| The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) | |
|
+7Doctor_Ash Heathcliff vendest Tommy Sylar Tayelore jack-shepard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 12:05 | |
| - Citation :
- Oui, mais sur les 10 épisodes, Lindelof a été scénariste sur 9 (en binôme avec quelqu'un de différent oui) contre 3 pour Perrotta. Les deux ont les mêmes statuts (showrunner, producteur et scénariste) et c'est d'après l'œuvre de Perrotta, mais la série porte définitivement la patte de Lindelof, d'où les comparaisons lostiennes que je lis un peu partout sur le net.
Pas plus que ça vu de chez moi je trouve pas que ça ait grand chose à voir avec Lost. Mis à part qu'il y a des mystères, bof (et c'est pas Lost qui a inventé les mystères ou les moments WTF dans une série) Honnêtement si Lindelof ne bossait pas sur la série je suis pas sur que les gens feraient autant de comparaison à Lost, ce sont deux séries complètement différentes à mon sens! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 12:21 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Pas plus que ça vu de chez moi je trouve pas que ça ait grand chose à voir avec Lost.
Mis à part qu'il y a des mystères, bof (et c'est pas Lost qui a inventé les mystères ou les moments WTF dans une série)
Honnêtement si Lindelof ne bossait pas sur la série je suis pas sur que les gens feraient autant de comparaison à Lost, ce sont deux séries complètement différentes à mon sens! Ta phrase est ambiguë Si Lindelof ne bossait pas sur la série, évidemment qu'il n'y aurait pas de comparaisons, car la série n'aurait pas grand-chose à voir avec ce qu'elle est maintenant. Mais plus que les mystères, c'est les thèmes chers à Lindelof qu'on retrouve ; la foi (présent aussi dans Prometheus), le lâcher prise, la figure paternelle, les groupuscules, le fond aussi est présent (faire d'un épisode un "centric"). Lost n'a pas inventé les mystères et les WTF complètement ok, mais c'est une série auquel on pense automatiquement en terme de mystères et de WTF. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 12:31 | |
| - jack-shepard a écrit:
Ta phrase est ambiguë Si Lindelof ne bossait pas sur la série, évidemment qu'il n'y aurait pas de comparaisons, car la série n'aurait pas grand-chose à voir avec ce qu'elle est maintenant. Mais bien sur que si justement, puisque c'est une adaptation l'histoire existe déjà c'est pas Lindelof qui l'a crée. Par exemple : - Citation :
- c'est les thèmes chers à Lindelof qu'on retrouve ; la foi (présent aussi dans Prometheus), le lâcher prise, la figure paternelle, les groupuscules,
Mais tout ça est dans le roman Jack, ce ne sont pas des ajouts de Lindelof je suis désolé Et quand au épisodes centric, mais c'est pas une spécialité de Lindelof beaucoup de séries font ça et le faisait avant Lost. - Citation :
- Lost n'a pas inventé les mystères et les WTF complètement ok, mais c'est une série auquel on pense automatiquement en terme de mystères et de WTF.
Oui oui certainement, après ça dépend aussi de la culture série télé de chacun. J'ai vu trop de séries pour ne penser qu'à Lost quand je vois des mystères dans une série. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 12:47 | |
| J'ai quand même surtout entendu que le roman se concentrait sur comment survivre à un événement inexpliqué. Après j'ai pas lu le roman, et j'évite de trop en lire sur le net pour éviter de me spoiler. Mais pour moi y'a juste pas de doutes que Lindelof y a apporté sa vision. Une adaptation n'empêche pas à celui qui adapte d'y ajouter sa patte. Encore une fois oui, Lost n'a pas inventé l'épisode centric, mais on y pense beaucoup. Quand aux mystères c'est pareil, c'est surtout la teneur et le traitement en jeu, évidemment on s'en fout si c'est du mystère genre "Qui a tiré sur machin" ou "Qui est le père de machin" | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 13:09 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 13:16 | |
| Oui ou peut être que vous êtes beaucoup à voir plus de Lost dans Leftovers qu’il n'y en a vraiment Bref... | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 13:18 | |
| - Citation :
- The funny thing is that a lot of the heat’s being taken off of you on this because it’s Damon’s first show since "Lost." So he’s getting a lot of the publicity for it. Is that a good thing or a bad thing?
Tom Perrotta : You know what? I guess you’ll have to ask him. I think there’s a level of pressure that he has to deal with that I just can observe. I just hope that people watch the show for what it is, and don’t spend a lot of time thinking of it as "Lost II" or "Land of the Lost: Redemption." I want them to see "The Leftovers" as "The Leftovers," and react to it on their own. http://www.indiewire.com/article/leftovers-creator-tom-perrotta-on-how-he-and-damon-lindelof-made-his-book-darker-for-hbo-20140706 | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 13:53 | |
| Oui mais - Citation :
- D’abord, il convient de le dire : The Leftovers n’est rien de moins qu’un Lost de l’autre côté du miroir. Tous les trailers, tous les synopsis, tous les interviews avaient beau être parfaitement clairs sur le sujet, cette évidence ne frappe pourtant qu’au déroulement progressif du pilot devant nos yeux ; en effet, où dans Lost nous suivions le parcours de disparus appelés vers une île source d’absolu, The Leftovers retrace le même événement – l’évanouissement – mais du côté, précisément, des laissés-pour-compte. Par conséquent, The Leftovers n’est pas, comme Lost, une série sur la présence mais une série sur l’absence ; sur l’absence d’une île, de l’apparition véritable, du message divin. Dès lors, les parallèles se tracent de bout en bout et, naturellement, passionnent.
http://yesfuture.fr/the-leftovers-episode-1-dans-labsence-de-lile/ On parle d'une patte, de références, de thématiques... tout le monde s'inspire de quelque chose, c'est pas pour autant qu'ils en font une copie conforme. The Leftovers n'est pas une copie de Lost, ni une sœur jumelle, mais un héritage plus ou moins inconscient par l'un de ses propres showrunner. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 19:33 | |
| Je comprends pas bien, je te cite les propos de l'auteur, et en réponse tu me cite un article pondu par un anonyme fan de Lost??? Je vois pas bien ce que ça prouve?! Si ce n'est que oui certaines personnes pensent que... et je ne vois pas comment on peux prendre au sérieux ce genre d'article tant c'est clairement pondu par un fana de Lost qui voit du Lost partout et dont l'avis est, par conséquent, complètement, faussé. - Citation :
- Car dans The Leftovers, même en l’absence d’île, un Monstre se présente : c’est ce mur humain qui refuse le langage, forme insondable du nihilisme, nuage abstrait qui réfute l’île.
- Spoiler:
« Stop Wasting Your Breath », écrivent les membres de ce mystérieux culte dans un élan quasi-bouddhiste (ils ne semblent pas – ou presque – rendre les coups), et dans lequel on croit percevoir une allégorie de la masse informe des commentaires sur les réseaux ; ceux-là même qui ont tant attaqué Lindelof suite à la fin de Lost, et ceux-là même auxquels Lindelof paraît répondre, à travers The Leftovers, par la plus belle réponse qui soit : la persistance du langage et du sens. Même en l’absence de présence visible, même en l’absence d’île, il faut lutter. Sérieux quoi.... tu me cites un type qui voit dans toute scène de Leftovers une allégorie à Lost, ça en serait presque drôle si ça n'en était pas aussi absurde (d'autant que la scène en question est présente dans le livre, donc il n'y a vraiment aucun rapport à Lost) C'est juste un fan aveugle qui surinterprète pour faire l'éloge de Lost et qui n'a visiblement pas digérer que la fin de Lost n'ai pas fait l'unanimité, c'est désolant franchement... C'est un peu dommage de ne pas savoir recevoir ce que l'oeuvre propose et de projeter ses désirs à ce point là. M'enfin bon passons... | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 23:07 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Doctor_Ash a écrit:
- Je vais commencer bientôt moi
moi zaussi ayé c'est fait et j'aime j'aime j'aime vivement l'épisode 2 mais je l'ai pas donc entre temps je regarde Utopia (s01e02 ) space aussi mais dans un genre un peu plus barré. The Leftovers a éviter pour les dépressifs car outre ce qui a été dit déjà, que c'est space, mystérieux etc ce que j'en retiens c'est surtout la douleur des personnages, très justement rendue, sobre, sans fioritures, sans artifices lacrymaux et autres. vite la suuuuiiiiteeeeeee | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 23:28 | |
| Mais vas y ça va te plaire (par contre Heath a raison faut pas être dépressif ) Moi j'en suis au 7e et c'est toujours très chouette. Quelques soucis de rythme parfois dans les épisodes, mais les personnages deviennent de plus en plus attachants et complexes (et les acteurs sont excellents) Il y a bien une sous intrigue que je trouve en dessous, mais ça reste anecdotique pour le moment. C'est dans l'ensemble assez fascinant avec cette atmosphère toujours aussi étrange | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 23:29 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 23:41 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 2 Sep - 23:42 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Jeu 4 Sep - 22:58 | |
| Du coup je vous ai rattrapé! Très chouette les deux derniers. Le 8 méga tendu avec des moments bien WTF, des personnages de plus en plus intéressant, les dernières minutes sont excellentes Le 9 plus calme, mais tout aussi bon avec une tension qui monte crescendo en jouant sur les attentes. Bref pas grand chose à ajouter à ce que vous avez déjà dit! Bien hâte de voir le final | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Ven 5 Sep - 23:45 | |
| j'en suis au 7, c'est toujours aussi bon, je suis vraiment tombé sous le charme de cette ambiance limite post apo, de ces persos constamment sur la brèche. Et émotionnellement je trouve ça très puissant. les violons aident pas mal mais c'est tellement beau pis y a Scott Glenn | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Dim 7 Sep - 0:19 | |
| 1 er épisode Effectivement! Trés impressionnant Concept surkiffant, dévellopé avec et intelligence et sensibilité (avec des moments brutaux méga viscéral) réal vraiment pertinente, belle, avec une Atmosphere dépressive de folie....(puis cette b o ) c'est super interessant. On a envie de savoir le pourquoi bien sur, la raison de certains mysteres what the fuck bien entendu, mais c surtout je trouve l'idée d'acceptation ou non de la perte qui l'emporte. c'est accompagné, par des personnages principaux d'enfer: Trés accessibles, et en meme temps avec des personnalités fortes ( surkiffing de Justin Theroux) Hate de voir ou ça va | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Dim 7 Sep - 15:31 | |
| Je t'avais dit que t'allais kiffer | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Dim 7 Sep - 15:50 | |
| Puis elle hante cette série je repensais encore à de moments ce matin - Spoiler:
( les échanges entre Justin theroux/Kevin Garvey et sa fille, Jill particulièrement la scène du repas. le meme essayant de récupérer sa femme ou appellant son fils sans succés Le moment ou il se met à shooter les chiens. Le chien qui se fait shooté en début d'épisode. Jill cognant la membre de son équipe de sport. les apparitions des membres du culte en blanc, le pétage de plomb dans la manifestation ou ils font tabassés )
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Dim 7 Sep - 16:10 | |
| Bon, et puis j'avoue, ca a été plus fort que moi j'ai commencé à théoriser. Ce qui est trés interessant dans le débat religieux, - Spoiler:
c'est qu'il apparait pour moi, qu'il ne s'agit pas du phénomène rapture, puisque il y a parmis les disparus des gens qui avaient des vices pas possibles, ou étaient borderline... a moins qu'on ne te juge au dela de ces défauts.... enfin pour le moment je dirais qu''apriori la religion n'a rien à y voir. et je me demande d'ailleurs si au final le mystere ne restera pas inexpliqué. Le fait est que ces personnages doivent affronter leur pertes. La deuxieme chose et la c'est vraiment moi qui extrapole, je me suis mis à faire des parralèles entre les membres du culte en blanc qui invite à accepter, à la contemplation, et la paix, avec le cerf. Et les chiens avec ceux qui n'acceptent pas la perte des leurs veulent et s'en prennent au culte. Et avec tout ça Garvey en souffrance (avec sa famille) pris entre les deux camps ( et pret à buter les chiens)... a savoir ou se situe le camps du culte de Wayne, mais je suis pas sur de lui faire confiance pour faire du bien aux gens
Dernière édition par AquaMomoa le Dim 7 Sep - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) | |
| |
|
| |
| The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) | |
|