féminine pour moi.
Mais bon après, oui, Evangeline Lilly est très jolie. J'essaie de me sauver Le changement intérieur de Bilbo et Thorin, dû aux raisons qu'on sait, est très bien travaillé aussi. - Spoiler:
Ca montre sans difficulté ce qui se passe psychologiquement, même plus pour Bilbo que Thorin je pense, parce qu'on sent qu'il réalise aussi ce qui se passe en lui et bien qu'il ne s'en défait pas, il ne veut pas sombrer dedans non plus. Mais en fait, je suis en train de comprendre que ça, ça montre aussi très bien ce qui se passe dans l'esprit de Thorin, puisque chez lui justement, ça semble plus laborieux mais on devine son combat intérieur à travers les choix qui suivent. Mhhh intéressant. (Bon, ce morceau était une réflexion personnelle qui montre que sur le moment, j'ai clairement pas pigé le truc mais je le laisse ).
Et Smaug, kiffant aussi celui-là! J'ai un peu froncé les sourcils en voyant un dragon parler si bien mais bon pourquoi pas, c'est passé sans problème. Il est beau à regarder, faut le dire. Donc au final, bilan positif! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Mer 18 Déc - 11:05 | |
| apparemment le triangle namoureux legolas/tauriel/kili a été créé sous la pression des studios lors du tournage supplémentaire de 2012: http://movies.yahoo.com/blogs/movie-news/the-promise--hobbit--filmmakers-broke-to-evangeline-lilly-211339686.html | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Mer 18 Déc - 14:20 | |
| Qu'est ce qui te fait dire ça? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Mer 18 Déc - 14:35 | |
| - Tayelore a écrit:
- Qu'est ce qui te fait dire ça?
L'histoire du triangle amoureux PJ était contre , il a été forcé de rajouter par le studio qui voulaient un peu d'amour dans le film parce que dans le livre y a pas de romance ni de femmes d'ailleurs On voit qu'il a quand même été obligé de tourner des nouvelles scènes que eux voulaient et pas lui et peut être d'autres aussi qui viennent de lui je ne sais pas. Sur le SDA le budget était moindre si je me trompe pas il avait plus de liberté. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Mer 18 Déc - 14:59 | |
| Oui mais qu'est ce qui te faire dire ça? Excuse moi d'insister mais tu as l'air de théoriser quand meme.. le monsieur m'avait l'air pas tellement opposé à faire trois films par exemple? Le fait est que officiellement Jackson n'a ralé sur rien.. bien au contraire.. (en tous cas à ma connaissance) et en outre quand on a les succés qu'il a eu sur la trilo, je doute que sa voix ne se fait pas entendre. (batman begins avait un budget bien moindre que dark knight, et un succés bien moins conséquent que la trilo seigneurs des anneaux et pourtant.. et on parle du meme studio ) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Mer 18 Déc - 15:37 | |
| une interview où Jackson revient sur ses relations sereines avec les studios http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/12/10/03002-20131210ARTFIG00482-peter-jackson-et-l-enorme-pouvoir-du-hobbit.php une autre où il revient sur sa décision (avec sa team) de passer à 3 films et sur la coupure initiale entre les 2 films originels: à l'apparition de Bard avec les tonneaux en climax du film. http://www.cinemablend.com/new/Peter-Jackson-Explains-Where-Hobbit-Would-Have-Been-Split-Two-Movies-40721.html je serais bien curieux de connaître la proportion de truc rajoutés dans la Désolation. parce qu'on enlève l'histoire d'amuuuur, qu'est ce qu'il reste à Tauriel et Legolas à part poutrer de l'orc à la pelle (dont en grande partie dans la scène des tonneaux qui devait être dans le premier film ) Bon sinon Elijah, on a toujours pas ton avis. (mais je sens dans ton dernier message une pointe de déception ) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Mer 18 Déc - 16:07 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Mer 18 Déc - 22:36 | |
| Une impression est une impression oui ok. mais en toute logique, je ne vois pas ce qui soutient cela voila tout | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 19 Déc - 13:23 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 19 Déc - 22:48 | |
| Ptain mais t'es en train d’écrire un essai ou quoi ? | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 19 Déc - 23:05 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 19 Déc - 23:22 | |
| Mais j'attends au moins un long paragraphe sur Tauriel dans ton pavé | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 20 Déc - 16:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson | |
| |
|
| |
| Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson | |
|