| The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) | |
|
+7Doctor_Ash Heathcliff vendest Tommy Sylar Tayelore jack-shepard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 1 Mai - 9:23 | |
| 3x03Vraiment très réussi et quelques trucs assez WTF Un des meilleurs épisodes parfois marrant où l'on se concentre sur un perso. Un partie de l'épisode fait un peu penser à - Spoiler:
Jésus quand il est resté 40 jours dans le désert
La fin est poignante! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Sam 6 Mai - 20:13 | |
| 3x02 & 3x03Carrie Coon bouleversante à chaque fois, la scène avec Erika m'a presque tiré une larme. Vraiment un épisode beau j'ai trouvé avec des moments légers (le trampoline), malsain (le rire de Nora quand Kevin lui demande " quelque chose" et même complètement décalé voire hors sujet (la crise de nerf à la barrière). Le troisième ne m'a pas trop accroché au début, pas trouvé de moment marrant comme tu dis Elijah par contre et puis ça me semble impossible - Spoiler:
qu'on puisse juste abandonner quelqu'un comme ça dans le désert australien.
Mais l'épisode allait mieux après, Scott Glenn est bon et puis le dialogue final avec Grace est assez magnifique. La série embrasse en mode grosse pelle le concept de foi. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Sam 6 Mai - 23:09 | |
| - jack-shepard a écrit:
- 3x02 & 3x03
pas trouvé de moment marrant comme tu dis Elijah par contre quand - Spoiler:
il court comme un fou pour prendre sa camionnette et quand il dit fuck fuck à un ou deux moments je me souviens plus bien. Enfin ca me faisais marrer
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 8 Mai - 12:35 | |
| 3x04Encore un épisode assez fort sur toute la durée. Les dernières minutes! - Spoiler:
cette scène dans l'hôtel et puis les retrouvailles avec son père - Spoiler:
On arrive de plus en plus vers ce qu'on découvre lors la scène finale de l'épisode 1
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 9 Mai - 22:21 | |
| Pareil. Episode 4 très fort émotionnellement. Bon d'abord ça fait ultra-plaisir de voir Melbourne, pas de doute ils n'ont pas tournés en studio, j'ai pu reconnaître tous les lieux. Pas été très accroché par - Spoiler:
l'intrigue de Nora avec les escrocs (?) je me demande si ça va vraiment aboutir
En fait l'épisode est brillant dans tout ce qu'il se passe - Spoiler:
entre Kevin et Nora. Cette froideur dès l'aéroport, du sexe sans émotion et puis toute la dernière scène à l'hôtel, j'étais crispé, j'ai eu mal.
Le plan final me fait vraiment demander - Spoiler:
si on va revoir Nora la dernière scène du premier épisode ferait sens si Nora était tout simplement dans le déni de Kevin.
Bref, hâte de voir où tout ça va nous mener, on en est déjà à la moitié. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 22 Mai - 12:15 | |
| 3x06Magnifique episode centré sur Laurie Plus que deux! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 22 Mai - 18:38 | |
| Et l'épisode 5, il pue du nombril ? Pas encore vu pour ma part, ce sera le 5 et le 6 en même temps | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 22 Mai - 19:02 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 22 Mai - 20:44 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 23 Mai - 22:11 | |
| 3x05 & 3x06Le 5 est un épisode de malade mental, le niveau de barjotisme est sur-élevé (et c'est beaucoup dire pour cette série). Le pauvre Matt, il lui arrive toujours des trucs WTF dans ses épisodes. En fait je ne saurais pas dire j'ai aimé ou si ça m'a rébuté, ça ne laisse pas indifférent ça c'est sûr mais c'est tellement sous cocaïne qu'au bout d'un moment ça frôle l'overdose. D'autant plus que le "groupe" est barje mais pas à cause du Sudden Departure, ça semble plus en arrière-plan, du coup ça ma presque semblé hors-sujet. Par contre j'avais pas tout de suite remarqué que le mec à la casquette rouge - Spoiler:
est en fait le type sur le pont et au bar que Kevin rencontre dans sa mort
Bien apprécié le 6. Bon je l'ai regardé d'un oeil distrait à cause de quelque chose de personnel mais il y a des moments très forts - tout ceux avec Nora déjà Par contre à 2 épisodes de la fin, je ne sais vraiment pas où ils veulent en venir. J'espère que ça se résumera plus qu'à - Spoiler:
Kevin comme nouveau messie
Mais je ne sais vraiment pas quoi penser de la dernière scène - Spoiler:
Laurie s'est-elle vraiment suicidé ?
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 29 Mai - 9:56 | |
| 3x007 (petit hommage à Bond Roger Moore) Un épisode complètement WTF - Spoiler:
Y sont sérieux avec leur moyen d'identification ?
Pas la moindre idée de comment tout ca va se terminer. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mar 30 Mai - 17:49 | |
| 3x07Complètement WTF aussi mais encore une fois, était-ce nécessaire d'aller aussi loin ? Mais curieux de voir comment ça va se finir tout ça | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mer 31 Mai - 0:02 | |
| En fait je crois que je suis arrivé à un stade où il me faut Carrie Coon à chaque épisode. My god je repense à cette scène dans l'épisode précédent sur la côte, magnifique. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mer 31 Mai - 0:08 | |
| Si tu aimes autant Carrie Coon, jettes toi sur la saison 3 de Fargo | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mer 31 Mai - 20:16 | |
| - Sylar a écrit:
- Si tu aimes autant Carrie Coon, jettes toi sur la saison 3 de Fargo
Oui je regarderais sûrement mais pas tout de suite !!! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mer 31 Mai - 20:29 | |
| Bien qu'on soit totalement dans le flou à un épisode de la fin, je pense que - Spoiler:
Nora sera le focus de l'épisode et qu'il devrait forcément se passer quelque chose lorsqu'elle entrera dans la "machine". Reste à savoir comment ça va influer sur la dernière scène de l'épisode 1 avec une Nora vieille qui s'appelle Sarah et qui ne connaît pas (?) Kevin. Vu le titre "The book of Nora", je me demanderais presque si au fond la "machine" fonctionnerait réellement et que Nora soit la première à pouvoir aller à l'endroit où sont tous les disparus. Mais bon, connaissant Lindelof, il est clair que ce sera toujours aussi flou. Ca me rassure au moins de savoir qu'ils savaient que ce serait la fin, donc à mon avis ce sera une fin très spirituelle qui va nous faire creuser les méninges pendant un bon bout de temps.
| |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Sam 3 Juin - 20:25 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 5 Juin - 8:46 | |
| 3x08Une fin très réussie qui est touchante , émouvante. plusieurs scènes sont assez marquantes comme - Spoiler:
la scène où Nora toute nue rentre dans la bulle qui se rempli d'eau
En y réfléchissant bien je pense que ca ne pouvait pas finir autrement. Certain(e)s aimeront et d'autres sûrement que non. Peut être bien la meilleure saison! Top 10 ou Top 20 séries? Bye Bye The Leftovers | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 5 Juin - 14:31 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 5 Juin - 23:25 | |
| ouai et toujours cette musique symphonique qui rend le truc encore plus WTF limite grandguignolesque | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 5 Juin - 23:32 | |
| La derniere (et surtout la seule) fois que j'ai vu un truc comme ça c'etait dans ... Un Ticket pour l'Espace !! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Lun 5 Juin - 23:36 | |
| pas vu ce film! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) Mer 7 Juin - 10:16 | |
| Fini. Un dernier épisode lent mais plutôt émouvant. Ca cultive le mystère au début puis petit à petit ça se révèle pour être assez simple. Après je sais pas, je trouve qu'il manque un truc, je m'attendais à être plus touché que ça. Car au final rien nous dit que - Spoiler:
Nora soit vraiment passé "de l'autre côté"
on reste dans le doute mais bon les dernières minutes sont assez touchantes. Globalement, je trouve cette saison 3 en-dessous des 2 premières, même s'il y a eu des moments absolument magnifique. Je ne comprends pas tout le délire autour du déluge pour le 7ème anniversaire, pourquoi spécialement pour le 7ème anniversaire en plus ? J'ai aussi ce désagréable sentiment que certains personnages ont été passés à la trappe cette saison (Jill, la famille Murphy, Meg). Mais au final, ce fut quand même une grande série, surprenante jusqu'au bout, avec des moments je trouve extraordinaire entre les personnages (y compris dans cette saison 3). Pas une série comme les autres mais qui délivre un fort message sur le deuil et la foi dans une ambiance post-parano. Des acteurs souvent exceptionnels. Un court mais percutant voyage cette série. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) | |
| |
|
| |
| The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) | |
|