| The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) | |
|
+7Doctor_Ash Heathcliff vendest Tommy Sylar Tayelore jack-shepard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mer 11 Nov - 10:24 | |
| vu les 2 premiers épisodes et vraiment j'adore cette série, elle sors du lot à tous les niveaux. Cette série est fascinante comme dit plus haut, intrigante, bouleversante souvent, avec des situations dingues, une superbe écriture, la musique toujours aussi belle, les acteurs etc...tellement originale. Cette série est unique. nan et puis s'il vous plait le premier épisode , entre : - - Spoiler:
la scène d'ouverture
- - Spoiler:
le paternel plus que bizarre selon moi et surtout très inquiétant
- - Spoiler:
les gamines qui courent toutes nues dans les bois, trop strange la fille d'ailleurs, je sais pas ce qu'elle trafic d'ailleurs mais vlà quoi
- - Spoiler:
l'oiseau dans la boite enterré - ouai en fait la mère aussi est dingo
- - Spoiler:
la scène finale
whah! whah! whah! vivement la suite:saut: | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Jeu 19 Nov - 9:26 | |
| 2x01Ok ça commence fort. Dès le générique, tu te demandes déjà où tu es. C'est assez fou cette impression d'avoir totalement changé de série... tout en reconnaissant bien cette patte mystico-démentielle. Dans le genre WTF, on y va encore à fond la caisse. La première séquence On baigne dans un océan de questions, on sait qu'on va s'y noyer, mais l'hypnose est efficace bordel. C'est assez plaisant de retrouver Justin Theroux, Carrie Coon... Mais les nouveaux sont très prometteurs. Surtout John Murphy, l'acteur a je trouve une présence assez bluffante. Très très hâte de voir la suite. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Sam 21 Nov - 9:25 | |
| Raaah je me suis fait spoilé l'épisode 7 et apparemment c'est du lourd 2x02Le premier épisode était un plongeon dans l'inconnu. Mais cet épisode fait le job pour assurer la transition entre la saison 1 et la saison 2. Et c'est toujours aussi finement raconté. Un épisode sur la reconstruction, qui complète bien le premier épisode avec son point de vue parallèle. Justin Theroux est toujours aussi excellent. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 23 Nov - 9:55 | |
| 2x03Brillant. L'écriture est exemplaire, la réalisation superbe. Tellement prenant que je n'ai pas vu les 50 minutes passés. On reprend le même schéma que l'année dernière avec un épisode-centric. Et le fait que ce soit sur Laurie apporte un point de vue pertinent et intelligent sur les sectes. Des scènes Celle avec Liv Tyler. La musique aide beaucoup à la sensibilité des scènes. Et le monologue de fin de Tommy est juste beau. Gros kiffing cet épisode. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 23 Nov - 22:29 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 24 Nov - 2:30 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mer 25 Nov - 9:45 | |
| 2x04Peut-être un peu moins fou fou que les précédents. Mais toujours très bien mené. C'est de qualité dans la réalisation, l'écriture et l'interprétation Mais c'est peut-être celui qui m'a le moins marqué jusque là Sans que je sois inquiet pour la suite. 2x05Et nom de dieu On pourrait peut-être chouiner sur le fait que ce soit un peu un remake de l'épisode de Jamison l'année dernière Mais l'épisode est tellement prenant. Encore un poignant parcours du personnage pour arriver à son but, tout en soignant ses moments de détresse humaine et sa dimension surnaturelle réaliste. Et ça confirme que l'acteur qui joue John Murphy en a sous le capot, cette scène entre lui et Matt pour les bracelets | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Jeu 26 Nov - 6:48 | |
| 2x06J'ai l'impression qu'à chaque épisode on s'enfonce dans la dépression et la confrontation C'est assez impressionnant comme la série est dense en traitant uniquement de l'état-d'âme des personnages. Si dense que maintenant chaque épisode devient un centric. Et celui-là est un captivant rapport de force entre Nora et Erika. Par rapport à la saison 1, on parle beaucoup plus du "Sudden Departure", mais avec un point de vue tout à fait maîtrisé. On n'aura jamais la réponse à la grande question, et de toute façon on en a pas besoin. Les 10 dernières minutes encore une fois Le face-à-face Nora Erika est terrible, surtout dans la réalisation où chaque champ contre-champ nous fait rentrer dans la tête des personnages. Et cette réplique "Des choses affreuses arrivent dans ce monde. Et notre seul réconfort est de ne pas les avoir causées" | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Jeu 26 Nov - 9:35 | |
| 2x07 Peut-être pas l'épisode le mieux mené, mais faut dire que cette saison est d'un tel niveau. Pas mal de tension et de moments touchants, un tout particulièrement, celui entre Kevin et Jill. Mais c'est peut-être l'épisode le plus sombre psychologiquement, ce qui n'est pas peu dire au regard de la série. Justin Theroux est incroyable dans son jeu désespéré et perdu. La scène de fin m'a coûté quelques cheveux. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Jeu 26 Nov - 9:38 | |
| Et le 2x08 qui suit est totalement génial | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Jeu 26 Nov - 13:51 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Ven 27 Nov - 4:03 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Ven 27 Nov - 5:47 | |
| 2x08 Ok. D'accord. De quoi ? Est-ce l'épisode qui va trop loin ? Ou celui magistral pour son audace et son symbolisme ? On ne sait pas trop, je ne sais pas trop. Le concept aurait pu me retourner la tête, mais ce n'est jamais allé jusque là. Plus que jamais, la série embrasse son surnaturel et sa religion. Mais quand je dis embrasse, c'est vraiment genre grosse pelle. C'est toujours très beau, fabuleux dans l'écriture et dans l'ambiance. Mais la série vient de passer un cap qui à mon avis va en freiner plus d'un. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Ven 27 Nov - 23:21 | |
| oué j'ai pas été super fan, toutes proportions gardées. ça m'a rappelé un fabuleux épisodes des Sopranos mais en moins bien j'ai été déçu en fait qu'ils jouent la carte du purgatoire qui a déjà été pas mal rabattu, y compris et surtout dans Lost | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 1 Déc - 3:36 | |
| - sim a écrit:
- oué j'ai pas été super fan, toutes proportions gardées. ça m'a rappelé un fabuleux épisodes des Sopranos mais en moins bien j'ai été déçu en fait qu'ils jouent la carte du purgatoire qui a déjà été pas mal rabattu, y compris et surtout dans Lost
C'est typiquement le genre d'épisode que j'ai aimé mais où j'arrive à comprendre aussi pourquoi on ne peut pas l'aimer. Difficile de ne pas y voir - Spoiler:
les flash-sideways de Lost
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 1 Déc - 6:44 | |
| 2x09Aïe aïe aïe Comment ça va se finir tout ça ? Une excellente mise en bouche pour le season finale qui promet la connexion de plusieurs arcs. Liv Tyler est parfaite en diablesse manipulatrice qui a ses moments de sensibilité Peut-être un peu forcé de temps en temps, mais la dimension flash-back + présent est bien géré. On voit clairement deux Megan dans la narration. Les choix musicaux de l'épisode sont assez notables. Et la dernière scène | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 7 Déc - 17:32 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 8 Déc - 1:37 | |
| On s'y fait très vite au nouveau générique sinon visionnage de l'épisode final pour très bientôt | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 8 Déc - 11:07 | |
| 2x10Je pense que je ferais une critique générale de la saison 2. Mais bon sang, qu'est-ce que c'était ouf. Season finale qui condense tout, et qui assume encore une fois sa direction WTF à certains moments. Des scènes intenses qui m'ont foutus des frissons - Spoiler:
Erika qui court sur le pont Nora qui se fait voler le bébé et le retrouve sur le pont.
Et cette scène finale J'ai vraiment été émut que ce soit en forme de serie finale. Car saison 3 ou pas saison 3 ? Telle est la question. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 8 Déc - 12:43 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 8 Déc - 13:01 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 8 Déc - 14:31 | |
| Fini. Excellente à nouveau, quelques petites choses qui font que je la trouve un cran en dessous de la première saison, mais sinon ça reste de la grande télévision. En fait parmi les petits détails je suis un peu dubitatif sur l'angle plus fantastique de l'épisode 8 - Spoiler:
(surtout qu'ils remettent ça dans le 10, ce qui m'a un peu embêté)
, c'est un très bon épisode dans l'exécution mais ça m'a semblé presque hors sujet, ça m'a plus fait penser à du Lost, et j'aime Lost mais Leftovers est une série bien différente qui a un ton unique et je ne voudrais pas qu'elle perde sa personnalité pour devenir un Lost bis. Bon je pinaille parce que sinon on retrouve les qualités de la première saison. Une galerie de personnages toujours aussi fascinante, et les nouveaux ne sont pas en reste (John Murphy est juste excellent ) Des moments d'émotions incroyable (magnifiée par cette musique toujours aussi sublime) et une réal soignée. Le final, même si moins intense que celui de l'an passé, reste très chouette et surtout ferait une conclusion satisfaisante à la série si elle n'est pas renouvelée. Les dernières minutes sont vraiment très jolies. Bref Leftovers reste dans le haut du panier de ce qui se fait à la télévision! Si jamais il y a une saison 3 j'espère juste qu'ils ne se perdront pas dans les délires trop fantastiques et sauront rester concentrés sur les personnages et leurs interactions. Parce que mine de rien les scènes les plus intéressantes dans Leftovers ce sont celles où les personnages se retrouvent seuls dans une pièce et se parlent. Et ça c'est le signe d'une grande série. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) | |
| |
|
| |
| The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) | |